Il y a actuellement 155 visiteurs
Vendredi 18 Septembre 2020
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

probleme de demarrage PACKARD BELL IMEDIA S I34G1TU01

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

probleme de demarrage PACKARD BELL IMEDIA S I34G1TU01

Message le 18 Déc 2013 17:07

Bonjour, depuis plusieurs jours impossible d'allumer mon pc PACKARD BELL IMEDIA S I34G1TU01 core i3.
Lorsque j'appuie sur le bouton On/Off manuellement de l'unité centrale, elle émet 3 "bip bip bip" bref et rapide mais le voyant reste allumé et l'écran n'affiche rien..il peut resté ainsi tout la journée si je ne l'éteins pas manuellement sur On/Off.
J'ai essayé de le débrancher du secteur plusieurs fois avec des durées plus ou moins longue...rien a faire. Alors si vous avez une solution je suis preneuse car cela fait a peine 14 mois que je l'ai acheté et bien évidemment il n'est plus sous garanti et ca m'emmerderait de devoir en racheter une ! Connaissant les SAv qui sont des voleurs je me retourne vers vous
Merci de votre aide.
meme3802
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 18 Déc 2013 16:59
 


Re: probleme de demarrage PACKARD BELL IMEDIA S I34G1TU01

Message le 19 Déc 2013 20:25

Bonsoir meme3802 et Bienvenue sur PC InfoPratique

Première chose à faire :

Image SubPower

  • Mettre la machine hors tension
  • Débrancher le câble d'alimentation (et la batterie pour les PC portable)
  • Maintenir le bouton Power enfoncé pendant 30 secondes à 1 minute
  • Rebrancher l'alimentation et démarrer la machine normalement

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ensuite d'après ta description du problème et de la documentation de ton produit, les 3 beeps correspondent à un souci lié aux mémoires ou des slots mémoires. Tu peux donc ouvrir le boitier et retirer une des mémoires (s'il y en a plusieurs bien sûr) , puis l'autre afin d'identifier laquelle est défectueuse. Et si tu as une seule barrette mémoire essaies de la mettre sur un autre slot.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

meme3802 a écrit:cela fait a peine 14 mois que je l'ai acheté et bien évidemment il n'est plus sous garanti

Faux :D En France un produit est garantie pendant 2 ans par le revendeur, donc si tu as une garantie constructeur d'un an, c'est au revendeur d'assurer l'année restante :

Directive 1999/44/CE
Ordonnance n° 2005-136

Le vendeur est tenu à cette obligation même si le fabricant du bien n'offre pas une garantie couvrant toute cette période.

Si le vendeur ne peut procéder à cette remise en état il doit annuler le contrat de vente reprendre le bien et vous en restituer son prix dans son intégralité.


@ Bientôt
Image
mcuser
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 598
Inscription: 23 Mar 2013 17:16
Localisation: Haute Normandie
 

Re: probleme de demarrage PACKARD BELL IMEDIA S I34G1TU01

Message le 21 Déc 2013 12:53

Ok merci de vos conseils (informatique et juridique)
Si j'ouvre mon unité centrale pr débrancher la mémoire pourriez-vous me dire à quoi ca doit ressembler car j'ai peur de tout faire déconner :/

Mais avant je vais essayer la première astuce (mettre hors tension etc...)

dans quel document je peux trouver la garantie constructeur? car si je me pointe chez mon revendeur (Conforama) je leur amene la facture et ce papier afin d'être assurer qu'il me reprenne le produit ...
meme3802
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 18 Déc 2013 16:59
 

Re: probleme de demarrage PACKARD BELL IMEDIA S I34G1TU01

Message le 21 Déc 2013 14:28

Bonjour,

meme3802 a écrit:Si j'ouvre mon unité centrale pr débrancher la mémoire pourriez-vous me dire à quoi ca doit ressembler car j'ai peur de tout faire déconner :/

Pour les mémoires, l'opération est à faire en débranchant le câble d'alimentation, ça ressemble à ce ci :

Image

meme3802 a écrit:dans quel document je peux trouver la garantie constructeur? car si je me pointe chez mon revendeur (Conforama) je leur amene la facture et ce papier afin d'être assurer qu'il me reprenne le produit ...

Tu as juste besoin de ta facture d'achat Conforama. Et tu peux imprimer ce document officiel (Article 5) et celui-ci (Article L 211-12). Après c'est pas dit que ça soit simple de faire valoir tes droits, mais théoriquement ils n'ont pas le droits de refuser et si tu as le courage en cas de refus de l'enseigne tu peux saisir le tribunal de proximité (timbre à 35 €) pour que la justice prenne en charge le dossier ... mais là c'est le cas extrême.

@ Bientôt
Image
mcuser
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 598
Inscription: 23 Mar 2013 17:16
Localisation: Haute Normandie
 

Re: probleme de demarrage PACKARD BELL IMEDIA S I34G1TU01

Message le 26 Déc 2013 14:16

Merci pour tes conseils, ce n’était que l'un des slot mémoire qui a grille. On a changé ma mémoire RAM d'emplacement...enfin c'est un ami qui me l'a fait et tout refonctionne.

Merci encore vous êtes très efficace !
meme3802
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Inscription: 18 Déc 2013 16:59
 



Sujets similaires

Message Samsung S20 Problème microphone.
Bonjour/Bonsoir ! Après avoir essayé beaucoup de solutions qu'on pourrais trouver sur internet je n'arrive toujours pas à régler mon soucis donc j'espère pouvoir trouver ici un expert enfin de répondre à mon interrogation !Tout d'abord mon problème : Hier alors que tout allais bien et que mon derniè ...
Réponses: 0

Message Problème RAM ajoutée
Bonjour et bonnes vacances à ceux qui y sont encore.Voici la config effectué il y a peu avec mon fils:Seasonic S12III 500 - Alimentation PC Non modulaire - Bronze 80 Plus - 500 WattHyperX Fury 8 Go DDR4 3200 MHz CL16ASUSMBA 90MB0YR0 ASUS Prime B450M-A (AM4)YD1600BBAFBOX AMD AM4 Ryzen 5 1600, 6x 3.20 ...
Réponses: 4

Message Problème alimentation POE avec Netgear WG302
Bonjour,J'ai acheté un Trendnet TPE-113 GI pour alimenter en POE mon point d'accès Wifi Netgear WG302 qui est compatible POE.J'ai les mêmes points d'accès au boulot et ça marche mais sur des switchs POE Aruba.J'ai donc connecté le TPE-113GI au secteurJ'ai mis un câble réseau depuis ma FREEBOX révolu ...
Réponses: 0

Message Dell Latitude E6530 démarrage son électrique ?
Alloj'ai un dell latitude E6530lorsque j'appuie sur le bouton power, rien à l'écran, mais j'attends un son anormal au niveau du ventilateur comme si le courant ne passait pas, il essaie, fait un son et recommence.peux rien faire d'autrequand je mets le hdd en plus, le son est plus fort encoreest-ce ...
Réponses: 7

Message Suite problème Installation .NET Framework 3.5
Je passe sur cette section du forum après les indications de heracles et de routman sur le post suivant :viewtopic-87451-0-asc-15.htmlJ'ia donc effectué l'analyse FRST et voici les 3 fichiers joints :https://www.cjoint.com/c/JEmi7oL2VBnhttps://www.cjoint.com/c/JEmi7Gt4kgnhttps://www.cjoint.com/c/JEm ...
Réponses: 135

Message HP Probook ecran clignote dès le démarrage
salutj'ai un HP Probokk 4520stout allait bien jusqu'à hierdepuis hier l'écran clignote tout le temps par intervalles réguliers mais très rapprochésj'ai mis à jour le pilote qui l'était déjàj'ai démonté le pc et regardé les nappes, rien ne semble clocher, de toute manière le portable n'est pas tombée ...
Réponses: 12

Message probleme bios
bonjour je dispose d un pc hp model 17-ca1012nf j ai un problème au démarrage j ai un écran noir avec le message suivant:bios corruption has been deteced. bios recoery will begin automatically when you restart pcbios recovery will take several minutesdo not shut or remove external power from your pc ...
Réponses: 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.