Il y a actuellement 170 visiteurs
Mercredi 24 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Probleme de fenêtre qui ce déselectionnent

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

[Réglé] Probleme de fenêtre qui ce déselectionnent

Message le 09 Oct 2014 14:07

Bonjour à tous pour commencer,
Pour commencer explication de mon problème:
Alors voila depuis maintenant une dizaine de jours mes fenêtres (toutes et non une en particulier) ce désélectionnent de façon très régulière cad par exemple quand je tape sur Words ou Excel je vais devoir cliquer régulièrement afin de pouvoir continuer à écrire. Quand je jous c'est encore plus dérangeant car retour sur le bureau et donc reclique sur l'icône du jeu dans la barre de tâche et cela environ toutes les minutes en moyennes( une horreur pour les fps online xD ).
Je suis donc à la recherche de comment enlever ce Virus? Sachant que "CCleaner" et "Malwarebytes Anti-Malware" ne me trouve rien pendant les derniers scans.
Je vous joins les 2 premiers rapport de OTL ne espérant les avoir bien fait.

Niveau possibilité de Restauration et bien c'est simple je ne peux pas en faire car je n'ai aucune sauvegarde du Pc. (Sauf bien sur mes documents importants etc sauf qu'il s'agit principalement d'un ordi type "gamer" donc surtout utilisé pour le jeu)

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
baba321
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 09 Oct 2014 13:41
 


Re: Probleme de fenêtre qui ce déselectionnent

Message le 09 Oct 2014 18:44

Bonsoir
Pas de soucis suite à ton rapport: aucun signe d'intrusion :wink:
Tu ne viens pas d'installer un nouveau logiciel ou un autre périphérique?
Dis moi tu as regardé tu coté du clavier ou de la souris, si ces derniers ne sont pas en cause tout simplement.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Probleme de fenêtre qui ce déselectionnent

Message le 10 Oct 2014 11:45

Bonjour à toi l'ami !
Et bien non hélas pas de nouveau logiciel depuis que ce probleme est arrivé et niveau clavier/souris j'en ai essayé 2 autres et cela n'a rien changé. De plus j’utilisai déjà ces deux la avant que le probleme ne survienne =/
J'ai aussi remarqué une 2eme choses, ce "bug?" n'arrive pas avec les mêmes fréquences, je m'explique par exemple avec le Jeu bioshock infinite (Jeu officiel) je ne peux rester en plein écran plus de 2 minutes sans un retour Windows, Alors que sur le dernier Seigneur des anneaux "ShadowOfMordor" je peux jouer sans aucun probleme et sans aucun retour sur Windows malgré un mode plein écran.
baba321
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 09 Oct 2014 13:41
 

Re: Probleme de fenêtre qui ce déselectionnent

Message le 10 Oct 2014 11:59

Tu as vérifier si un soucis de pilotes n'est pas en cause.
http://www.touslesdrivers.com/?v_page=29
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Probleme de fenêtre qui ce déselectionnent

Message le 10 Oct 2014 12:04

je te dis ça dans 10 minutes*
baba321
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 09 Oct 2014 13:41
 

Re: Probleme de fenêtre qui ce déselectionnent

Message le 10 Oct 2014 12:09

J'ai effectivement qql pilotes qui ne sont pas à jours, je lance les téléchargements la (connexion pas top top ) donc je te redonnes des new d'ici 1heure le temps de télécharger les 5 pilotes.
à touti.
baba321
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 09 Oct 2014 13:41
 

Re: Probleme de fenêtre qui ce déselectionnent

Message le 10 Oct 2014 12:13

a ce soir car je pars au boulot.PS: ne pas installer de version béta des pilotes s.t.p.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Probleme de fenêtre qui ce déselectionnent

Message le 10 Oct 2014 13:03

Et bien hélas l'idée était bonne mais le probleme n'est toujours pas résolu :(
Toujours le même pb que je t'ai expliqué avant =x pour te donner une idée de la fréquence la le temps de taper ce texte j'ai du reselectionner 4 fois déjà ma fenêtre. Et idem pour Bioshock en moyenne toute les minutes (jviens de regarder si les pilotes avaient changer qql choses).
Bonne après midi à toi et merci de me consacrer du temps je serrai la ce soir.
Bye.
baba321
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 09 Oct 2014 13:41
 

Re: Probleme de fenêtre qui ce déselectionnent

Message le 10 Oct 2014 16:46

As tout hasard fait moi cet autre rapport s.t.p.

Télécharges ZHPDIAG (de Nicolas Coolman) sur ton bureau...
Doubles-clique sur l'icône ZHPDiag .exe pour l’installation.


L'installation va créer 2 raccourcis (ZHPDiag et ZHPFix ) sur ton bureau

Image
Double-clique ensuite sur l’icône ZHPDiag puis :



Image

Valide COMPLET

A la fin du scan le rapport est sauvegardé directement sur ton bureau. ZHPDiag.txt


Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Probleme de fenêtre qui ce déselectionnent

Message le 10 Oct 2014 18:30

Voila en espérant que tu y vois quelque chose et que cela te parle plus qu'a moi =x
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
baba321
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 09 Oct 2014 13:41
 

Re: Probleme de fenêtre qui ce déselectionnent

Message le 10 Oct 2014 18:47

ok je t'avoue pas grand chose dans le rapport.

* Copie tout le texte présent que tu télécharges dans le lien ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C)

Rapport ZHP.txt


Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau.
Valides l’icône IMPORTER

Image

puis valide GO dans cette fenêtre.


Une fois terminée, un nouveau rapport s'affiche : copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...
A la fin du scan le rapport est sauvegardé directement sur ton bureau. ZHPFixReport.txt

Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Probleme de fenêtre qui ce déselectionnent

Message le 10 Oct 2014 18:58

Voila c'est fait. mais rien de changé =/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
baba321
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 09 Oct 2014 13:41
 

Re: Probleme de fenêtre qui ce déselectionnent

Message le 10 Oct 2014 19:05

Je pense que tu as essayer en ayant brancher clavier et souris sur un autre port usb?
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Probleme de fenêtre qui ce déselectionnent

Message le 10 Oct 2014 19:07

Le clavier est un clavier sans fil et je l'ai branché sur un peu tout les Usb et la souris avec fil j'ai du la débrancher plusieurs fois déjà sans vraiment faire attention ou je l'a branché donc oui je pense que cette solution n'est pas la bonne =/
baba321
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 09 Oct 2014 13:41
 

Re: Probleme de fenêtre qui ce déselectionnent

Message le 10 Oct 2014 19:11

ah et quand je les branche sur un autre ordi ce pb n'apparait pas *
baba321
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 09 Oct 2014 13:41
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] notifications compte microsoft non connecter
Salut tout le mondeTous les jours, après avoir lancé mon PC, à un moment, disons moins d'une heure après, il apparait cette notification (voir ci-dessous une capture d'écran). J'ai beau cliquer sur réessayer pour me connecter, rien n'y fait.Post scriptum : le forum a un message d'erreur pouvant être ...
Réponses: 31

Message [Réglé] fichiers effacés sur une cle usb
Salut tout le mondeLorsqu'on efface un fichier sur une clé USB, j'ai lu que l'on pouvait le récupérer sur une corbeille qui est cachée, je voudrais savoir svp s'il est possible de la faire apparaitre sans faire planter son système afin par exemple de récupérer le fichier effacé par inattention ou ...
Réponses: 8

Message [Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14

Message [Réglé] hdcleaner meilleur que Ccleaner fiable ?
Salut tout le monde !Je voudrais svp savoir si le logiciel HDCLEANER est fiable et un peu mieux que CCleaner qui est bourré d'options payantes bref ce que vous conseillez… Merci
Réponses: 3

Message [Réglé] choix pour pc portables gamers
Salut tout le mondeJe souhaiterais acquérir un pc portable gamer à prix raisonnable et rapport qualité prix, j'ai eu un Asus ROG GL752VW-T4005T, j'en étais très satisfait ...... hélas il ne passe pas à Windows 11 ....Pouvez-vous svp me conseiller des modèles avec un bon rapport qualité prix même si ...
Réponses: 19

Message [Réglé] est ce un bon rapport qualite prix svp
Salut tout le mondeJ'ai profité d'une offre black friday non pas que je sois un consumériste, mais plutôt un pragmatique surtout question budget, ma vision est de m'assurer pour quelques années d'avoir une machine qui perdure un peu qui tienne sur la durée fiable tout en sachant que rien n'est défi ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.