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problème security tool

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
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problème security tool

Message le 11 Oct 2010 15:03

bonjour a tous

il y a 2 jours j'étais sur un site et la une pub "classe X" apparaît je l'enlever et la un programme s'était installé sur mon ordinateur security tool.

j'ai tout de suite cherche des informations sur le net et j'ai trouver une page qui montrait comment enlever ce programme.

j'ai suivi les conseil télécharger roguekiller qui je pense neutralise le programme parce qu'il ne m'embête plus et j'ai ensuite fait un scan avec un anti-malware comme indiqué.

il m'a trouve 5 fichiers ou dossiers infecte je ne sais plus je les ai enlevés mon ordinateur a redemarre comme prévu et la le programme était toujours la

que faire? je tient a vous dire que je suis une bille en informatique :lol:
cresus
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Re: problème security tool

Message le 11 Oct 2010 15:09

Bonjour & Bienvenue,


1_ Tu suis ce tutorial et tu nous postes le rapport généré.


2_ Tu télécharges Malwarebytes' Anti-Malware, tu l'installes puis tu procèdes à sa mise à jour.

Tu lances l'application en double-cliquant sur l'icône Malwarebytes' Anti Malware.

Tu cliques ensuite sur Exécuter un examen complet puis tu lances l'analyse en cliquant sur Rechercher.

_ Si l'utilitaire ne trouve rien de néfaste, cliques sur Ok. Le Bloc-notes va s'ouvrir avec le rapport d'analyse, celui-ci n'est pas intéressant car la machine est propre.
Tu peux fermer le Bloc-notes.

_ Si l'utilitaire trouve des éléments suspects, tu cliques sur Afficher les résultats puis sur Supprimer la sélection.
Tu enregistres le rapport d'analyse que tu nous copies-colles dans ton prochain message.

Il est possible que le programme te demande de redémarrer pour effectuer des suppressions supplémentaires, tu acceptes le redémarrage volontaire en cliquant sur Ok.
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DouDou9455
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Re: problème security tool

Message le 11 Oct 2010 15:56

bonjour voici le rapport de anti-malware

par contre celui-ci et le 2ème scan je n'ai pas penser a enregistrer le 1er

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4786

Windows 6.0.6000
Internet Explorer 8.0.6001.18904

10/10/2010 20:16:36
mbam-log-2010-10-10 (20-16-36).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|H:\|)
Elément(s) analysé(s): 285105
Temps écoulé: 1 heure(s), 3 minute(s), 9 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\Software\epk_extr (Trojan.Skintrim) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

et concernant HiJackThis j'ai un souci il me met une fenêtre je clique dessus ça scan et la je n'ai pas de rapport
cresus
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Re: problème security tool

Message le 11 Oct 2010 15:59

Tu as bien supprimé l'infection que Mbam à trouvé?
Regarde si le rapport ne se trouve d'où tu lance Hijackthis (Par exemple dans Download)
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Message le 11 Oct 2010 16:16

l'infection de Malwarebytes? oui elle est supprimé

voiçi ce que HiJackThis me dit

ça c'est quand je lance le scan :

Image

je clique sur ok et la j'ai ça :

Image

a noté que je ne voit plus security tool sur mon ordinateur avant je le voyais dans tout les programmes dans le menu démarrer maintenant je ne le voit plus serait-il partit? si oui comment le vérifier

EDIT Skynet : images revues en vignettes cliquables.
cresus
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Re: problème security tool

Message le 11 Oct 2010 16:19

Ok.
Si tu fait oui il te créer bien le log?
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Re: problème security tool

Message le 11 Oct 2010 16:24

le log? franchement excuse moi de t'embêter comme ça je ne suis pas fort en informatique
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Re: problème security tool

Message le 11 Oct 2010 16:25

Non c'est moi qui m'exprime mal ;)
Le log = le rapport, j'entends par là, le rapport hiJackThis
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Re: problème security tool

Message le 11 Oct 2010 16:30

non ça me met bien le bloc note mais page blanche
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Re: problème security tool

Message le 11 Oct 2010 16:33

Es tu bien en administrateur sur la machine?
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Re: problème security tool

Message le 11 Oct 2010 16:38

non ce n'est pas moi mais j'ai fait clique droit sur le logo hiJackThis je voulais faire exécuter en tant qu'administrateur mais ça n'y ai pas
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Re: problème security tool

Message le 11 Oct 2010 16:41

Il faut que tu sois administrateur de la machine pour pouvoir faire des manips plus poussé au niveau de la désinfection.
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Re: problème security tool

Message le 11 Oct 2010 16:44

ah

mais c'est normale que je ne voit plus security tool sur mon ordinateur? plus de message je n'ai plus rien est-ce possible qu'il soit partit?
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Re: problème security tool

Message le 11 Oct 2010 16:57

Oui Oui c'est pratiquement sur même!
Mais HiJackThis aurait permis de s'en assurer ;)

Attends un peut un autre helper va passer par là et te confirmer ça ;)
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Re: problème security tool

Message le 11 Oct 2010 18:56

cresus fait ceci s.t.p pour voir un peu plus vu que "HijackThis " te pose un soucis.



* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure-toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal " soit cochée.

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL " Personnalisation"

netsvcs
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
/md5start
eventlog.dll
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
ahcix86.sys
KR10N.sys
vstor32.sys
ahcix86s.sys
nvrd32.sys
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles




* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés
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