Il y a actuellement 176 visiteurs
Jeudi 25 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

probleme windows 98

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

probleme windows 98

Message le 23 Juin 2004 21:08

j'ai un probleme sur w98 .au demarage apres le panneau w98 un petit tiré qui clignote en haut a gauche de l'ecran devrait chargé et descendre la page a mesure,mais au contraire il reste en haut a gauche est ne charge pas ce qui est ecrit sur la page .,etant donné que j'ai pas mal de probleme en ce moment je me demande si cela ne vient pas de cela.Cette page correspont d'apres ce que j'ai vu au fichier systeme autoexec.bat .Cerne tu le probleme.
forain
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: 23 Juin 2004 21:01
 


Message le 23 Juin 2004 21:39

Bonsoir Forain et bienvenue,

Ton petit tiret est vertical ou horizontal ?

Et pourrais tu mieux expliqué que tes problèmes actuels viennent de cela si cela ne vient pas de cela ?

Pas facile à suivre !
Avatar de l'utilisateur
Finwood
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 417
Inscription: 06 Mar 2004 17:31
Localisation: Landes
 

Message le 23 Juin 2004 23:17

Salut!
tu as essayé de démarrer en mode sans échec? (F8 au démarrage)
TriXSoNiK
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 868
Inscription: 25 Fév 2003 14:29
Localisation: Dans mon pantalon =)
 

Message le 25 Juin 2004 21:17

je devien fou.A ce jour,les probleme sont les suivant; mon ecran ne tient plus en veille ,il s'eteint quand il y a un changement de page,au chargement de windows ou autre ,il s'eteint et le petit voyant vert de l'ecran clignote rapidement mais pour rallumé l'ecran il faut eteindre et rallumé.Ensuite,il y a un jeu qui etait installer depuis longtemp et que je ne peu ni jouer ni installer ni desinstaller j'ai un message qui me dit erreur lors de l'application des difference verifie que les chemin d'acces sont valides ?mais le plus c'est ce petit tiret vertical et cette page auexec.bat qui n'est pa schargé.
forain
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: 23 Juin 2004 21:01
 

Message le 25 Juin 2004 22:17

Je crois que nous avons enfin trouvé la véritable oracle de la matrice...
La question n'est pas de faire ton choix, car tu l'as déjà fait, mais de comprendre pourquoi tu l'as fait...

" il s'eteint et le petit voyant vert de l'ecran clignote rapidement mais pour rallumé l'ecran il faut eteindre et rallumé"

Mouai... bien sur .... :D

Pour allumer l'écran... il faut l'éteindre (ca veut dire qu'il est déjà allumé), puis le rallumer... mais si il est éteind tu fait comment ??? :D
Avatar de l'utilisateur
fancameleon
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 107
Inscription: 05 Jan 2003 19:16
Localisation: Toulouse
 

Message le 25 Juin 2004 23:19

:D

C'est vrai que c'est pas clair, ton PC demarre ou pas ? vu que tu dis qu'il y a un jeu qui ne fonctionne pas ? ou il reste bloqué sur la barre clignotante ?

le fichier Autoexec.bat est un fichier de démarrage de Win 98 et il faut une relative bonne connaissance du Dos pour le réparrer ou le modifier.

pour te donner une idée de la chose :

http://www.commentcamarche.net/dos/dosperso.php3

dans ton cas peut être que tu devrai réintaller Win98, je ne me rappelle plus si le formatage est obligatoire dans la procédure d'installation ou si on peu juste réintaller le système sans perdre ce qu'il y a sur le disque

il me semble aussi que le mode sans echec c'est via la touche Shift (majuscules) mais 98 c'est loin :-?
Avatar de l'utilisateur
Sambott
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 64
Inscription: 24 Oct 2003 10:55
Localisation: Cadolive
 

Message le 25 Juin 2004 23:37

fancameleon a écrit:" il s'eteint et le petit voyant vert de l'ecran clignote rapidement mais pour rallumé l'ecran il faut eteindre et rallumé"

Mouai... bien sur .... :D

Pour allumer l'écran... il faut l'éteindre (ca veut dire qu'il est déjà allumé), puis le rallumer... mais si il est éteind tu fait comment ??? :D


Y'a des passages pas très clairs dans ce post mais pour l'écran ça me semble clair.

L'ecran s'eteint. Et non le moniteur. Donc il n'y a plus d'imge mais le moniteur est sous tension. Il eteint donc le moniteur et le rallume.
Aucun problème dans cette description
Avatar de l'utilisateur
Pascalouh
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 759
Inscription: 10 Aoû 2003 00:31
Localisation: Nancy
 

Message le 26 Juin 2004 15:55

Pascalouh a écrit:L'ecran s'eteint. Et non le moniteur. Donc il n'y a plus d'imge mais le moniteur est sous tension. Il eteint donc le moniteur et le rallume.
Aucun problème dans cette description.


Alors là tu m'excusera, mais avec tout le respect que j'ai pour les oracles, un moniteur=écran, tu peux simplifier en disant que l'écran devient noir...
Enfin bon... je texcuse ;) lol

Pour autoexe.bat; le fichier principal de démarrage, des connaissances appuyées en basic et en batch (et aussi des systèmes dos) suffiront...
Avatar de l'utilisateur
fancameleon
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 107
Inscription: 05 Jan 2003 19:16
Localisation: Toulouse
 

Message le 26 Juin 2004 15:59

fancameleon a écrit:Alors là tu m'excusera, mais avec tout le respect que j'ai pour les oracles, un moniteur=écran, tu peux simplifier en disant que l'écran devient noir...
Enfin bon... je texcuse ;) lol


Ben tu n'as pas à m'excuser, je ne suis pas l'auteur du malentendu.
De plus pour être vraiment rigoureux, un moniteur n'est pas la même chose qu'un écran du tout.

Le moniteur est l'ensemble comprenant l'écran, le boitier plus tous les composant necessaires.
L'ecran quant à lui n'est que la partie où s'affiche l'image.

Pour faire simple, tu à un écran sur ton téléviseur de salon mais ça ne te viendrais pas à l'idée de l'appeler moniteur pour autant. Alors pourquoi ici ? :wink:
Avatar de l'utilisateur
Pascalouh
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 759
Inscription: 10 Aoû 2003 00:31
Localisation: Nancy
 

Message le 26 Juin 2004 16:13

Le grand sage Kmeleon a écrit:Quand on se fait griller par quelqu'un... eh ben on ferme sa gueule


Je m'incline mon cher pascalouh ;)
Avatar de l'utilisateur
fancameleon
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 107
Inscription: 05 Jan 2003 19:16
Localisation: Toulouse
 

Message le 26 Juin 2004 16:15

Sans rancune :lol: :wink:
Mais relève toi je t'en prie :lol: :lol:
Avatar de l'utilisateur
Pascalouh
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 759
Inscription: 10 Aoû 2003 00:31
Localisation: Nancy
 

Message le 28 Juin 2004 10:18

Le grand sage Kmeleon a écrit:

Quand on se fait griller par quelqu'un... eh ben on ferme sa gueule


quand on est un sage on ne parle pas comme un chartier ! :evil:
Avatar de l'utilisateur
vincentpablo
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 900
Inscription: 05 Jan 2003 16:49
Localisation: sur terre
 

Message le 28 Juin 2004 10:19

bon, sinon tu as win 98, alors tu peux avec cette version réinstaller par dessus sans formater et pouvoir repartir sur des fichiers nickel
Avatar de l'utilisateur
vincentpablo
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 900
Inscription: 05 Jan 2003 16:49
Localisation: sur terre
 



Sujets similaires

Message Téléchargement Windows 11
Bonjour,Je vous mets le lien de téléchargement officiel de Windows 11:https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11Bonne journée.
Réponses: 45

Message [Réglé] ecran de verrouillage Windows 11 disparition widgets
Salut les experts du forum, Voilà, ce n'est pas un problème gênant, mais depuis sans doute, je pense, la dernière mise à jour sur Windows 11 Professionnel, mes widgets que j'appréciais sur l'écran de déverrouillage sont absents, plus rien, j'ai l'icône widgets qui fonctionne parfaitement sur ma ba ...
Réponses: 3

Message Problème avec l'ajout à l'écran d'accueil
Bonjour,actuellement j'ai un souci avec la "mise en favori" d'un lien vers un forum que je fréquente souvent. J'avais déjà mis le raccourci sur la première page de l'écran d'accueil et ça fonctionnait bien. Mais depuis quelques temps, quand je clique, il ne se passe plus rien. J'ai remarqu ...
Réponses: 5

Message [Réglé] Comment installer Linux sur Windows avec WSL
Bonjour Bidulmaniacs,bidulmaniacs a écrit:Re heraclesbref en resumer j'ai beau apres tout cela taper en ligne de commande wsl cela ne fonctionne pas bonne soirée................. Vu la longueur des réponses des commandes, il était inutile de les recopier ici (Tu aurais éventuellement pu utiliser l ...
Réponses: 19

Message [Réglé] problème de pilote lors d'une vidéo
EinsteinZero a écrit:Bonjourtout d'abord pour le pilote, la méthode la plus simple: (au préalable si tu peux repéré ta carte graphique c'est mieux)> vas sur le site AMD. ici > https://www.amd.com/fr/support/download/drivers.html> Utilises l?outil de détection automatique. (connaissant ta ca ...
Réponses: 8

Message Besoin d'aide, problème avec mon pc
Bonsoir et bienvenue Finks J'ai récemment acheté un nouveau pc, il y a une semaine environ.? Chez qui ? ça pourrait nous aider. ? Est-ce qu'il te serait possible de le retourner, éventuellement ?Fais savoir En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez p ...
Réponses: 6

Message réinstallation Windows 11 familial à Windows 11 professionne
Salut bidulmaniacs Ton lien vers le tuto du Crabe me renvoie sur : "installer les outils ADB et Fastboot dans Windows."Je ne crois pas que ça corresponde à ton projet du moment . À titre d'exemple voici un autre tuto, mais je te recommande d'attendre l'aide de Chiva, heracles,routman ou au ...
Réponses: 15


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], heracles et 16 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.