Il y a actuellement 211 visiteurs
Jeudi 25 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé]PC

Comment choisir une configuration de rêve pour jouer, une machine dédiée à la vidéo ou encore le portable performant qui correspond à vos besoins ? Ce forum est là pour vous aider dans le choix de votre matériel informatique selon votre budget.

[Réglé]PC

Message le 16 Jan 2012 11:48

Bonjour,

J'ai un PC packard bell depuis 5 ans, il s'allume après avoir fait pendant une h. des bips de toute sorte, c-à-d quand les composants sont chauds !!! et ça dure depuis 6 mois, un informaticien est venu et ne trouve pas : il m'a dit qu'il fallait le changer il est lent et je fais énormément de films vidéos que je retravaille avec titres, musique, etc... je stocke plein de photos et films !!!
On me dit d'acheter un PC avec 2 disques durs : j'ai trouvé ceci :

Windows 7 Premium 64 Bits Licence et DVD
Processeur Quadri-coeur Intel Core i7-2700K
avec Bus DMI à 5 GT/s et 8 Mo de cache
Chipsets Intel -Z68-
Mémoire RAM en technologie DDR3 de 16 Go
2 DiskDurs : 1x SSD 128Go + 1x 1000 Go en SATA-6-G
Carte graphique nVIDIA N550 en grade GTX-Ti
avec mémoire DDR-5- 1024Mo dédiés/3900Mo avec fonction TurboCache !

ou s'if faut 1 seul DD :

http://configure.euro.dell.com/dellstor ... d=xps-8300


Je ne suis pas experte, je sais qu'il faut une bonne carte graphique et la mémoire ??? sachant que j'envisage plus tard de prendre magix vidéo de luxe qui pompe énormément, pour l'instant j'ai studio 11 qui plante sans arrêt ! p-être aussi à cause du PC ?

Est-ce bien ? sachant que je suis incapable de monter moi-même une UC.

Merci d'avance de vos conseils.
igloo222
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 16 Jan 2012 11:22
 


Re: PC

Message le 16 Jan 2012 19:57

Bonsoir,

S'il vous plaît quelqu'un peut me répondre, car pour l'un des PC, le rabais prend fin le 18, je vous remercie d'avance.
igloo222
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 16 Jan 2012 11:22
 

Re: PC

Message le 17 Jan 2012 11:09

Pour le up merci d'attendre au moins 1 jour ... et peut-etre changé le titre pour que plus de personne t'aident...

pour le pc donne nous un budget, on pourra te conseillé l'achat des différentes piéces... ;) ( et t'inquiete pas y a des site qui monte le tout ;) )

Apluch!
Avatar de l'utilisateur
Ziiz
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2123
Inscription: 02 Mai 2011 17:34
Localisation: In da house !
 

Re: PC

Message le 17 Jan 2012 11:13

Exact, donne nous un budget, dis nous s'il faut compter que la tour ou il te faut Windows, un écran, périphériques, etc..

Et oui il peut arriver chez toi, tout monté! T'a juste à brancher ta tour, comme si tu venais de l'acheter! ;)

@ Ziiz, je te laisse faire la première config hein :)
Avatar de l'utilisateur
Acerflash
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1437
Inscription: 14 Juil 2011 20:10
 

Re: PC

Message le 17 Jan 2012 11:23

Bonjour,

Sujet déplacé dans la section "Achat de matériel informatique".

Bonne journée.
Avatar de l'utilisateur
H3bus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12195
Inscription: 08 Avr 2008 15:13
Localisation: /home/h3bus
 

Re: PC

Message le 17 Jan 2012 13:31

@ Acerflash : J'attend le budget ... mais ma premiere config sera un critiquer grandement :P ...

Edit faite a l'arrache, sans Windows, sans periphérique non plus ... :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10047453&z1=in10053522&z2=in10035999&z3=in10047956&z4=in10048802&z6=in10046730&z7=in10048479&z10=in10051103&z11=inu351&tm=17_1_2012_13:38:23

Remarque de la config :

- CPU je savais pas trop vers quoi me tourner mais le 2600 me semblait etre parfait pour le montage etc :)
- CG : Au vu du budget ( +- 1200€ de ce que j'ai vu dans le post ) pourquoi pas ...
- RAM : Je cherchais du Corsair Vengeance en 12800 2x4Go mais pas trouver alors ai mis du G-skill :)
- CM : Z68 parce que Anglewinder dit que c'est mieux :P
- Boitier / Lecteur / ventirad : a discuté...
- Alim : J'ai la même et ca va bien :)

Ceci n'est qu'une config provisoire ! je n'ai pas assez d'experience pour te confirmer cette config !

@H3bus : Merci :)
Avatar de l'utilisateur
Ziiz
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2123
Inscription: 02 Mai 2011 17:34
Localisation: In da house !
 

Re: PC

Message le 17 Jan 2012 13:59

Bah c'est pas mal tout ça. ;)

Après, P67 ou Z68, y'a pas de changement, tu propose les deux, c'est pas pour c'que ça change. ;)

On attend le budget dans tout les cas. :)
Avatar de l'utilisateur
Acerflash
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1437
Inscription: 14 Juil 2011 20:10
 

Re: PC

Message le 21 Jan 2012 20:47

Bonjour,
Je vous remercie beaucoup, mais n'ayant pas de réponse à temps, et le dell étant en promo jusqu'au 18, j'ai commandé ceci :

eur (3,40GHz, 8Mo)
D11X8305 1 SR
DVD de ressources : XPS 8300 1 SR
Accessoire livré : Français Doc avec Européen Cordon d'alimentation 1 SR
Mémoire : 12288Mo (2x4096 + 2x2048) 1333MHz DDR3 Bicanale 1 SR
Hard Drive : 2TB Dual Hard Drive Raid 0 "Stripe" (2x1TB - 7200RPM) 1 SR
Optical Drive : 6X Blu-Ray ROM combo (Blu-Ray read only, DVD, CD read & write) & 16X DVD+/-RW Drives
(Win 7 Only)
1 SR
Display : Not Included 1 SR
Graphics : 1GB AMD Radeon HD 6770 1 SR
Sound Card : SoundBlaster X-Fi Xtreme Audio Card 1 SR
Enceintes non inclus 1 SR
USB 3.0 PCI Express x1 Card 1 SR
Mice : Dell Laser USB (6 buttons scroll) Black Mouse 1 SR
Clavier : Français (AZERTY) Dell Entry USB Clavier Noir 1 SR
Operating System : French Genuine Windows 7 SP1 Home Premium (64 BIT) 1 SR
OS Media : MUI Windows 7 SP1 Home Premium(64 BIT) Resource DVD 1 SR
Software : Microsoft Office Starter: reduced-functionality Word & Excel w/ads. No PowerPoint or Outlook 1 SR
Software : Datasafe Local 2.3 Basic 1 SR
Software : Sync Up Software 1 SR
AntiVirus : McAfee Security Center 15 month subscription

J'espère en être satisfaite; je le reçois début fév. il faut l'assembler.

Cordialement;

Igloo
igloo222
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 16 Jan 2012 11:22
 

Re: PC

Message le 21 Jan 2012 21:10

Bonsoir

Merci de prévenir, je mets le sujet en "Réglé"
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18666
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 



Sujets similaires

Message [Réglé] notifications compte microsoft non connecter
Salut tout le mondeTous les jours, après avoir lancé mon PC, à un moment, disons moins d'une heure après, il apparait cette notification (voir ci-dessous une capture d'écran). J'ai beau cliquer sur réessayer pour me connecter, rien n'y fait.Post scriptum : le forum a un message d'erreur pouvant être ...
Réponses: 32

Message [Réglé] fichiers effacés sur une cle usb
Salut tout le mondeLorsqu'on efface un fichier sur une clé USB, j'ai lu que l'on pouvait le récupérer sur une corbeille qui est cachée, je voudrais savoir svp s'il est possible de la faire apparaitre sans faire planter son système afin par exemple de récupérer le fichier effacé par inattention ou ...
Réponses: 8

Message [Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14

Message [Réglé] hdcleaner meilleur que Ccleaner fiable ?
Salut tout le monde !Je voudrais svp savoir si le logiciel HDCLEANER est fiable et un peu mieux que CCleaner qui est bourré d'options payantes bref ce que vous conseillez… Merci
Réponses: 3

Message [Réglé] choix pour pc portables gamers
Salut tout le mondeJe souhaiterais acquérir un pc portable gamer à prix raisonnable et rapport qualité prix, j'ai eu un Asus ROG GL752VW-T4005T, j'en étais très satisfait ...... hélas il ne passe pas à Windows 11 ....Pouvez-vous svp me conseiller des modèles avec un bon rapport qualité prix même si ...
Réponses: 19

Message [Réglé] est ce un bon rapport qualite prix svp
Salut tout le mondeJ'ai profité d'une offre black friday non pas que je sois un consumériste, mais plutôt un pragmatique surtout question budget, ma vision est de m'assurer pour quelques années d'avoir une machine qui perdure un peu qui tienne sur la durée fiable tout en sachant que rien n'est défi ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.