Il y a actuellement 84 visiteurs
Samedi 21 Mai 2022
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] yontoodesktop

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

[Réglé] yontoodesktop

Message le 16 Fév 2014 19:11

Bonjour.
Tout nouveau sur le site , je demande votre aide car mon ordinateur est infecté par ce yootodesktop, celui-ci n'apparaît pas dans C: mes programmes et je n'arrive pas à le désinstaller.Je n'y connais absolument rien à l'informatique aussi je vous demanderais de m'expliquer dans les moindres détails ce que je devrais faire , enfin si j'y arrive !
zenattitude
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 16 Fév 2014 19:01
 


Re: yontoodesktop

Message le 16 Fév 2014 19:11

merci par avance aux bonnes volontés.
Cordialement.
zenattitude
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 16 Fév 2014 19:01
 

Re: yontoodesktop

Message le 16 Fév 2014 20:05

Bonsoir.
Fait ceci s.t.p
Télécharge AdwCleaner d'Xplode sur ton bureau.

Ensuite :
Valide le mode Scanner
Image


Puis : valide Rapport et si des intrusions sont détectées valide alors le mode Nettoyer
Image

Possibilité après ce lancement d’une demande de redémarrage pour valider toutes les suppressions.

- Au redémarrage, un rapport s'ouvrira. Postes le sur le forum.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.


Ensuite :
Télécharge Junkware Removal Tool sur le bureau: lien ici
( patientez quelques instants, ensuite clic sur " Enregistrer" à l'apparition du fichier à télécharger JRT.exe )
Une fois le téléchargement terminé,

Sous XP, double-clique sur l'icône de JRT.exe pour démarrer l'outil.
Sous Vista/Seven/et Windows 8, clic droit sur le fichier téléchargé( JRT.exe ) et choisir "exécuter en tant qu'administrateur".

Une fenêtre va s'ouvrir, appuie sur une touche pour continuer...

Image

Afin de ne pas fausser les rapports, ne passer l'outil qu'une seule fois svp!
Si l'antivirus fait des siennes :arrow: désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article .

Ensuite, patiente le temps du scan de l'outil, il va faire une sauvegarde du "registre" pour commencer et ensuite scanner différents modules de ton PC.
NB: Le bureau disparaitra quelques instants, c’est normal.

Image

Une fois tout ton PC examiné tu auras cette fenêtre:

Image

Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.

Pour rappel:
Fais un ctrl + a, à l'intérieur de la fenêtre de ton bloc note (présent sur le bureau) puis un ctrl +c, pour copier ton rapport dans ta réponse sur le forum. ( ctrl+v ) ;)
Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.


Ensuite :
Télécharges ZHPDIAG (de Nicolas Coolman) sur ton bureau...
Doubles-clique sur l'icône ZHPDiag .exe pour l’installation.


L'installation va créer 2 raccourcis (ZHPDiag et ZHPFix ) sur ton bureau

Image
Double-clique ensuite sur l’icône ZHPDiag pour le lancer l’analyse puis :


Image

A la fin du scan le rapport est sauvegardé directement sur ton bureau. ZHPDiag.txt

Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.
Image
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12737
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: yontoodesktop

Message le 17 Fév 2014 10:03

Bonjour bernard3.
Ici c'est Untenshu car mon frère ( zenattitude ) et l'informatique c'est comme une poule avec une clé à molette.Je fais ça par Teamviewer en espérant que ça fonctionne ;)
Voici les rapports demandés sauf pour JRT , je pensais qu'il y allait avoir un texte sur le bureau mais non, dois-je le refaire ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
zenattitude
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 16 Fév 2014 19:01
 

Re: yontoodesktop

Message le 17 Fév 2014 12:55

ok ceci.

* Copie tout le texte présent que tu télécharges dans le lien ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C)
Rapport ZHP.txt


Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau.
Valides l’icône IMPORTER

Image

puis valide GO dans cette fenêtre.


Une fois terminée, un nouveau rapport s'affiche : copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...
A la fin du scan le rapport est sauvegardé directement sur ton bureau. ZHPFixReport.txt

Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

Puis si toujours soucis: Réinitialisation des navigateurs et vérifications des moteurs de recherche.
http://depan-distance.perso.sfr.fr/navigateurs.html
Image
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12737
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: yontoodesktop

Message le 17 Fév 2014 14:00

Salut.
Voici le rapport demandé. J'attend pour faire la réinitialisation ou est' il conseillé de le faire de suite ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
zenattitude
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 16 Fév 2014 19:01
 

Re: yontoodesktop

Message le 17 Fév 2014 19:49

tu peux faire la réinitialisation sans soucis.
Dis moi après cela comment va le pc. :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12737
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: yontoodesktop

Message le 18 Fév 2014 08:02

Bonjour.
L'ordinateur est ' il encore infecté? car il a tendance encore à bloquer .
Cordialement.
zenattitude
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 16 Fév 2014 19:01
 

Re: yontoodesktop RESOLU

Message le 18 Fév 2014 10:30

Bonjour et merci bernard53.
Je crois que je sujet peut être mis en RESOLU. Le problème vient sûrement d'autre chose, je verrais.
Cordialement.
zenattitude
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 16 Fév 2014 19:01
 

Re: yontoodesktop

Message le 18 Fév 2014 12:49

OK pour valider en résolu et OUI le pc est propre :wink:
Bon après midi.
Image
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12737
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: [Réglé] yontoodesktop

Message le 18 Fév 2014 18:10

Bonsoir
j'ai édité le premier message pour mettre en [Réglé] :wink:
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
...Celui qui a été lumière jamais ne disparait.. il reste lumière, sentinelle dans l'éternité, son aura bienveillante nous montre le chemin.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 17645
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: [Réglé] yontoodesktop

Message le 18 Fév 2014 18:14

EinsteinZero a écrit:Bonsoir
j'ai édité le premier message pour mettre en [Réglé] :wink:

@ EinsteinZero

Merci :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12737
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Pas d'acces au site
Bonjour,je n'arrive pas à me connecter au site C discount , ni pouvoir télécharger les catalogues sur le site de Auchan. Ce sont les seules site aujourd?hui que je n'arrive pas à ouvrir aussi bien avec Chrome que Firefox. Erreur de temps d'accèsMerci d'avance à la personne qui m'aidera à trouvé le p ...
Réponses: 9

Message [Réglé] ventilo tourne continuellement
Bonjour à tous.Je vous expose mon soucis.Depuis hier matin, j'ai mes deux ventilos de boitier qui tourne sans discontinuité.J'ai téléchargé un petit logiciel CPUID HWMONITOR pour regarder les températures et de savoir si un composant chauffait.Et tout est normal.Je travaille près de 9h par jour sur ...
Réponses: 4

Message [Réglé] Conseils pour achat imprimante A3
Bonjour à tous.Je possède actuellement une imprimante multifonction Brother DCP 353C. Elle a déjà quelques années et j'ai toujours apprécié sa qualité en comparaison de l'Epson que j'avais au début ... il y a longtemps.Je regrette juste la fragilité des pièces en plastique très cassantes. Un morceau ...
Réponses: 36

Message [Réglé] PC plus qu'au ralenti
Bonjour,Je viens ici pour vous demander de l'aide, j'ai de plus en plus de mal à activer mon PC, quand je suis connecté tout est laborieux pour ouvrir mon navigateur (google chrome) ou une application. J'ai suivi les instructions pour préparer la désinfection:FRST.txt : https://cjoint.com/c/LDEqDvuy ...
Réponses: 31

Message [Réglé] DVD
BonjourJe possède des films sur dvd que je voudrai télécharger sur mon PC afin de les mettre sur USB . Quel est la marche à suivre . Je suis sur W10 . Merci .
Réponses: 2

Message [Réglé] Vérification mensuelle
Bonjour après m'avoir aidé sur un autre pc, j'aimerai faire vérifier un pc pour voir si tout est en ordre, il était déjà passer par vos mains y a 4 ans environ je n'ai pas eu de souci depuis, mais j'aimerai bien le faire vérifier.Addition.txtFRST.txtShortcut.txt
Réponses: 8


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.