Il y a actuellement 298 visiteurs
Mardi 23 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Résolu] Problème de connection Internet [Numericable]

Des difficultés avec un site internet ? Besoin d'aide pour configurer votre PC ou tout autre type de matériel informatique avec votre modem, votre routeur, votre connexion adsl et toutes vos liaisons sans fil Wi-Fi, Bluetooth et Infra-Rouge ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide.

[Résolu] Problème de connection Internet [Numericable]

Message le 29 Sep 2006 15:09

Bonjour,

Depuis hier, je n'arrive plus à me connecter sur la plupart des sites web (alors que je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à présent).
Lorsque je me connecte à www.google.fr via mon navigateur Internet Explorer, j'ai "Connexion réinitialisée
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;
* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;
* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.".

Par contre, quand j'essaie de me connecter au site www.numericable.fr, la page s'affiche et je peux parcourir ce site, et ca marche aussi sur www.cheriefm.fr. J'ai l'impression que je peux accéder à certains sites mais pas à d'autres.
J'ai essayé de désactiver le pare-feu et l'antivirus mais j'ai toujours le problème.

Voici des tests que j'ai pu faire:
C:Documents and SettingsAlex>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : alexsandra
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS : modulonet.fr

Carte Ethernet Connexion au réseau local 3:

Suffixe DNS propre à la connexion : modulonet.fr
Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Et
ernet NIC
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 85.69.78.XXX
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 85.69.78.254
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 172.20.130.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 81.220.255.4
80.236.0.68
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : vendredi 29 septembre 2006 12:54:43
Bail expirant . . . . . . . . . . : samedi 30 septembre 2006 00:54:43
C:Documents and SettingsAlex>ping 85.69.78.254

Envoi d'une requête 'ping' sur 85.69.78.254 avec 32 octets de données :

Réponse de 85.69.78.254 : octets=32 temps=10 ms TTL=64
Réponse de 85.69.78.254 : octets=32 temps=9 ms TTL=64
Réponse de 85.69.78.254 : octets=32 temps=8 ms TTL=64
Réponse de 85.69.78.254 : octets=32 temps=10 ms TTL=64

Statistiques Ping pour 85.69.78.254:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 8ms, Maximum = 10ms, Moyenne = 9ms

C:Documents and SettingsAlex>ping 172.20.130.1

Envoi d'une requête 'ping' sur 172.20.130.1 avec 32 octets de données :

Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 172.20.130.1:
Paquets : envoyés = 2, reçus = 0, perdus = 2 (perte 100%),

Merci de votre aide.

Voici d'autres tests:

C:Documents and SettingsAlex>tracert www.cheriefm.fr

Détermination de l'itinéraire vers www.cheriefm.fr [217.174.219.91]
avec un maximum de 30 sauts :

1 6 ms 8 ms 4 ms 10.205.212.1
2 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
3 * 202 ms 100 ms 1-2-2.RO-SR7-1.EDI.routers.modulonet.fr [85.68.1.14]
4 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
6 7 ms 13 ms 34 ms ge-2-1-0.zar1.pld.cw.net [208.175.146.61]
7 13 ms 8 ms 9 ms so-6-2-0-dcr1.par.cw.net [195.2.0.145]
8 6 ms 32 ms 9 ms so-4-0-0-bcr1.par.cw.net [195.2.10.45]
9 11 ms 28 ms 9 ms agarik-pa.par.cw.net [195.10.54.194]
10 8 ms 6 ms 31 ms ibgp.juni5.ld2.fr.agarik.com [217.174.200.229]
11 31 ms 21 ms 7 ms 24hchrono.nrj.fr [217.174.219.91]

Itinéraire déterminé.

C:Documents and SettingsAlex>tracert www.google.fr

Détermination de l'itinéraire vers www.l.google.com [209.85.129.104]
avec un maximum de 30 sauts :

1 13 ms 6 ms 7 ms 10.205.212.1
2 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
3 * 12 ms 9 ms 1-2-2.RO-SR7-1.EDI.routers.modulonet.fr [85.68.1.14]
4 * 7 ms 38 ms LAG1.RO-SR7-2.EDI.routers.modulonet.fr [85.68.1.6]
5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
6 18 ms 23 ms 10 ms ge-2-1-0.zar1.pld.cw.net [208.175.146.61]
7 78 ms 37 ms 6 ms so-6-2-0-dcr1.par.cw.net [195.2.0.145]
8 22 ms 18 ms 30 ms so-7-0-0-dcr1.fra.cw.net [195.2.9.154]
9 21 ms 46 ms 39 ms as0-dcr2.fra.cw.net [195.2.10.158]
10 24 ms 17 ms 23 ms google-gw-ies1.dcx.cw.net [62.208.252.82]
11 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
16 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
17 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
18 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
19 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
20 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
21 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
22 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
Avatar de l'utilisateur
neoshotgun
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 378
Inscription: 26 Mar 2004 08:50
 


Message le 29 Sep 2006 16:02

Bonjour,

Il s'agit vraisemblablement d'un problème de résolution de nom.
La commande 'nslookup' permet, en ligne de commande, de connaitre les adresses IP associées à un nom de site.
Pour 'www.google.fr' j'obtiens :
Code: Tout sélectionner
Nom :    www.l.google.com
Addresses:  64.233.183.147, 64.233.183.99, 64.233.183.103, 64.233.183.104
Aliases:  www.google.fr, www.google.com


Il n'y a donc pas l'adresse IP qui est utilisée quand tu essayes le tracert.

Essaye de vider le cache DNS de ton ordinateur en tapant, en ligne de commande :
Code: Tout sélectionner
ipconfig /flushdns


Si ça ne marche toujours pas, inverse les 2 serveurs DNS dans les paramètres réseaux.
Avatar de l'utilisateur
RobinSG
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1509
Inscription: 29 Juin 2004 14:26
Localisation: Atys
 

Message le 29 Sep 2006 16:41

ok merci. Je testerai ce soir.
Avatar de l'utilisateur
neoshotgun
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 378
Inscription: 26 Mar 2004 08:50
 

Message le 02 Oct 2006 09:29

Bon, j'ai essayé la manip sans succès.
Je pense que c'est un problème de réseau: Hier, j'ai réussi à me connecter sur le site google vers 14h. Le soir, impossible d'y accéder.
Dans les 2 cas, j'arrivais à me connecter sur www.numericable.fr (et d'autres sites).
Avatar de l'utilisateur
neoshotgun
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 378
Inscription: 26 Mar 2004 08:50
 

Message le 02 Oct 2006 13:17

Quand ça ne marche pas, essaye de mettre une des adresses IP à la place de www.google.fr. Si ça marche, le problème viens des DNS de NumeriCable.
Avatar de l'utilisateur
RobinSG
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1509
Inscription: 29 Juin 2004 14:26
Localisation: Atys
 

Message le 03 Oct 2006 12:16

Bonjour,

Le problème venait de leur côté.
Après les avoir appelé hier midi, ils m'ont confirmé que déjà plusieurs utilisateurs avaient rencontré cet incident. Il s'agit d'un problème réseau.
Aujourd'hui, vers midi, l'accès au net a été rétabli. :D

N'empêche qu'il a fallu attendre 4 jours!

Merci à toi RobinSG.

NB: Etant donné que les offres ont été mises à jour, j'en ai profité pour passer de 1Méga à 30Méga pour le même prix. Voilà le test:

Image

Je suis limité à 10Méga à cause de mon modem Thomson THG 520 (j'ai vu dans la notice). Mais bon, ca me suffit largement :wink:
Avatar de l'utilisateur
neoshotgun
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 378
Inscription: 26 Mar 2004 08:50
 

Message le 03 Oct 2006 19:13

T'as de la chance d'avoir un débit comme ça, j'ai signé pour du 30 Mega chez Numericable mais voilà mon débit :evil: :

Image
Avatar de l'utilisateur
gael49
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1935
Inscription: 07 Sep 2004 20:11
Localisation: Les Mauges
 



Sujets similaires

Message probleme avec mon compte outlook
Salut tout le mondevoilà, je m'explique en espérant que je sois compréhensible : de façon aléatoire et pas systématique, mais c'est récurrent, il ne se passe pas 15 jours, je recoit arriver sur mon bureau après démarrage de mon pc ou parfois même pc allumer et fonctionnel pendant la journée un m ...
Réponses: 0

Message [Réglé] probleme USB
Bonjour a tous,Je ne sais ou poster mon problème d'USB je le post donc ici . Mon souci vient du fait que lorsque je branche mon intercom SENA SRL 3 sur les USB mon PC sous W10 j'ai l'impression que celui-ci se connecte deux fois car j'entends bien le son de la connexion se faire deux fois et j'ent ...
Réponses: 5

Message acces internet
Bonjour,Hier j'ai installe ma carte sim neuve SOCH dans mon tel M23.J'ai coché point d'accès mobile et désactivé wifi, mais mon tel n'est pas dans la liste accès internet de mon pc.Que faire svp.Cdt
Réponses: 2

Message [Résolu] comment utiliser opera
Bonjour J'ai installé opera, je n'arrive pas à le mettre en français ? Il y a aussi la page d'accueil qui me gêne, pleine de petites fenêtres qui ne m'intéressèrent pas. Merci
Réponses: 17

Message Problème avec la KB5034441
Bonjour,Certains ont du rencontrer ce problème avec cette mise à jour qui a bien du mal à passer.Je viens de recevoir ce correctif proposé par Microsoft :ICI.Je vous le dit de suite personnellement si j'étais dans le même cas que vous j'attendrai une réelle mise à jour mise en place par Microsoft.Je ...
Réponses: 12

Message encore un probleme mise à jour windows KB5001716
Salut à vous cela commence, j'avoue, à devenir pénible, j'en suis désolé, mais ce soir au 5 mars 2024 est apparu un nouveau problème sur Windows update la mise à jour KB5001716 ne veut pas s'installer, j'ai eu beau redémarrer mon pc pour voir si cela pouvait fonctionner rien à faire cette mise à jou ...
Réponses: 28

Message Héberger son site internet
Bonjour,J'ai voudrai essayer de créer un site internet avec Wix par ex mais avant je me demandais si je pouvais utiliser le nom de domaine offert par" orange" mais je souhaiterai le faire héberger de manière gratuite, est-ce possible et fiable ? MerciCordialement
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.