Il y a actuellement 220 visiteurs
Samedi 20 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Restauration complète.

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Restauration complète.

Message le 20 Fév 2010 13:19

Bonjour,

Je possède un ordinateur packard Bell, et je voudrais faire une restauration complète, pour revenir au tout début de l'achat, su la notice, ils me disent d'appuyer sur F11 au démarrage, mais cela ne marche pas après plusieurs tentatives, vous avez des solutions ?


Merci d'avance et bon week end ;)
pingoin
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 32
Inscription: 09 Jan 2010 18:21
 


Re: Restauration complète.

Message le 20 Fév 2010 13:53

Bonjour,regarde sur leur site peut etre
http://support.packardbell.com/fr/item/ ... _Triton_NT
A+ :wink:
Avatar de l'utilisateur
Jypalou
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1582
Inscription: 06 Oct 2009 20:56
Localisation: Narbonne
 

Re: Restauration complète.

Message le 20 Fév 2010 14:48

Merci,
mais, je ne trouve pas dans Smartrestore l'icone sur laquelle il faut cliquer, voilà, ce que cela me donne :


Image
pingoin
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 32
Inscription: 09 Jan 2010 18:21
 

Re: Restauration complète.

Message le 20 Fév 2010 16:22

Essaie de voir ce que ça donne,sans faire la manip,en cliquant sur Restauration Packard Bell et donne nous la reference du PC
A+ :wink:
Avatar de l'utilisateur
Jypalou
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1582
Inscription: 06 Oct 2009 20:56
Localisation: Narbonne
 

Re: Restauration complète.

Message le 20 Fév 2010 17:13

a te suffit comme inf ça ? Parce que je sais pas comment faire sinon :)
Fabricant Packard Bell BV
Produit IMEDIA MC 9910
Version PB34341202
Numéro de série 119464330315
Identifiant unique universel 94BFEC85-


Sinon, quand je fais restauration Packard, l'ordi redémarre tout simplement.
pingoin
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 32
Inscription: 09 Jan 2010 18:21
 

Re: Restauration complète.

Message le 20 Fév 2010 18:25

Non je ne vois pas trop,attends un spécialiste de ce genre de probléme.Je ne veux pas te faire faire une bavure.
A+ :wink:
Avatar de l'utilisateur
Jypalou
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1582
Inscription: 06 Oct 2009 20:56
Localisation: Narbonne
 

Re: Restauration complète.

Message le 20 Fév 2010 21:10

Bonsoir & bienvenue,

Première question:
_ Depuis que tu possèdes ce "truc Mauve", as-tu créé tes master DVD ?? Oui/Non...

A suivre.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Re: Restauration complète.

Message le 21 Fév 2010 12:05

Oui, mais, cela fait longtemps, il faudrait sans doute que j'en refasse un ?
pingoin
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 32
Inscription: 09 Jan 2010 18:21
 

Re: Restauration complète.

Message le 21 Fév 2010 14:42

Suite,
pingoin a écrit:Oui, mais, cela fait longtemps, il faudrait sans doute que j'en refasse un ?
Cela est impossible, une seule création est programmée par le système. Mais, il est bon de savoir que tu as
ces master CD/DVD à portée de main, & en espérant qu'ils aient été correctement stockés..
pingoin a écrit:, su la notice, ils me disent d'appuyer sur F11 au démarrage, mais cela ne marche pas après plusieurs tentatives, vous avez des solutions
La raison du non fonctionnement est surement situé dans une action que tu auras pu faire lors de la création des supports. Une question était posée comme:

Lors de la création de vos CD/DVD,vous pourrez choisir
de conserver les données de restauration sur le disque dur ou de les supprimer
définitivement.
En cas de suppression des données de restauration, vous récupèrerez
l'espace libéré sur le disque dur sous la forme d'une seconde partition
de 6 à 8 Go, Mais vous perdrez définitivement la possibilité d'effectuer
une restauration partielle avec Smart restore sous Windows.


Malgré cela, nous allons tenter quelque chose, si tu as le temps bien sur.
A l'aide d'une machine sous Windows Xp, tu vas te créer ce CD de Boot:
_ http://support.packardbell.com/fr/item/ ... oce_imedia
La consigne de création est très simple, tu suis le "Install Note".

Sitôt ce CD créé, tu l'insères dans le lecteur optique du haut, tu redémarres avec.
Si l'ordre de Boot est correctement disposé comme sur le quatrième écran de cette Page
cela se fera sans difficultés.
Il va t'être demandé ton N° de série, tu tapes les 12 chiffres, ensuite:
# Dire non à la restauration pour vous retrouver sous Dos
# Taper : ts
# Prendre choix 3 recovery option
# Puis le choix 9 = f11 patch
# Un message du programme apparaît vous disant que ça fonctionne pas sous Dos, de retirer le CD et de redémarrer.
Le PC bippera à ce moment là.
# Retirer le CD de boot
# Presser Ctrl + Alt + Del (ou Suppr)

Le PC redémarre automatiquement pour lancer le programme tel qu'on le trouve normalement lorsqu'on appuie sur f11
et une restauration non destructive se lancera...

Si cela ne fonctionne pas, pas de panique, il restera des possibilités.
Reste calme & patience . :wink:
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Re: Restauration complète.

Message le 21 Fév 2010 20:05

Tout d'abord, merci de m'aider :)

Maintenant, avant de faire ça, je voudrais savoir, si tu ne pourrais pas m'aider à régler le problème, pour lequelle je veut tout restaurer, en fait, depuis 3/4 jours, mon PC plante régulièrement, n'importe qund, que je sois sur internet, ou même quand je ferme un message d'erreur, j'ai vidé mon PC ( enlever films, et jeux ) pensant que cela venait de la mémoire, mais en fait il me reste plus de 130 Go, j'ai utilisé Ccleaner, installé le nouvel avast, mais j'en arrive toujours au même constat, aurais tu une solution ?


Merci d'avance :)
pingoin
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 32
Inscription: 09 Jan 2010 18:21
 

Re: Restauration complète.

Message le 21 Fév 2010 22:25

Re,

Dans ce cas, on peut toujours supposer une possible infection virale, spyware, Rootkit ou autre.
Pour le vérifier, mets à profit le Mode d'emploi HiJackThis, & tu postes le rapport dans un nouveau sujet
que tu créera dans ce Forum.

Ce ne sera pas moi qui te donnera aide à la désinfection, mais plutôt l'un de nos "helpers" spécialisé.

Ensuite, si cette désinfection n'est pas suffisante, nous pourrons aussi tester le disque dur & la mémoire.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Re: Restauration complète.

Message le 22 Fév 2010 11:41

Ok, merci, je vais poster le rapport ;)
pingoin
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 32
Inscription: 09 Jan 2010 18:21
 



Sujets similaires

Message Sauvegarde/restauration d'image système avec un ASUS 206 HA
Bonjour,J'ai un ASUS 206 HA, petit ordinateur très pratique pour des tas de choses Avec seulement quelques limites : un disque SSD de 32 Go ..... Après installation et configuration des programmes nécessaires j'ai voulu faire une image système.Mais pas si facile que cela Après de nombreuses ga ...
Réponses: 11

Message Problème grave lors de la restauration système Windows.
Bonjour,Je voudrais savoir si une restauration du système posait problème si l'image système était trop ancienne. Effectivement, j'ai déjà restauré mon PC (windows 8 ) et j'ai failli ne jamais y arriver car lors de la restauration, Windows a voulu restaurer également TOUTES les mises à jour de Windo ...
Réponses: 5

Message [Résolu] Installation W7 incomplète suite restauration
Bonjour,Lors du redémarrage d'un portable e_machines sous W7 après une restauration à la config par défaut (état sortie usine) en utilisant l'outil emachines Recovery Management, j'ai le message suivant : Windows could not parse or process unattend answer file [c:\windows\Panther\unattend.xml] for p ...
Réponses: 7

Message Echec restauration paramètres usine
Bonjour,Je n'arrive pas à restaurer les paramètres d'usine de mon pc Compaq CQ58 qui est sur Windows 10. A l'origine, il était sur Windows 8. Impossible donc de revenir au système d'exploitation d'avant. Est-ce dû à la migration d'un système à un autre ? Que faut-il faire ? Merci pour votre aide. ...
Réponses: 4

Message Restauration des services windwos qu'ils ont été RUNNING
Salut tout le monde, j'ai une question pour les préventives de mes stations sous Windows 7 64bits avec des applications,qui travaillent avec plusieurs services,Des fois les applications s'arrêtent à cause de l'arrêt de certains services, comment faire une restauration seulement des services qu'il de ...
Réponses: 1

Message Cd de restauration
Bonjour,J'ai récupéré un portable HP Pavilion 15-B 148 EF. Je recherche un cd de restauration d'origine pour ce HP, (chez hp il vende le cd entre 40 et 60 ?)N'ayant plus accès a la partition du disque pour refaire la restauration.Si quelqu'un pouvait me dépanner se serait super. Je vous remercie. ...
Réponses: 1

Message qu'en pensez-vous :désinfection ou restauration nécessaire?
Bonjour, J'écris ce post sur un conseil d'un autre internaute. Voilà, je souhaitais faire une restauration à l'état d'usine or ma touche f9 (j'ai un ASUS, w7) ne fonctionne pas ( à noter que je n'ai plus de partition recovery). Il m'a donc conseillé dans un premier temps de faire désinfection. En ef ...
Réponses: 18


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.