Il y a actuellement 150 visiteurs
Lundi 05 Décembre 2022
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

television led ,qled , oled

Ici pas d'informatique! C'est le coin sympa pour parler de tout et de rien parce qu'il n'y a pas que les PC dans la vie.

television led ,qled , oled

Message le 12 Nov 2022 11:58

bonjour je compte m'acheter une television 4K mais je ne connais pas grand chose entre une tele led ou qled ou oled j'ai cru comprendre qu'une oled etait tres proche d'une television plasma ? merci de m'aider et de comprendre certaine chose avant mon achat ;;;;; ps il y a t'il des television 4K qui peuvent utiliser la 3D ?
syde
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 26
Inscription: 10 Mar 2007 22:09
 


Re: television led ,qled , oled

Message le 12 Nov 2022 13:34

Bonjour
la technologie "plasma" est complètement dépassée et ne donne pas de contraste aussi bon que l'oled et le Qled la comparaison et donc erronée.

Le téléviseur led utilise des micro-led pour le rétro éclairage qui crée les couleurs, une dalle LED est une dalle LCD évoluée (par rétroéclairage LED en remplacement d'un petit néon appelé inverter) dans laquelle le rétro-éclairage est parfaitement homogène. Il donne donc des image comparable à un bon LCD classique mais avec une luminosité homogène.

Le téléviseur Qled (quantic led) utilise lui aussi des led mais associée à une boite quantique permettant d'avoir des couleurs plus vives et nuancées avec un temps de réponse plus bref (idéal pour les gamer) inconvénient, comme pour la technologie led d'ailleurs il sera impossible d'avoir un noir parfait, mais les effets de reflet sur l'écran seront faibles du fait de la forte luminosité. On note aussi parfois, pour le Qled un petit retard au changement de couleur et un effet de halos lumineux (blooming) gênant sur des scènes originellement très lumineuses. Les dalles Qleds ont, par ailleurs, un angle d'émission étroit qui fera chuter la luminosité si on n'est pas en face de l'écran.

le téléviseur Oled (pour Organic Led) utilise une approche différente: c'est les pixels eux même qui génèrent les couleurs sans rétro éclairage. cela permet d'avoir des noirs parfait et un contraste infini, les variations de couleurs sont rapides, précis et sans retard avec un angle de vue large permettant des images dynamiques et très réalistes.
inconvénient et que cette technologie est plus cher et plus sensible au reflet que le Qled car l’émission lumineuse et moins intense que celle d'une boite quantique (dont je n’expliquerai pas le fonctionnement ici).

donc le QLED sera le bon choix pour les joueurs sur consoles ou les amateur de sport du fait de couleurs vives et nuancées et de sa forte luminosité.

l'OLED conviendra parfaitement, par contre, aux cinéphiles et aux amateurs de films et séries du fait de la profondeur de ses noirs.

ensuite, 4K et 3D c'est sans rapport. Pour la 3D (avec lunettes actives) il faut un écran fonctionnant à haute fréquence car une image sur deux est pour un œil l'autre pour l'autre œil
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
...Celui qui a été lumière jamais ne disparait.. il reste lumière, sentinelle dans l'éternité, son aura bienveillante nous montre le chemin.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 17913
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: television led ,qled , oled

Message le 12 Nov 2022 18:59

merci infiniment pour toutes ces explications qui m'ont permis de mieux comprendre, la seule chose qui me derange c'est que je suis gamer et cinephile lol donc ça va être très dur de choisir mon écran entre un QLED et un OLED sinon pour un 4K peut importe le système exploite ?
syde
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 26
Inscription: 10 Mar 2007 22:09
 

Re: television led ,qled , oled

Message le 12 Nov 2022 19:20

ça les systèmes sur télé il sont souvent inspiré d'androïde, pour leur noyau, ensuite la surcouche par dessus et plus ou moins réussie ou ratée..faut voir les critiques

sinon, si tu as un grand canapé devant la télé ou des fauteuils séparés, si quand il y a plusieurs personnes face à l'écran faut pas oublier que sur du Qled plus l'angle face à l'écran est grand moins la luminosité est bonne, l'Oled, sur se point est bien plus tolérant mais plus sensible aux reflets

vu le prix de la bête si possible faut aller voir en magasin...et pas sur un dessin animé..ça sa passe bien sur tout les écrans
car, pour des raisons techniques, leur palette de couleur est souvent pauvre et très pastelle...ça tolère à peut près n'importe quoi comme écran (sauf les cata absolue :lol: )
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
...Celui qui a été lumière jamais ne disparait.. il reste lumière, sentinelle dans l'éternité, son aura bienveillante nous montre le chemin.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 17913
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: television led ,qled , oled

Message le 16 Nov 2022 08:52

Bonjour side, EinsteinZero,

Si je peux me permettre, je ne suis pas d'accord avec "les critiques" des QLED (technologie propre à SAMSUNG), il y a du vrai comme du faux dans ce que je peux lire. Je parle en connaissance de cause car je possède depuis des années un Samsung Q9 (QLED). :D

Le fait d'être décalé par rapport à l’écran nuit très peu à la qualité de visionnage. Bien entendu, si tu te mets à un angle de 90° tu ne verras plus rien. Il est aussi rare de se retrouver à un angle supérieur à 45°, par contre, si on parle de Home cinéma, oui le son sera différent selon l'emplacement des auditeurs.

Concernant le Blooming (halo lumineux autour d'un objet brillant isolé) qui se voit très bien sur un fond noir. Je n'ai pas ce phénomène avec mon écran Q9, il suffit d"adopter les bons réglages :)

Sur cet écran, je joue énormément, mon PC est branché dessus, étant cinéphile je regarde aussi beaucoup de films et je peux dire (pour ma part) que cet écran est vraiment au top. J'avais mis des mois avant de me décider entre un OLED et un QLED en comparant toutes les grandes marques, mon choix s'est tourné vers cette technologie de par sa longévité plus longue et un tarif inférieur à l'OLED, je ne regrette absolument pas. J'ajouterais que les noirs sont bien noir car les Leds s’éteignent lorsqu'il faut afficher de la source noire (ce qui m'avait surpris) et convient très bien pour le visionnage de films surtout en 4K (bluffant) la source TNT et elle aussi d'une qualité exceptionnelle.

Même si cet écran n’était pas donné (en 2018) il y a toujours mieux ailleurs mais à des tarifs bien supérieurs malgré que le miens s'affichait deja à presque 3000€ en 2018, après tout dépend ou on va chercher les informations. Beaucoup trop de critiques viennent de sources commentées par des pseudos journalistes (influenceurs) sans connaitre réellement le produit. :wink:

Voilà mon ressenti au moins pour le QLED :wink:

Si je peux te conseiller @side attends le Black Friday :wink:

@+ :D
termi
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 325
Inscription: 03 Oct 2019 09:16
 

Re: television led ,qled , oled

Message le 19 Nov 2022 08:25

un Samsung Q9 (QLED). est donc dans me corde je vais regarder on prix
syde
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 26
Inscription: 10 Mar 2007 22:09
 

Re: television led ,qled , oled

Message le 19 Nov 2022 09:32

syde a écrit:un Samsung Q9 (QLED). est donc dans me corde je vais regarder on prix


Salut syde,

Oui Q comme QLED :)

Franchement, tu ne regretteras pas. Avec les bons réglages tu pourras t'approcher des écrans OLED :wink:

Ce qui a attiré le plus mon attention par rapport à un écran LED UHD ce sont les noirs et la luminosité. Un exemple concernant la luminosité lorsque tu regardes un film et qu'un personnage a une torche dans la main ou des scènes avec du soleil, tu serais tenté de mettre des lunettes de soleil tellement la luminosité est forte mais uniquement la ou cela doit être :D

Ceci dit, je ne te force pas la main et je t'invite à aller voir ce produit en magasin malgré que les réglages sont en mode démo (réglage spécial magasin) et que la luminosité de l’endroit est loin d'être celle de ta pièce. Quand je vais en magasin c'est que je suis déjà fixé sur mon choix. j'ai aussi un LED UHD que je trouvais déjà très bon dans la pièce d'a coté et quand je regarde mon Q9 je suis toujours étonné de cette différence de rendu d'image.

Comme dit plus haut j'ai mis des mois à lire et lire des articles sur cet écran agrémenté des dires du vendeur (en ligne). J'ai sauté le pas sans hésiter sans même l'avoir vu en vrai et je ne regrette absolument pas.

Bonne chance :wink:
termi
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 325
Inscription: 03 Oct 2019 09:16
 



Sujets similaires

Message Télévision lent lors de la manipulation
Bonjour,voila depuis le passage de la HD j'ai acheter un décodeur et deux liveplug mais depuis tout va de travers :/ .La TV quand on souhaite changer de chaîne cela met facilement 5 secondes avant que sa change la chaîne soit changer réellement pour augmenter ou baisser le sons des fois sa ma 5 sec ...
Réponses: 11

Message Perte de FPS suite au branchement d'une télévision LG
Mesdames, messieurs, bonjour ! Je me permets de vous envoyer un message ce jour, car j'ai remarqué que lorsque je branche mon pc en HDMI sur ma télévision, mes vidéos Youtube ou autres lecteurs de vidéo saccade en plein écran, mais surtout, mes jeux perdent énormément en FPS, pendant un temps, je pe ...
Réponses: 0

Message [Réglé] Regarder la télévision sur son ordinateur ?
Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je me lance : Etant un grand fan de football, et la coupe du monde approchant, je voudrais savoir si il y aurait une possibilité de regarder la télé sur un pc portable, et ce sans être connecté à internet, étant donné que ma connexion est très ...
Réponses: 11

Message Brancher mini-pc à télévision.
Je ne connais pas ton mini-pc, mais il devrait être équipé aussi d'une prise vga. Ta télé aussi, sans doute. Il faudrait, dans un premier temps, que tu utilises cette sortie (en te procurant éventuellement un câble vga) pour «préparer» le branchement par la prise hdmi.
Réponses: 6

Message brancher tour à télévision plat
Bonjour,Je doit brancher un câble HDMI de ma tour à ma télévision, mais ma tours n'a pas de HDMI.Je voudrais donc savoir si je peut prendre ça : http://en.dogeno.us/wp-content/uploads/avocent-dvi-hdmi-adapter-lg.jpgSi oui, cela ce branche à la place de l'écran du pc ? Cela donne l'image et du son ? ...
Réponses: 1

Message Conseil achat d'une petite télévision...
Bonjour à tous !Je voudrais acheter une petite TV, de 19" (48cm), dans une gamme de prix basse... Comprise entre 130 et 150-160?J'en ai vu plusieurs sur materiel.net, ou encore cdiscount :http://www.materiel.net/televiseur/http://www.cdiscount.com/high-tech/image/televiseur-led/choix-par-taille ...
Réponses: 3

Message Television Numerique
Bonjour,J'ai un petit souci depuis quelques semaines sur ma télévision. C'est une télévision assez ancienne (enfin pas technologie LCD ou LED ...) et elle réceptionne très mal avec le décodeur TNT (j'ai une antenne "requin" mais très peu efficace).Il y a un truc que je me demande, si je pr ...
Réponses: 0


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.