Il y a actuellement 190 visiteurs
Jeudi 25 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Ventilateurs et filtres PC

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

[Réglé] Ventilateurs et filtres PC

Message le 10 Avr 2011 17:32

Bonjour,

sur mon boîtier Advance Vulcan 8002R je voudrais remplacer mes deux ventilateurs latéraux de 80 par des 120.

J'aimerai en prendre deux comme ça :

http://www.materiel.net/ventilateur-pc/ ... 60778.html

Seulement dans la description ils disent connecteurs 3 Pins, je ne vois pas où les brancher sur ma CM gigabyte 890GPA-UB3h

De plus j'aimerai mettre des filtres comme ceux-ci :

http://www.materiel.net/accessoire-pour ... 21437.html

Est-il possible de les mettre à l’extérieur du boitier ?

Merci d'avance :)
Dernière édition par Ask to Old Man le 27 Avr 2011 20:41, édité 1 fois.
Raison: Sujet résolu.
Avatar de l'utilisateur
Tifusmantis
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 658
Inscription: 07 Sep 2010 17:16
Localisation: Mordange...
 


Re: Ventilateurs et filtres PC

Message le 10 Avr 2011 19:14

Pour les branchement des ventilateurs il y a pas de probleme tu peut les brancher sur un connecteur 4 pins de ta carte mére en suivant bien le détrompeur. Il faut les brancher sur SYS_FAN1 et SYS_ FAN2 ou encore sur PWR_FAN car il sert pour les ventilateurs des alimentations mais la plus part des alimentations alimente directement leur propre ventilateur. Sinon si tu n'a pas assez de connecteur FAN sur ta carte mére certain ventilateur acheter a part on un adaptateur molex pour brancher les ventilateurs directement sur l'alimentation du PC.
Pour les filtres vaudrais mieux le méttre a l'intérieur pour une raison estétique et pratique. :wink:
Avatar de l'utilisateur
ch'dam
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 386
Inscription: 19 Oct 2010 15:13
 

Re: Ventilateurs et filtres PC

Message le 10 Avr 2011 19:43

Oulalalalalaaaa je n'ai absolument rien comprit à tout le début :-? Dans la description des ventilos ils disent 3 Pins ? Où se trouvent toutes ces prises que tu cites ? Je débute dans le "bidouillage" désolé.

A l'intérieur tu trouves ça plus pratique ? Ca implique d'ouvrir le PC à chaque fois.Pi l'esthétique je m'en fiche un peu en fait.Mais me confirmes tu que les deux solutions ( intérieur/extérieur ) sont possibles ?

:)
Avatar de l'utilisateur
Tifusmantis
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 658
Inscription: 07 Sep 2010 17:16
Localisation: Mordange...
 

Re: Ventilateurs et filtres PC

Message le 10 Avr 2011 19:53

Pour le filtre a l'extérieur je pense que c'est fesable mais j'ai jamais essayer.
Se que je voulais dire c'est que sur ta carte mére il y a des fiches a 3 ou 4 pins ou il et marquer "...._FAN" se sont la ou il faut connecter les ventilateus. Puisque tes ventilateurs sont des 3 pins il y aurra 1 pin sur les 4 qui ne servira pas, se dernier sert a réguler la vitesse des ventilateurs automatiquement par rapport a la température de la sonde affecter a se ventilateur (si je ne me trompe pas).
Comme j'ai dit en haut il se paut que tu n'ai pas assez de connecteur sur ta carte mére pour tout tes ventilateur il y a plusieur solution soit de méttre un "y" qui consiste a réunir 2 ou plusieurs ventilateur sur une seul prise de la carte mére ou de les relier directement a l'alimentation du PC par le biais des adaptateurs molex qui sont assez souvent fournit avec le ventilateur mais pas toujour.
Avatar de l'utilisateur
ch'dam
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 386
Inscription: 19 Oct 2010 15:13
 

Re: Ventilateurs et filtres PC

Message le 10 Avr 2011 20:04

Image
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15784
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Re: Ventilateurs et filtres PC

Message le 10 Avr 2011 20:05

D'accord, merci beaucoup pour tes réponses détaillées.
Ca veut dire que si je met un 3 pins sur du 4pins, je ne pourrais pas réguler la vitesse ?

@Psychocat : Pourquoi avoir barré le connecteur du haut ?
Avatar de l'utilisateur
Tifusmantis
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 658
Inscription: 07 Sep 2010 17:16
Localisation: Mordange...
 

Re: Ventilateurs et filtres PC

Message le 10 Avr 2011 20:27

car il correspond au ventirad du processeur donc pas touche !
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15784
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Re: Ventilateurs et filtres PC

Message le 10 Avr 2011 20:39

Oh, donc il est déjà occupé de toute façon, je n'y toucherais pas alors ;)

Merci pour toutes ces infos !!!

Est ce que je pourrais vous demandez des conseils pour un ventirad ?
Avatar de l'utilisateur
Tifusmantis
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 658
Inscription: 07 Sep 2010 17:16
Localisation: Mordange...
 

Re: Ventilateurs et filtres PC

Message le 10 Avr 2011 21:44

Vas-y.
Avatar de l'utilisateur
ch'dam
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 386
Inscription: 19 Oct 2010 15:13
 

Re: Ventilateurs et filtres PC

Message le 11 Avr 2011 07:35

Je pense le changer histoire de tout faire en même temps mais je ne sais pas à quoi faire attention pour choisir un bon ventirad.Je ne sais pas non plus comment ça se change mais....j'suis là pour apprendre ;)
Avatar de l'utilisateur
Tifusmantis
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 658
Inscription: 07 Sep 2010 17:16
Localisation: Mordange...
 

Re: Ventilateurs et filtres PC

Message le 11 Avr 2011 13:32

Pour un ventirad il faut faire attantion a beaucoup de chose: Sa compatibiliter avec ton socket, la place dans ton boitier en hauteur, ....
Si c'est pour de l'overclocking il en faut un bon pour perméttre au processeur de ne pas chauffer de trop.
Dit nous se que tu va faire a ton processeur pour vouloir le refroidire d'avantage.
Avatar de l'utilisateur
ch'dam
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 386
Inscription: 19 Oct 2010 15:13
 

Re: Ventilateurs et filtres PC

Message le 11 Avr 2011 13:40

Je ne suis p'tetre pas obligé de changer l'ensemble, j'peux p'tetre juste changer le ventilo du proc' ? Pas envie de l'overlocker, c'est juste que je joue énormément, du coup ça chauffe vraiment fort.
Avatar de l'utilisateur
Tifusmantis
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 658
Inscription: 07 Sep 2010 17:16
Localisation: Mordange...
 

Re: Ventilateurs et filtres PC

Message le 11 Avr 2011 13:51

Si je comprand bien tu veut juste changer le ventilateur mais pas le radiateur.
Si c'est se ventirad BOX la que tu a http://www.xbitlabs.com/images/cpu/amd- ... ndle-s.jpg il et surment possible de le changer par un autre ventilateur, mais je ne c'est pas si sa changera beaucoup la température du CPU.
Avatar de l'utilisateur
ch'dam
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 386
Inscription: 19 Oct 2010 15:13
 

Re: Ventilateurs et filtres PC

Message le 11 Avr 2011 14:04

Et bien justement je ne sais pas si changer le suffit ou s'il faut carrément changer le VentiRad.
Avatar de l'utilisateur
Tifusmantis
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 658
Inscription: 07 Sep 2010 17:16
Localisation: Mordange...
 

Re: Ventilateurs et filtres PC

Message le 11 Avr 2011 14:21

Donne moi tes températures en IDLE (au repos quand tu vas que sur le net par exemple) et en stress (en chargement comme sur un jeu par exemple) pouir voir quel type de ventirad on peut te proposer.
Avatar de l'utilisateur
ch'dam
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 386
Inscription: 19 Oct 2010 15:13
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] notifications compte microsoft non connecter
Salut tout le mondeTous les jours, après avoir lancé mon PC, à un moment, disons moins d'une heure après, il apparait cette notification (voir ci-dessous une capture d'écran). J'ai beau cliquer sur réessayer pour me connecter, rien n'y fait.Post scriptum : le forum a un message d'erreur pouvant être ...
Réponses: 31

Message [Réglé] fichiers effacés sur une cle usb
Salut tout le mondeLorsqu'on efface un fichier sur une clé USB, j'ai lu que l'on pouvait le récupérer sur une corbeille qui est cachée, je voudrais savoir svp s'il est possible de la faire apparaitre sans faire planter son système afin par exemple de récupérer le fichier effacé par inattention ou ...
Réponses: 8

Message [Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14

Message [Réglé] hdcleaner meilleur que Ccleaner fiable ?
Salut tout le monde !Je voudrais svp savoir si le logiciel HDCLEANER est fiable et un peu mieux que CCleaner qui est bourré d'options payantes bref ce que vous conseillez… Merci
Réponses: 3

Message [Réglé] choix pour pc portables gamers
Salut tout le mondeJe souhaiterais acquérir un pc portable gamer à prix raisonnable et rapport qualité prix, j'ai eu un Asus ROG GL752VW-T4005T, j'en étais très satisfait ...... hélas il ne passe pas à Windows 11 ....Pouvez-vous svp me conseiller des modèles avec un bon rapport qualité prix même si ...
Réponses: 19

Message [Réglé] est ce un bon rapport qualite prix svp
Salut tout le mondeJ'ai profité d'une offre black friday non pas que je sois un consumériste, mais plutôt un pragmatique surtout question budget, ma vision est de m'assurer pour quelques années d'avoir une machine qui perdure un peu qui tienne sur la durée fiable tout en sachant que rien n'est défi ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.