Il y a actuellement 190 visiteurs
Jeudi 25 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

OC en cours...[réglé] • page 4

Vous aimez le tuning, le watercooling, les pc silencieux ou optimiser votre matériel informatique ? Vous souhaitez partager votre derniere experience d'overclocking de votre PC ou aider nos membres à overclocker leur matériel informatique ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide.

Message le 08 Aoû 2004 18:54

Ben non la mienne a tenu le 170 mais en bureautique.Elle tenait 1/2h quand je fesais office de serveur pour jeu et 1h en jeux online.Elle est devenue stable a 163 de FSB :wink:
cedrix
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1386
Inscription: 23 Juin 2004 22:36
Localisation: Braine l'alleud
 


Message le 09 Aoû 2004 14:01

quand il dit tenir, il veut dire par la avant plantage :lol: pas d'inquiétude :wink:
paperboy
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 800
Inscription: 09 Nov 2003 15:29
 

Message le 09 Aoû 2004 14:31

Non non elle en plantait pas en bureautique mais en jeu elle plantait :wink:
cedrix
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1386
Inscription: 23 Juin 2004 22:36
Localisation: Braine l'alleud
 

Message le 09 Aoû 2004 17:28

bon, il a tenu à 2150Mhz...fsb à 171Mhz...prime95 à fond!

je n'ose pas aller plus loin(c'est pourtant pas énorme un gain de 64Mhz)...j'ai la trouille de griller mon matos...

Merci encore pour tout!

2150 c'est déjà bien....
Avatar de l'utilisateur
madalx
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3366
Inscription: 29 Juin 2004 12:43
Localisation: BZH 56
 

Message le 09 Aoû 2004 17:40

Tu fais comme tu le sens :wink:
cedrix
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1386
Inscription: 23 Juin 2004 22:36
Localisation: Braine l'alleud
 

Message le 10 Aoû 2004 06:55

Je reviens sur mes derniers dires....Si je continue a augmenté le fsb...(agp et pci augmente en meme temps et depassent donc 66 et 33Mhz), de 1Mhz par 1 Mhz, au pire je plante mon pc mais une remodification du bios et je reviens à l'origine...?non?
Avatar de l'utilisateur
madalx
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3366
Inscription: 29 Juin 2004 12:43
Localisation: BZH 56
 

Message le 10 Aoû 2004 09:45

Tu peut continuer, j'ai planter mon pc je ne sait combien de fois car je m'obstine à essayer de faire tenir le FSB 145MHz, et le matos est toujours vivant.
Si tu continu à monter de 1 en 1 en fesant des tests, tu arrivera au stade où ton pc plantera au bout d'une 1heure, voir plus, à ce moment là, tu n'aura qu'a redescendre à la dernière valeur stable. :wink:
Et après, tu rode ton processeur 1 à 2 mois, puis tu essaye de remonter le FSB de 1 voir 2 MHz.
Avatar de l'utilisateur
Hi TecK
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2070
Inscription: 24 Aoû 2003 17:54
Localisation: Marseille
 

Message le 10 Aoû 2004 13:05

Et une fois que tu connais les valeurs exactes meme quand tu diminuera ton OC tu pourras le remettre :wink:


[HS]Vaut il mieux un 2200+ @1900Mhz (166*12? ou 133*14?)[/HS]
cedrix
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1386
Inscription: 23 Juin 2004 22:36
Localisation: Braine l'alleud
 

Message le 10 Aoû 2004 13:39

Le mieux c'est avec un FSB de 166MHz, voir même 200*9 si c'est possible. :wink:
Avatar de l'utilisateur
Hi TecK
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2070
Inscription: 24 Aoû 2003 17:54
Localisation: Marseille
 

Message le 10 Aoû 2004 13:43

C est ce qu il me semblait mais etant donne qu il est de base a 133*13.5 je me demandais Merci :wink:

Un revendeur (he oui) m avait aussi dit que les AMD avaient des difficultes en FSB 200 je le crois pas trop mais tant qu a faire...
cedrix
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1386
Inscription: 23 Juin 2004 22:36
Localisation: Braine l'alleud
 

Message le 10 Aoû 2004 16:59

Hi TecK a écrit:Le mieux c'est avec un FSB de 166MHz, voir même 200*9 si c'est possible. :wink:


comment ça..le mieux?
Mon fsb d'origine est de 166...je ne vois pas ce que tu veux dire...?

De plus j'utilise prime95 pour tester l'oc...mais je ne suis pas certain de bien m'en servir...?lorsque je le demarre, il tente de se connecter à internet et échoue dèsfois...(enfin monanglais est limite...)
Y'a pas un logiciel "click and play"? je clique et j'attend...?(je suis en 56k alors le telechargement est mini...!)

Et le coef de 12.5...j'y touche ou pas?
Avatar de l'utilisateur
madalx
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3366
Inscription: 29 Juin 2004 12:43
Localisation: BZH 56
 

Message le 10 Aoû 2004 20:07

J'ai répondu à cedrix.
Avatar de l'utilisateur
Hi TecK
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2070
Inscription: 24 Aoû 2003 17:54
Localisation: Marseille
 

Message le 11 Aoû 2004 06:35

ha...désolé...

Je suis pas ben certain de mes tests avec prim95, je l'ai fait tourner toute la nuit et au matin j'avais ça avec les réglages suivants(à 07h05, la température cpu était de 50°c):

FSB:172Mhz (x12.5)
cpu ratio 1:1
DRAM Frequency: 344Mhz
AGP freq: 68Mhz
PCI freq: 34Mhz
DDR Voltage adjuste: 2.5

PS: si je laisse le fsb à 166 mais que je passe le coef à 13...c'est pas la meme chose....?
Avatar de l'utilisateur
madalx
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3366
Inscription: 29 Juin 2004 12:43
Localisation: BZH 56
 

Message le 11 Aoû 2004 09:48

Apparament, il n'y a pas d'erreur, donc c'est bon. :wink:
Les fréquences AGP/PCI sont normale, et la température du processeur est encore acceptable.
Pour le rêglage du coeff, il faut que ton processeur soit débloqué, sinon tu ne peut pas le changer. Aussi, si tu peut modifier le coefficient, je te conseil de le baisser et de chercher le FSB le plus haut que tu puisse atteindre, ensuite, tu augmetera la fréquence de ton processeur en augmentant le coeff.
Car si tu monte ton processeur à 2200MHz, l'un avec un FSB de 166, l'autre avec un FSB de 200, le dernier sera bien plus performant.
Avatar de l'utilisateur
Hi TecK
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2070
Inscription: 24 Aoû 2003 17:54
Localisation: Marseille
 

Message le 11 Aoû 2004 11:18

Du en grande partie a l augmentation de ta frequence RAM et de ta bande passante
cedrix
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1386
Inscription: 23 Juin 2004 22:36
Localisation: Braine l'alleud
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message [Réglé] notifications compte microsoft non connecter
Salut tout le mondeTous les jours, après avoir lancé mon PC, à un moment, disons moins d'une heure après, il apparait cette notification (voir ci-dessous une capture d'écran). J'ai beau cliquer sur réessayer pour me connecter, rien n'y fait.Post scriptum : le forum a un message d'erreur pouvant être ...
Réponses: 31

Message [Réglé] fichiers effacés sur une cle usb
Salut tout le mondeLorsqu'on efface un fichier sur une clé USB, j'ai lu que l'on pouvait le récupérer sur une corbeille qui est cachée, je voudrais savoir svp s'il est possible de la faire apparaitre sans faire planter son système afin par exemple de récupérer le fichier effacé par inattention ou ...
Réponses: 8

Message [Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14

Message [Réglé] hdcleaner meilleur que Ccleaner fiable ?
Salut tout le monde !Je voudrais svp savoir si le logiciel HDCLEANER est fiable et un peu mieux que CCleaner qui est bourré d'options payantes bref ce que vous conseillez… Merci
Réponses: 3

Message [Réglé] choix pour pc portables gamers
Salut tout le mondeJe souhaiterais acquérir un pc portable gamer à prix raisonnable et rapport qualité prix, j'ai eu un Asus ROG GL752VW-T4005T, j'en étais très satisfait ...... hélas il ne passe pas à Windows 11 ....Pouvez-vous svp me conseiller des modèles avec un bon rapport qualité prix même si ...
Réponses: 19


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.