Il y a actuellement 229 visiteurs
Mercredi 24 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

OC en cours...[réglé] • page 3

Vous aimez le tuning, le watercooling, les pc silencieux ou optimiser votre matériel informatique ? Vous souhaitez partager votre derniere experience d'overclocking de votre PC ou aider nos membres à overclocker leur matériel informatique ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide.

Message le 08 Aoû 2004 11:00

Regarde dans ton manuel :wink:
cedrix
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1386
Inscription: 23 Juin 2004 22:36
Localisation: Braine l'alleud
 


Message le 08 Aoû 2004 11:08

@ cedrix

je te corrige tout de suite, la temperature augmente avec le fsb meme si on ne touche pas au voltage (le processeur travail plus vite et effectue un plus grand nombre de calcul en un temps donné, ce qui provoque une hausse de temperature)

@madalx

pour griller sa carte graphique faut vraiment le vouloir :lol:
une cg c'est très résistant et tu auras l'apparition de quelques bugs graphiques durant un jeu si tu la pousses trop haut par exemple (gourmand en processeur graphique) si tu vois des buggs t'affol pas redessand simplement le fsb :wink:
paperboy
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 800
Inscription: 09 Nov 2003 15:29
 

Message le 08 Aoû 2004 11:13

C est la frequence AGP pas la frequence de la carte graphique ca n a pas le meme impact!!!!

Sinon meme si il travaille plus vite l augmentation de t° entre difference de fsb t difference de vcore est minime.

(chez moi c est de l ordre de 1-3° alors que le vcore fait facile 5-6° par 0.5v).
cedrix
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1386
Inscription: 23 Juin 2004 22:36
Localisation: Braine l'alleud
 

Message le 08 Aoû 2004 14:07

1°)La température d'un processeur augmente si on monte en fréquence, mais pas autant que si on aumente le voltage. (cedrix a raison)
2°)Personnellement, je ne connais aucunes cartes mères MSI pour AMD qui propose la fonction de bloquer les fréquences AGP et PCI, elles ne sont pas prévues pour de gros o/c.
3°)Une fréquence AGP ou PCI trop haute ne fera pas griller la carte graphique, simplement, elle sera instable, et risque de s'arrêter, ce qui te forcera à redemarrer, mais rassure toi, ta carte graphique n'aura rien. En plus, quand tu augmente le FSB, la fréquence du chipset augmente, et sur les MSI, ton chipset sera instable avant d'arriver à une fréquence AGP trop haute.
4°)Madalx, une carte mère, c'est comme une carte graphique, c'est solide, avant qu'elle grille, tu aura été prévenue par de nombreux reboot dûe à une fréquence de chispet trop haute, car sur les MSI, il est impossible d'augmenter son voltage, se qui rend le chipset instable à trop haute fréquence.

Je pense avoir répondu aux questions sans réponses, si ce n'est pas le cas, dites le moi. :wink:
Avatar de l'utilisateur
Hi TecK
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2070
Inscription: 24 Aoû 2003 17:54
Localisation: Marseille
 

Message le 08 Aoû 2004 14:15

Moi j ai appris des choses c est hyper complet et merci a toi Hi Teck mais encore une question la limite PCI AGP est donc differentes pour caque chose?
cedrix
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1386
Inscription: 23 Juin 2004 22:36
Localisation: Braine l'alleud
 

Message le 08 Aoû 2004 14:21

Ca dépend de la pièce, une carte son peut être instable avant la carte graphique. :wink:
Avatar de l'utilisateur
Hi TecK
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2070
Inscription: 24 Aoû 2003 17:54
Localisation: Marseille
 

Message le 08 Aoû 2004 14:24

Je croyais qu il y avait une limite pareille.Enfin bon stop HS (meme si les autres en apprennent aussi).
cedrix
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1386
Inscription: 23 Juin 2004 22:36
Localisation: Braine l'alleud
 

Message le 08 Aoû 2004 17:43

j'ai donc mis mon fsb à 170Mhz...ca me fait passer à 2150Mhz...prime95 en cours...je suis deja à 52°c... :cry:
Avatar de l'utilisateur
madalx
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3366
Inscription: 29 Juin 2004 12:43
Localisation: BZH 56
 

Message le 08 Aoû 2004 17:44

j'ai donc mis mon fsb à 170Mhz...ca me fait passer à 2133Mhz...prime95 en cours...je suis à 52°c après 55minutes de prime 95 :cry:

Mes barettes memoires peuvent elles griller?

Vous allez peut être vivre la destruction de mon proc en temps réel!

Je ne sais pas si ça peut en aider certains...moi c'est pas encore très claire tout ça:
Avatar de l'utilisateur
madalx
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3366
Inscription: 29 Juin 2004 12:43
Localisation: BZH 56
 

Message le 08 Aoû 2004 18:28

la suite:
Avatar de l'utilisateur
madalx
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3366
Inscription: 29 Juin 2004 12:43
Localisation: BZH 56
 

Message le 08 Aoû 2004 18:32

Tu arrive a O/C avec du Sis? :o je croyaispas qu elles fesaient ca
cedrix
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1386
Inscription: 23 Juin 2004 22:36
Localisation: Braine l'alleud
 

Message le 08 Aoû 2004 18:42

Le SiS, c'est comme le Via, ça fait de l'o/c, mais assez minable (augmentation de 10 à 15MHz du FSB, après ça plante). Rien de tel qu'un bon nForce pour pousser nos Ahtlons. :wink:
Avatar de l'utilisateur
Hi TecK
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2070
Inscription: 24 Aoû 2003 17:54
Localisation: Marseille
 

Message le 08 Aoû 2004 18:43

j'ai juste fais passer le fsb de 166 à 171...10ème test sur prime95...1heure à 52°C....ca tient, ca bouge pas...!!!
Avatar de l'utilisateur
madalx
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3366
Inscription: 29 Juin 2004 12:43
Localisation: BZH 56
 

Message le 08 Aoû 2004 18:44

Je croyais qu il etait parti de 133 mais la RAM qui tient ca tient du mystere c est quoi comme chips?
cedrix
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1386
Inscription: 23 Juin 2004 22:36
Localisation: Braine l'alleud
 

Message le 08 Aoû 2004 18:49

he....Sis 745...tu me fais flipper avec tes histoires de rame qui tiennent...? :o :o
Avatar de l'utilisateur
madalx
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3366
Inscription: 29 Juin 2004 12:43
Localisation: BZH 56
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message [Réglé] notifications compte microsoft non connecter
Salut tout le mondeTous les jours, après avoir lancé mon PC, à un moment, disons moins d'une heure après, il apparait cette notification (voir ci-dessous une capture d'écran). J'ai beau cliquer sur réessayer pour me connecter, rien n'y fait.Post scriptum : le forum a un message d'erreur pouvant être ...
Réponses: 30

Message [Réglé] fichiers effacés sur une cle usb
Salut tout le mondeLorsqu'on efface un fichier sur une clé USB, j'ai lu que l'on pouvait le récupérer sur une corbeille qui est cachée, je voudrais savoir svp s'il est possible de la faire apparaitre sans faire planter son système afin par exemple de récupérer le fichier effacé par inattention ou ...
Réponses: 8

Message [Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14

Message [Réglé] hdcleaner meilleur que Ccleaner fiable ?
Salut tout le monde !Je voudrais svp savoir si le logiciel HDCLEANER est fiable et un peu mieux que CCleaner qui est bourré d'options payantes bref ce que vous conseillez… Merci
Réponses: 3

Message [Réglé] choix pour pc portables gamers
Salut tout le mondeJe souhaiterais acquérir un pc portable gamer à prix raisonnable et rapport qualité prix, j'ai eu un Asus ROG GL752VW-T4005T, j'en étais très satisfait ...... hélas il ne passe pas à Windows 11 ....Pouvez-vous svp me conseiller des modèles avec un bon rapport qualité prix même si ...
Réponses: 19


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.