Il y a actuellement 435 visiteurs
Jeudi 25 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

rvzr-a.akamaihd.net [Résolu] • page 2

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Re: rvzr-a.akamaihd.net

Message le 02 Nov 2013 11:07

Salut EZ ! :) Merci beaucoup, super sympa de ta part ! :wink:


Image Michel, laisse tomber FRST, on va utiliser un autre outil en attendant. Tu peux réactiver toutes les options de BitDefender. :wink:


Image OTL – Analyse :


  • Télécharge OTL sur ton bureau.
  • Ferme toutes les applications en cours, puis lance OTL.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur OTL puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Coche les cases Tous les utilisateurs, Recherche Lop et Recherche Purity.
  • Si ton Windows est en 64 bit, la case Avec analyses 64 bit doit être cochée par défaut :

Image

  • Copie le contenu du cadre ci-dessous en cliquant sur Tout sélectionner, clique-droit sur la zone sélectionnée puis choisis Copier :

Code: Tout sélectionner
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
drivers32
activex
/md5start
afd.sys
atapi.sys
ipsec.sys
netbt.sys
tcpip.sys
explorer.exe
wininit.exe
winlogon.exe
userinit.exe
kernel32.dll
svchost.exe
services.exe
/md5stop
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\System32\config\*.sav
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\MAIN\FeatureControl|FEATURE_BROWSER_EMULATION /rs
HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl|feature_enable_ie_compression /rs
HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl|feature_enable_ie_compression /rs
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
CREATERESTOREPOINT


  • Puis colle-le sous la catégorie Personnalisation d’OTL.
  • Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants. A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront : OTL.txt et Extras.txt. Ceux-ci sont présents sur ton bureau.
  • Héberge chacun de ces rapports sur cjoint.com puis poste moi les liens dans ta prochaine réponse.
---------------------------------------------------------------

Sont donc attendus les deux rapports de OTL.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 


Re: rvzr-a.akamaihd.net

Message le 02 Nov 2013 12:23

Re
pour les soucis avec FRST, d'après le pool Bitdefender, cela serait normal si Bitdefender est réglé en mode "Agressif" car en mode "normal" il n'y a pas de soucis au téléchargement.
pour le reste, le responsable n'étant pas là aucun test n'a encore été fait en exécutant FRST.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18292
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: rvzr-a.akamaihd.net

Message le 02 Nov 2013 13:11

Ci-desxsous les 2 rapports OTL.
michel37
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 104
Inscription: 21 Avr 2011 11:32
 

Re: rvzr-a.akamaihd.net

Message le 02 Nov 2013 13:15

Juste après avoir posté les 2 rapports OTL , Bitdefender a supprimé de mon bureau OTL et ses rapports.
michel37
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 104
Inscription: 21 Avr 2011 11:32
 

Re: rvzr-a.akamaihd.net

Message le 02 Nov 2013 13:27

Re
quelle est ta version de bitdefender ? et est-il est mode agressif (dans les réglage du résident de l'antivirus) ce mode n'étant, normalement, pas utile (sauf quand on a des pratiques à risque) car OTL est connu des helper de chez bitdefender et il l'utilise eux aussi...donc cette réaction est des plus curieuse.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18292
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: rvzr-a.akamaihd.net

Message le 02 Nov 2013 13:52

D'après ses rapports, il s'agit de la version Bitdefender Total Security 2012 : je lui ai au passage recommandé d'installer la 2014.


  • Michel, ouvre l'interface de BitDefender et dans la catégorie Antivirus, bascule le bouton de réglage sur OFF puis rends-toi dans la rubrique Configuration :

Image

  • Vas dans l'onglet Antivirus puis règle le curseur sur Normal :

Image



Image Après tout ça, re-télécharge OTL sur ton bureau.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: rvzr-a.akamaihd.net

Message le 02 Nov 2013 14:06

La rubrique One Access Scanning est bloquée sur Custom (Personnalisé) et je ne peux rien modifier.
michel37
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 104
Inscription: 21 Avr 2011 11:32
 

Re: rvzr-a.akamaihd.net

Message le 02 Nov 2013 14:16

Pour ce qui est de Bitdefender, j'ai effectivement la version Total Security 2012, qui est encore valide 93 jours. Je suppose que si je veux passer à la version 2014, il ne s'agit pas d'une simple mise à jour, mais d'un achat plein pot?
michel37
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 104
Inscription: 21 Avr 2011 11:32
 

Re: rvzr-a.akamaihd.net

Message le 02 Nov 2013 14:17

As-tu eu les 2 rapports d'OTL,
michel37
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 104
Inscription: 21 Avr 2011 11:32
 

Re: rvzr-a.akamaihd.net

Message le 02 Nov 2013 14:20

Essaye de cliquer sur le bouton Default (Par défaut), afin de remettre les réglages d'origine.


Image Re-télécharge donc OTL et fais ce qui suit :


Image OTL – Correction :


  • Relance OTL.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur OTL puis Exécuter en tant qu'administrateur Image



  • Colle ensuite les lignes précédemment copiées dans la catégorie Personnalisation d'OTL.
Image

  • Ferme toutes les applications en cours, y compris Internet.
  • Puis clique sur le bouton Correction. Patiente.
  • S'il t'est demandé de redémarrer le PC : accepte.
  • Le rapport est sauvegardé ici : C:\_OTL\MovedFiles\ sous la forme date_heure.log.
  • Héberge le rapport en utilisant le site Cjoint.com pour poster le lien dans ta prochaine réponse.

----------------------------------------------

Est donc attendu le rapport de Correction de OTL.


Je suppose que si je veux passer à la version 2014, il ne s'agit pas d'une simple mise à jour, mais d'un achat plein pot?


Non, tu peux faire la transition 2012 à 2014 sans problème, vu que ta licence est encore valide et valable. Il s'agit d'une mise à jour à faire, pas d'un achat dans ton cas.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: rvzr-a.akamaihd.net

Message le 02 Nov 2013 16:38

Pas de réaction de Bitdefender quand je clique sur le bouton par défaut.
Par ailleurs je ne comprend pas trop pour la mise à jour de passage à Bitdefender 2014. Bitdefender 2012 est mis à jour en automatique tous les jours ou manuellement à la demande via le volet Mise à jour.
michel37
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 104
Inscription: 21 Avr 2011 11:32
 

Re: rvzr-a.akamaihd.net

Message le 02 Nov 2013 19:21

Ci-joint le rapport correction d'OTL;
michel37
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 104
Inscription: 21 Avr 2011 11:32
 

Re: rvzr-a.akamaihd.net

Message le 03 Nov 2013 00:56

michel37 a écrit:Par ailleurs je ne comprend pas trop pour la mise à jour de passage à Bitdefender 2014. Bitdefender 2012 est mis à jour en automatique tous les jours ou manuellement à la demande via le volet Mise à jour.


Il s'agit d'une mise à jour du logiciel pour obtenir la toute dernière version : peut-être que celle-ci intégrera de nouvelles fonctionnalités etc... Quoi qu'il arrive, je t'invite à l'installer, autant en bénéficier quand on le peut. :wink:


Image Impeccable pour OTL ! N'oublie pas de réactiver BitDefender : dans la catégorie Antivirus, bascule le bouton de réglage sur ON.

On continue la procédure :


Image 1- Malwarebytes Anti-Malware :


  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware sur ton bureau.
  • Le fichier mbam-setup apparaît sur ton bureau : lance le pour installer le logiciel.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur mbam-setup puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Lors de l'installation, pense à décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO.
  • Veille également à ce que la case Mettre à jour Malwarebytes Anti-Malware soit cochée.
  • Les mises à jour se lancent et le logiciel démarre. Si tu possèdes déjà ce logiciel, pense à le mettre à jour via l'onglet Mise à jour puis Rechercher des mises à jour.
  • Dans l'onglet Paramètres, configure-le comme ci-dessous:
Image

  • Puis dans l'onglet Recherche, coche la case Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher.
  • Sélectionne tous les lecteurs (tu peux également brancher tes médias amovibles) et clique sur Rechercher.
Image
Image

  • L'analyse peut prendre un certain temps. Laisse travailler l'outil sans l’interrompre.
  • Lorsque l'analyse est terminée, clique sur OK puis sur Afficher les résultats.
  • Si des infections sont trouvées, assure-toi que tout est coché et clique sur Supprimer la sélection puis sur OK.
  • Un rapport va s'ouvrir automatiquement.
  • Copie et colle son contenu dans ta prochaine réponse.
  • S'il l'outil te demande de redémarrer le PC, accepte de suite.

Image 2- SX Check&Update :


  • Télécharge SX Check&Update sur ton bureau.
  • Si l'antivirus émet des alertes, désactive-le temporairement.
  • Lance sxcu.exe.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur sxcu.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Clique ensuite sur le bouton Rapport :
Image

  • Un rapport, du nom de rapport_SX.txt, s'ouvre automatiquement.
  • Poste le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse.

------------------------------------------------------------------

Sont donc attendus les rapports de MBAM et SXCU.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: rvzr-a.akamaihd.net

Message le 03 Nov 2013 10:46

Bonjour
en effet, si ta version est encore valable 93 jours, il faudra prendre, si tu veux garder bitdefender, la version 2014 avec une nouvelle licence. Cependant, il faut savoir qu'un réabonnement coute bien moins cher qu'une première licence.

pour une bonne installation, je conseille alors, après avoir télécharger la nouvelle version, de désinstaller la version 2012, avant d'installer la nouvelle.

pour le reste, sur le forum BitDefender il est expliquer comment faire en cas de soucis et, de plus, il sont généralement assez efficace en cas de pb (exemple réponse rapide pour FRST)
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18292
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: rvzr-a.akamaihd.net

Message le 03 Nov 2013 11:14

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
http://www.malwarebytes.org


(fin)
michel37
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 104
Inscription: 21 Avr 2011 11:32
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message [Résolu] comment utiliser opera
Bonjour J'ai installé opera, je n'arrive pas à le mettre en français ? Il y a aussi la page d'accueil qui me gêne, pleine de petites fenêtres qui ne m'intéressèrent pas. Merci
Réponses: 17

Message [Résolu] Impossible lancer Windows défender hors ligne WIN10
Salut à vous j'ai voulu lancer Windows Defender hors ligne et malgré plusieurs tentatives et démarrages, il ne se passe rien je suis allé sur mon disque dur C où est installé Windows Defender et puis sur offline j'ai cliqué sur en administrateur : OfflineScannerShellet voici le message Je précis ...
Réponses: 64

Message mot de pass [Résolu]
bonjour quand j'allume le pc il demande un mot de passe et option de connexion ..comment je peu supprimé ça pour que l'ordi s'allume sans cet option ...si y a moyen ça sera bien ps: installation Windows car j'ai remplacé mon DD par un SSD ce week-endmerci
Réponses: 23

Message [Résolu]Paramètrage de mon profil
Bonjour, Lorsque je veux ajouter une signature dans mon profil ==> Modifier la signature, la visualisation de celle-ci se fait bien mais lorsque je valide, rien apparait sous mes messages. Il y a t-il un temps de délai pour voir apparaitre ma signature en bas de mes messages (normalement cela do ...
Réponses: 4

Message [Résolu] Le fameux soucis du "voile blanc" sur un écran.
Bonjour/Bonsoir, je viens à vous aujourd'hui car j'ai acheter un écran LG 24M47VQ-P ( Je crois qu'il s'âgit la de la réph mais je ne suis pas sur ) et lorsque je le branche il fonctionne parfaitement cependant il y a une chose qui me dérange fortement c'est un voile blanc qui viens se mettre sur l'é ...
Réponses: 15

Message [résolu] (tout seul) traducteur google intrusif
Bonjour Dès que je navigue sur un site étranger, j'ai la traduction de google, je n'en veux pas, il y a moyen de s'en débarrasser ? Merciici :J'éditeOui déjà Je n'avais pas assez cherché, normalement, j'ai réussi :Comment désactiver le traducteur ?Activer ou désactiver la traductionSur votre ordin ...
Réponses: 5


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 21 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.