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[Résolu] soucis d'infection • page 2

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
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Re: soucis d'infection

Message le 03 Juin 2017 19:24

Re, il me semlait te l'avoir transmis désolé,
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hnico974
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Re: soucis d'infection

Message le 03 Juin 2017 19:29

re
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hnico974
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Re: soucis d'infection

Message le 03 Juin 2017 19:36

Re ! ;)

Je constate que tu as passé AdwCleaner en mode Nettoyage hier soir à 22h01 sans que je te dise de le faire (je te l'ai uniquement dit aujourd'hui à 13h16 après analyse du rapport de recherche d'AdwCleaner). Merci de suivre les instructions à la lettre.


Image Une question : as-tu bien passé avastclear ?


Image Malwarebytes Anti-Malware :


  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware sur ton bureau.
  • Le fichier mb3-setup apparaît sur ton bureau : lance-le pour installer le logiciel.
  • Clique sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre.
  • Si le logiciel est en anglais, clique sur Settings, dans Display Language, choisis Français.
  • Clique sur l'onglet Paramètres puis sur la rubrique Mon Compte.
  • En bas, clique sur Désactiver l'essai Premium et valide le message d'information.
  • Clique sur la rubrique Protection. Sous Options d'analyse, configure le logiciel comme ci-dessous :


    Image

  • Sous Protection contre les menaces potentielles, configure le logiciel comme ci-dessous :


    Image

  • Dans l'onglet Analyse, l'Analyse des menaces doit être sélectionnée par défaut.
  • Clique alors sur Lancer l'analyse :


    Image

  • Le logiciel se met à jour et l'analyse commence. Cela peut prendre un certain temps.
  • Laisse travailler l'outil sans l’interrompre, jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, clique sur le bouton Quarantaine sélectionnée :


    Image

  • Si l'outil t'a demandé de redémarrer le PC, fais-le de suite.
  • Au redémarrage, relance Malwarebytes.
  • Dans l'onglet Comptes-rendus, double-clique gauche sur le Compte-rendu d'analyse le plus récent.
  • Une fenêtre s'ouvre : en bas à gauche, clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt) :


    Image

  • Sélectionne le Bureau comme emplacement d'enregistrement :


    Image

  • Attribue au fichier le nom de mbam puis clique sur Enregistrer.
  • Le rapport est alors disponible sur ton bureau.
  • Joins le rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

-------------------------------------------------------

Est attendu le rapport de Malwarebytes.
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Re: soucis d'infection

Message le 03 Juin 2017 21:04

désolé, comme y avait eaucoup de prolèmes de souris auparavent donc j'ai dû par haitude et non lecture faire le nettoyage , maintenant que l'écran et la souris sont un peu mieux , je tacherais être plus vigilant, je te pris de m'excuser;
je lancerais malmareites dans la soirée, concernant avast il me semle que j'ai ien fait ce que tu m'as demandé au déut: avastclear,
mais d'ors et déjà je peux te dire que le portale répond ien mieux:
- démarrage toujours avec ip
-ou fixer sur logo emachines
- encore quelques petits eugs de souris.......

Mais c'est une machine totalement différente que j'ai en main aujourd'hui et ce grace à toi malgrès mes quelques erreurs, encore désolé
hnico974
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Re: soucis d'infection

Message le 03 Juin 2017 21:31

Re ! ;)

Très bien ! J'attends le rapport de Malwarebytes alors. ;)
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Re: soucis d'infection

Message le 04 Juin 2017 08:06

onjour, je te remercie de ta compréhension,
ci joint le dossier attendu , n'oulies pas qu'il me manque la lettre donc c'est noté mam
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Re: soucis d'infection

Message le 04 Juin 2017 10:42

Hello ! ;)

C'est OK pour le rapport ! On poursuit :


Image FRST – Réanalyse :


  • Ferme toutes les applications en cours, y compris ton navigateur.
  • Relance FRST.
Image Sous Windows Vista/7/8/10, clique-droit sur FRST puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Une mise à jour du logiciel peut être faite.
  • Accepte les conditions d'utilisation si demandé.
  • Coche la case Addition.txt, puis clique sur le bouton Analyser :

Image


  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront.
  • Ceux-ci sont présents sur ton bureau sous le nom de FRST.txt et Addition.txt.
  • Joins ces 2 rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

--------------------------------------------------------

Sont donc attendus les 2 rapports de FRST.
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Re: soucis d'infection

Message le 04 Juin 2017 14:23

re
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Re: soucis d'infection

Message le 04 Juin 2017 15:11

Re ! ;)

Tu as visiblement oublié de désinstaller certains logiciels comme je l'avais indiqué. Applique la procédure suivante :


Image 1- Désinstallation des PUP / Adwares / logiciels inutiles via le panneau de configuration :


Désinstalle les logiciels suivants via : DémarrerPanneau de configurationProgrammesProgrammes et fonctionnalités :


  • Infigo (inutile)
  • Outil de notification de cadeaux MSN (inutile)
  • Windows Live (obsolète)
  • Windows Live FolderShare (obsolète)

Image 2- FRST – Correction :


  • Télécharge la pièce jointe suivante sur ton bureau (au même endroit que FRST) :
fixlist.txt

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur.

  • Relance FRST.
Image Sous Windows Vista/7/8/10, clique-droit sur FRST puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Clique sur le bouton Corriger :

Image


  • Il te sera demandé de redémarrer l'ordinateur : accepte.
  • Un rapport du nom de Fixlog.txt sera créé sur ton bureau.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

--------------------------------------

Est attendu le rapport de FRST.
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Re: soucis d'infection

Message le 04 Juin 2017 18:40

re, difficultés pour déinstaller windows live meme avec révo-uninstaller, hje n'y arrive pas
poules autres c'est fait avec succès
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Re: soucis d'infection

Message le 04 Juin 2017 20:55

Re!

C'est OK pour le rapport !

hnico974 a écrit:re, difficultés pour déinstaller windows live meme avec révo-uninstaller, hje n'y arrive pas


Quel genre de difficultés ? Un message d'erreur ?
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Re: soucis d'infection

Message le 05 Juin 2017 06:21

onjour, je tenais avant tout à te remercier du sérieux ainsi que la rapidité avec laquelle du traite le suivie de ma demande initiale, encore merci,
j'ai le message suivant:
certains pragframmes n'ont pas pu être déinstallés
les programmmes de WL sont tjrs installés
impossile d'installer les programmes
nous n'avons pu supprimer messenger
un autre progamme empêche l'excécution du programme d'installation
erreur: 0x80070643
source messenger
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Re: soucis d'infection

Message le 05 Juin 2017 11:18

Hello ! ;)

hnico974 a écrit:onjour, je tenais avant tout à te remercier du sérieux ainsi que la rapidité avec laquelle du traite le suivie de ma demande initiale, encore merci,


Pas de quoi ! ;)

Concernant Windows Live, applique la procédure suivante :


  • Rends-toi sur cette page.
  • Clique sur le bouton bleu Télécharger.
  • Enregistre le fichier MicrosoftProgram_Install_and_Uninstall.meta.diagcab sur ton bureau.
  • Double-clique gauche sur le fichier pour l'exécuter et clique sur Suivant.
  • A la fenêtre Rencontrez-vous un problème lors de l'installation ou la désinstallation d'un programme, clique sur Désinstallation.
  • Sélectionne ensuite Windows Live par un clic gauche dans la liste des programmes à désinstaller.
  • S'il n'apparaît pas dans la liste, clique-gauche sur Non répertorié.
  • Clique ensuite sur Oui, essayer de désinstaller puis sur Suivant.
  • L'opération de désinstallation se lance. Une fois terminée, communique-moi le résultat affiché.
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Re: soucis d'infection

Message le 05 Juin 2017 17:41

message :
résolution de pb terminéé
résolutions ok réessayer la tâche tentée
pb trouvés corrigés

attente de demande, dois je tenter une redeinstallation via panneau de config
hnico974
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Re: soucis d'infection

Message le 05 Juin 2017 17:45

Re !

Si les problèmes ont été corrigés, dans ce cas rends-toi dans le panneau de configuration et vérifie que Windows Live a disparu des programmes installés. ;)
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