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[Réglé] effacer historique de protection Windows Defender • page 3

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Re: effacer historique de protection Windows Defender

Message le 04 Nov 2023 16:33

Pas 3 erreurs mais 3: Pour les 2 erreurs, tu as écris ceci:

bidulmaniacs a écrit:re

ok merci, mais comme on peut voir sur ma dernière capture écran cela a changé, mais hélas et il me reste toujours ces deux messages de protection, je n'arrive pas à m'en débarrasser


Vérifie ceci et fait des images, stp.

  • Clique droit sur le bouton Démarrer puis clique sur Paramètres
  • Clique sur Mises à jours et sécurité
  • Clique sur Sécurité Windows puis sur Sécurité de l'appareil et fait une image
  • Si visible, clique sur détail de l'isolation du noyau et fait une image


Edit: mets à jours Windows: tu as la version 19045.3570. La dernière est la version 19045.3636

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heracles
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Re: effacer historique de protection Windows Defender

Message le 04 Nov 2023 16:49

re

voici tout ce que j'ai pu faire :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

et enfin la capture de mon historique de protection au 04 novembre 2023 :
Image

edit: impossible de mettre à jour Windows ne me le propose pas

Image
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bidulmaniacs
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Re: effacer historique de protection Windows Defender

Message le 04 Nov 2023 18:13

Re,

bidulmaniacs a écrit:re
et enfin la capture de mon historique de protection au 04 novembre 2023 :
Image



Sur ton image si tu cliques sur filtres, tu as quoi comme options ?

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Re: effacer historique de protection Windows Defender

Message le 04 Nov 2023 18:29

re j'ai ceci comme options

Image

puis ceci :
Image
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bidulmaniacs
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Re: effacer historique de protection Windows Defender

Message le 04 Nov 2023 19:06

Re,


Dans actions bloqués, teste les solutions proposées.

Que donne l'action Effacer les filtres ?


Bonne soirée
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Re: effacer historique de protection Windows Defender

Message le 04 Nov 2023 19:20

rre



RIEN, j'ai essayé les tutos de malekal et d'autres, rien à faire, etc. ça reste après un scan de Windows defender, je pense que comme ce programme était sauvegardé, c'était sûr des disques dur externes, cela a dû faire un comme un bug, car je les avais laissés brancher, ils ont été détectés, mais comme ils n'y sont plus brefs cela semble compromis et insoluble… de plus, j'avais fait des manipulations pour effacer puis autoriser, j'ai essayé un peu tout disons
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Re: effacer historique de protection Windows Defender

Message le 04 Nov 2023 19:42

:wink:

Ok pour tes informations. Cependant, tes alertes n'empêchent pas Windows Defender de fonctionner correctement.

Mise à part ce que j'avais émis sur mon premier sujet, il n'y a rien d'autre à faire au risque d'anéantir la sécurité de Windows comme je l'avais testé.

heracles a écrit:Bonjour bidulmaniacs,


Le problème est bien plus compliqué que cela. L'historique de protection de Windows Defender est enregistré dans le fichier C:\ProgramData\Microsoft\Windows defender\Scans\mpenginedb.db
Ce fichier est protégé et il ne peut être supprimé qu'en mode sans échecs sachant que Windows Defender est actif en mode normal.
Pour en avoir fait l'amère expérience de supprimer ce fichier en mode sans échecs, de l'ouvrir et de le modifier pour supprimer l'historique de protection, cela n'apporte que des problèmes car Windows Defender n'est plus opérationnel à 100 % et cela provoque un ralentissement, voir un blocage du système. J'ai été obligé de réinstaller Windows car cela devenait trop dangereux pour la sécurité de mon PC.


Bonne soirée
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Re: effacer historique de protection Windows Defender

Message le 04 Nov 2023 23:30

OK merci bonne soirée également
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Re: effacer historique de protection Windows Defender

Message le 05 Nov 2023 08:22

Bonjour,

bidulmaniacs a écrit:re
et enfin la capture de mon historique de protection au 04 novembre 2023 :
Image


  • Je viens de faire un teste sur mon PC avec une erreur détectée et cela supprime l'avertissement sachant que la menace a été supprimée ou mise en quarantaine. Pour les autres alertes, ce sont des recommandations. Clique sur Filtres et sélectionne Eléments nettoyés et Recommandations.
    Le problème est que la solution est provisoire: Lorsque tu fermes la page des paramètres et que tu l'ouvres à nouveau, l'avertissement est encore là. :roll: :oops:
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Re: effacer historique de protection Windows Defender

Message le 05 Nov 2023 13:25

Bonjour

Merci à toi et oui, cela revient donc c'est insoluble, je pense à moins qu'au bout de un mois cela disparaisse ?
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Re: effacer historique de protection Windows Defender

Message le 05 Nov 2023 13:46

donc c'est insoluble, je pense à moins qu'au bout de un mois cela disparaisse ?

:lol: Ça se passe comme ça chez Big-Mac-Windows ! :lol:

Image courage et ++ Bidulmaniacs ;) bon Image

Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
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Re: effacer historique de protection Windows Defender

Message le 05 Nov 2023 15:20

:wink:

Pac428, :lol: :lol:

bidulmaniacs a écrit:Bonjour

Merci à toi et oui, cela revient donc c'est insoluble, je pense à moins qu'au bout de un mois cela disparaisse ?


Pour ma part, les alertes disparaissent au bout d'un certains temps. On a déjà paramétré le réglage à 1 jours mais pour certaines alertes, par défaut c'est 15 jours.


  • Eventuellement pour régénérer par défaut le fichier C:\ProgramData\Microsoft\Windows defender\Scans\mpenginedb.db, désinstaller Windows Defender puis le réinstaller.


  1. Clique droit sur Démarrer puis sélectionne Windows PowerShell (admin).
  2. Copie/chancune de ces commandes et valide par la touche entrée de ton clavier

    Code: Tout sélectionner
    Set-MpPreference -DisableRealtimeMonitoring 0

    Code: Tout sélectionner
    net stop windefend

    Code: Tout sélectionner
    Uninstall-WindowsFeature -Name Windows-Defender

  3. Si les commandes ont bien été exécuter, redémarre ton PC et relance Windows PowerShell (admin) et exécute cette commande pour réinstaller Windows Defender. Si il y a une erreur lors de la désinstallation, indique moi le car il faudra certainement démarrer ton PC en mode sans échecs pour appliquer les commandes ci-dessus.

Code: Tout sélectionner
install-WindowsFeature -Name Windows-Defender


Eventuellement si tu as un message d'erreur lors des commandes, faire la procédure en mode sans échecs en commençant par la troisième commande.
Code: Tout sélectionner
Uninstall-WindowsFeature -Name Windows-Defender

Redémarre le PC en mode normal et passe la commande
Code: Tout sélectionner
install-WindowsFeature -Name Windows-Defender


N'oublie pas de créer un point de restauration avant de faire la procédure.

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Re: effacer historique de protection Windows Defender

Message le 05 Nov 2023 16:12

Bonjour et re…


MERCI à vous tous les gars pour vos aides et soutiens, je vais essayer de suivre tes instructions heracles, on verra bien… :roll: :D :wink:
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Re: effacer historique de protection Windows Defender

Message le 05 Nov 2023 18:02

bidulmaniacs a écrit:Bonjour

Merci à toi et oui, cela revient donc c'est insoluble, je pense à moins qu'au bout de un mois cela disparaisse ?


Pour ma part, les alertes disparaissent au bout d'un certains temps. On a déjà paramétré le réglage à 1 jours mais pour certaines alertes, par défaut c'est 15 jours.


  • Eventuellement pour régénérer par défaut le fichier C:\ProgramData\Microsoft\Windows defender\Scans\mpenginedb.db, désinstaller Windows Defender puis le réinstaller.


[list=1][*]Clique droit sur Démarrer puis sélectionne Windows PowerShell (admin).
[*]Copie/chancune de ces commandes et valide par la touche entrée de ton clavier

Code: Tout sélectionner
Set-MpPreference -DisableRealtimeMonitoring 0

Code: Tout sélectionner
net stop windefend







arriver à ce niveau message de menace après avoir fait entrer pour la commande net stop windefend voici les captures écran :

Image

Image

je n'ai rien plus toucher pour le moment ...
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Re: effacer historique de protection Windows Defender

Message le 05 Nov 2023 18:25

:wink:

Eventuellement avec Powershell, utilise plutôt cette commande pour arrêter le service WinDefend.
Code: Tout sélectionner
Stop-Service -name  WinDefend -force


A+.
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