Il y a actuellement 235 visiteurs
Vendredi 29 Mars 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Installation .NET Framework 3.5

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

[Réglé] Installation .NET Framework 3.5

Message le 07 Mai 2020 13:45

Bonjour,
j'essaye depuis quelques jour d'installer la fonctionnalité .NET Framework 3.5 apparemment nécessaire à l'utilisation de certains logiciel/jeux

Cependant, j'obtient toujours un message d'erreur après le début du téléchargement :
"La fonctionnalité suivante n'a pas pu être installée :
.Net Framework 3.5 etc....

Echec de l'éxecution du serveur
Code erreur : 0x0080005
"

Une aide était proposée en bas mais mon code erreur en particulier n'était pas dans la liste de ceux ayant un guide pour les résoudre.
N'ayant donc pas d'idée de comment résoudre ce petit problème.... je m'en remet a vous :D !
Merci d'avance
lilian9721
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 202
Inscription: 25 Nov 2016 10:34
 


Re: Installation .NET Framework 3.5

Message le 07 Mai 2020 13:55

Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29257
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Installation .NET Framework 3.5

Message le 07 Mai 2020 14:16

Merci pour la réponse rapide !
Alors j'ai regardé l'article et donc j'essaye de modifier le registre mais j'ai un doute sur la fin de la démarche et vu la sensibilité de la chose je préfère demander (j'ai tout de même fait un point de restauration)

il est indiqué a la fin de l'article :

"In the Value data box, locate SharedSection, add 512 to SharedSection, and then click OK.

The newly changed Windows entry reads as follows:
%SystemRoot%\system32\csrss.exe ObjectDirectory=\Windows SharedSection=1024,3072,512 Windows=On SubSystemType=Windows ServerDll=basesrv,1 ServerDll=winsrv:UserServerDllInitialization,3 ServerDll=winsrv:ConServerDllInitialization,2 ProfileControl=Off MaxRequestThreads=16
"

j'ai un doute sur le add 512 to SharedSection

ma valeur est :
%SystemRoot%\system32\csrss.exe ObjectDirectory=\Windows SharedSection=1024,20480,768 Windows=On SubSystemType=Windows ServerDll=basesrv,1 ServerDll=winsrv:UserServerDllInitialization,3 ServerDll=sxssrv,4 ProfileControl=Off MaxRequestThreads=16

est-ce que je dois juste faire ça ? :
%SystemRoot%\system32\csrss.exe ObjectDirectory=\Windows SharedSection=1024,20480,768,512 Windows=On SubSystemType=Windows ServerDll=basesrv,1 ServerDll=winsrv:UserServerDllInitialization,3 ServerDll=sxssrv,4 ProfileControl=Off MaxRequestThreads=16

Merci encore pour la réponse rapide
lilian9721
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 202
Inscription: 25 Nov 2016 10:34
 

Re: Installation .NET Framework 3.5

Message le 07 Mai 2020 17:02

update :
Du coup j'ai essayé de faire la manip que j'ai indiqué dans mon message précédent mais toujours aucun changement et le même message :(
lilian9721
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 202
Inscription: 25 Nov 2016 10:34
 

Re: Installation .NET Framework 3.5

Message le 07 Mai 2020 21:03

Bonsoir,

Je suis un peu embêtant mais j'aime avoir un peu de renseignements sur la bête à dépanner. Les manipulations peuvent être différentes selon la machine et si on a la marque et modèle on eut jeter un œil chez le fabricant si il n'y a pas de nouveau pilotes ou Bios.
C'est étonnant que Net framework 3.5 ne soit pas installé.
On peut commencer par vérifier l'intégrité de ton système.
Tu ouvres une invite de commande en tant qu'administrateur ( touche Windows + Touche X ) tu tapes :
SFC /scannow
L'espace entre le C et le slash est voulu. Ca peut prendre une quinzaine de minutes. Si il n'y a pas de violation d'intégrité ( ou si ça été réparé) c'est parfait sinon petit tuto de derrière les fagots:
On ouvre une invite de commande en tant qu'administrateur ( touche windows+ touche X) et on tape:

Dism.exe /Online /Cleanup-image /ScanHealth

Puis on clique sur la touche entrée.

Cela peut prendre quelques minutes

Nouvelle invite de commande administrateur et on tape:

Dism.exe /online /Cleanup-image /RestoreHealth

Puis on clique sur la touche entrée.

Toujours en invite de commande en tant qu'administrateur tu tapes : sfc /scannow et tu lances l'analyse.

En temps normal tu ne devrais pas avoir de violation d'intégrité et donc commencer ta mise à jour.

Oui on refait un SFC de contrôle.
Si ça ne suffit pas ion fera un nettoyage de disque et plus et peut être une analyse de Malwares.
Bonne soirée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16602
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Installation .NET Framework 3.5

Message le 07 Mai 2020 22:36

Bonsoir,
J'ai une tour et ma carte mère est la ASUS TUF B450-Plus Gaming.
LA quasi totalité des composants à moins d'un an.

Pour le SFC /scannow, je ne sais pas si c'est ce qui est attendu, mais lorsque je l’exécute je peux voir une fenêtre de commande se lancer puis se fermer instantanément et je n'entend plu parler du scan
Comment suis-je censé voir la réponse du test ?
lilian9721
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 202
Inscription: 25 Nov 2016 10:34
 

Re: Installation .NET Framework 3.5

Message le 08 Mai 2020 07:51

Bonjour,

Tu as bien suivi comment ouvrir ton invite de commande en tant qu'administrateur ?
Tu appuies sur la touche Windows en bas à gauche de ton clavier, tu laisses le doigt dessus et tu appuies sur le touche X. Une fenêtre noire s'ouvre sur le côté gauche et dans les lignes inscrites tu cliques sur : invite de commandes (admin). Dans l'invite de commande tu tapes : sfc /scannow
Normalement tu auras une petite analyse avec réparation de ton système quand c'est possible.
Autre moyen d'ouvrir une invite de commande administrateur tu tapes dans ta recherche : CMD et tu sélectionnes Exécuter en tant qu'administrateur.
L'analyse dure environ une quinzaine de minutes parfois moins ça dépend de l'appareil et du stockage.
Es tu sous W10 ?
Ton bios est il à la version 2008 tes pilotes.
Pour connaitre ta version tu tapes dans la recherche informations système et tu auras une page d'info sur ta machine , dont la version du bios et sa date d'installation .
Le Système qui est dessus tu l'as trouvé ou ?
Sur le site de Microsoft ou un DVD acheté ?
Surtout pas sur du torrent ou Peer to peer :evil:
Si ça ne marche pas c'est que ton système est altéré, il faudra faire une réparation système. On verra en temps utile.
Bonne journée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16602
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Installation .NET Framework 3.5

Message le 08 Mai 2020 10:26

Bonjour,
Alors alors, je me suis rendu compte que l'invité de commande avait été remplacé par quelques chose appelé powershell (je ne sais pas si c'est la même chose alors pour le temps de faire les opération je suis allé dans les paramètres remettre l'invite de commandes classiques.

J'ai donc pu cette fois lancer l'analyse, qui est passée plutôt vite (2-3 minutes) pour la réponse suivante :
"Le programme de protection des ressources windows n'a trouvé aucune violation d'integrité."
(Je ne fait donc pas les commandes indiqués dans le message d'hier)

Pour ce qui est du BIOS, j'avoue que je suis pas sur de quoi regarder mais j'ai les infos suivantes :
Version du BIOS/Date : American Megatrends Inc. 1804, 29/07/2019
Version du SMBIOS 2.8

Alors le système que j'ai dessus il me semble que c’était une clé virtuelle que j'avais acheté et j'avais donc téléchargé sur une clé USB Windows 10 pro depuis le site de Microsoft
Nope pas téléchargé dessus :wink:

Après tout ça j'ai relancé une tentative de téléchargement et pareil a environ 1/15 du téléchargement des fichiers requis la barre se fige et le problème se répète et toujours code erreur : 0x80080005 :cry:
lilian9721
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 202
Inscription: 25 Nov 2016 10:34
 

Re: Installation .NET Framework 3.5

Message le 08 Mai 2020 10:41

Bonjour,

En Bios tu en as 7 en retard quand même. Mais tu ne télécharges que le dernier.
Powershell c'est fait pour remplacer l'invite de commande mais beaucoup préfère l'ancienne invite dont moi,et la plupart repasse par l'invite classique.
Bonne journée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16602
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Installation .NET Framework 3.5

Message le 08 Mai 2020 11:03

Ah... :oops:
Donc si je pige bien il faut que je le mette à jour et ça devrait régler le problème.
Sinon par curiosité.... une idée de comment des composants achetés récemment se retrouvent avec un retard de 7 ans sur les Maj ?

Sinon pour la mise a jour du bios je ne suis pas sur de la manière pour procéder (encore jamais fait) je vois un peu de tout sur internet, est-ce qu'il y a plusieurs méthodes? :-?
déjà merci pour l'aide fournie en tout cas !
lilian9721
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 202
Inscription: 25 Nov 2016 10:34
 

Re: Installation .NET Framework 3.5

Message le 08 Mai 2020 13:24

Re,

Il n'a pas 7 ans de mises à jour , mais il y a eu 6 mise à jour depuis que tu l'as installé. La version 1804 que tu as est du 01/08/2019 et la version 2008 est du 11/12/2019 donc trois mois après.
Si il y a eu autant de modification c'est certainement qu'il y avait un soucis.
Mettre à jour son Bios avec EZ Flash en image par Malekal c'est ici, c'est comme ça que je fais.
Autres possibilité de chez Asus c'est là.
Bon après midi.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16602
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Installation .NET Framework 3.5

Message le 08 Mai 2020 13:32

En effet j'ai mal lu ^^
j'essaye ça tout de suite alors !
lilian9721
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 202
Inscription: 25 Nov 2016 10:34
 

Re: Installation .NET Framework 3.5

Message le 08 Mai 2020 14:13

Bon bon bon !

Mise à jour du BIOS effectuée, mais problème toujours présent.

Toujours un blocage après le début de téléchargement des fichiers requis mais toujours la même erreur.... :cry:
EDIT : j'ai également refait un sfc /scannow mais toujours aucun problème de ce coté la
lilian9721
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 202
Inscription: 25 Nov 2016 10:34
 

Re: Installation .NET Framework 3.5

Message le 08 Mai 2020 16:41

Re,

As tu le numéro de la KB qui ne veut pas s'installer , parfois ça marche enla mettant manuellement.
Toutes les KB sont sur le catalogue de Microsoft : c'est ici.
Tu tapes le numéro dans la recherche et une liste de lien te sera proposé, selon ton système 32 ou 64 bits version famille ou pro .
Bonne continuation
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16602
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Installation .NET Framework 3.5

Message le 08 Mai 2020 16:54

Re,
Alors la dessus mes connaissances vont rester plutôt limités je ne suis même pas sur de ce que KB signifie (Knowledge Base ?)
Si oui je ne suis pas sur de savoir comment trouver ce qui pourrait manquer ma seule indication lorsque je souhaite lancer la/les applications est :

Une application de votre PC nécessite la fonctionnalité Windows suivante :
.NET Framework 3.5 (inclut .NET 2.0 et 3.0)

suivi d'une proposition de téléchargement et d'installation
Et à la fin le message avec uniquement le code d'erreur précédemment indiqué.
Je ne crois pas avoir vu d'autres informations

Merci
lilian9721
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 202
Inscription: 25 Nov 2016 10:34
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] routeur
Bonjour,J'aimerais changer le nom et le mot de passe de connexion de mon routeur tp link TR ML6500V, mais je ne sais pas faire.Cdt
Réponses: 4

Message [Réglé] Impossible d'ouvrir les droits d'accès...
Bonsoir, voila mon soucis actuellement, c'est que je ne peux plus rien faire sur mon pc, j'ai voulu modifier les droits d'accès à un jeu sur mon pc aujourd'hui et sans rien comprendre, ça m'a retiré les droits d'accès au disque C: et E: qui sont respectivement un SSD et un HDD, et je ne sais plus qu ...
Réponses: 24

Message [Réglé] Impossible d'intaller Windows 10 (SSD)
Bonjour, Bonne année à toute la communauté de PC Informatique. Vous m'avez manquer.Aujourd'hui je suis face à la nouvelle technologie Et ouep, c'est la vie vache qui rie.Je suis confronté à un soucie de compatibilité.En effet, je suis sur un pc Toshiba Satellite C50-A-1JM qui était sous windows 8.1 ...
Réponses: 14

Message [Réglé] recherche antivirus et anti trojan pour tel android
Salut tout le mondeje possede un Samsung GALAXY S23 ULTRA, système Android version 14 et version One Ui 6.0 je ne sais pas trop à quoi cela correspond exactement, c'est juste pour information il y a bien dessus maintenance de l'application un onglet protection des applications, mais comme je fais ...
Réponses: 5

Message [Réglé] Possible piratage boîte mail
Bonsoir,En tentant de consulter ma boîte Outlook ce soir je constate qu'elle semble piratée.On me refuse l'accès via mes identifiants et la demande d'envoi d'un code par SMS est compromise car mon numéro de téléphone a visiblement été changé lui aussi.Pour information, le site prétend que j'ai essay ...
Réponses: 9

Message [Réglé] SSD NVME GEN 5 Non reconnu sur C-M AORUS Z790 MASTER
Bonjour à toute la communauté ? Merci d?avance à tous ceux qui prendront la peine de me lire et éventuellement me trouver une solution à ce casse-tête qui me pèse depuis des jours maintenant ? J?ai monté cette configuration récemment (voir après l?explication de mon soucis) et j?ai un réel souci ave ...
Réponses: 10

Message [Réglé] conversion mathématique
Hello à tousalors, je désire faire un plandonc j'ai un mur de 300 CM de long et dans ce mur une ouverture de 90 CMdonc ce mur sera représenter sur une feuille de 21 CM donc quelle est l'opération pour que mon ouverture soit à l'échelle des 21 CMmon fils m'a proposer de faire le produit en croix90x21 ...
Réponses: 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.