Il y a actuellement 63 visiteurs
Mardi 21 Novembre 2017
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
 
Dossiers par thème
 Tous les Dossiers
 Composants
 Alimentation
 Carte Mère
 Cartes Graphiques
 Lecteur / Graveur
 Mémoire
 Processeur
 Son
 Stockage
 Internet
 Logiciels
 Ordinateurs
 Périphériques
Filtrage par date
« Novembre 2017 »
lun mar mer jeu ven sam dim
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930
Newsletter
Restez informé sur toutes les nouveautés de notre site (actualités, dossiers, logiciels...)

Entrez votre email ci-dessus pour vous abonner, vous désabonner ou vous réabonner
PC-InfoPratique / Dossiers
Nos derniers dossiers au format RSS 2.0
 

Dvico TVIX HD M-6500A et HMB 110 en test: page 5

Dossier publié par webmaster le Mercredi 03 Décembre 2008

Lecture des fichiers audios : 

Les deux appareils que nous testons sont capables de lire toute sorte de fichiers audio intégrés dans des fichiers vidéo. Ils sont donc capables l’un comme l’autre de lire les mêmes formats sans vidéo et par conséquent de faire  office de lecteur MP3, WMA et Wave.

Les deux appareils fonctionnent de la même manière. Il suffit de sélectionner un fichier dans une liste comme vous le feriez avec l’explorateur de Windows pour l’écouter. A la fin du morceau, l’appareil passe automatiquement au morceau suivant. 

 Lecture des fichiers audio sur le Tivx M-6500a  Lecture des fichiers audio sur le HMB 110
   

Le HMB 110 ne supporte pas les playlists mais la création d’un sous-répertoire par liste peut palier à ce problème puisque ce dernier lit uniquement les fichiers du répertoire sélectionné en suivant l’ordre alphabétique.

De son côté, le TIVX M-6500a propose une solution plus aboutie en supportant notamment les fichiers .pls ou .m3u ce qui permet par exemple d’écouter des radios sur internet à condition bien sur d’avoir raccordé le jukebox au réseau.
 

Lecture des photos : 

Même si cette fonction n’est probablement pas la plus importante pour les futurs acquéreurs de ces appareils, nous avons tout de même pris le temps de la tester. Comme pour la partie audio ci-dessus, il suffit sélectionner un fichier image pour afficher la photo. Les disques durs multimédias liront alors les photos les unes derrières les autres jusqu’à ce que vous arrêtiez le diaporama.

Après avoir réalisé quelques tests, nous avons trouvé cette fonction assez décevante sur les deux appareils et cela en particulier pour le modèle de chez DVico. Tout d’abord, les deux appareils se limitent au format jpeg et ne supportent aucun des autres formats que nous pouvons utiliser sur nos PC. Ensuite le TivX 6500a ne supporte pas les images en jpeg progressif ce qui limite encore plus l’intérêt de cette fonction. Enfin, si le HMB 110 se montre assez rapide pour passer d’une image à une autre, le TVIX M-6500a s’avère tellement lent que la fonction devient presque désagréable à utiliser malgré son design plutôt bien réussi.

Affichage des photos sur le tivx

Ce phénomène n’est en rien lié au paramétrage de l’appareil et notamment à la durée d’affichage de chaque image en mode diaporama. Il s’agit tout simplement du temps de lecture pour chaque photo. Il faudra compter plusieurs secondes entre le moment où vous appuierez sur la télécommande pour obtenir l’image suivante et le moment où cette dernière s’affichera sur votre écran. Il faut bien le reconnaitre, sur un appareil de la gamme de prix du TVIX M6500a, la pilule reste difficile à avaler.
 

Lecture des fichiers iso (TVIX M-6500a uniquement) : 

Un des points assez fortement mis en avant par le constructeur du TVIX M-6500a réside dans le fait que ce dernier est capable de lire un DVD converti au format ISO. Le format ISO permet de conserver toutes les fonctions du DVD telles que les menus, le choix de la langue ou encore les sous-titres.

Pour tester cette fonction nous avons donc sélectionné quelques DVD que nous avons tenté de convertir en ISO sans porter atteinte aux DRM et aux autres moyens de protection des films. La loi française interdit en effet de contourner ce type de protection depuis la loi dadvsi dont voici un extrait: "Art. L. 335-3-1. - I. - Est puni de 3 750 € d’amende, le fait de porter atteinte sciemment, à des fins autres que la recherche, à une mesure technique efficace telle que définie à l’article L. 331-5...".

Au final, sur plus d’une vingtaine de DVD, nous n’avons pu convertir correctement qu’un seul film en ISO les autres étant tous protègés. Le résulats est bluffant, puisque le TIVX s’est comporté avec ce film exactement comme si le DVD avait été insèré lui même dans l’appareil. Nous avons testé les menus, les sous-titres et toutes les autres fonctions du DVD telles que les bonus et l’ensemble fonctionnait parfaitement.

Bien que cette fonction soit indégnablement très intéressante, le contexte de la loi française actuelle et la future loi hadopi ne semble pas vraiment permettre un usage légal de cette fonction en France, un pays où rappelons le, la copie prive n’est pas un droit !     

 
Connexion réseau, copie de fichiers et serveur ftp (TVIX M-6500a uniquement) : 

Le port réseau intégré et/ou la connexion wifi (clé wifi en option) permettent l’utilisation du disque dur TViX en réseau. La configuration du TVIX sur le réseau s’avère particulièrement simple d’autant que ce dernier supporte le DHCP. Vous pouvez aussi donner une adresse ip fixe au jukebox si vous le souhaitez.  

Connexion réseau avec tvix 6500a
L’écran de paramétrage du réseau

Lorsque la connexion réseau est établie, vous pouvez naviguer sur les fichiers de vos PC et afficher une vidéo via le TVIX M-6500a alors que cette dernière est stockée sur un vos ordinateur. Le Jukebox vous permet même de copier un fichier depuis votre PC vers le TVIX.

copie de fichier depuis le Tvix vers le pc
Accès aux outils de copie, éjection ou encore de sécurisation par mot de passe du TVIX

Le TVIX permet donc d’accéder au contenu de vos PC mais pas seulement. En activant le serveur SAMBA, vous pouvez à l’inverse prendre le contrôle du TIVX depuis votre PC afin, par exemple, d’envoyer des fichiers sur le jukebox depuis votre PC. Il est même possible d’utiliser TVIX en serveur FTP et d’accèder à son contenu depuis internet.


Aller à la page :  1,2,3,4,5,6,7,8,
Il y a 1 commentaire sur ce dossier
Réagir Envoyer Favoris Imprimer
Réagir Envoyer favoris Imprimer
Par H3bus le Jeudi 18 Décembre 2008 à 01:59
Très interessant, cela pourra servir pour un futur investissement...

  Ajouter un commentaire   Voir tous les commentaires
Hit-Parade

.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.