Il y a actuellement 237 visiteurs
Mardi 23 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Arborescence à traduire [Résolu]

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Arborescence à traduire [Résolu]

Message le 01 Nov 2018 10:08

Bonjour à tous !
Avec cette météo capricieuse j'ai voulu passer un peu de temps à ranger des choses....
Je voudrais transférer mon profil Thunderbird sur un autre PC (et sur un autre O.S. du même PC).
Pour ce faire j'ai copié le dossier profil de Firefox d'Ubuntu sur une clé USB.
Puis sous Win 7 j'ai suivi la même procédure pour trouver le chemin menant au dossier profil donné par l'aide Thunderbird: Par ex.
C/Users/Mon nom/AppData/Roaming/Firefox/profiles/ (en anglais) mais il n'est pas trouvable lorsqu'on quitte Thunderbird car l'explorateur est en français d'une part, (je sais traduire) mais je ne retrouve pas l'arborescence correspondante:
/Utilisateurs/Mon nom/.... et là pas d'AppData ni la suite.
Ce dossier est il logé ailleurs ?
Merci pour vos avis.
Avatar de l'utilisateur
DIAMANT40
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 548
Inscription: 21 Fév 2009 19:45
Localisation: Côte sud des Landes
 


Re: Arborescence à traduire

Message le 01 Nov 2018 11:23

Bonjour,

Il faut taper dans ta recherche : Fichiers cachés
tu auras une fenêtre : options de l'explorateur de fichiers , dans le cadre de celle-ci avec la déroulante tu descends jusqu’à : Afficher les dossiers et fichiers cachés que tu coches.
Tu cliques sur Appliquer et OK

Image image cliquable
Par sécurité tu décoches après avoir modifié ce qui t'intéressait.
Bonne journée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16626
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Arborescence à traduire

Message le 01 Nov 2018 16:26

Merci Routman54 !
ça marche. Mais la manip ne semble pas pouvoir se faire entre Thunderbird sous Ubuntu et Thunderbird sous Win 7.
Les structures des dossiers ne sont pas les mêmes.
@+
Avatar de l'utilisateur
DIAMANT40
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 548
Inscription: 21 Fév 2009 19:45
Localisation: Côte sud des Landes
 

Re: Arborescence à traduire

Message le 02 Nov 2018 08:33

Pourtant cela doit très bien fonctionner...
Tu copies seulement le "contenu" de ton profil, de type dossier xxxx.default (ex : 2vqts63e.default) sur Ubuntu, qui est situé normalement dans ton /home/ton_user/.thunderbird/profiles.

Et tu colles tout ça dans le profil sur windows qui est dans \users\ton_user\appdata\roaming\thunderbird\profiles\xxxx.default
Avatar de l'utilisateur
CaSa
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9041
Inscription: 13 Mai 2003 16:32
Localisation: Sisteron... et jamais loin d'une Debian
 

Re: Arborescence à traduire

Message le 02 Nov 2018 10:35

Merci bien.
J'avais fait cette manip mais si ça ne fonctionnait pas c'est que dans le dossier \Thunderbird il y a le dossier Profiles mais aussi un fichier Profiles qu'il faut éditer pour remplacer l'ancien nom de profil par le nouveau sinon Thunderbird boote sur l'ancien et rien ne change et si on supprime l'ancien il ne démarre pas car son dossier habituel a disparu.
Voilà.
Par contre je ne retrouve pas tous mes dossiers locaux, visibles sous Ubuntu, et qui sont pour moi les plus importants (archives).
@+
Avatar de l'utilisateur
DIAMANT40
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 548
Inscription: 21 Fév 2009 19:45
Localisation: Côte sud des Landes
 

Re: Arborescence à traduire

Message le 02 Nov 2018 10:58

J'ai résolu le problème: Il faut copier le fichier "Local folders" manuellement depuis le dossier "Mail" d'Ubuntu et le coller dans "Mail" de Win en ayant supprimé au préalable celui existant.
Voilà.
On peut passer en Résolu.
Avatar de l'utilisateur
DIAMANT40
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 548
Inscription: 21 Fév 2009 19:45
Localisation: Côte sud des Landes
 



Sujets similaires

Message [Résolu] comment utiliser opera
Bonjour J'ai installé opera, je n'arrive pas à le mettre en français ? Il y a aussi la page d'accueil qui me gêne, pleine de petites fenêtres qui ne m'intéressèrent pas. Merci
Réponses: 17

Message [Résolu] Impossible lancer Windows défender hors ligne WIN10
Salut à vous j'ai voulu lancer Windows Defender hors ligne et malgré plusieurs tentatives et démarrages, il ne se passe rien je suis allé sur mon disque dur C où est installé Windows Defender et puis sur offline j'ai cliqué sur en administrateur : OfflineScannerShellet voici le message Je précis ...
Réponses: 64

Message mot de pass [Résolu]
bonjour quand j'allume le pc il demande un mot de passe et option de connexion ..comment je peu supprimé ça pour que l'ordi s'allume sans cet option ...si y a moyen ça sera bien ps: installation Windows car j'ai remplacé mon DD par un SSD ce week-endmerci
Réponses: 23

Message [Résolu]Paramètrage de mon profil
Bonjour, Lorsque je veux ajouter une signature dans mon profil ==> Modifier la signature, la visualisation de celle-ci se fait bien mais lorsque je valide, rien apparait sous mes messages. Il y a t-il un temps de délai pour voir apparaitre ma signature en bas de mes messages (normalement cela do ...
Réponses: 4

Message [Résolu] Le fameux soucis du "voile blanc" sur un écran.
Bonjour/Bonsoir, je viens à vous aujourd'hui car j'ai acheter un écran LG 24M47VQ-P ( Je crois qu'il s'âgit la de la réph mais je ne suis pas sur ) et lorsque je le branche il fonctionne parfaitement cependant il y a une chose qui me dérange fortement c'est un voile blanc qui viens se mettre sur l'é ...
Réponses: 15

Message [résolu] (tout seul) traducteur google intrusif
Bonjour Dès que je navigue sur un site étranger, j'ai la traduction de google, je n'en veux pas, il y a moyen de s'en débarrasser ? Merciici :J'éditeOui déjà Je n'avais pas assez cherché, normalement, j'ai réussi :Comment désactiver le traducteur ?Activer ou désactiver la traductionSur votre ordin ...
Réponses: 5


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.