Il y a actuellement 199 visiteurs
Mercredi 24 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Blue Screen, aidez moi svp !!!! Merci !

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Blue Screen, aidez moi svp !!!! Merci !

Message le 04 Aoû 2013 11:04

Bonjour à tous,

Pouvez vous m'aider à résoudre mon big problème svp ? D'avance mille mercis !

Suite à des plantages à répétition affichant au final ce magnifique Blue Screen (ci-dessous), j'ai décidé et j'ai cru (naïvement) qu'une réinstallation complète de mon système allait régler le dit problème...
Pas du tout, grosse erreur, car au bout d'environ 45mn d'utilisation, rebelote, Blue Screen (le même) à nouveau !?!?

En joignant la photo de ce Blue Screen ci dessous, auriez vous une idée sur ce qui le provoque, car ça peut venir de pas mal de choses ? (Carte graphique, carte mère, disque dur......) et comment je peux y remédier ?

Merci encore à tous pour votre aide, car comme toujours, j'ai besoin de mon PC pour mon boulot et je suis dans la panade jusqu'au cou.

Amicalement

https://lh4.googleusercontent.com/-UdXDSsbn71E/Uf4iP0j8ryI/AAAAAAAADuA/6SiQ0vkuKHc/w1598-h936-no/Blue.jpg

Weider.
WEIDER
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 14
Inscription: 04 Aoû 2013 10:55
 


Re: Blue Screen, aidez moi svp !!!! Merci !

Message le 04 Aoû 2013 11:29

Bonjour,

avant les premiers plantage, avez vous installer un nouveau matériel, logiciel ou périphérique ? une mauvaise installation (mauvais pilote, ou incompatibilité du logiciel) peut causer ce type de page bleu.

vérifier aussi votre disque dur, il se peut que celui-ci soit défectueux
mordeth
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 1
Inscription: 04 Aoû 2013 11:25
 

Re: Blue Screen, aidez moi svp !!!! Merci !

Message le 04 Aoû 2013 11:59

Bonjour WEIDER et Bienvenue sur PC InfoPratique

Microsoft nous en dit pas beaucoup sur ce code erreur, mais il semblerait que cela soit matériel, je te conseille de commencer par deux tests matériels classiques, à savoir tester les mémoires et le disque dur, pour se faire :

Image WMD : Test des mémoires

  • Télécharger le CD-Rom Hiren’s BootCD, disponible ici (Source Officielle)
  • Décompresser l’archive fraîchement téléchargée, Clic-Droit Extraire tout …

    Image
  • Mettre ensuite Hiren's.BootCD.15.2.iso sur un CD-Rom ou sur une clef USB en utilisant Iso2Disc
  • Booter sur le média contenant l'Hiren's BootCD (Comment Booter sur un média ?).
  • Laisser charger le média
  • Sélectionner l'option Dos Programs

    Image
  • Sélectionner ensuite 5. Testing Tools ...

    Image
  • Puis 3. Windows Memory Diagnostic

    Image
  • Le test se lance, faire au moins 10 passes et voir dans le cadre du bas s'il y a des erreurs

    Image

Image Vivard : Test de surface du disque dur

  • Télécharger le CD-Rom Hiren’s BootCD, disponible ici (Source Officielle)
  • Décompresser l’archive fraîchement téléchargée, Clic-Droit Extraire tout …

    Image
  • Mettre ensuite Hiren's.BootCD.15.2.iso sur un CD-Rom ou sur une clef USB en utilisant Iso2Disc
  • Booter sur le média contenant l'Hiren's BootCD (Comment Booter sur un média ?).
  • Laisser charger le média
  • Sélectionner l'option Dos Programs

Image

  • Sélectionner ensuite 6. Hard Disk Tools ...

Image

  • Sélectionner 3. ViVard 1.0 (Surface)

Image

  • Il se peut qu’il demande de charger certains pilotes, mettre Yes à chaque fois
  • Laisser s'exécuter tout seul jusqu'au choix de la langue → Choisir FR

Image

  • Sélectionner le disque dur à tester avec la touche Entrée.

Image

Image Attention à bien suivre les instructions qui suivent afin d’éviter toutes pertes de données, si les instructions sont suivies à la lettre il n’y a aucun risque :

  • Puis à l'aide de la flèche du bas, sélectionner l'option Surface test

Image

  • Appuyer 2 fois sur la touche Entrée pour lancer le test
  • Laisser procéder à l’examen du disque, c'est opération peut prendre du temps.
  • Suivre le résultat en temps réel avec l'indicateur Errors que se trouve en haut de la page

Image

  • S'il y a des erreurs, c'est que le disque dur possède des secteurs défectueux et ceux-ci sont irrécupérables. Si il y a plus 20 erreurs au bout de quelques minutes, arrêter le test, car celui-ci nous indique que le disque dur est en mauvaise santé

@ Bientôt
mcuser
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 598
Inscription: 23 Mar 2013 17:16
Localisation: Haute Normandie
 

Re: Blue Screen, aidez moi svp !!!! Merci !

Message le 04 Aoû 2013 15:09

Merci pour vos réponses !

mordeth : Pas de nouveaux soft utilisé ni d'installation de matériel, rien de cela.

mcuser : Mes connaissance informatiques ne me permettent pas hélas, de partir dans ces types d'analyses :oops: Beaucoup trop complexe pour moi hélas... Mais merci pour t'être donné tout ce mal.

Depuis ce matin je lis sur les forums ce que peuvent êtres les origines de ce blue screen : STOP : 0x000000F4 ...

Bein autant dire qu'il y à de tout...

Les DD reviennent souvent au premier plan, cela dit, j'utilise un SSD que je viens de tester avec le soft 'SSDLife pro'. Ce dernier me dit qu'il est ok.

D'autres ont retiré puis remis la pile du Bios, d'autres encore ont changé le câble du DD...

Est ce qu'il se pourrait que ce soit la carte graphique ?

Je sèche grave....

Weider.
WEIDER
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 14
Inscription: 04 Aoû 2013 10:55
 

Re: Blue Screen, aidez moi svp !!!! Merci !

Message le 04 Aoû 2013 16:56

Bonjour,
Les bluescreens sont souvent du à un problème de rams , donc si tu en as plusieurs tu en ôte une tu essaies comme cela puis après tu fais la même chose avec l'autre . Sion on peut tester avec Memtest mais cela reviendrait à la solution proposé par mon ami Mcuser .
Il y a souvent un problème d'alimentation qui provoque ce genre de problème , il faudrait connaitre sa marque et modèle et si tu as la possibilité d' en tester une autre .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16628
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Blue Screen, aidez moi svp !!!! Merci !

Message le 04 Aoû 2013 17:44

Bonsoir routman54,

J'ai testé ma mémoire directement sous win7, c'est ok.

Et pourquoi ce foutu blue screen n'apparait qu'environ qu'après 45mn d'utilisation !?!?!

Pfouuuuu.... là j'suis mal
WEIDER
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 14
Inscription: 04 Aoû 2013 10:55
 

Re: Blue Screen, aidez moi svp !!!! Merci !

Message le 04 Aoû 2013 18:27

re...

Un détail, lorsque j'affiche ma boite d'information Windows : "Information système général" ça m'affiche : Mémoire installée : 16.0 GO

Mais physiquement

J'ai 4 barrettes de 8 GO (soit 32 GO) sur ma carte mère !?!?

Un indice vous croyez ?
WEIDER
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 14
Inscription: 04 Aoû 2013 10:55
 

Re: Blue Screen, aidez moi svp !!!! Merci !

Message le 04 Aoû 2013 21:50

Bonsoir ,
Refais ton test de rams une après l'autre, même avec 8 Go ta machine peut amplement tourner .
Un test avec les quatre ne veut rien dire et comme cela marche par paire ,il se pourrait qu'une soit défectueuse et empêche le fonctionnement de la deuxième paire .
Bonne continuation.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16628
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Blue Screen, aidez moi svp !!!! Merci !

Message le 05 Aoû 2013 10:45

Bonjour,

Concernant mon PC j'ai également ce rapport sous Win7.

Que comprenez vous au niveau de ma mémoire vive ! Physiquement j'ai bien 4 barrettes de 8 GO !

Image
WEIDER
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 14
Inscription: 04 Aoû 2013 10:55
 

Re: Blue Screen, aidez moi svp !!!! Merci !

Message le 05 Aoû 2013 15:45

Je viens de descendre le PC de l'étage (ou il fait chaud).

Je l'ai ouvert et tout aspiré. Il est vrai qu'il était vraiment bien encrassé de poussières...

J'ai utilisé pour cela deux bombes spéciales informatique et aspirateur brosse douce...

Nettoyage rad du CPU
2 ventilos du rad
2 ventilos du boitier.
Démonté carte vidéo, aspiré et nettoyé.
Démonté Alim, soufflé et nettoyé.
Démontage DD et rebranchage.
Déclipssage pile du bios.

Nettoyage complet de la CM.

Là il tourne, il ronronne bien et je mate à tout instant s'il replante à nouveau.

****************************************************

Question qui me tane....

Pourquoi dans mon panneau de perf Win7 (PC noté 7.6), il me trouve que 16 GO alors que j'ai 4 barrettes de 8 GO soit 32 GO !?!?!?

Je les ai toutes testé, une par une, elle sont OK !?!? Pourquoi ne me fait il pas apparaitre mes 32 GO !?!?!

Merci à tous pour aide !

Amicalement

Weider.
WEIDER
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 14
Inscription: 04 Aoû 2013 10:55
 

Re: Blue Screen, aidez moi svp !!!! Merci !

Message le 05 Aoû 2013 16:09

bonjour
win 7 premium ne gère 16 GO de ram Max et la version pro 192 GO.....je sais c'est mesquin (et win 7 64 bits basic 8 GO)

de toute façon, dans 98% des cas, au delà de 8GO ça ne sert pas à grand chose
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18292
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Blue Screen, aidez moi svp !!!! Merci !

Message le 05 Aoû 2013 16:38

Merci bien EinsteinZero !!!

Ça a le mérite d'être clair !

Et si au-delà de 8 GO ça ne sert pas à grand chose, inutile de passer en version Win 7 Pro alors !

Question, mois qui travail de la photo (photoshop) et fait de la vidéo (Magix vidéo pro X5), est ce que mes 32 GO sont utiles ?

Merci à toi !

Weider.
WEIDER
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 14
Inscription: 04 Aoû 2013 10:55
 

Re: Blue Screen, aidez moi svp !!!! Merci !

Message le 05 Aoû 2013 17:33

vu l'utilisation, les 16 GO peuvent être utiles pour la vidéo ...faut voir si ça suffit à l'usage (y'a quand même de fortes chances) sinon, évidemment il faudra passer à la version pro merci Micro$$oft :evil:
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18292
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Blue Screen, aidez moi svp !!!! Merci !

Message le 05 Aoû 2013 17:54

Bon ---> RE-PLANTAGE :evil:

Juste avant, que je sois sous win ou Firefox, ça me mets "ne répond pas" dans dans ma barre du haut d'écran, et la ça mouline jusqu'à plus soif et blue screen.

Mais :

Après avoir lancer le logiciel 'Whocrashed' tout de suite après, ce dernier me mets ceci en conclusion d'analyse :

2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

applecharger.sys

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.


Je ne comprends pas trop l'Anglais, mais ça ne serait pas ce fichier 'applecharger.sys' qui mettrait la zizanie ?

Please, help me !
WEIDER
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 14
Inscription: 04 Aoû 2013 10:55
 

Re: Blue Screen, aidez moi svp !!!! Merci !

Message le 05 Aoû 2013 18:04

Bonsoir,

Je pense que tes plantages sont dû à l'utilitaire de Gygabytes On/Off Charge, je te conseille de le désinstaller via les Programmes et fonctionnalités de Windows ou de le mettre à jour en téléchargeant la dernière version (si tu ne l'as pas déjà) via le site support de Gygabytes.

Référence : applecharger.sys

@ Bientôt
mcuser
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 598
Inscription: 23 Mar 2013 17:16
Localisation: Haute Normandie
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] Bleu screen en lançant un jeu sur Win 11
Re,yevgi a écrit:Sinon, je ne comprends plus rien...En lisant ta réponse, je vois ceci :https://zupimages.net/up/24/15/yqpl.pngEn revu sous ma zone de rédaction de réponse, je vois ceci :https://zupimages.net/up/24/15/g4aw.pngDu coup j'ai 2 process distincts, qui donnent 2 résultats différents :- Se ...
Réponses: 33

Message Avis pour Autocad 2023 et Lenovo IdeaPad Gaming 3 - merci
Salut tout le mondeCa fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum. J?espère que vous allez bien.Pour l'utilisation du PC portable pour Autocad LT 23 avec outils de devis. Micro entreprise dans la métallurgie.J'ai trouvé ce PC : https://www.materiel.net/produit/202212130093.htmlLenovo IdeaPad ...
Réponses: 2

Message [Réglé] pls aide pour le choix de mon ventirad ?? Merci :)
Bonsoirune petite recherche sur le premier.... Le virus Great DiscoverLe Virus Great Discover est un type de logiciel malveillant classé dans la catégorie des chevaux de Troie qui exploite les ressources du système et les utilise pour générer des crypto-monnaies, ce qui ralentit considérablement l? ...
Réponses: 6

Message aide svp installation windows 11 merci
bonjourj ai un pc qui n est pas compatible window 11 a cause du processeur le reste est bonbref j ai un mini pc akasa monté avec deux disque durs RAID les données je crois sont automatiquement copier de C vers Dj ai un disque dur C avec window 10 installé reste libre 30 pour centun autre disque dur ...
Réponses: 3

Message conseil pour remplacer carte graphique merci
Bonjour Voila mon petit soucis : ma carte graphique viens de me lâché au bout de 7 année de bon et loyaux service donc je voudrais en racheter une mais je ne sais laquelle choisir par rapport a ma configuration .je peu sortir un budget de 250? a 500?. ma configuration actuel : carte mere M ...
Réponses: 1

Message Problème ouverture lecteur Blue-Ray
Bonjour,Tout d'abord je tiens à m'excuser si je ne suis pas dans la bonne catégorie du forum ou même de si ce type de sujet est valable sur ce forum j'ai pensé que "périphériques externes" correspondait le mieux.Pour faire court : Depuis 4 ans j'ai chez moi un Home cinéma Phillips modèle H ...
Réponses: 1

Message Purple screen after reboot
Salut à tous,J'ai pris la décision de nettoyer mon SSD pour repartir sur une install clean de Ubuntu 19.10. J'ai créé ma clé usb bootable et je boote dessus. Au moment de choisir l'option pour tester ubuntu ou l'installer, quand je clique, je tombe sur un écran violet, puis mon écran se met en veill ...
Réponses: 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron