Il y a actuellement 156 visiteurs
Mercredi 24 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Echec ajout photo avatar

Un nouveau programme qui ne fonctionne pas sur votre matériel informatique ? un message d'erreur venant d'un de vos logiciels ? Une mise à jour bloque? Besoin d'aide ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide !

[Réglé] Echec ajout photo avatar

Message le 01 Juil 2022 10:56

Bonjour,

Souhaitant ajouter la photo de feu mon Fox dans mon avatar, je n'y réussis pas, elle dépasse toujours la limite des 6 kio.
Malgré mes connaissances nulles en Informatique, j'ai tenté plusieurs fois de la réduire en pixels avec resizepixel.com/fr mais c'est toujours trop et si j'insiste je crains que la photo ne devienne illisible, voire même invisible !
S'il vous plaît, quelqu'un parmi vous pourrait-il me donner la marche à suivre détaillée ?
Grand merci d'avance pour vos lumières,
Jean
Avatar de l'utilisateur
Jean B
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 26
Inscription: 24 Juin 2022 18:09
Localisation: Banlieue S.S.O. de Toulouse.
 


Re: Echec ajout photo avatar

Message le 01 Juil 2022 12:22

Bonjour,

Tu fais exactement ce qu'il faut faire pour descendre au-dessous de la limite fixée : réduire les dimensions de l'image par recadrage et redimensionnement.

Le souci principal, c'est justement de trouver une image qui reste lisible même réduite à une valeur proche de 100x100 pixels, ce qui correspond approximativement aux 6ko exigés.

Par exemple, si je voulais utiliser cette photo comme base pour renouveler mon avatar :

Image

Voilà ce qu'il resterait pour qu'elle soit acceptée :

Image

Bon courage !


PS : Le traitement ci-dessus a été effectué avec l'application "Aperçu" de MacOS, mais pratiquement tous les logiciels de manipulation d'image peuvent le faire.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12747
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Echec ajout photo avatar

Message le 01 Juil 2022 12:43

Bonjour diogene et merci pour ta réponse.

Mais si tu m'as bien lu, je n'y arrive tout simplement pas ! :oops:
Comme c'est tantôt des pixels, tantôt un autre paramètre, c'est cuit pour moi mais tant pis, je n'en ferai pas une maladie.

Mis à part ça, j'espère que tu es enfin sorti de ton tonneau. :wink:
Avatar de l'utilisateur
Jean B
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 26
Inscription: 24 Juin 2022 18:09
Localisation: Banlieue S.S.O. de Toulouse.
 

Re: Echec ajout photo avatar

Message le 01 Juil 2022 13:09

Salut Jean B

À supposer que ... Voici un Jean B qui ferait l'affaire ou sinon, son célèbre doigt ... :lol:

Image et Image

Copier-coller, enregistrer et c'est réglé. Pour une autre capture, la dimension 80 par 80 pixels c'est bien.

++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 30052
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Echec ajout photo avatar

Message le 01 Juil 2022 13:57

Si tu peux nous poster l'image que tu veux utiliser, on essaiera de te faire ça.

Jean B a écrit:Mis à part ça, j'espère que tu es enfin sorti de ton tonneau.

Que nenni ! Avec ces canicules, je refuse du monde dans mon abri !
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12747
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Echec ajout photo avatar

Message le 01 Juil 2022 15:12

Pac428 a écrit:Salut Jean B

À supposer que ... Voici un Jean B qui ferait l'affaire ou sinon, son célèbre doigt ... :lol:

Image et Image

Copier-coller, enregistrer et c'est réglé. Pour une autre capture, la dimension 80 par 80 pixels c'est bien.

++ ;)

Bonjour Pac428,

Merci pour tes propositions mais je crains que l'index levé de St Jean Baptiste ne soit mal interprété si je l'adopte comme avatar ! :wink:

Quant au logiciel que j'ai mentionné, je ne dois sûrement pas faire les bonnes manips pour les pixels, I'm just hopeless comme ils disent outre Manche en pareil cas ! :oops:
Avatar de l'utilisateur
Jean B
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 26
Inscription: 24 Juin 2022 18:09
Localisation: Banlieue S.S.O. de Toulouse.
 

Re: Echec ajout photo avatar

Message le 01 Juil 2022 15:30

diogene a écrit:Si tu peux nous poster l'image que tu veux utiliser, on essaiera de te faire ça.

Jean B a écrit:Mis à part ça, j'espère que tu es enfin sorti de ton tonneau.

Que nenni ! Avec ces canicules, je refuse du monde dans mon abri !


Ta proposition de faire le jivaro pour moi est très gentille et je t'en suis reconnaissant.
Mais comment faut-il faire pour la joindre à ce message ? Elle est sur le bureau mais je ne sais pas comment la joindre !
Dans le bandeau supérieur du message que je tape, je vois bien Img mais ça ne m'éclaire guère.

C'est une photo ancienne de feu mon Fox terrier que je ne réussis pas à redimensionner aux exigences du site.
J'ai bien essayé avec resizepixel.com/fr mais c'est encore trop compliqué pour moi, je n'arrive à rien !
Avatar de l'utilisateur
Jean B
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 26
Inscription: 24 Juin 2022 18:09
Localisation: Banlieue S.S.O. de Toulouse.
 

Re: Echec ajout photo avatar

Message le 01 Juil 2022 16:04

Tu as l'image sur ton bureau ? Impeccable, tu as fait l'essentiel.

  • Tu ouvres un nouvel onglet dans ton navigateur et tu vas sur le site https://www.noelshack.com/ (il y en a d'autres, mais bon, on va faire avec celui-là, de toute façon, c'est à peu près toujours la même procédure)
  • Avec ta souris, tu cliques sur l'image qui est sur ton bureau et tu la "tires" en maintenant le bouton de la souris enfoncé jusqu'à la première fenêtre au-dessous de "Vos téléchargements", tu relâches le bouton de la souris, ton image apparaît en miniature dans la fenêtre
  • Tu cliques sur le bouton "Voir tous les liens"
  • Une fenêtre pop-up apparaît. Tu sélectionnes avec ta souris le contenu de la deuxième fenêtre ("Poster sur les forums (bbcode)"). Le texte ressemble à ça :
    Code: Tout sélectionner
    [url=https://www.noelshack.com/2022-26-5-1656686954.jpg][img]https://image.noelshack.com/minis/2022/26/5/1656686954.png[/img][/url]
  • Tu fais un clic-droit et tu choisis "Copier" dans le menu contextuel
  • Tu reviens sur l'onglet pc-infopratique (ici, quoi), tu cliques sur "Répondre", clic-droit dans la fenêtre de réponse et tu colles le texte
  • Il ne te reste plus qu'à envoyer le message (tu peux vérifier en utilisant le bouton "Aperçu" avant de l'envoyer)
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12747
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Echec ajout photo avatar

Message le 01 Juil 2022 17:46

Merci pour tes directives détaillées que j'ai suivies à la lettre car je les ai imprimées mais ça ne marche pas. :oops:

Après avoir tiré la photo dans le premier cadre en dessous de "Vos téléchargements", j'ai eu droit à la superbe réponse ci-dessous :
"Les dimensions, le format ou le poids de l'image ne conviennent pas. Merci de modifier votre image."

Me disant que l'échec provenait peut-être du fait que ma photo est en JPG, je l'ai convertie en JPEG puis en PNG.

Après conversion en JPEG puis en PNG, j'ai eu droit à la même réponse !

Ma photo étant déjà minuscule, comment faut-il donc procéder ? Faut-il être expert aussi en photographie ?

Suis pas sorti de l'auberge !
Avatar de l'utilisateur
Jean B
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 26
Inscription: 24 Juin 2022 18:09
Localisation: Banlieue S.S.O. de Toulouse.
 

Re: Echec ajout photo avatar

Message le 01 Juil 2022 18:45

Mets la photo originale, sans recadrage ni réduction.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12747
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Echec ajout photo avatar

Message le 02 Juil 2022 10:34

Image

Bonjour,

Enfin ! :oops:

Aurais-tu la bonté de m'expliquer pourquoi ça bloquait avant avec l'image et que ça a fonctionné maintenant ?

Décidément, je ne comprendrai jamais rien aux subtilités informatiques. :roll:

Merci infiniment pour ta patience envers moi et merci de bien vouloir mettre la tête du Fox en avatar pour moi.

Avec toute ma reconnaissance,

Jean
Avatar de l'utilisateur
Jean B
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 26
Inscription: 24 Juin 2022 18:09
Localisation: Banlieue S.S.O. de Toulouse.
 

Re: Echec ajout photo avatar

Message le 02 Juil 2022 13:32

Jean B a écrit:Aurais-tu la bonté de m'expliquer pourquoi ça bloquait avant avec l'image et que ça a fonctionné maintenant ?


Je n'avais pas fait attention, mais voici ce qui apparaît sur la page d'accueil de noelshack :
Formats autorisés : PNG, JPEG, GIF, SVG, BMP, TIFF. Poids max. : 4 Mo. Taille min. : 128x128 px.
C'est donc un problème d'hébergeur. Ton image était trop petite (!) pour eux.

Bon, c'est réglé et je me coucherai un peu moins idiot ce soir.
Revenons à nos moutons (mais non, c'est un fox !)
Tu peux essayer de mettre cette image en avatar :

Image

PS : Pour tomber sous la limite, j'ai augmenté la netteté, réduit les dimensions, et supprimé toutes les données supplémentaires (profil colorimétrique, données Exif, données XMP, vignette) incluses par défaut dans l'enregistrement d'un jpg.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12747
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Echec ajout photo avatar

Message le 02 Juil 2022 14:38

MERCI diogene, tu es le meilleur. :)

Alors si l'hébergeur en question confond les valeurs de taille d'image - et + , je n'étais pas près d'y arriver ! :oops:
Avatar de l'utilisateur
Jean B
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 26
Inscription: 24 Juin 2022 18:09
Localisation: Banlieue S.S.O. de Toulouse.
 

Re: Echec ajout photo avatar

Message le 02 Juil 2022 14:43

Ohlala, que non !

Passe de temps en temps sur le forum, et tu verras que les meilleurs, ici, on les ramasse à la pelle !
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12747
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Echec ajout photo avatar

Message le 02 Juil 2022 15:09

Tant mieux s'il n'y a que des meilleurs ici, c'est exactement ce dont j'ai besoin ! :D

Question qui n'a aucun rapport : pourquoi le site affiche-t-il un décalage de 1 heure en moins ?
Avatar de l'utilisateur
Jean B
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 26
Inscription: 24 Juin 2022 18:09
Localisation: Banlieue S.S.O. de Toulouse.
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] fichiers effacés sur une cle usb
Salut tout le mondeLorsqu'on efface un fichier sur une clé USB, j'ai lu que l'on pouvait le récupérer sur une corbeille qui est cachée, je voudrais savoir svp s'il est possible de la faire apparaitre sans faire planter son système afin par exemple de récupérer le fichier effacé par inattention ou ...
Réponses: 8

Message [Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14

Message [Réglé] hdcleaner meilleur que Ccleaner fiable ?
Salut tout le monde !Je voudrais svp savoir si le logiciel HDCLEANER est fiable et un peu mieux que CCleaner qui est bourré d'options payantes bref ce que vous conseillez… Merci
Réponses: 3

Message [Réglé] choix pour pc portables gamers
Salut tout le mondeJe souhaiterais acquérir un pc portable gamer à prix raisonnable et rapport qualité prix, j'ai eu un Asus ROG GL752VW-T4005T, j'en étais très satisfait ...... hélas il ne passe pas à Windows 11 ....Pouvez-vous svp me conseiller des modèles avec un bon rapport qualité prix même si ...
Réponses: 19

Message [Réglé] est ce un bon rapport qualite prix svp
Salut tout le mondeJ'ai profité d'une offre black friday non pas que je sois un consumériste, mais plutôt un pragmatique surtout question budget, ma vision est de m'assurer pour quelques années d'avoir une machine qui perdure un peu qui tienne sur la durée fiable tout en sachant que rien n'est défi ...
Réponses: 7

Message [Réglé] DETECTION MISE EN QUARANTAIRE - risque grave
Salut tout le monde Sur mon PC personnel depuis 2 jours en fin d'après midi Windows Defender me détecte un trojan risque grave, j'ai passé antivirus WD eset online scanner en plus et malware bytes et supprimer, il revient sans cesse : trojan:JS/EtherHide.GVA!MTBvoir capture écran, aidez-moi svp cel ...
Réponses: 18

Message [Réglé] installer une version linux laquelle choisir
Salut tout le mondeJe me retrouve avec deux "vieux pc portable sous Windows 8.1 et 10 qui déjà rament fortement et vu le passage à windows 11 je me dis qu'installer une distribution Linux pourrais leur donner une "seconde vie". Pc portables ASUS : R511LJ et X751L .... j'aurais bi ...
Réponses: 14


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.