Il y a actuellement 302 visiteurs
Jeudi 28 Mars 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] écran noir au démarrage

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

[Réglé] écran noir au démarrage

Message le 15 Jan 2012 18:44

Bonjour, Environ 2 fois sur 10 au démarrage le BIOS "n'embarque pas". Je me retrouve avec un écran noir avec un trait (qui ne clignote pas) en haut à gauche de l'écran. Je dois faire un reset et faire une ou 2 nouvelles tentatives afin que mon portable (HP Pavilion G4 récent) démarre normalement. J'ai effectué une procédure de réinitalisation suggérée par HP en enlevant la batterie et en débranchant et appuyer 15 sec. sur le bouton de mise en marche. Ça ne règle pas le problème. J'ai paramétré les options du BIOS par défaut . Le problème se produit indépendamment si branché ou alimenté par la batterie. Il ne semble pas y avoir de virus de boot.. Suggestions ?
renardgil
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 15 Jan 2012 18:41
 


Re: écran noir au démarrage

Message le 15 Jan 2012 19:11

Bonjour

bienvenu sur le forum

si le PC est sous garantie, le mieux et le retour SAV, car si le "splash screen du bios" n'apparait pas c'est qu'il y a un problème matériel et non logiciel.

en effet, ce n'est qu'après avoir affiché le logo HP et les info du type "Esc = Setup" que le PC cherche le disque et pourrait rencontrer un virus...donc, dans ton cas c'est quasi certainement un problème matériel.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18274
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: écran noir au démarrage

Message le 15 Jan 2012 19:24

Merci pour ta réponse rapide. Je crois que je vais suivre ton conseil...
renardgil
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 15 Jan 2012 18:41
 

Re: écran noir au démarrage

Message le 15 Jan 2012 19:32

Re

si le PC à la gentillesse de bien vouloir encore démarrer une fois...sauvegarde tes données car, les SAV travaillent souvent à la barbare "échange standard" ou "formatage complet"....alors adieu les données :-? :cry:
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18274
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: écran noir au démarrage

Message le 16 Jan 2012 13:22

Merci pour tes conseils. Finalement j'ai appellé le service technique HP et on m'a fait installer une nouvelle version du BIOS et le problème semble réglé. Au fait le problème s'était présenté après l'utilisation d'un disque anti-virus de boot de Microsoft (Windows defender offline, version beta). À utiliser à vos risques...
renardgil
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 15 Jan 2012 18:41
 

Re: écran noir au démarrage

Message le 16 Jan 2012 14:13

Bonjour

super :D , attend 2 ou 3 jour histoire de confirmer le fait que le pb et réglé puis dis nous que tout est ok afin qu'on mette le sujet en "Réglé"
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18274
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: écran noir au démarrage

Message le 19 Jan 2012 03:05

Après 4 jours d'utilisation le problème ne s'est pas représenté. Merci pour le suivi.
renardgil
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 15 Jan 2012 18:41
 

Re: écran noir au démarrage

Message le 19 Jan 2012 10:02

Content pour toi Renardgil Image je passe le sujet en Réglé.

Bonne continuation et ++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29256
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 



Sujets similaires

Message Écran noir + aucune led d'allumée sur souris ou clavier
Bonjour et désolé si il peut m'arriver d'être impulsif, je le fait pas forcément exprès...Pour m'expliquer, ce matin mon ordinateur fonctionnait encore normalement, je suis allé sur internet, et à un moment mon écran s'est comme éteint pendant moins d'une 1sec,1h après, je l'éteint, je part, je vais ...
Réponses: 5

Message [Réglé] routeur
Bonjour,J'aimerais changer le nom et le mot de passe de connexion de mon routeur tp link TR ML6500V, mais je ne sais pas faire.Cdt
Réponses: 4

Message [Réglé] Impossible d'ouvrir les droits d'accès...
Bonsoir, voila mon soucis actuellement, c'est que je ne peux plus rien faire sur mon pc, j'ai voulu modifier les droits d'accès à un jeu sur mon pc aujourd'hui et sans rien comprendre, ça m'a retiré les droits d'accès au disque C: et E: qui sont respectivement un SSD et un HDD, et je ne sais plus qu ...
Réponses: 24

Message [Réglé] Impossible d'intaller Windows 10 (SSD)
Bonjour, Bonne année à toute la communauté de PC Informatique. Vous m'avez manquer.Aujourd'hui je suis face à la nouvelle technologie Et ouep, c'est la vie vache qui rie.Je suis confronté à un soucie de compatibilité.En effet, je suis sur un pc Toshiba Satellite C50-A-1JM qui était sous windows 8.1 ...
Réponses: 14

Message [Réglé] recherche antivirus et anti trojan pour tel android
Salut tout le mondeje possede un Samsung GALAXY S23 ULTRA, système Android version 14 et version One Ui 6.0 je ne sais pas trop à quoi cela correspond exactement, c'est juste pour information il y a bien dessus maintenance de l'application un onglet protection des applications, mais comme je fais ...
Réponses: 5

Message écran du tel quasi noir
Bonjour,lorsque je veux prendre une photo a l’extérieur et qu'il y a du soleil, l’écran est noir, je dois me mettre a l'ombre pour deviner le sujet a prendre en photo.Mes lunettes se tintent automatiquement dehors, cela est un inconvénient. tel: M23, A12.Cdt
Réponses: 9

Message [Réglé] Possible piratage boîte mail
Bonsoir,En tentant de consulter ma boîte Outlook ce soir je constate qu'elle semble piratée.On me refuse l'accès via mes identifiants et la demande d'envoi d'un code par SMS est compromise car mon numéro de téléphone a visiblement été changé lui aussi.Pour information, le site prétend que j'ai essay ...
Réponses: 9


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: routman54 et 16 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.