[réglé] hdd de 120 go non reconu
Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.
[réglé] hdd de 120 go non reconu
le 05 Fév 2005 22:55
g H T un nouveau disk dur de 120 go pata 133 maxtor mai il n'est pa reconu dans le bios et sa me mark disk failure
g une carte mere dfi de reference PE11-EC
un proces de 1.7 ghz
256 de mem vive
geforce 4 mx
et un vieu disk de 3 go ki per ces donés
c pour sa ke j'en est acheté un new mais bon voila koi
kel kun pe m'aider ?
-

vince_du_32_47
- Visiteur Confirmé

-
- Messages: 10
- Inscription: 05 Fév 2005 21:32
le 05 Fév 2005 22:59
Vérifie la position des cavaliers et les connections.
Si possible essaye-le sur un autre pc
-

georgiou
- PC-Infopraticien

-
- Messages: 7202
- Inscription: 18 Juin 2003 11:39
le 05 Fév 2005 23:03
Un petit effort d'orthographe serait le bienvenu..
-

w0lverine
- PC-Infopraticien

-
- Messages: 7004
- Inscription: 01 Mai 2004 13:38
- Localisation: Bordeaux [33]
le 06 Fév 2005 20:58
J'ai mis le cavalier sur les trois positions possible mais aucune ne fonctionne
-

vince_du_32_47
- Visiteur Confirmé

-
- Messages: 10
- Inscription: 05 Fév 2005 21:32
le 06 Fév 2005 22:10
S'il y a un seul disque IDE dans la machine, ses cavaliers doivent être placés en mode "stand alone"
Si on place un deuxième disque ide (parallèle ATA) on lui place les cavaliers en mode "slave" MAIS ON CHANGE CEUX DU PREMIER DISQUE POUR LE METTRE EN MODE "MASTER"
Puis dans le BIOS du PC on demande une détection automatique du disque ajouté. S'il est détecté mais pas à sa capacité réelle (une capacité inférieure) c'est probablement que le BIOS est trop vieux. Il faut alors le flasher avec une nouvelle version si la carte mère le prévoit.
-
DWDM
- Visiteur

-
- Messages: 2
- Inscription: 06 Fév 2005 21:54
le 11 Fév 2005 16:53
j'ai deja esseyé mais sa n'a pas marché non plus
sa me marque toujours aprés avoir cherché pendant 1 mn sur les ports IDE: "disk failed"
-

vince_du_32_47
- Visiteur Confirmé

-
- Messages: 10
- Inscription: 05 Fév 2005 21:32
le 11 Fév 2005 17:37
Il peut être détectueux. Demande à l'échanger.
-

georgiou
- PC-Infopraticien

-
- Messages: 7202
- Inscription: 18 Juin 2003 11:39
le 11 Fév 2005 17:40
je vais esseyé mais c'est embettant
il etait pourtant dans une boite avec de la mousse
sa peut pa etre autre chose que sa ?
-

vince_du_32_47
- Visiteur Confirmé

-
- Messages: 10
- Inscription: 05 Fév 2005 21:32
le 11 Fév 2005 18:04
Ca peut être autre chose mais il faut s'assurer avant qu'il marche ce DD. Soit tu l'essayes sur une autre machine (proposé au-dessus), soit tu demandes une vérification ou un échange là où tu l'as acheté.
A la rigueur tu peux essayer une autre nappe et brancher le DD en IDE1 ou IDE0.
-

georgiou
- PC-Infopraticien

-
- Messages: 7202
- Inscription: 18 Juin 2003 11:39
le 11 Fév 2005 18:12
en fait c'est bizare je croi car il y a que une nape IDE branché sur le port IDE 0 de la carte mere et sur cette nape il y a le disque de 3Go et le lecteur de CDrom
pour le brancher j'ai donc branché le nouveau a la place et mis le cavalier au meme endroi mai bon voila le resultat il ne se passe rien.
-

vince_du_32_47
- Visiteur Confirmé

-
- Messages: 10
- Inscription: 05 Fév 2005 21:32
le 11 Fév 2005 18:14
Selon les disques durs la position du cavalier peut différer. Fis-toi plutôt au schéma sur le DD ou sur la notice.
-

georgiou
- PC-Infopraticien

-
- Messages: 7202
- Inscription: 18 Juin 2003 11:39
le 11 Fév 2005 19:52
j'ai resseyé et c'est toujour pareil il n'y a aucune diférence
est ce possible que la carte mere n'accepte pas cette capacitée ?
j'ai cherché sur le site de la carte mere il n'existe pa de fashage pour ce type de probleme.
dans ce cas est que avec un controleur IDE sur PCI peut regler ce probleme ?
-

vince_du_32_47
- Visiteur Confirmé

-
- Messages: 10
- Inscription: 05 Fév 2005 21:32
le 11 Fév 2005 19:58
Ton pc devrait supporter. A la limite, la taille du DD ne serait pas reconnue entièrement mais il doit au moins être détecté.
Carte PCI ? Vérifie avant que le DD fonctionne correctement.
-

georgiou
- PC-Infopraticien

-
- Messages: 7202
- Inscription: 18 Juin 2003 11:39
le 11 Fév 2005 20:29
Je confirme que la limitation de taille n'est pas un probleme.
Es tu allé voir sur le site de Maxtor??
Essaie ce lien.
**Edit w0lv
**
-
Jeanjeanjean
- Apprenti(e) Expert(e)

-
- Messages: 145
- Inscription: 11 Jan 2005 14:25
le 11 Fév 2005 22:35
je vai esseyé avec ce lien je vous tien au couran merci
-

vince_du_32_47
- Visiteur Confirmé

-
- Messages: 10
- Inscription: 05 Fév 2005 21:32
Sujets similaires
[Réglé] notifications compte microsoft non connecter
Salut tout le mondeTous les jours, après avoir lancé mon PC, à un moment, disons moins d'une heure après, il apparait cette notification (voir ci-dessous une capture d'écran). J'ai beau cliquer sur réessayer pour me connecter, rien n'y fait.Post scriptum : le forum a un message d'erreur pouvant être ...
Réponses: 39
[Réglé] Laptop Lenovo devenu très lent
Bonjour,mon laptop, acheté en 2018, est devenu très lent. Vous allez peut-être me dire qu'il est (trop) vieux.Tout d'abord, voici les caractéristiques principales:- Lenovo Idepad 320-15ISK- Intel Corei3-6006U 2.00 GHz- Mémoire RAM installée 4.00 Go- ID de périphérique: DE6D7850-902C-4AD3-AB18-E4B523 ...
Réponses: 17
[Réglé] fichiers effacés sur une cle usb
Salut tout le mondeLorsqu'on efface un fichier sur une clé USB, j'ai lu que l'on pouvait le récupérer sur une corbeille qui est cachée, je voudrais savoir svp s'il est possible de la faire apparaitre sans faire planter son système afin par exemple de récupérer le fichier effacé par inattention ou ...
Réponses: 8
[Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14
[Réglé] choix pour pc portables gamers
Salut tout le mondeJe souhaiterais acquérir un pc portable gamer à prix raisonnable et rapport qualité prix, j'ai eu un Asus ROG GL752VW-T4005T, j'en étais très satisfait ...... hélas il ne passe pas à Windows 11 ....Pouvez-vous svp me conseiller des modèles avec un bon rapport qualité prix même si ...
Réponses: 19
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités