Il y a actuellement 184 visiteurs
Mercredi 24 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[reglé] les icones sont en 16 couleurs

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

[reglé] les icones sont en 16 couleurs

Message le 20 Fév 2003 22:25

bonjour à tous, j'ai encore besoin de vos précieux conseils

voilà du jour au lendemain, tous mes icônes sur mon ordinateur sont passés en 16 couleurs même ceux de windows tous sans exception !

que dois je faire pour leur redonner leur apparance en couleurs 32 bits ?

merci
Avatar de l'utilisateur
vincentpablo
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 900
Inscription: 05 Jan 2003 16:49
Localisation: sur terre
 


Message le 21 Fév 2003 21:21

salut vincent pablo

essaies de regénérer tes icones avec le tweak de ton choix

http://telecharger.01net.com/cgi-bin/To ... em=windows
Avatar de l'utilisateur
Lord_Arsenik
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 390
Inscription: 13 Juil 2002 12:44
Localisation: Metz (Lorraine)
 

Message le 21 Fév 2003 21:27

ok merci je l'essaye et je vous tiens au courant
Avatar de l'utilisateur
vincentpablo
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 900
Inscription: 05 Jan 2003 16:49
Localisation: sur terre
 

Message le 21 Fév 2003 21:57

:-? bon malheureusement ce n'est pas cela
ca m'a permis malgré tout de récupérer tweak iT qui est très pratique
si vous avez une autre suggestion ?
:wink:
Avatar de l'utilisateur
vincentpablo
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 900
Inscription: 05 Jan 2003 16:49
Localisation: sur terre
 

Message le 21 Fév 2003 22:59

salut bon on va essayer autre chose alors! :roll:

Clé : HKCUControl PanelDesktopWindowMetrics
Entrée : Shell Icon BPP
Signification : Bits par pixel des icônes du shell
Type : REG_SZ
Valeurs possibles : 4, 8, 16, 24
Nombre de bits des couleurs utilisées pour afficher les icônes du Bureau.
4 bits 8 bits 16 bits 24 bits
16 couleurs 256 couleurs 65.000 couleurs 16.700.000 couleurs

tell me about that!
Bye
Avatar de l'utilisateur
Lord_Arsenik
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 390
Inscription: 13 Juil 2002 12:44
Localisation: Metz (Lorraine)
 

Message le 22 Fév 2003 14:31

:cry: ce n'est toujours pas cela !

j'ai modifié correctement et après redémarrage aucune modif !
je cherche toujours mais je ne vois pas ce que j'ai pu faire c'est venu d'un coup bizarre !
si vous avez une dernière carte ?
Avatar de l'utilisateur
vincentpablo
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 900
Inscription: 05 Jan 2003 16:49
Localisation: sur terre
 

Message le 23 Fév 2003 13:03

salut, je dirais que là tu commences à me poser une colle sévère!
mais au fait quel OS
Pour l'instant (avant que je trouve...?) prends un soft pour pouvoir changer d'icônes et essaye des icônes non-windows et dis-moi.

http://telecharger.01net.com/windows/Pe ... ser/Icone/
Avatar de l'utilisateur
Lord_Arsenik
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 390
Inscription: 13 Juil 2002 12:44
Localisation: Metz (Lorraine)
 

Message le 24 Fév 2003 14:29

:-? bon en changeant les icones ils se mettent automatiquement en 16 couleurs alors que je les ai téléchargé en 24 bits

je suis sur windows 2000 pro, ma carte video est une SiS 8 Mo intégrée,
j'ai réinstallé le pilote mais toujours rien !

:wink: je ne sais pas si cela peut vous aider mais j'ai MSN messenger 5.0 d'après mon amie le jour où cela s'est passé (icones basculants en 16 C) messenger lui a envoyé un message d'erreur et lui a demandé de modifier les paramètres cookies alors que tout est réglé correctement et je n'ai jamais eu d'erreus de ce type auparavant et ensuite messenger a affiché un ancien icone en 16 couleurs ! celui de la version 3.0
je n'ai pas ressayé de le réinstallé (je me souviens que j'ai déjà eu le tour mais seulement msn messenger avait changé de paramêtres icone et en le réisntallant c'était reparti ! (je n'ai pas dis cela avant car je m'en suis souvenu ce week end - si cela peut vous aider ?)

bilan toujours pas de résultat ! :cry:
Avatar de l'utilisateur
vincentpablo
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 900
Inscription: 05 Jan 2003 16:49
Localisation: sur terre
 

Message le 24 Fév 2003 14:34

Salut...

Et un coup d'antivirus sur www.secuser.com ça donne quoi ?

Tes propriétés d'affichages sont en combien de couleurs ?
Avatar de l'utilisateur
simous
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 472
Inscription: 08 Juin 2002 02:14
Localisation: Dijon
 

Message le 24 Fév 2003 14:38

:) salut j'ai déjà fait l'antivirus et je n'ai rien du tout !
par contre je suis en couleurs vraies 32 bits et je n'ai jamais eu de soucis !

voilà :wink:
Avatar de l'utilisateur
vincentpablo
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 900
Inscription: 05 Jan 2003 16:49
Localisation: sur terre
 

Message le 24 Fév 2003 22:39

par sécurité j'ai refait un coup d'anti virus différent mais rien ! tant mieux !

j'ai peur que quelque chose a été fusillé comme un DLL ou autre vu que l'on a tout essayé !

si quelqu'un a quelque chose a me proposer ? :cry:
Avatar de l'utilisateur
vincentpablo
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 900
Inscription: 05 Jan 2003 16:49
Localisation: sur terre
 

Message le 24 Fév 2003 23:11

vincentpablo a écrit:par sécurité j'ai refait un coup d'anti virus différent mais rien ! tant mieux !

j'ai peur que quelque chose a été fusillé comme un DLL ou autre vu que l'on a tout essayé !

si quelqu'un a quelque chose a me proposer ? :cry:


bon :
1 suprime ton pilote video
2 deinstalle le sp3 (si backup du sp)
3 reinstalle le sp3
4 reinstall ton pilote graphique

mai attention va suprimer le fichier oemxxx.inf dans le dossier inf de windows quand tu suprime ton pilote graphique
pour savoire c'est quelle fichier ouvre les et regarde le debut voila.
yoan_111
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 387
Inscription: 14 Fév 2003 03:37
 

Message le 26 Fév 2003 01:38

:lol: j'ai réussi à remettre mes icones en 24 bits

je suis allé dans affichage/paramêtres/avancés/gestion des couleurs/ajout d'un profil/
j'ai ajouté le premier profil couleur RVB 32 bits

ensuite je suis passé dasn tweak it : restaurer les icônes et c'est reparti !

PB résolu 8)
:D
Avatar de l'utilisateur
vincentpablo
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 900
Inscription: 05 Jan 2003 16:49
Localisation: sur terre
 



Sujets similaires

Message [Réglé] notifications compte microsoft non connecter
Salut tout le mondeTous les jours, après avoir lancé mon PC, à un moment, disons moins d'une heure après, il apparait cette notification (voir ci-dessous une capture d'écran). J'ai beau cliquer sur réessayer pour me connecter, rien n'y fait.Post scriptum : le forum a un message d'erreur pouvant être ...
Réponses: 31

Message [Réglé] fichiers effacés sur une cle usb
Salut tout le mondeLorsqu'on efface un fichier sur une clé USB, j'ai lu que l'on pouvait le récupérer sur une corbeille qui est cachée, je voudrais savoir svp s'il est possible de la faire apparaitre sans faire planter son système afin par exemple de récupérer le fichier effacé par inattention ou ...
Réponses: 8

Message [Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14

Message [Réglé] hdcleaner meilleur que Ccleaner fiable ?
Salut tout le monde !Je voudrais svp savoir si le logiciel HDCLEANER est fiable et un peu mieux que CCleaner qui est bourré d'options payantes bref ce que vous conseillez… Merci
Réponses: 3

Message [Réglé] choix pour pc portables gamers
Salut tout le mondeJe souhaiterais acquérir un pc portable gamer à prix raisonnable et rapport qualité prix, j'ai eu un Asus ROG GL752VW-T4005T, j'en étais très satisfait ...... hélas il ne passe pas à Windows 11 ....Pouvez-vous svp me conseiller des modèles avec un bon rapport qualité prix même si ...
Réponses: 19

Message [Réglé] est ce un bon rapport qualite prix svp
Salut tout le mondeJ'ai profité d'une offre black friday non pas que je sois un consumériste, mais plutôt un pragmatique surtout question budget, ma vision est de m'assurer pour quelques années d'avoir une machine qui perdure un peu qui tienne sur la durée fiable tout en sachant que rien n'est défi ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.