Il y a actuellement 149 visiteurs
Mercredi 24 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Nouvelle config

Comment choisir une configuration de rêve pour jouer, une machine dédiée à la vidéo ou encore le portable performant qui correspond à vos besoins ? Ce forum est là pour vous aider dans le choix de votre matériel informatique selon votre budget.

[Réglé] Nouvelle config

Message le 23 Mar 2015 22:50

Bonsoir, un de mes amis a besoin d'un nouveau pc sans ecran ni OS à environ 1050€. Il hésite entre deux config et se demande si il ne pourrait pas économiser en changeant des pièces, sachant qu'il veut 1To et pas de ssd.
Il joue a beaucoup de jeux dont je ne connais pas les noms, mais principalement aux derniers jeux et il veut un pc pouvant lui garantir 90fps (même si 60 suffi) sur les nouveaux jeux pendant au moins 7ans :D

Je compte sur vous pour l'aider et merci d'avance

La une : http://www.topachat.com/pages/configoma ... %2FPufY%3D
La deux : http://www.topachat.com/pages/configoma ... 0Y1OgvE%3D

Elles sont à peu près identiques niveau perfs sauf la CG, mais est ce que ça vaut le coup de mettre 90€ en plus au lieu de profiter d'un super casque? Je ne sais pas, car c'est vous les experts!
MisterPotatoes
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 32
Inscription: 07 Mar 2015 14:04
 


Re: Nouvelle config

Message le 24 Mar 2015 09:19

Je vais laisser les Pros te répondre car je suis moi même à la recherche d'infos sur un post, mais comme j’apprends beaucoup ici à l'aide de toutes les infos que l'on me donne, je pense sincèrement qu'il serait dommage de monter une belle config à 1000 euros et la brider avec une carte graphique moyenne gamme 770 alors que la 970 est au top.
Surtout si le jeu est important pour ton ami.

Pour ce qui est du reste, place aux Pros :wink:
flavman
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 157
Inscription: 12 Fév 2015 09:34
 

Re: Nouvelle config

Message le 24 Mar 2015 10:13

Salut :)

Je ne pense pas que le i7 soit essentiel, on peut le troquer contre un SSD par exemple. Par contre la 970 est la meilleure option, elle est au niveau de la GTX 780 ;)

Pour le ventirad par contre je te conseillerai plutôt le TX3 (pas cher) ou le Pure Rock (milieu de gamme)
Avatar de l'utilisateur
JulesR2
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5391
Inscription: 25 Avr 2014 15:32
Localisation: La Haye
 

Re: Nouvelle config

Message le 24 Mar 2015 13:19

Privilégie la carte graphique, si tu regardes des tests et benchmark un exemple trouvé sur Google :

Avec Battlefield 3 :

CPU i7 4770k avec un GPU R9 280X : 82 FPS
CPU i5 4670k avec un GPU R9 280X : 81,6 FPS

avec un carte graphique plus puissante :

CPU i7 4770k + GPU R9 290 : 109 FPS
CPU i5 4670k + GPU R9 290 : 108,2 FPS

Sachant que le GPU des nouvelles cartes graphiques décharge de plus en le CPU un Core i5 suffit largement.
Pour le SSD cela donne uniquement des bons résultats lors des chargements, pas pendant une phase de jeu.
Avatar de l'utilisateur
webdesigner
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3463
Inscription: 13 Aoû 2008 13:46
Localisation: Vernou la Celle sur Seine
 

Re: Nouvelle config

Message le 24 Mar 2015 18:20

Sauf que le pc va aussi servir a faire du montage vidéo (pas du gros gros truc non plus) mais pour l'encodage il faut un bon procos non?

ai je besoins d'une me7lleur pate thermique pour le TX3?3
MisterPotatoes
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 32
Inscription: 07 Mar 2015 14:04
 

Re: Nouvelle config

Message le 24 Mar 2015 19:10

Un i5 fait très bien l'affaire, un i7 est meilleur, mais si ça reste amateur, pas de soucis.

Normalement la pâte thermique est fournie avec.
Avatar de l'utilisateur
JulesR2
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5391
Inscription: 25 Avr 2014 15:32
Localisation: La Haye
 

Re: Nouvelle config

Message le 24 Mar 2015 20:35

Ok, merci beaucoup :)
En revanche pour le ssd franchement bof, c'est mieu d'économiser plutot que de mettre 120€ pour gagner 20secondes :D
Après tout dépend du budjet, mais dans ce cas où 800€ son pour son anniversaire et le reste il devra le sortir de sa poche.. :wink:
MisterPotatoes
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 32
Inscription: 07 Mar 2015 14:04
 

Re: Nouvelle config

Message le 24 Mar 2015 20:51

Pour être passé de HDD à SSD, je peux te dire que les secondes gagnées par ci par là sont absolument appréciables, pour rien au monde je repasserais sur un HDD.
Avatar de l'utilisateur
JulesR2
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5391
Inscription: 25 Avr 2014 15:32
Localisation: La Haye
 

Re: Nouvelle config

Message le 24 Mar 2015 21:03

http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 61272.html
celui ci suffit il?

Et aussi (on s'éloigne un peu du sujet mais bon) comment on utilise un ssd? Je sais que sais comme un disc dure mais en plus rapide et plus cher, mais genre dedans je met quoi?
MisterPotatoes
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 32
Inscription: 07 Mar 2015 14:04
 

Re: Nouvelle config

Message le 24 Mar 2015 21:11

C'est le modèle que j'ai, pas mal du tout pour son prix ^^'

Dans un SSD, tu mets l'OS, les jeux et les programmes, et c'est tout. Il faut enlever les fichiers temporaires, afin de ne pas écrire et lire en permanence dessus, ça nuit à sa longévité.
Avatar de l'utilisateur
JulesR2
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5391
Inscription: 25 Avr 2014 15:32
Localisation: La Haye
 

Re: Nouvelle config

Message le 24 Mar 2015 21:14

Ok :D
par contre, si j'ai bien compris faut pas mettre minecraft dessus car comme ça envoie des infos en permanence ça l'abîme, c'est vrai ou faux?
MisterPotatoes
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 32
Inscription: 07 Mar 2015 14:04
 

Re: Nouvelle config

Message le 24 Mar 2015 21:17

Faux, ça n'envoie pas d'infos en permanence, en réalité le jeu sauvegarde la map etc toutes les 5min je crois (configurable) et quand tu quittes / mets en pause. Tout le reste se passe en interne.

Et je ne suis pas sûr que tu puisses mettre Minecraft en dehors de appdata/roaming
Avatar de l'utilisateur
JulesR2
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5391
Inscription: 25 Avr 2014 15:32
Localisation: La Haye
 

Re: Nouvelle config

Message le 24 Mar 2015 21:26

Surtout que les SSD de maintenant sont probablement plus fiable qu'un HDD classique dans lequel il y a toujours une partie mécanique :wink:
Avatar de l'utilisateur
nicobox360
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2785
Inscription: 27 Juin 2013 20:02
Localisation: marseille
 

Re: Nouvelle config

Message le 24 Mar 2015 21:30

2 Pétaflops d'écriture sur le 840 Pro ;) C'est du solide :lol:

J'ai testé mon Sandisk à environ 5-6 mois, en sachant qu'il tourne au moins 4-5h par jour, il était encore en parfait état.
Avatar de l'utilisateur
JulesR2
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5391
Inscription: 25 Avr 2014 15:32
Localisation: La Haye
 

Re: Nouvelle config

Message le 24 Mar 2015 21:32

Mon pc est allumé aussi H24 et aucun signe de faiblesse de mon SSD , parcontre mon HDD seagate barracuda 2to est a 75% du coup j'en prend un 2 eme pour l'alléger :roll:
Avatar de l'utilisateur
nicobox360
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2785
Inscription: 27 Juin 2013 20:02
Localisation: marseille
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] notifications compte microsoft non connecter
Salut tout le mondeTous les jours, après avoir lancé mon PC, à un moment, disons moins d'une heure après, il apparait cette notification (voir ci-dessous une capture d'écran). J'ai beau cliquer sur réessayer pour me connecter, rien n'y fait.Post scriptum : le forum a un message d'erreur pouvant être ...
Réponses: 31

Message [Réglé] fichiers effacés sur une cle usb
Salut tout le mondeLorsqu'on efface un fichier sur une clé USB, j'ai lu que l'on pouvait le récupérer sur une corbeille qui est cachée, je voudrais savoir svp s'il est possible de la faire apparaitre sans faire planter son système afin par exemple de récupérer le fichier effacé par inattention ou ...
Réponses: 8

Message [Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14

Message [Réglé] hdcleaner meilleur que Ccleaner fiable ?
Salut tout le monde !Je voudrais svp savoir si le logiciel HDCLEANER est fiable et un peu mieux que CCleaner qui est bourré d'options payantes bref ce que vous conseillez… Merci
Réponses: 3

Message [Réglé] choix pour pc portables gamers
Salut tout le mondeJe souhaiterais acquérir un pc portable gamer à prix raisonnable et rapport qualité prix, j'ai eu un Asus ROG GL752VW-T4005T, j'en étais très satisfait ...... hélas il ne passe pas à Windows 11 ....Pouvez-vous svp me conseiller des modèles avec un bon rapport qualité prix même si ...
Réponses: 19

Message [Réglé] est ce un bon rapport qualite prix svp
Salut tout le mondeJ'ai profité d'une offre black friday non pas que je sois un consumériste, mais plutôt un pragmatique surtout question budget, ma vision est de m'assurer pour quelques années d'avoir une machine qui perdure un peu qui tienne sur la durée fiable tout en sachant que rien n'est défi ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.