Il y a actuellement 202 visiteurs
Mercredi 24 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Nouvelle Tour avec 3 ventilateurs RGB

Vous aimez le tuning, le watercooling, les pc silencieux ou optimiser votre matériel informatique ? Vous souhaitez partager votre derniere experience d'overclocking de votre PC ou aider nos membres à overclocker leur matériel informatique ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide.

[Réglé] Nouvelle Tour avec 3 ventilateurs RGB

Message le 11 Déc 2021 11:38

Bonjour,

Pour le Noël de mon fils, je vais remplacer la tour de son PC par celle-ci:
https://www.amazon.fr/Corsair-SPEC-DELTA-Carbide-Moyen-tour-Bo%C3%AEtier/dp/B07KGSJRC3?th=1

Ne voulant pas être pris au dépourvu le jour de l'installation, j'aurais besoin de renseignements... :lol:
La carte mère ASUS 97H-Plus ne possède pas de connecteur RGB et donc je me demande comment faire fonctionner les LEDS des ventilateurs. :roll:
J'ai vu qu'il existait des "contrôleurs de LED RGB":
Avec celui-ci, ça fonctionnerait ?
https://www.amazon.fr/Cerrxian-r%C3%A9partiteur-ports-%C3%A9clairages-broches/dp/B08FX2QLDS/ref=sr_1_4?keywords=Rgb+Hub&qid=1639218701&s=computers&sr=1-4
Faut-il des câbles en plus ?

Merci de vos réponses
fizz87
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 06 Nov 2010 20:35
 


Re: Nouvelle Tour avec 3 ventilateurs RGB

Message le 11 Déc 2021 13:39

Bonjour,
le produit que tu as sélectionné est un hub RGB pour répartir sur plusieurs produits la connexion RGB de la carte mère
aussi, il ne peut pas remplacer un connecteur inexistant puisqu'il se contente de le rediriger vers plusieurs cibles.
et vu le type de led (couleurs personnalisable) il est, en effet, très probable qu'elle nécessitent une connexion RGB sur la carte mère et non une "bête" alimentation de type molexe (par exemple), certains ventilos monochrome utilise l'alimentation électrique du ventilo pour la led..ici ce n'est probablement pas le cas...

hélas, seul l'option RGB CM semble être disponible dans ton cas...désolé :-?
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18666
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Nouvelle Tour avec 3 ventilateurs RGB

Message le 12 Déc 2021 11:55

Bonjour,
Merci de ta réponse....purée :cry: :cry: ! changer la CM et donc beaucoup d'autres éléments...va falloir revoir la commande du Père Noël :D :D
fizz87
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 06 Nov 2010 20:35
 

Re: Nouvelle Tour avec 3 ventilateurs RGB

Message le 12 Déc 2021 13:54

Salut,
tu peux aussi changer de tour et en prendre une ou tu peux mettre des ventilo à led "simple" comme les exemple suivants:
>>120 mm à led rouge<< (20€)
>>120 mm à led verte<< (20€)
>>120 mm à led bleue<< (20€)

perso j'ai des modèles similaires en bleu ça rend pas mal..ceci dit, dans mon cas, la led n'était pas indispensable...j'ai pris le ventilo pour ses qualités sonores pour ma tour de travail sur laquelle je joue accessoirement
j'ai d'ailleurs le fameux connecteur RGB...mais je ne m'en sert pas
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18666
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Nouvelle Tour avec 3 ventilateurs RGB

Message le 12 Déc 2021 14:44

Salut fizz87 :)

Il te faudrait plutôt un contrôleur de ce genre pour faire ce que tu veux :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00278325.html

Là ou ailleurs, mais là tu as quelques explications. Voir aussi sur le site CoolerMaster.

https://www.coolermaster.com/fr/fr-fr/c ... ontroller/

On ne peut pas dire qu'ils se cassent le train pour vendre aux francophones ... :evil:

++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 30055
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Nouvelle Tour avec 3 ventilateurs RGB

Message le 13 Déc 2021 10:38

Salut Pac428

Donc selon toi, avec ce boitier ça fonctionnerait ? :P :P :P

Sur la notice , pour la CM ils indiquent de se connecter à un 4PIN...
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/50/6gpn.jpg

Les seuls 4PIN que j'ai sont les FAN, FAN1 et FAN2
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/50/7egy.jpg

Je le branche sur FAN1 ou 2 ?

Merci de ta réponse
fizz87
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 06 Nov 2010 20:35
 

Re: Nouvelle Tour avec 3 ventilateurs RGB

Message le 13 Déc 2021 10:54

Salut fizz87 :)

Donc selon toi, avec ce boitier ça fonctionnerait ?

Bah c'est un produit fait exprès pour ça. Il y a pas mal de gens dans ton cas de CM un peu ancienne.

Bonne marque et le moins cher que j'ai trouvé. Image

Sur la notice , pour la CM ils indiquent de se connecter à un 4PIN

Mais oui, le branchement sur Cha_Fan 1 ou Cha_Fan 2, comme ça t'arrange, est correct.

Celui que tu appelles "Fan" doit être CPU_Fan, je suppose.

Voilà ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 30055
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Nouvelle Tour avec 3 ventilateurs RGB

Message le 13 Déc 2021 10:59

SUPER !!! :D :D
Je commande illico tout ça....Encore merci Pac428
J'espère que ça pourra aider certains "vieux" comme moi qui commencent à être un peu dépassé :lol: :lol:
fizz87
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 06 Nov 2010 20:35
 

Re: Nouvelle Tour avec 3 ventilateurs RGB

Message le 13 Déc 2021 11:04

J'espère que ça pourra aider certains "vieux" comme moi qui commencent à être un peu dépassé :lol:

Image , et merci du merci fizz87 ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 30055
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Nouvelle Tour avec 3 ventilateurs RGB [RESOLU]

Message le 27 Déc 2021 19:00

Hello,
De retour après le passage du père Noël...

Juste un petit souci:

- Le contrôleur précédemment cité ne fonctionne pas; c'est pour des ventilo ARGB
Pac428 a écrit:Il te faudrait plutôt un contrôleur de ce genre pour faire ce que tu veux :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00278325.html

++ ;)


Il faut celui-ci
https://www.ldlc.com/fiche/PB00246574.html?offerId=AR201711280041

et c'est nickel chrome :D :D :D :D
fizz87
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 06 Nov 2010 20:35
 

Re: [Réglé] Nouvelle Tour avec 3 ventilateurs RGB

Message le 27 Déc 2021 23:55

Il faut celui-ci https://www.ldlc.com/fiche/PB00246574.h ... 1711280041
et c'est nickel chrome :D :D :D

Merci du retour Image et content d'avoir pu aider un peu le Père Noël :D

même si je me suis un peu trompé sur le modèle. :oops:

Bonne continuation fizz87 ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 30055
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 



Sujets similaires

Message [Réglé] notifications compte microsoft non connecter
Salut tout le mondeTous les jours, après avoir lancé mon PC, à un moment, disons moins d'une heure après, il apparait cette notification (voir ci-dessous une capture d'écran). J'ai beau cliquer sur réessayer pour me connecter, rien n'y fait.Post scriptum : le forum a un message d'erreur pouvant être ...
Réponses: 31

Message [Réglé] fichiers effacés sur une cle usb
Salut tout le mondeLorsqu'on efface un fichier sur une clé USB, j'ai lu que l'on pouvait le récupérer sur une corbeille qui est cachée, je voudrais savoir svp s'il est possible de la faire apparaitre sans faire planter son système afin par exemple de récupérer le fichier effacé par inattention ou ...
Réponses: 8

Message [Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14

Message [Réglé] hdcleaner meilleur que Ccleaner fiable ?
Salut tout le monde !Je voudrais svp savoir si le logiciel HDCLEANER est fiable et un peu mieux que CCleaner qui est bourré d'options payantes bref ce que vous conseillez… Merci
Réponses: 3

Message [Réglé] choix pour pc portables gamers
Salut tout le mondeJe souhaiterais acquérir un pc portable gamer à prix raisonnable et rapport qualité prix, j'ai eu un Asus ROG GL752VW-T4005T, j'en étais très satisfait ...... hélas il ne passe pas à Windows 11 ....Pouvez-vous svp me conseiller des modèles avec un bon rapport qualité prix même si ...
Réponses: 19

Message [Réglé] est ce un bon rapport qualite prix svp
Salut tout le mondeJ'ai profité d'une offre black friday non pas que je sois un consumériste, mais plutôt un pragmatique surtout question budget, ma vision est de m'assurer pour quelques années d'avoir une machine qui perdure un peu qui tienne sur la durée fiable tout en sachant que rien n'est défi ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.