Il y a actuellement 321 visiteurs
Jeudi 28 Mars 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

probleme outlook express

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

probleme outlook express

Message le 24 Aoû 2003 19:25

salut a tous je n'arrive plus a recevoire de mail n'y a en envoyer:message d'erreur echec de la connection au serveur .compte ******* serveur 127.0.0.1 protocolsmpt port 25 securise (ssl) non d'erreur de socket :10061 numero d'erreur:0x800cccoe
yvesd02
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 13 Aoû 2003 17:23
 


Message le 24 Aoû 2003 19:43

Quel compte ?
Avatar de l'utilisateur
nidala5
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 616
Inscription: 24 Juil 2003 18:07
Localisation: Côte d'Azur
 

Message le 24 Aoû 2003 20:09

"serveur 127.0.0.1" indique une erreur de paramètres parce que 127.0.0.1... c'est ta propre machine !
Désactive (temporairement) la protection e-mail de ton antivirus pour voir si ça ne viendrait pas de là.
Avatar de l'utilisateur
e-didier
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7022
Inscription: 07 Nov 2002 10:14
Localisation: Périgord
 

Message le 24 Aoû 2003 20:10

Mais c'est bien sûr, suis-je ... ?
On se tait, merci :wink:
Avatar de l'utilisateur
nidala5
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 616
Inscription: 24 Juil 2003 18:07
Localisation: Côte d'Azur
 

Message le 06 Sep 2003 11:26

Bonjour

Je navigais sur ce forum hier soir et j'ai utilisé la fonction "rechercher" pour rechercher des posts pour aider quelqu'un qui a exactement le même problème ( error socket etc... serveur 127.0. etc... )

Je suis très étonné qu'on puisse suggérer de désactiver un anti-virus et que la personne se réjouisse de cette solution !
Alors, à quoi cela sert d'avoir un anti-virus ?!?

La personne que je veux aider a donc le même message d'erreur que l'utilisateur du forum.
La config': Windows 98, Pentium 2, Outlook Express 6.0.

Cette personne n'avait jamais eu de problème avec Outlook avant. Le rapatriement des mails marchait très bien. Son provider est Wanadoo, et cette personne a décidé de prendre Securitoo ( la solution anti-virus de Wanadoo pour protéger son PC ).
Or depuis cette installation qui s'est faite sans problème ( côté install' puis côté mise à jour en direct à partir du site Securitoo ) elle ne peut plus rapatrier ses mails dans Outlook avec le message d'erreur déjà évoqué : voir le premier post.

Hier soir, peu convaincu ( mais on ne sait jamais... ) j'ai fait désactiver l'antivirus Securitoo et j'ai demandé à cette personne d'essayer à nouveau de rapatrier ses mails : même problème, même message d'erreur. Donc, rien à voir avec l'activation ou la désactivation de Securitoo.

Une autre solution ? Quelqu'un a t'il déjà vu ça ?

Merci

Eardrum
eardrum
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 70
Inscription: 27 Aoû 2003 10:27
 

Message le 06 Sep 2003 17:52

Je suis très étonné qu'on puisse suggérer de désactiver un anti-virus et que la personne se réjouisse de cette solution !
Si tu prends la peine de lire le message, je conseille de désactiver temporairement l' antivirus, juste le temps de vérifier si le problème vient de là. Il se trouve que Norton Antivirus, par exemple, filtre les mails en créant un proxy (d'où le serveur 127.0.0.1), il se peut que ce système ne marche pas, auquel cas l'utilisateur n'a plus accès à son courrier.

Si tu prends la peine de lire la réponse, tu verras que la personne qui répond n'est pas l'usager en difficulté (yvesd02) mais un autre intervenant du forum qui veut lui aussi l'aider (nidala5). En l'attente d'une réponse de yvesd02, nous ne savons pas si cette manoeuvre a fonctionné.

Pour la personne que tu veux aider, il est vraisemblable que lors de la désinstallation, les paramètres originels des comptes n'ont pas été remis. Il suffit de vérifier les comptes dans Outlook et de remettre les identifiants et les serveurs (pop et smtp)
Avatar de l'utilisateur
e-didier
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7022
Inscription: 07 Nov 2002 10:14
Localisation: Périgord
 

Message le 06 Sep 2003 21:18

Si tu prends la peine de lire le message, je conseille de désactiver temporairement l' antivirus, juste le temps de vérifier si le problème vient de là. Il se trouve que Norton Antivirus, par exemple, filtre les mails en créant un proxy (d'où le serveur 127.0.0.1), il se peut que ce système ne marche pas, auquel cas l'utilisateur n'a plus accès à son courrier (...)


Et bien ça va mieux avec un exemple, je comprends mieux... ( je ne savais pas que Norton Antivirus pouvait avoir ce comportement, j'ai eu un jour Norton sur une machine et je n'avais pas eu ce problème ).

Concernant la personne que je voulais aider, le souci est réglé. Je lui ai fait saisir pop.wanadoo.fr au lieu de 127.0.0.1.
Donc Securitoo a le même comportement que Norton Antivirus.

Problème réglé. Merci.

Eardrum
eardrum
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 70
Inscription: 27 Aoû 2003 10:27
 

Message le 05 Déc 2003 15:44

Bonjour!
J'ai un problème similaire. Outlook m'affiche le message d'erreur suivant:

Echec de la connexion au serveur. Compte : 'Messagerie Wanadoo', Serveur : 'pop.wanadoo.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10061, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

J'ai essayé de désactiver Norton, ça n'a rien changé. J'utilise Windows XP et Outlook 6, et je n'ai pas fait de mise à jour depuis hier, date à laquelle je n'avais aucun problème.

Merci d'avance
Pruneau
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 1
Inscription: 05 Déc 2003 15:35
 

Message le 07 Déc 2003 21:31

j'ai déjà eu ce genre de message d'erreur sous outlook express et j'ai fini par découvrir que j'avais un virus qui bloquait en quelque sorte les requêtes d'outlook express. je ne me souviens pas du nom du virus mais si vous avez le même problème je vous conseille de vérifier vos machines...

bon courage et bonne nuit :wink:
waph
Avatar de l'utilisateur
waph
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 18 Oct 2003 22:24
 

Re: probleme outlook express

Message le 01 Aoû 2013 11:53

Et si ça venait du FAI , comme FREE aujourd'hui ?
franci
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 443
Inscription: 22 Jan 2003 16:40
 

Re: probleme outlook express

Message le 01 Aoû 2013 13:47

Je veux pas t’embêter mais ... tu viens de déterrer un sujet vieux de 10 ans :p ( pfiou ça fait beaucoup :o )
Tamir
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 145
Inscription: 18 Nov 2010 18:49
 

Re: probleme outlook express

Message le 01 Aoû 2013 13:59

En effet là on tient un record :lol: :lol: :lol: ça mérite un cadeau

Image
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18274
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: probleme outlook express

Message le 01 Aoû 2013 14:21

Oups , j'avais lu 2013.
Ca fait rien ,ça peut servir à ceux qui bidouillent leur PC quand il suffit que le FAI répare son problème .
Comme Free à cette heure .Tout va bien.
franci
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 443
Inscription: 22 Jan 2003 16:40
 

Re: probleme outlook express

Message le 01 Aoû 2013 14:25

y'a pas de mal :wink:

je verrouille ce sujet....laissons dormir les morts :lol:
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18274
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 



Sujets similaires

Message Problème avec la KB5034441
Bonjour,Certains ont du rencontrer ce problème avec cette mise à jour qui a bien du mal à passer.Je viens de recevoir ce correctif proposé par Microsoft :ICI.Je vous le dit de suite personnellement si j'étais dans le même cas que vous j'attendrai une réelle mise à jour mise en place par Microsoft.Je ...
Réponses: 12

Message encore un probleme mise à jour windows KB5001716
Salut à vous cela commence, j'avoue, à devenir pénible, j'en suis désolé, mais ce soir au 5 mars 2024 est apparu un nouveau problème sur Windows update la mise à jour KB5001716 ne veut pas s'installer, j'ai eu beau redémarrer mon pc pour voir si cela pouvait fonctionner rien à faire cette mise à jou ...
Réponses: 28

Message [Réglé] problème de barre inexistante sur pc portable asus
Bonjour,Depuis hier, en allumant mon pc portable asus modèle F 402 S, il bloque sur le bureau, je n'ai plus la barre de tâches donc les icônes à côté de l'heure comme avant et la souris fait un rond et impossible de cliquer et d'ouvrir des fichiers ou d'aller sur internet c'est bizarre, est-ce une ...
Réponses: 9

Message probleme avec le nouvel Outlook !
Bonjour,à la maison, nous nous partageons 7 adresses : outlook.fr, orange.fr, live.fr, libello.com, hotmail.com et 2 gmail.com.Tout était parfait jusqu'au moment où le nouvel OUTLOOK s'est imposé.Là, un seul compte a survécu, @outlook.fr, impossible d'afficher les 6 autres !Quand on ouvre la message ...
Réponses: 5

Message Konrow City 4 - Probleme de place...
Bonjour à toutes et tousJe sais que mon tél est un bas de gamme mais je n'ai pas besoin de plus..., si ce n'est un peu de place...https://konrow.com/products/city4 avec Android? 11 (édition GO)...Mon souci est que sur le mien, la carte interne est presque pleine alors que je n'ai "presque" ...
Réponses: 2

Message Problème de son quand je joue (windows ok)
Merci mais cela ne donne rien...Je vais peut-être reformater windows car ce "bug" est arrivé du jour au lendemain...
Réponses: 15

Message [Réglé] probleme messagerie ORANGE
Bonjour,J'utilise Orange depuis 25 ans en messagerie.Depuis 2 jours je ne parvient plus a y acceder avec mon ordinateur.En fait lorsque j'ouvre la page d'accueil pour aller voir mes emails, au lieu d'avoir la page sur laquelle je dois entrer mon adresse email et mon mot de passe j'ai une page me dis ...
Réponses: 45


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.