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Probleme ralentissement important

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
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Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Probleme ralentissement important

Message le 07 Mai 2012 14:32

Bonjour à tous je viens pour demander de l'aide car mon hp pavilion dv6 qui tourne sous windows 7 et qui n'a aucun support de restauration,rencontre de gros ralentissement. J'ai fais un scan dont voici le rapport :
Code: Tout sélectionner
http://jsngtp.1fichier.com/

Code: Tout sélectionner
http://7jnfiq.1fichier.com/


Merci de votre aide.
maxmeca
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Re: Probleme ralentissement important

Message le 07 Mai 2012 17:17

Bonjour
Fait ceci s.t.p
Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
http://general-changelog-team.fr/telech ... adwcleaner

Lance le, clique sur [Suppression]puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

Ensuite:
Installe Malewarebytes' Antimalware,

http://malwarebytes.org/products/malwarebytes_free

Prends bien la version FREE
*** Met-le à jour puis choisi, Exécuter un examen complet

*** Si une infection est trouvée, coche la case a coté et valides avec l’Onglet Supprimer la sélection

Poste le rapport final.

Puis nouveau rapport OTL pour contrôle s.t.p
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bernard53
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Re: Probleme ralentissement important

Message le 08 Mai 2012 15:10

maxmeca
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Re: Probleme ralentissement important

Message le 08 Mai 2012 15:42

ok fait ceci et après dis moi comment va ton pc s.t.p


* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure-toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case " Rapport minimal" soit cochée.

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
:OTL
IE - HKLM\..\SearchScopes,DefaultScope = {15AE96E9-F094-439C-A792-51EFF23F79E9}
IE - HKLM\..\SearchScopes\{15AE96E9-F094-439C-A792-51EFF23F79E9}: "URL" = http://slirsredirect.search.aol.com/sli ... 156&query={searchTerms}&invocationType=tb50hpcnnbie7-fr-fr
IE - HKLM\..\SearchScopes\{9EAC3C5C-DE66-4DC6-8F0F-8F6475D85F69}: "URL" = http://fr.kelkoopartners.net/ctl/do/sea ... archQuery={searchTerms}&fromform=true&x=true&y=true&partner=hp&partnerId=96913932
IE - HKLM\..\SearchScopes\{CFB2B240-2590-4FCF-8562-819C24176619}: "URL" = http://fr.search.yahoo.com/search?p={searchTerms}&ei={inputEncoding}&fr=cb-hp06&type=ie2008
IE - HKLM\..\SearchScopes,DefaultScope = {AFDBDDAA-5D3F-42EE-B79C-185A7020515B}
IE - HKLM\..\SearchScopes\{15AE96E9-F094-439C-A792-51EFF23F79E9}: "URL" = http://slirsredirect.search.aol.com/sli ... 156&query={searchTerms}&invocationType=tb50hpcnnbie7-fr-fr
IE - HKLM\..\SearchScopes\{9EAC3C5C-DE66-4DC6-8F0F-8F6475D85F69}: "URL" = http://fr.kelkoopartners.net/ctl/do/sea ... archQuery={searchTerms}&fromform=true&x=true&y=true&partner=hp&partnerId=96913932
IE - HKLM\..\SearchScopes\{CFB2B240-2590-4FCF-8562-819C24176619}: "URL" = http://fr.search.yahoo.com/search?p={searchTerms}&ei={inputEncoding}&fr=cb-hp06&type=ie2008
FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {CAFEEFAC-0016-0000-0024-ABCDEFFEDCBA}:6.0.24
FF - prefs.js..extensions.enabledItems: engine@conduit.com:3.3.3.2
FF - prefs.js..extensions.enabledItems: toolbar@ask.com:3.11.3.15590
FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e}:3.3.3.2
FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {4D9AE42B-F4C0-40e6-AEDB-4EC6E42B77AF}:1.2.1.0

FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {6d6b212b-2245-4898-8b16-9a11b81ff9e1}:3.3.3.2
FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {cd90bf73-20f6-44ef-993d-bb920303bd2e}:3.3.3.2
FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {e9911ec6-1bcc-40b0-9993-e0eea7f6953f}:2.5.6.0
FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {ABDE892B-13A8-4d1b-88E6-365A6E755758}:14.0.1
FF - prefs.js..extensions.enabledItems: ShopperReports@ShopperReports.com:3.0.497.0
FF - prefs.js..extensions.enabledItems: FFToolbar@bitdefender.com:2.0
FF - user.js - File not found
FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@adobe.com/FlashPlayer: C:\Windows\system32\Macromed\Flash\NPSWF64_11_2_202_235.dll File not found
FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@microsoft.com/GENUINE: disabled File not found
FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@Apple.com/iTunes,version=: File not found
FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@microsoft.com/GENUINE: disabled File not found
[2009/12/06 20:45:21 | 000,000,000 | ---D | M] (Dealio Toolbar Plugin) -- C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions\{01398B87-61AF-4FFB-9AB5-1A1C5FB39A9C}
O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - {DE9C389F-3316-41A7-809B-AA305ED9D922} - No CLSID value found.
O3 - HKU\S-1-5-21-1222987894-493177416-1415488956-1000\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - No CLSID value found.
O3 - HKU\S-1-5-21-1222987894-493177416-1415488956-1000\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {DE9C389F-3316-41A7-809B-AA305ED9D922} - No CLSID value found
MsConfig:64bit - StartUpReg: orangeinside - hkey= - key= - C:\Users\Maxime\AppData\Roaming\Orange\OrangeInside\one\OrangeInside.exe (Orange)
[2010/04/05 14:50:47 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Maxime\AppData\Roaming\Desktopicon
[2010/03/05 20:07:30 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Maxime\AppData\Roaming\igraal

:Commands
[resethosts]
[emptytemp]
[createrestorepoint]

* Cliques sur l'icône Correction (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un rapport s'ouvrir "OTL.log"
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés
Mets le rapport ici car il prend bien de la place.
http://cjoint.com/
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Re: Probleme ralentissement important

Message le 09 Mai 2012 22:55

maxmeca
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Re: Probleme ralentissement important

Message le 10 Mai 2012 11:36

ok comment va ton pc?
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Re: Probleme ralentissement important

Message le 10 Mai 2012 11:52

il rame toujours autant
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Re: Probleme ralentissement important

Message le 10 Mai 2012 12:05

ok fait ceci s.t.p


Télécharges << ZHPDiag>> (de Nicolas Coolman)

dezzipes le fichier sur ton bureau...
Fais un clic-droit sur l'icône ZHPDiag .exe et choisis "exécuter en tant qu'administrateur".


L'installation va créer raccourcis (ZHPDiag et ZHPFix et MBRchek) sur ton bureau

Image


A la fin de l'installation ZHPDiag va se lancer....

Cliques sur l'icône "Options" (image du tournevis) et coches toutes les options.
Cliques sur "Lancer le diagnostique" (image de la loupe) et patiente...

A la fin du scan cliques sur l'icône "sauvegarder le fichier sous" (image de la disquette bleu) et enregistre le rapport sur ton bureau.

Mets le rapport ici car il prend bien de la place.

http://cjoint.com/
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Re: Probleme ralentissement important

Message le 10 Mai 2012 17:15

maxmeca
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Re: Probleme ralentissement important

Message le 10 Mai 2012 17:36

ok fait ceci.
* Copie le tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C)
M2 - MFEP: prefs.js [Mcx1-MAXIME-PC - 1rrlq7cv.default\quickstores@quickstores.de] [] QuickStores-Toolbar v1.2.0 (.AD ON Multimedia Advertising GmbH.)
M2 - MFEP: prefs.js [Mcx1-MAXIME-PC - 1rrlq7cv.default\{6d6b212b-2245-4898-8b16-9a11b81ff9e1}] [] ST France FF Community Toolbar v3.12.2.3 (.Conduit Ltd..)
M2 - MFEP: prefs.js [Mcx1-MAXIME-PC - 1rrlq7cv.default\{bfc39e47-d643-4dc2-aa1d-61377501c844}] [] aTube Toolbar v1.0.0.12 (.Michel Gutierrez.)
M2 - MFEP: prefs.js [Mcx1-MAXIME-PC - 1rrlq7cv.default\{e9911ec6-1bcc-40b0-9993-e0eea7f6953f}] [] DVDVideoSoft Toolbar v2.5.6.0 (.Conduit Ltd..)
O42 - Logiciel: Softonic France FF Toolbar - (.Softonic France FF.) [HKLM] -- Softonic_France_FF Toolbar
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\Softonic_France_FF]
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\iGraal]
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\uTorrentBar_FR]
[HKLM\Software\CrazyLoader]
[HKLM\Software\Softonic_France_FF]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{761f6a83-f007-49e4-8eac-cdb6808ef06f}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{76c45b18-a29e-43ea-aaf8-af55c2e1ae17}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{7cd74aff-3433-4e34-92e2-d98dfdb30754}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{96ef404c-24c7-43d0-9096-4ccc8bb7ccac}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{97720195-206a-42ae-8e65-260b9ba5589f}
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{97d69524-bb57-4185-9c7f-5f05593b771a}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{986f7a5a-9676-47e1-8642-f41f8c3fcf82}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{b18788a4-92bd-440e-a4d1-380c36531119}]
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\Softonic_France_FF
[HKLM\Software\WOW6432Node\Softonic_France_FF]
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\uTorrentBar_FR]
C:\Program Files (x86)\Softonic_France_FF
C:\Users\Maxime\AppData\LocalLow\Softonic_France_FF
C:\Windows\System32\Tasks\Scheduled Update for Ask Toolbar
FirewallRaz
EmptyFlash
Emptytemp



Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau.

Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

Une fois terminée, un nouveau rapport s'affiche : copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

(ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt)

Important : s'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le de suite !.

Ensuite;
Tu as trop de chose au démarrage du pc.

Tu peux contrôler le démarrage de tous ces processus avec un logiciel comme Starter de Code Stuff.
Télécharge et installe Code Stuff Starter :

http://www.pc-infopratique.com/telechar ... arter.html

Ensuite vas dans l’onglet démarrage et décoches les lignes voulues.

Ne t'inquiète pas si a l'usage tu veux réactiver l'une d'elles, il suffit de la. recocher

Elles sont lancées inutilement au démarrage du système et cela ne comporte aucun danger.


Lignes à décocher qui sont en relation.

O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files (x86)\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe (.not file.)
O4 - HKLM\..\Run: [SmartMenu] . (.Pas de propriétaire - SmartMenu.) -- C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP MediaSmart\SmartMenu.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Sun Microsystems, Inc. - Java Platform SE binary.) -- C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SysTrayApp] . (.IDT, Inc. - IDT PC Audio.) -- C:\Program Files\IDT\WDM\sttray64.exe
O4 - HKCU\..\Run: [HPADVISOR] . (.Hewlett-Packard - HP Advisor.) -- C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Advisor\HPAdvisor.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LightScribe Control Panel] . (.Hewlett-Packard Company - Pas de description.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ISUSPM] . (.Macrovision Corporation - Macrovision Software Manager.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MailNotifier] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Orange\MailNotifier\MailNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] . (.Microsoft Corporation - Gadgets du Bureau Windows.) -- C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [StartCCC] . (.Advanced Micro Devices, Inc. - Catalyst® Control Center Launcher.) -- C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [HPCam_Menu] . (.CyberLink Corp. - MUI StartMenu Application.) -- c:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\Media\Webcam\MUITransfer\MUIStartMenu.exe
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [QlbCtrl.exe] . (. Hewlett-Packard Development Company, L.P. - Quick Launch Buttons.) -- C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [UpdatePRCShortCut] . (.CyberLink Corp. - MUI StartMenu Application.) -- C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\Recovery\MUITransfer\MUIStartMenu.exe
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [HP Software Update] . (.Hewlett-Packard - hpwuSchd Application.) -- C:\Program Files (x86)\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [WirelessAssistant] . (.Hewlett-Packard - HP Wireless Assistant Main Program.) -- C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Microsoft Default Manager] . (.Microsoft Corporation - Microsoft Default Manager.) -- C:\Program Files (x86)\Microsoft\Search Enhancement Pack\Default Manager\DefMgr.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] . (.Microsoft Corporation - Gadgets du Bureau Windows.) -- C:\Program Files (x86)\Windows Sidebar\Sidebar.exe
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] . (.Microsoft Corporation - Gadgets du Bureau Windows.) -- C:\Program Files (x86)\Windows Sidebar\Sidebar.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-1222987894-493177416-1415488956-1000\..\Run: [HPADVISOR] . (.Hewlett-Packard - HP Advisor.) -- C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Advisor\HPAdvisor.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-1222987894-493177416-1415488956-1000\..\Run: [LightScribe Control Panel] . (.Hewlett-Packard Company - Pas de description.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-1222987894-493177416-1415488956-1000\..\Run: [ISUSPM] . (.Macrovision Corporation - Macrovision Software Manager.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-1222987894-493177416-1415488956-1000\..\Run: [MailNotifier] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Orange\MailNotifier\MailNotifier.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-1222987894-493177416-1415488956-1000\..\Run: [Sidebar] . (.Microsoft Corporation - Gadgets du Bureau Windows.) -- C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] . (.Microsoft Corporation - MCTAdmin.) -- C:\Windows\System32\mctadmin.exe
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] . (.Microsoft Corporation - MCTAdmin.) -- C:\Windows\System32\mctadmin.exe




Redémarres le pc ensuite pour constater le mieux. ;)
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Re: Probleme ralentissement important

Message le 10 Mai 2012 18:37

Rapport de ZHPFix 1.12.3372 par Nicolas Coolman, Update du 22/11/2011
Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-10-05-2012-19-24-40.txt
Run by Maxime at 10/05/2012 19:24:39
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-p ... hpfix.html

========== Logiciel(s) ==========
ABSENT Software Key: Softonic_France_FF Toolbar

========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME Key: HKCU\Software\AppDataLow\Software\Softonic_France_FF
SUPPRIME Key: HKCU\Software\AppDataLow\Software\iGraal
SUPPRIME Key: HKCU\Software\AppDataLow\Software\uTorrentBar_FR
SUPPRIME Key**: HKLM\Software\CrazyLoader
ABSENT Key: HKLM\Software\Softonic_France_FF
SUPPRIME Key: HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{761f6a83-f007-49e4-8eac-cdb6808ef06f}
SUPPRIME Key: HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{76c45b18-a29e-43ea-aaf8-af55c2e1ae17}
SUPPRIME Key: HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{7cd74aff-3433-4e34-92e2-d98dfdb30754}
SUPPRIME Key: HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{96ef404c-24c7-43d0-9096-4ccc8bb7ccac}
SUPPRIME Key: HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{97d69524-bb57-4185-9c7f-5f05593b771a}
SUPPRIME Key: HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{986f7a5a-9676-47e1-8642-f41f8c3fcf82}
SUPPRIME Key: HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{b18788a4-92bd-440e-a4d1-380c36531119}
SUPPRIME Key: HKLM\Software\WOW6432Node\Softonic_France_FF
ABSENT Key: HKCU\Software\AppDataLow\Software\uTorrentBar_FR

========== Valeur(s) du Registre ==========
SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Program Files (x86)\Orange\Connexion Internet Orange\Connectivity\ConnectivityManager.exe
ABSENT Valeur Domain Profile: FirewallRaz :
SUPPRIME FirewallRaz (None) : {FD3AE6BD-EE20-4526-BCB6-18A68F4DEFE8}
SUPPRIME FirewallRaz (Public) : {68063C0B-9930-451A-AB06-EEE1CEC56440}
SUPPRIME FirewallRaz (Public) : {A92DF56E-3947-4AE6-8C9E-B42EB7056094}
maxmeca
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Re: Probleme ralentissement important

Message le 22 Mai 2012 17:11

Bonjour,

J'ai également eu un ralentissement de mon ordinateur et après avoir lu un sujet sur les blocages des ordis par les virus (http://www.le-meilleur-antivirus.fr/virus-ralentissement/) j'en ai en fait conclu que ça pourrait etre un virus. Mais comment en être certain ?

Aussi j'aimerais bien savoir quel est votre avis sur l'achat d'un antivirus payant ? Est-ce que c'est vraiment utile ou non pour un usage non professionnel ?

Merci
grignan-paul
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Re: Probleme ralentissement important

Message le 22 Mai 2012 18:25

Bonsoir grignan-paul

bienvenu sur le forum

Un antivirus payant a un meilleur suivi technique qu'un gratuit et est souvent plus efficace sans protéger à 100% car aucun AV ne peut le faire
c'est utile dans un cadre Pro (c'est mon cas) c'est mieux si tu prends régulièrement des risques (attitude peu intelligente...), ce n'est pas forcément utile si tu as un usage réfléchi du PC (on ne clique pas sur n'importe quoi et on évite les téléchargements kamikaze :lol: )

Pour la suite, crée ton propre sujet, car une question = un sujet !

tu n'auras plus d'autre réponse sur ce sujet.
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
...Celui qui a été lumière jamais ne disparait.. il reste lumière, sentinelle dans l'éternité, son aura bienveillante nous montre le chemin.
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Re: Probleme ralentissement important

Message le 25 Oct 2016 14:58

EinsteinZero a écrit:Bonsoir grignan-paul

bienvenu sur le forum

Un antivirus payant a un meilleur suivi technique qu'un gratuit et est souvent plus efficace sans protéger à 100% car aucun AV ne peut le faire
c'est utile dans un cadre Pro (c'est mon cas) c'est mieux si tu prends régulièrement des risques (attitude peu intelligente...), ce n'est pas forcément utile si tu as un usage réfléchi du PC (on ne clique pas sur n'importe quoi et on évite les téléchargements kamikaze :lol: )

Pour la suite, crée ton propre sujet, car une question = un sujet !

tu n'auras plus d'autre réponse sur ce sujet.


Salut EinsteinZero, il ne faut pas être dur avec notre ami, il a fuit le forum depuis :D
Comme le disent beaucoup d'amis la meilleure protection c'est
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Jupiten
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