probleme qui commence a se repandre. ca m est arrive today.
apres discussion avec un technicien FT, il en ressort 2 choses :
soit ton modem est blanc et c est un defaut constructeur, tu fais fonctionner la garantie, echange materiel sans probleme.
soit il est gris, et ca peut etre un probleme de resistance du transformateur electrique.
le technicien FT etait lui mm un peu depassé.
en gros, pour que ca soit plus clair, j explique ce qui se passe :
les ordis qui se connectent au modem ( qui est aussi routeur ) a la norme 811 B n ont aucun soucis. ils detectent la borne et affiche comme d habitude la petite bulle de connexion reseau et juste apres, votre connexion est securisé.
seulement, le modem ( la borne ) cherche l adsl. apres appel au 10 13 et verification faite, synchro et eligibilité sont bonne. c est donc un probleme materiel de la borne qui a du mal a choper l adsl pour on ne sait encore trop quel raison.
solution/astuce : debrancher rebrancher la borne de la prise electrique pour qu il se reinitialise en attendant 1 tite mn avant de rebrancher.
si ce probleme arrive plus d une fois par trimestre ( selon le technicien - o passage je vois pas le rapport de la frequence du probleme dans un tel creneau de temps ) , direct retour sav. la garantie etant de 2 ans, il n y aucun souci avec FT = echange de materiel avec nouveau cle WEP. juste un tit reparametrage a effectuer.
avant d effectuer le retour sav, il faut ( obligatoire ) appeler l assistance wanadoo ( soyez precis, rapide et ferme lol ) pour qu ils enregistrent votre demande car, c est par eux que passe le code de validation du retour marchandise.
vous devez effectuer l appel de chez vous obligatoirement pour qu ils fassent 2-3 manips en mm temps que vous. conseil : appelez dans le creneau 14-16h l heure a laquelle les bon techniciens sont sur le plateau.
voili voila en esperant que ce post en aidera plus d un