Il y a actuellement 399 visiteurs
Jeudi 25 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

THOSHIBA SATELLITE L300- problème de démarrage

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

THOSHIBA SATELLITE L300- problème de démarrage

Message le 15 Juil 2010 15:14

Bonjour,
j'ai acheté le Thoshiba satellite L300 il y'a un peu plus d'1 an et je n'avais encore eu aucun souci jusqu'aujourd'hui.
Lorsque j'ai voulu l'allumer, il y a eu la le symbole thoshiba et au lieu de commencer le démarrage de windows, ce message d'erreur "A Disk Read Error Occurred" Press CTRL+Alt+Del To restart s'est affiché. J'ai donc appuyé sur CTRL ATL DEL , ce qui a recommencer son démarrage et donc de nouveau le logo THOSIBA mais de suite apres, un autre message s'est affiché. Le voici :
INTEL UNDI, PXE-2.1 (build 082)
Copyright (c) 1997-2000 Intel Corporation

For Realtek RTL8101E/8108E PCI-E Ethernet Controller v1.07
PXE-E61: Media Test Failure, Check Cable
PXE-M0F : Exiting PXE ROM.

NO Bootable device -- insert boot disk and press any key.

Et voilà, c'est tout ce qu'il me met.
Je ne m'y connais vraiment pas en informatique et je ne comprend vraiment pas ce que je dois faire...
Est ce que quelqu'un serait capable de m'aider ?
J'ai vraiment besoin d'aide svp... Merci beaucoup.
the_djess
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 15 Juil 2010 14:58
 


Re: THOSHIBA SATELLITE L300- problème de démarrage

Message le 15 Juil 2010 17:29

salut,

ton disque dur a été touché. soit il est mort, soit c est sa zone d amorce qui a un soucis.

en premier lieu, faut le tester sur une autre machine. s il est reconnu, sauvegarde vite tes donnees persos.

s il est pas reconnu, en solution, tu as test disk (qui repare la zone d amorce) ou alors demarrer sur un live cd type ubuntu

tiens nous au jus ^^
Avatar de l'utilisateur
NEO HYUGA
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3017
Inscription: 29 Mar 2004 19:43
Localisation: dans mes fringues ;)
 

Re: THOSHIBA SATELLITE L300- problème de démarrage

Message le 15 Juil 2010 19:15

Je viens de l'essayer sur un autre portable, il est reconnu... J'ai tout sauvegarder mais que faire maintenant :S
the_djess
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 15 Juil 2010 14:58
 

Re: THOSHIBA SATELLITE L300- problème de démarrage

Message le 15 Juil 2010 21:13

Salut,

il faut maintenant essayer de réparer la zone d'amorce avec Testdisk sur CD Bootable

>>ultimate boot CD (ici)<<

>>mode d'emploi de TestDisk pour refaire le secteur de Boot<<

Si le disque reste non bootable....il faudra probablement le changer et réinstaller le système
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18292
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: THOSHIBA SATELLITE L300- problème de démarrage

Message le 16 Juil 2010 12:28

Ouw mais je ne m'y connais vraiment pas en informatique, je sens que je vais un petit peu galérer, LOL.
Mais avant de faire cela, lorsque l'écran de Toshiba s'affiche, en dessous il me note ;
F2 Go to Setup Utility , F12 Go to Boot Manager

Est ce que je ne peux pas essayer quelque chose a partir de ces commandes la ?
Merci beaucoup de votre aide en tout cas !
the_djess
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 15 Juil 2010 14:58
 

Re: THOSHIBA SATELLITE L300- problème de démarrage

Message le 16 Juil 2010 13:21

Salut
the_djess a écrit:F2 Go to Setup Utility , F12 Go to Boot Manager


ça, c'est dans la catégorie "bonnes nouvelles" :D

F2-> C'est pour aller dans le BIOS, ou pour lancer un utilitaire de réinstallation/réparation

F12-> C'est pour choisir sur quoi démarrer (Disque dur, DVD....) ça te permettra de lancer le Live CD de réparation

Donc, pour commencer, vas donc jeter un coup d'œil dans "F2" il te sera peut-être possible de réparer le disque avec, si tu atterris dans le BIOS, quitte celui-ci, sinon dis nous ce qui t'est proposé...

sinon, avec le live-CD ultimate bootCD (qu'il faudra graver), tu pourras toujours essayer de réparer avec TestDisK en démarrant avec "F12"
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18292
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: THOSHIBA SATELLITE L300- problème de démarrage

Message le 16 Juil 2010 16:19

Que Ferais je sans Vous ?! =D

Alors, pour commencer, lorsque j'appuie sur F2 J'ai plusieurs menus qui s'affiche.
Tout d'abord ;

Principal : Heure & date du système, Type Uc, Cadence Processeur, Disque dur, Lecteur Optique, Mémoire totale, version du bios, langue.

Avancés : la tout est répertorié selon si c'est activé ou désactivé genre : CMP ( activié) , Dispositifs de pointage ( activé) LAN intégré ( activité ) , wake up on LAN ( activité) , ...

Sécurité : Mot de passe Utilisateur, mot de passe administrateure, mot de passe disque dur, ...

Démarrer : 1. HDD
2. FDD
3. CD/DVD
4. LAN
5. Mémoire USB

& Voilà... A Mon avis je n'ai qu'une solution c''est de graver le programme sur un CD :) Mais apres pour m'en sortir, je crains le pire, hi hi
the_djess
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 15 Juil 2010 14:58
 

Re: THOSHIBA SATELLITE L300- problème de démarrage

Message le 16 Juil 2010 17:34

Re...

Donc F2 c'est bien le BIOS.... pas utile pour réparer

reste à graver le CD ultimate Boot-CD pour tenter de réparer le Boot (en utilisant F12 pour lancer le CD)

Si cela ne fonctionne pas, restera à réinstaller le système avec l'utilitaire fourni avec le PC
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18292
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: THOSHIBA SATELLITE L300- problème de démarrage

Message le 16 Juil 2010 21:32

Bonsoir,

Juste une petite intrusion de ma part, ayant acheté du matériel Toshiba à plusieurs reprises,
j'ai toujours reçu des machines accompagné d'un ou plusieurs CD dont un contenant de quoi
restaurer le système d'exploitation. ( Jamais utilisé par contre...)
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Re: THOSHIBA SATELLITE L300- problème de démarrage

Message le 17 Juil 2010 06:50

Bonjour,
Et de plus dans la rubrique Tutoriaux du Forum tu as le fil pour télécharger UBCD et le Franciser , cela facilite l'usage bien qu'il soit comprèhensible même en Anglais. Merci H3bus pour ce joli boulot.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16628
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: THOSHIBA SATELLITE L300- problème de démarrage

Message le 30 Sep 2012 08:35

moi j'ai déja rénitialiser plusieurs fois mon ordinateur mais sa fait toujours pareille aider moi svp :wink:
usui1758
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 1
Inscription: 30 Sep 2012 08:31
 

Re: THOSHIBA SATELLITE L300- problème de démarrage

Message le 30 Sep 2012 08:47

@usui1758
Bonjour,
Afin que l'on te rèponde il serai bon que tu ouvres ton propre post en cliquant sur le Forum concernè exemple celui ci et en haut à gauche sur "Nouveau ".
Ce n'est pas en ouvrant un sujet de plus de deux ans que tu auras ta rèponse.
Et bien sur donnes nous un max de renseignement : Portable ou Fixe , Marque et modèle , OS, symptômes .
Bonne continuation.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16628
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 



Sujets similaires

Message probleme avec mon compte outlook
Salut tout le mondevoilà, je m'explique en espérant que je sois compréhensible : de façon aléatoire et pas systématique, mais c'est récurrent, il ne se passe pas 15 jours, je recoit arriver sur mon bureau après démarrage de mon pc ou parfois même pc allumer et fonctionnel pendant la journée un m ...
Réponses: 9

Message [Réglé] probleme USB
Bonjour a tous,Je ne sais ou poster mon problème d'USB je le post donc ici . Mon souci vient du fait que lorsque je branche mon intercom SENA SRL 3 sur les USB mon PC sous W10 j'ai l'impression que celui-ci se connecte deux fois car j'entends bien le son de la connexion se faire deux fois et j'ent ...
Réponses: 5

Message PC Lenovo plus de démarrage
Bonjour Nathalie11000,Nathalie11000 a écrit:j'ai enlevée la pile et la barrette mémoire mais la je sèche j'ai pourtant quelques connaissance en informatique mais la je suis larguée..Si quelqu'un avait une idée ça serait génialSi le PC n'a pas tourné depuis longtemps, enlever la pile ne suffit pas: ...
Réponses: 3

Message Problème avec la KB5034441
Bonjour,Certains ont du rencontrer ce problème avec cette mise à jour qui a bien du mal à passer.Je viens de recevoir ce correctif proposé par Microsoft :ICI.Je vous le dit de suite personnellement si j'étais dans le même cas que vous j'attendrai une réelle mise à jour mise en place par Microsoft.Je ...
Réponses: 12

Message encore un probleme mise à jour windows KB5001716
Salut à vous cela commence, j'avoue, à devenir pénible, j'en suis désolé, mais ce soir au 5 mars 2024 est apparu un nouveau problème sur Windows update la mise à jour KB5001716 ne veut pas s'installer, j'ai eu beau redémarrer mon pc pour voir si cela pouvait fonctionner rien à faire cette mise à jou ...
Réponses: 28

Message [Réglé] problème de barre inexistante sur pc portable asus
Bonjour,Depuis hier, en allumant mon pc portable asus modèle F 402 S, il bloque sur le bureau, je n'ai plus la barre de tâches donc les icônes à côté de l'heure comme avant et la souris fait un rond et impossible de cliquer et d'ouvrir des fichiers ou d'aller sur internet c'est bizarre, est-ce une ...
Réponses: 9

Message [Réglé] Temps de démarrage du BIOS très long
Bonjour à tous,Depuis quelques semaines (et sans avoir changer quoi que ce soit dans mon pc) le temps que met celui-ci à s'allumer est très long... Ce long temps d'attente n'intervient cependant pas lors d'un redémarrage ni lors d'un arrêt puis rallumage immédiat.Lorsque je vais dans mon gestionnair ...
Réponses: 31


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.