Il y a actuellement 187 visiteurs
Mercredi 24 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[réglé]Cable réseau plus détecté • page 2

Des difficultés avec un site internet ? Besoin d'aide pour configurer votre PC ou tout autre type de matériel informatique avec votre modem, votre routeur, votre connexion adsl et toutes vos liaisons sans fil Wi-Fi, Bluetooth et Infra-Rouge ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide.

Message le 05 Mai 2007 14:50

Pour la soirée je l'avais débranché le samedi soir, donc déconnecté du réseau, pour le brancher dans une salle après environ 25min de non-alimentation. Je précise bien qu'il n'y avait pas de réseau dans la salle. Le dimanche après midi je l'ai re-débrancher pour le rapporter chez moi, là encore il n'a pas dû être alimenté pendant 25min environ, et je l'ai rebranché chez moi. Et depuis que je l'ai rebranché chez moi il ne détecte plus le cable ethernet.

Mon PC n'est pas un portable.
FunkyBoy
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 04 Mai 2007 08:16
 


Message le 07 Mai 2007 10:29

Bonjour FunkyBoy,

Tu vas dans gestion de l'ordinateur, puis dans gestionnaire de périphériques.
Dans la fenêtre de droite, tu dois avoir cartes réseau. Tu cliques sur le petit carré marqué d'une croix et tu me dis se que tu vois...
Avatar de l'utilisateur
banane
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 51
Inscription: 22 Avr 2007 09:13
 

Message le 07 Mai 2007 18:48

Bonjour,

Je suis allé voir dans le gestionnaire de périphériques, et à l'option cartes réseau il y a le nom de ma carte, à savoir "NVIDIA nForce Networking Controller". Dans les propriétés de celle-ci j'ai pu lire "Ce périphérique fonctionne correctement" dans la zone "Etat du périphérique". De plus il n'y a pas de croix rouge sur l'icone, la carte réseau est bien activée.

Par ailleurs j'ai vérifié, et je confirme que la diode de la carte réseau (au niveau de l'embranchement du câble ethernet) clignote lors du démarrage de windows, jusqu'à l'affichage de la boite de dialoge de connexion (pour démarrer une session), et après plus rien. Ce qui conforte mon idée d'un problème de configuration au sein de windows et non un problème physique.

Enfin j'ai essayé la commande "netsh int ip reset" pour réinitialiser le protocole TCP/IP mais ça n'a rien changé.
FunkyBoy
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 04 Mai 2007 08:16
 

carte détectée mais pas de reseau

Message le 07 Mai 2007 22:40

bonsoir
j'ai un problème j'espere avoir de l'aide ici.
j'ai un pc portable ibm x31 avec une carte wifi cisco system PCI lan wireless adapter qui est bien détéctée (le voyant allumé) mais ne détécte aucun reseau sans fil sur win 2000!! alors que sur ubuntu (installé sur le meme pc) détécte parfaitement mon reseau sans fil.
le pilote est installé.
aidez moi svp
merci infiniment
julien90
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 07 Mai 2007 21:53
 

Re: carte détectée mais pas de reseau

Message le 08 Mai 2007 07:55

julien90 a écrit:bonsoir
j'ai un problème j'espere avoir de l'aide ici.
j'ai un pc portable ibm x31 avec une carte wifi cisco system PCI lan wireless adapter qui est bien détéctée (le voyant allumé) mais ne détécte aucun reseau sans fil sur win 2000!! alors que sur ubuntu (installé sur le meme pc) détécte parfaitement mon reseau sans fil.
le pilote est installé.
aidez moi svp
merci infiniment


Bonjour et bienvenu julien90,

Par principe et par politesse, il ne faut pas demander de l'aide sur un post d'une autre personne même si c'est le même problème...
Il y va de la clarté et de la compréhension de celui-ci.
Merci de bien vouloir créer un autre post où l'on pourra t'apporter l'aide voulue...
Avatar de l'utilisateur
banane
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 51
Inscription: 22 Avr 2007 09:13
 

Message le 08 Mai 2007 08:22

FunkyBoy a écrit:Bonjour,

Je suis allé voir dans le gestionnaire de périphériques, et à l'option cartes réseau il y a le nom de ma carte, à savoir "NVIDIA nForce Networking Controller". Dans les propriétés de celle-ci j'ai pu lire "Ce périphérique fonctionne correctement" dans la zone "Etat du périphérique". De plus il n'y a pas de croix rouge sur l'icone, la carte réseau est bien activée.

Par ailleurs j'ai vérifié, et je confirme que la diode de la carte réseau (au niveau de l'embranchement du câble ethernet) clignote lors du démarrage de windows, jusqu'à l'affichage de la boite de dialoge de connexion (pour démarrer une session), et après plus rien. Ce qui conforte mon idée d'un problème de configuration au sein de windows et non un problème physique.

Enfin j'ai essayé la commande "netsh int ip reset" pour réinitialiser le protocole TCP/IP mais ça n'a rien changé.


Bonjour FunkyBoy,

Tu désactives ta connexion "réseau local" (Surtout, tu ne la supprimes pas)
Et tu faits une nouvelle connexion en parallèle, locale bien sur et tu la paramètres comme si tu n'avais que celle là...

J'ai un doute sur un paramètre et je voudrais écarter toutes éventualitées de désordre sur celui-ci...
Avatar de l'utilisateur
banane
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 51
Inscription: 22 Avr 2007 09:13
 

Message le 08 Mai 2007 12:45

Bonjour,

Je n'arrive pas à créer de nouveau réseau, enfin l'assistant se termine correctement mais aucune nouvelle connexion ne s'afffiche. Si ça se trouve c'est un virus qui m'a pourri mon PC...

Sinon j'ai encore regardé et je crois que la prise ethernet ne s'éclaire plus, même au démarrage de Windows.

Je commence à envisager le reformatage de Windows.
FunkyBoy
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 04 Mai 2007 08:16
 

Message le 12 Mai 2007 16:54

FunkyBoy a écrit:Bonjour,

Je n'arrive pas à créer de nouveau réseau, enfin l'assistant se termine correctement mais aucune nouvelle connexion ne s'afffiche. Si ça se trouve c'est un virus qui m'a pourri mon PC...

Sinon j'ai encore regardé et je crois que la prise ethernet ne s'éclaire plus, même au démarrage de Windows.

Je commence à envisager le reformatage de Windows.


Bonjour FunkyBoy,

Non, surtout pas, ne fais pas de formatage pour le moment, ce n'est pas utile...
Comment as-tu fais pour créer une nouvelle connexion ?
Il doit y avoir une explication et ne nous emballons pas...
Avatar de l'utilisateur
banane
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 51
Inscription: 22 Avr 2007 09:13
 

Message le 15 Mai 2007 08:46

Bonjour,

D'abord j'ai bien désactivé ma connexion "Connexion au réseau local".
Après j'ai du essayé un peu tous les utilitaires que proposent Windows.
Je me suis servi de l'"Assistant Nouvelle Connexion" accessible via le bouton "Créer une nouvelle connexion", mais aussi et surtout de l'assistant accessible via le bouton "Créer un réseau domestique ou un réseau d'entreprise".

Dans ce dernier j'ai du utiliser l'option "Cet ordinateur se connecte à internet via un autre ordinateur de mon réseau domestique ou via une passerelle résidentielle".

Je ne me souviens plus exactement.
Pourrais-tu m'indiquer la méthode à suivre pour créer une nouvelle connexion au réseau local? Je suppose que pour faire que je n'ai que cette nouvelle il suffit de laisser désactivée la connexion au réseau local habituelle.
FunkyBoy
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 04 Mai 2007 08:16
 

Message le 19 Mai 2007 13:22

Bonjour FunkyBoy,

Voici un lien pour t'aider à réaliser ta connexion :

http://www.microsoft.com/France/windows ... y1001.html

Bonne continuation et bon courage...

Banane
Avatar de l'utilisateur
banane
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 51
Inscription: 22 Avr 2007 09:13
 

Message le 22 Mai 2007 20:18

Ayé j'ai fini par trouver!!!!!!

Je suis allé voir ton lien, j'ai regardé tout le tuto même si je comprenais pas trop l'intérêt pour mon cas. D'ailleurs ya pas mal d'erreur, enfin beaucoup de captures d'écran ne correspondent pas du tout. J'ai quand même essayé les assistant que j'avais déjà du faire mainte fois, mais ça a rien changé.

Cependant tout en bas y'avait ça :
"Pour d'autres informations relatives aux pares-feu, vous pouvez vous connecter à l'adresse : http://search.microsoft.com/default.asp?siteid=france"
alors je suis allé faire un tour, j'avais pas du tout pensé à ça avant. J'ai tapé "cable réseau" et le 1er résultat c'est un lien vers la page suivante :

http://support.microsoft.com/kb/910389/fr

qui correspondait exactement à mon problème.
J'ai vérifié un par un les points de la liste, et il s'avère que le problème venait de la propriété "Type de media".

Pour résoudre le problème j'ai donc suivi les instructions en essayant une par une les vitesses de connexion. Pour ce faire j'ai du :

- Aller dans les propriétés de ma connexion au réseau local
- Choisir l'onglet Avancé
- Sélectionner l'option vitesse de liaison ou duplex (pour moi "speed/duplex settings")
- Voir que cette propriété était en automatique
- Essayer les 4 autres types de vitesse, la bonne étant "Force 10 Half Duplex"
- Valider en cliquant sur OK lorsque l'icône "Cable déconnecté..." a disparu de la barre de notification
- Jubiler en voyant que j'avais de nouveau le réseau et internet!! ^^

Voilà merci pour le temps que tu m'as consacré banane et l'aide que tu m'a fournie, et merci à tout ceux qui ont lu mon topic et tenté de m'aider.
FunkyBoy
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 04 Mai 2007 08:16
 

Message le 22 Mai 2007 20:56

Bonsoir FunkyBoy,

De rien et suis :D pour toi...
(Dis toi bien, que certains topics ne sont pas mis à jours et qu'il y a plusieurs solutions sur ceux-ci et qu'il est important d'être curieux car souvent, il arrive que l'on passe à côté de la solution. Il est plus facile de suivre un topic que des directives écrites)

Et il ne faut pas oublier que tous problèmes à solutions et que formater est trés rare : c'est la solution de dernier recourt (et encore !)

Bonne continuation...Et à plus sur le forum... :wink:

Mhz

Ps : N'oublies pas de mettre réglé sur le sujet...Merci
Avatar de l'utilisateur
banane
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 51
Inscription: 22 Avr 2007 09:13
 

Précédente


Sujets similaires

Message [Réglé] notifications compte microsoft non connecter
Salut tout le mondeTous les jours, après avoir lancé mon PC, à un moment, disons moins d'une heure après, il apparait cette notification (voir ci-dessous une capture d'écran). J'ai beau cliquer sur réessayer pour me connecter, rien n'y fait.Post scriptum : le forum a un message d'erreur pouvant être ...
Réponses: 31

Message [Réglé] fichiers effacés sur une cle usb
Salut tout le mondeLorsqu'on efface un fichier sur une clé USB, j'ai lu que l'on pouvait le récupérer sur une corbeille qui est cachée, je voudrais savoir svp s'il est possible de la faire apparaitre sans faire planter son système afin par exemple de récupérer le fichier effacé par inattention ou ...
Réponses: 8

Message [Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14

Message [Réglé] hdcleaner meilleur que Ccleaner fiable ?
Salut tout le monde !Je voudrais svp savoir si le logiciel HDCLEANER est fiable et un peu mieux que CCleaner qui est bourré d'options payantes bref ce que vous conseillez… Merci
Réponses: 3

Message [Réglé] choix pour pc portables gamers
Salut tout le mondeJe souhaiterais acquérir un pc portable gamer à prix raisonnable et rapport qualité prix, j'ai eu un Asus ROG GL752VW-T4005T, j'en étais très satisfait ...... hélas il ne passe pas à Windows 11 ....Pouvez-vous svp me conseiller des modèles avec un bon rapport qualité prix même si ...
Réponses: 19

Message [Réglé] est ce un bon rapport qualite prix svp
Salut tout le mondeJ'ai profité d'une offre black friday non pas que je sois un consumériste, mais plutôt un pragmatique surtout question budget, ma vision est de m'assurer pour quelques années d'avoir une machine qui perdure un peu qui tienne sur la durée fiable tout en sachant que rien n'est défi ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.