Il y a actuellement 201 visiteurs
Mercredi 24 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Achat d'un nouveau pc fixe • page 2

Comment choisir une configuration de rêve pour jouer, une machine dédiée à la vidéo ou encore le portable performant qui correspond à vos besoins ? Ce forum est là pour vous aider dans le choix de votre matériel informatique selon votre budget.

Re: Achat d'un nouveau pc fixe

Message le 06 Mar 2012 21:50

Bonjour,
alors déjà merci de vos nombreuses et rapides réponses !J'ai lut vos messages et en gros j'opterais pour ça :
C'est la config de Gordon, sauf le boitier (BitFenix Shinobi remplacé par Zalman Z9+ pour le meme prix) et les RAM (8go au lieu de 4, d'ailleurs comme j'ai changé le nombre de Go, la config marche toujours? )


Donc 805E, sans le montage. j'hésite encore pour la CG :<
S'il y a encore deux ou trois trucs à changer, hésitez pas à me proposer sinon je pense prendre ça (:
encore merci à tous !
cami
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 13
Inscription: 04 Mar 2012 22:59
 


Re: Achat d'un nouveau pc fixe

Message le 06 Mar 2012 22:13

La config de gordon est très bien juste perso j'aurais pris un TX3 ;)
Avatar de l'utilisateur
ANGLEWINDER
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 4575
Inscription: 21 Mar 2011 22:05
Localisation: Derrière toi...
 

Re: Achat d'un nouveau pc fixe

Message le 06 Mar 2012 22:22

Yep, tout marche pour le mieux :)

++
Avatar de l'utilisateur
Gordon
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3131
Inscription: 18 Mar 2006 16:25
Localisation: Laboratoire des matériaux anormaux - Secteur C
 

Re: Achat d'un nouveau pc fixe

Message le 06 Mar 2012 22:27

ANGLEWINDER a écrit:La config de gordon est très bien juste perso j'aurais pris un TX3 ;)
Je ne sais même pas ce que c'est :lol: . L' intérêt de le remplacer avec la pièce actuelle ? merci (:
Pour la CG, ce serait la GTX 560Ti celle au dessus ? le prix ? car j'hésite encore :<
cami
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 13
Inscription: 04 Mar 2012 22:59
 

Re: Achat d'un nouveau pc fixe

Message le 06 Mar 2012 22:44

Quand ANGLEWIDER parle de TX3, c'est le ventirad. J'avais pris un Artic Cooling Freezer 13, mais tu peux aussi prendre un TX3, c'est en performance et en prix totalement la même chose :) (j'aime bien le freezer 13 car il est "petit", et que je l'ai et que j'en suis très content :))

La CG au niveau de la gamme je te laisse aller voir ce graphique pour te donner une idée de la puissance globale d'une CG à une autre CG. Grosso modo du moins puissant au plus puissant chez les puissants ça donne 560 < 6850 < 6870 < 560Ti < etc....
Donc bon, je trouve qu'une différence si faible (vu que tu ne fais pas de gros jeu) ne justifie pas vraiment de mettre 100€ de plus pour passé d'une 6850 à une 560Ti ;)
Après, si tu as le financement et que tu veux te faire plaisir, pourquoi pas, mais c'est de mon point de vue pas utile car une 6850 devrait suffire amplement pour ton utilisation :) (à confirmer bien sûr ;))

++
Avatar de l'utilisateur
Gordon
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3131
Inscription: 18 Mar 2006 16:25
Localisation: Laboratoire des matériaux anormaux - Secteur C
 

Re: Achat d'un nouveau pc fixe

Message le 06 Mar 2012 22:53

Sur ton graphique, la GeForce GTX 480 est mieux classée et moins cher, pourquoi ne pas prendre elle ? Enfin je dit ça sans trop m'y connaitre :p
cami
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 13
Inscription: 04 Mar 2012 22:59
 

Re: Achat d'un nouveau pc fixe

Message le 06 Mar 2012 23:00

Et bien c'est une carte d'ancienne génération, donc introuvable en neuf actuellement ;)
On pourrait penser à l'occasion, mais pour du matériel informatique et à titre personnel, je préfère éviter :)

++
Avatar de l'utilisateur
Gordon
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3131
Inscription: 18 Mar 2006 16:25
Localisation: Laboratoire des matériaux anormaux - Secteur C
 

Re: Achat d'un nouveau pc fixe

Message le 06 Mar 2012 23:09

Ok (: . Si c'est pour payer une CG beaucoup plus cher, autant prendre une GeForce GTX 480 non ? à seulement 20E de différence avec la GTX 560Ti elle m'a l'air bien plus performante .
cami
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 13
Inscription: 04 Mar 2012 22:59
 

Re: Achat d'un nouveau pc fixe

Message le 06 Mar 2012 23:32

je savais mêle pas que ça se vendais encore les 480 :p
Avatar de l'utilisateur
ANGLEWINDER
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 4575
Inscription: 21 Mar 2011 22:05
Localisation: Derrière toi...
 

Re: Achat d'un nouveau pc fixe

Message le 07 Mar 2012 00:03

C'est surtout que je ne vois pas trop où tu trouves une GTX 480

pour juste 20 €uro de plus qu'une GTX 560 Ti ... si oui, bravo !

++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 30055
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Achat d'un nouveau pc fixe

Message le 07 Mar 2012 00:33

Bah j'ai dû me tromper quelque part en lisant le graphique :wink:
De toute manière le problème et réglez, je prends cette config, c'est décider : D



Merci vraiment à tous de votre aide 8)

Par contre j'arrive pas à édit mon premier post, le bouton "éditer" ne s'affiche pas, je ne peux donc pas mettre [réglé] ?
cami
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 13
Inscription: 04 Mar 2012 22:59
 

Re: Achat d'un nouveau pc fixe

Message le 07 Mar 2012 08:25

Je m'en occupe. Tiens nous au jus, stp. :D

++ Cami :)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 30055
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: [Réglé] Achat d'un nouveau pc fixe

Message le 11 Mar 2012 04:53

yo! En fait j'ai d'autres questions : D Je me suis rendu dans mon magasin et le vendeur m'a conseiller une autre configuration, basé sur la mienne mais en moins chère et plus performante apparemment. Comme je my connaît toujours pas plus qu'il y a une semaine, j'ai toujours besoin de vous :]
Voici ce qu'il m'a conseillé :
cm gigabyte z68xp-ud3 1155 ip67
intel core i7-2600 3.4ghz skt1155
2 barette mémoire ddr3 4go 1333mhz
dd sata 500go 7200t
cg nvidia geforce gtx 560 ti 1 go gddr5
boitier zalman z9+
alim cooler master 600w gx lite
graveur dvd sata sony/nec
windows 7 home prenium oem 64bits
montage test & install windows

& celle que vous m'avez conseillez vous :
Boitier : Zalman Z9+ - 55€
Alim : Corsair CX V2 500W - 55€
CM : Asus P8Z68-V LX - 95€
CPU : Intel Core i5 2500K - 210€
Ventirad : Arctic Cooling Freezer 13 - 25€
GPU : MSI Radeon HD 6850 - 130€
RAM : EXTREME3 2 X 4 GO PC12800 ARES CAS9 - 45€
DD : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 500 Go - 75€
Lecteur/graveur : Samsung SH-222AB - 15€
OS : Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM - 100€


Je n'ai pas les prix des pièces qui change sous la main, merci à l'avance de votre aide !
& si quelqu'un a le prix de la première config entière livraison et montage compris, je veux bien car ça me semble bien moins cher que dans ma boutique :(
cami
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 13
Inscription: 04 Mar 2012 22:59
 

Re: [Réglé] Achat d'un nouveau pc fixe

Message le 11 Mar 2012 09:34

" mais en moins chère et plus performante apparemment." ... ça m'étonnerais ... :roll:

Toutes les pièces principales sont plus chères sur le net

donc vérifie bien ce que ton expert te conseille.

Comme il doit prendre sa marge, j'ai de sérieux doutes sur la facture finale.

La seule vraie différence, c'est la carte graphique qui est plus puissante et beaucoup plus chère.

++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 30055
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: [Réglé] Achat d'un nouveau pc fixe

Message le 21 Mar 2012 22:55

yo,
j'allais commander les pièces (avec un peu de retard et oui : p) mais je ne trouve pas la cg MSI RADEON HD 6850, ni sur materiel.net ni sur ldlc... la pièce n'a plus l'air disponible :/ une idée?
cami
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 13
Inscription: 04 Mar 2012 22:59
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message [Réglé] notifications compte microsoft non connecter
Salut tout le mondeTous les jours, après avoir lancé mon PC, à un moment, disons moins d'une heure après, il apparait cette notification (voir ci-dessous une capture d'écran). J'ai beau cliquer sur réessayer pour me connecter, rien n'y fait.Post scriptum : le forum a un message d'erreur pouvant être ...
Réponses: 30

Message petit coucou, nouveau sur le forum
merci a vous deux pour l'accueil ! ça fait plaisir. je vais commencer par fouiller les sujets matos je pense, j'ai justement un vieux portable a remettre d'aplomb qui rame a mort donc je vais surement trainer dans le coin hardware. a bientot ^^
Réponses: 7

Message [Réglé] fichiers effacés sur une cle usb
Salut tout le mondeLorsqu'on efface un fichier sur une clé USB, j'ai lu que l'on pouvait le récupérer sur une corbeille qui est cachée, je voudrais savoir svp s'il est possible de la faire apparaitre sans faire planter son système afin par exemple de récupérer le fichier effacé par inattention ou ...
Réponses: 8

Message [Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14

Message [Réglé] hdcleaner meilleur que Ccleaner fiable ?
Salut tout le monde !Je voudrais svp savoir si le logiciel HDCLEANER est fiable et un peu mieux que CCleaner qui est bourré d'options payantes bref ce que vous conseillez… Merci
Réponses: 3

Message [Réglé] choix pour pc portables gamers
Salut tout le mondeJe souhaiterais acquérir un pc portable gamer à prix raisonnable et rapport qualité prix, j'ai eu un Asus ROG GL752VW-T4005T, j'en étais très satisfait ...... hélas il ne passe pas à Windows 11 ....Pouvez-vous svp me conseiller des modèles avec un bon rapport qualité prix même si ...
Réponses: 19


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.