Il y a actuellement 196 visiteurs
Mercredi 24 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] besoin d'aide svp • page 2

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Re: besoin d'aide svp

Message le 01 Juin 2014 07:05

bonjour guuges

le arapport



Extras.Txt



merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
FR2B
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 196
Inscription: 31 Jan 2010 14:56
 


Re: besoin d'aide svp

Message le 01 Juin 2014 10:38

Hello ! ;)


Image C'est OK ! Comment se comporte le PC désormais ?


Image On passe au contrôle des mises à jour des logiciels sensibles :


Image SX Check&Update :


  • Télécharge SX Check&Update sur ton bureau.
  • Si l'antivirus émet des alertes, désactive-le temporairement.
  • Lance sxcu.exe.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur sxcu.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Clique ensuite sur le bouton Rapport :
Image

  • Un rapport, du nom de rapport_SX.txt, s'ouvre automatiquement.
  • Celui-ci est présent sur ton bureau.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

-------------------------------------------------------

Est attendu le rapport de SXCU.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: besoin d'aide svp

Message le 01 Juin 2014 12:46

salut j'est un rapport je ne s'est pas si s'ai bon j'appuis sur scan et j'ai l'impression que rien ne ce passe
j'ai appuyer sur rapport et j'est sa
rapport_SX.txt


merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
FR2B
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 196
Inscription: 31 Jan 2010 14:56
 

Re: besoin d'aide svp

Message le 01 Juin 2014 13:10

Re ! ;)

Peux-tu répondre à ceci stp :


guugues a écrit:Image C'est OK ! Comment se comporte le PC désormais ?



C'est ok pour le rapport, Flash Player est à jour, c'est très bien car pour info :


Image Adobe Flash Player, Adobe Reader ainsi que Java sont des logiciels qui présentent des failles de sécurité lorsqu'ils ne sont pas à jour, failles qui sont exploitées par des hackers pour véhiculer des infections graves.

Image Il faut donc les maintenir à jour très régulièrement.



-------------------------------------------------------------------------


Image Tu utilises Windows 8 : sais-tu que tu peux le mettre à jour vers la version 8.1 ? Quelques infos à ce sujet à cet endroit.


-------------------------------------------------------------------------


Image Fais la manipulation suivante :


Image SFTGC – Nettoyage des fichiers temporaires :


  • Télécharge SFTGC sur ton bureau.
  • Lance SFTGC.exe.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur SFTGC.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Clique alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles :
Image

  • Un rapport du nom de SFTGC.txt est alors créé sur ton bureau.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

-------------------------------------------------------------------------

Est donc attendu le rapport de SFTGC.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: besoin d'aide svp

Message le 01 Juin 2014 13:21

re l'ordi fonctionne très bien

pour windows 8.1 j'est essayer de l'instaler il y a une mise a niveau sur l'ordi il télécharge il instale et a la fin il dit
qu'il na pas pus instaler win 8.1 et qu'il revenait a win 8 je vais voir avec le tuto si je peut l'instaler une fois fini
le nétoyage de l'ordi
FR2B
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 196
Inscription: 31 Jan 2010 14:56
 

Re: besoin d'aide svp

Message le 01 Juin 2014 13:25

le rapport
SFTGC.txt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
FR2B
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 196
Inscription: 31 Jan 2010 14:56
 

Re: besoin d'aide svp

Message le 01 Juin 2014 15:16

Re! ;)

Ok pour le rapport. Concernant le passage à Windows 8.1, il faut que le système soit au préalable entièrement à jour, c'est-à-dire qu'il faut télécharger et installer les dernières mises à jour via Windows Udpate sous Windows 8 pour ensuite entamer la transition vers 8.1. ;)


Si tu n'as plus de soucis, on peut finaliser la procédure :


Image Purge de la restauration système / Suppression des outils de désinfection :


  • Télécharge DelFix sur ton bureau.
  • Lance Delfix.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur DelFix puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Coche la case Réactiver l'UAC (grisée sous Windows XP).
  • Coche la case Supprimer les outils de désinfection.
  • Coche la case Purger la restauration système.
  • Coche la case Réinitialisation des paramètres système.
  • Enfin, clique sur Exécuter :

Image

  • Le rapport est ici : C:\Delfix.txt.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

--------------------------------------------

Est attendu le rapport de DelFix.


=====================================================================================================


Image La procédure de désinfection est désormais terminée. Je te remercie de l'avoir suivie jusqu'au bout.
Image Je t'invite maintenant à prendre connaissance des conseils de sécurité ci-dessous.


=====================================================================================================


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Sécurisation du PC ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤



Image Tenir à jour Windows, les navigateurs et les programmes installés



Image Analyser régulièrement l'ordinateur



Image Bloquer les publicités, potentiellement dangereuses



Image Savoir si un site web possède une bonne ou mauvaise réputation



Image Éviter d'être de nouveau infecté



Image Les pratiques à éviter




Si tu as des questions, n'hésite pas ! ;)
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: besoin d'aide svp

Message le 01 Juin 2014 15:41

une derniere question quand je vais sur le bureau je tape sur google le logo s'afiche sur fond noir
et enssuite la page google arrive quant je stop la page de recherrche s'efface m'est il reste la page noir
avec sa barre d'outil en bas a gauche avec deux google gmail youtube comment je peut faire pour ne plus
avoir cet page en plus





le rapport

DelFix.txt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
FR2B
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 196
Inscription: 31 Jan 2010 14:56
 

Re: besoin d'aide svp

Message le 01 Juin 2014 15:46

J'ai pas bien compris ton problème ... Tu pourrais me faire une capture d'écran ?
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: besoin d'aide svp

Message le 01 Juin 2014 17:04

je sait pas ci sa va t'aider quand je clic sur google sur le bureau s'est la page de gauche qui s'ouvre
avec le logo google et ensuite la page de recherche et quand je clic sur la croix en haut a droite pour finir
la secion la page de recherche diparait m'est cet page noire reste avec sa barre d'outil
je sais pas ci tu comprend mieux avec sa


http://cjoint.com/?3Fbr4JMP3z1
FR2B
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 196
Inscription: 31 Jan 2010 14:56
 

Re: besoin d'aide svp

Message le 01 Juin 2014 17:36

pour la capture de la page de gauche il n'ya que la moitier par ce que entière
je peut pas faire de capture sa marche ni avec le clavier et le logiciel de capture
n'est pas sur cet barre d'outil
FR2B
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 196
Inscription: 31 Jan 2010 14:56
 

Re: besoin d'aide svp

Message le 01 Juin 2014 20:54

Re ! ;)

Alors là, c'est étrange en effet. ^^
Si je comprends bien, c'est quand tu fermes Google Chrome que le problème apparaît ?
Tu as trouvé un moyen de fermer cette "page noire" ?

Sur l'image, je vois 3 points alignés verticalement sur la barre violette (http://cjoint.com/14jn/DFbv1CNF9Na_img.png) : j'ai l'impression qu'on peut déplacer cette zone avec la souris en maintenant le clic gauche dessus et en déplaçant la souris, non ?
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: besoin d'aide svp

Message le 02 Juin 2014 10:14

salut guugues oui je peut fermer cet page je vais sur accueil et je pointe la sourie en haut a gauche clic droit et fermer

pour les trois points je peut déplacer une page ou l'autre m'est elle se retrouve toujour en haut a gauche

bonne journée
FR2B
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 196
Inscription: 31 Jan 2010 14:56
 

Re: besoin d'aide svp

Message le 02 Juin 2014 11:35

A priori, ce n'est pas un problème à proprement dit et je ne pense pas que cela vienne de Chrome.
Maintenant, je connais mal Windows 8 ...

Le problème est apparu pendant la désinfection ?
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: besoin d'aide svp

Message le 02 Juin 2014 12:32

le probleme est apparu avent la désinfection juste appres la désinfection sa avait disparu et s'est revenu aussi sec
sur cet page noir il comme action quand je fait un clic droit masquer automatiquement l'étagere ou position de l'étagere
s'est juste pour bouger la barre d'outil

au pire je peut poster mon probleme dans la section windows on s'est jamais
FR2B
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 196
Inscription: 31 Jan 2010 14:56
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message [Réglé] notifications compte microsoft non connecter
Salut tout le mondeTous les jours, après avoir lancé mon PC, à un moment, disons moins d'une heure après, il apparait cette notification (voir ci-dessous une capture d'écran). J'ai beau cliquer sur réessayer pour me connecter, rien n'y fait.Post scriptum : le forum a un message d'erreur pouvant être ...
Réponses: 31

Message [Réglé] fichiers effacés sur une cle usb
Salut tout le mondeLorsqu'on efface un fichier sur une clé USB, j'ai lu que l'on pouvait le récupérer sur une corbeille qui est cachée, je voudrais savoir svp s'il est possible de la faire apparaitre sans faire planter son système afin par exemple de récupérer le fichier effacé par inattention ou ...
Réponses: 8

Message [Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14

Message [Réglé] hdcleaner meilleur que Ccleaner fiable ?
Salut tout le monde !Je voudrais svp savoir si le logiciel HDCLEANER est fiable et un peu mieux que CCleaner qui est bourré d'options payantes bref ce que vous conseillez… Merci
Réponses: 3

Message [Réglé] choix pour pc portables gamers
Salut tout le mondeJe souhaiterais acquérir un pc portable gamer à prix raisonnable et rapport qualité prix, j'ai eu un Asus ROG GL752VW-T4005T, j'en étais très satisfait ...... hélas il ne passe pas à Windows 11 ....Pouvez-vous svp me conseiller des modèles avec un bon rapport qualité prix même si ...
Réponses: 19

Message [Réglé] est ce un bon rapport qualite prix svp
Salut tout le mondeJ'ai profité d'une offre black friday non pas que je sois un consumériste, mais plutôt un pragmatique surtout question budget, ma vision est de m'assurer pour quelques années d'avoir une machine qui perdure un peu qui tienne sur la durée fiable tout en sachant que rien n'est défi ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.