Il y a actuellement 168 visiteurs
Mercredi 21 Octobre 2020
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé]windows store • page 2

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Re: windows store

Message le 03 Avr 2020 19:57

le pc est éteint...je répond depuis mon téléphone...
Allez L'OM
Avatar de l'utilisateur
nonox88
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 421
Inscription: 23 Déc 2014 14:55
Localisation: comme la Bete..dans les Vosges
 


Re: windows store

Message le 04 Avr 2020 08:11

Allez L'OM
Avatar de l'utilisateur
nonox88
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 421
Inscription: 23 Déc 2014 14:55
Localisation: comme la Bete..dans les Vosges
 

Re: windows store

Message le 04 Avr 2020 08:22

Bonjour,

Tout est bon pour moi, on finalise le sujet.




Image Suppression des logiciels:



  • Télécharge sur le bureau : kprm.exe
  • Lance l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Coche les cases suivante:
    Image
  • Supprimer des outils (case précochée)
  • Supprimer les points de restauration
  • Créer un point de restauration
  • Sous la rubrique supprimer les quarantaines, coche la case supprimer dans 7 jours.
  • Clique sur [Exécuter]...
  • Quand le message suivant apparait "Toutes les opérations sont terminées", clique sur [OK]
  • Un rapport kprm-aaaammjjhhmm.txt sera créé sur le bureau et s'ouvrira,
    (il est aussi enregistré sous C:\KPRM\kprm-aaaammjjhhmm.txt)
  • Héberge le rapport sur Cjoint
  • Donne le lien créé dans ta réponse.


====================================================================

Consignes de sécurité à vérifier pour éviter les failles de sécurités:


  • Tu dois impérativement veiller à maintenir tes logiciels et ton système à jour :
  • Recommandation, installe le logiciel ci-dessous et vérifie périodiquement que des mises à jours soient disponibles.


  • Télécharge UCheck portable (64 bits) sur ton bureau.
  • Accepter les conditions d'utilisation, le navigateur s'ouvrira sur la page "Adlice Software" de UCheck...
  • Cliquer sur [Démarrer] pour lancer la détection...
  • Quand "Terminé" est affiché, cliquer sur "Détails" en regard de "Mises à jour en attente"
  • Sélectionner la case à cocher "Tout (Dé)Sélectionner" et appuyer ensuite sur le bouton [Mettre à jour Sélectionné] pour lancer le processus de mise à jour automatique.
    Pour chaque programme on peut faire "Action" -> "Télécharger" puis "Action" -> "Installer"
    (il est possible de cliquer sur "Ouvrir le site officiel" pour faire les mises à jour manuellement)
  • L'outil détecte également les mises à jour de Windows


Maintenant que ton PC est propre, il est recommandé de sauvegarder régulièrement tes données personnelles que tu ne souhaites pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows. En cas de problème, de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, tu restaures cette image.

Créer une image système sous Windows 10
https://www.pcastuces.com/pratique/wind ... /page2.htm




Consignes préventives à retenir:

  • Important: Internet est un boulevard peuplé d'inconnus. Adopte une bonne attitude de surf: tu réfléchies, tu cliques et non l'inverse.
  • /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
  • /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application
  • Maintient ton Système à jours ainsi que tes logiciels de sécurité.
  • Sauvegarde régulièrement les données personnelles sur un support externe
  • Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu
  • Évite d'installer des programmes depuis des sites inconnus ou douteux (Softonic, TutoPC4, 01 du Net, sites de Cracks, P2P, porno, etc.). Privilégie plutôt le site de l'éditeur.
  • Lis bien les clauses avant d'installer un programme et décoche d'éventuelle toolbar ou logiciel qui pourrait infecter ton PC
  • Utilise un mot de passe fort et unique pour chaque compte. Le changer tous les 3 mois.




Est attendu le rapport:

C:\kprm.txt




A te relire
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 925
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: windows store

Message le 04 Avr 2020 08:40

voila
https://www.cjoint.com/doc/20_04/JDehNC ... 093637.txt

sauvegarde image disque en cours
Allez L'OM
Avatar de l'utilisateur
nonox88
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 421
Inscription: 23 Déc 2014 14:55
Localisation: comme la Bete..dans les Vosges
 

Re: [Réglé]windows store

Message le 04 Avr 2020 09:59

Re,


OK, pour le rapport.

Bonne continuation sur le net et bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 925
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: [Réglé]windows store

Message le 04 Avr 2020 10:09

ok merci heracles :wink: de l'aide bonne journée egalement
Allez L'OM
Avatar de l'utilisateur
nonox88
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 421
Inscription: 23 Déc 2014 14:55
Localisation: comme la Bete..dans les Vosges
 

Re: [Réglé]windows store

Message le 04 Avr 2020 15:25

une question a la fin de la sauvegarde il ma demandé si je voulais creer un disque de recuperation ,j'ai fait non?
j'aurais du?
Allez L'OM
Avatar de l'utilisateur
nonox88
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 421
Inscription: 23 Déc 2014 14:55
Localisation: comme la Bete..dans les Vosges
 

Re: [Réglé]windows store

Message le 04 Avr 2020 16:08

Re,

nonox88 a écrit:une question a la fin de la sauvegarde il ma demandé si je voulais creer un disque de recuperation ,j'ai fait non?
j'aurais du?


Ce n'est pas grave mais tu peux le faire après.
En cas de problème, il est toujours utile de créer un disque de réparation.

  1. Clique droit sur démarrer puis sur paramètres
  2. Clique sur l'onglet Sauvegarde
  3. Clique sur Accéder à l'outil de sauvegarde et de restauration windows 7
  4. Clique sur Créer un disque de réparation système


Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 925
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: [Réglé]windows store

Message le 04 Avr 2020 17:03

ok je croyait avoir fait une betise en disant non..il faudra que je choisisse la sauvegarde que j'ai fait ce matin pour le disque?
Allez L'OM
Avatar de l'utilisateur
nonox88
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 421
Inscription: 23 Déc 2014 14:55
Localisation: comme la Bete..dans les Vosges
 

Re: [Réglé]windows store

Message le 04 Avr 2020 20:19

Re,

nonox88 a écrit:ok je croyait avoir fait une betise en disant non..il faudra que je choisisse la sauvegarde que j'ai fait ce matin pour le disque?


Concernant la création d'un disque de réparation système, cela n'a rien à voir avec la sauvegarde. C'est un disque qui te permettra de démarrer sur le cd en cas où Windows 10 a un problème.
Pour la sauvegarde, c'est autre chose car cela concerne le moment où le contenu ton disque C: sera enregistré sur un support amovible. On ne fait jamais de sauvegarde sur la partition principle C: car au cas où l'accès au disque dur est impossible, tu n'auras pas accès à ta sauvegarde.


Bonne soirée
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 925
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: [Réglé]windows store

Message le 05 Avr 2020 07:54

ok merci de l'info :wink: ...j'ai fait ma sauvegarde sur un DD externe ..
j'ai fais ma sauvegarde sur un disque l'operation a durée environ 3-4 minute normal?

cette sauvegarde ne marchera que sur ce pc ..on sait jamais si ce pc ne marche plus ?
Allez L'OM
Avatar de l'utilisateur
nonox88
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 421
Inscription: 23 Déc 2014 14:55
Localisation: comme la Bete..dans les Vosges
 

Re: [Réglé]windows store

Message le 05 Avr 2020 08:30

Bonjour nonox88,

nonox88 a écrit:ok merci de l'info :wink: ...j'ai fait ma sauvegarde sur un DD externe ..
j'ai fais ma sauvegarde sur un disque l'operation a durée environ 3-4 minute normal?

cette sauvegarde ne marchera que sur ce pc ..on sait jamais si ce pc ne marche plus ?



La sauvegarde est faite uniquement pour ton PC.


Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 925
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: [Réglé]windows store

Message le 05 Avr 2020 09:36

Salut nonox,
tout dépend aussi ce que tu appelles sauvegarde..
-> s'il s'agit de fichier essentiels pour windows géré par un outils (CD/USB) par windows.. ça peut être rapide... mais si le disque lâche ça ne sera pas suffisant
-> si c'est une image disque, en 5 minutes ça me parait curieux, j'en fait régulièrement de mes SSD système... ça prend bien un quart d'heure au moins pour un SSD rapide (certes je fait toujours vérifier l'image)
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
...Celui qui a été lumière jamais ne disparait.. il reste lumière, sentinelle dans l'éternité, son aura bienveillante nous montre le chemin.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 16795
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: [Réglé]windows store

Message le 05 Avr 2020 09:45

comment verifié que c'est bon?
Allez L'OM
Avatar de l'utilisateur
nonox88
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 421
Inscription: 23 Déc 2014 14:55
Localisation: comme la Bete..dans les Vosges
 

Re: [Réglé]windows store

Message le 05 Avr 2020 12:21

Avec quel outils as tu fait ton image ? Avec le logiciel Microsoft, hélas, "il faut faire confiance" si aucun message d'erreur n'a été renvoyé, d'autres outils qui font des images possèdent une option de vérification après construction de celle-ci
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
...Celui qui a été lumière jamais ne disparait.. il reste lumière, sentinelle dans l'éternité, son aura bienveillante nous montre le chemin.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 16795
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message [Réglé] Plus de démarrage Ubuntu
Bon, d'accord, j'ai encore bidouillé mais je pensais avoir fait les choses correctement..... Mais:De la version 18.04, d'Ubuntu, je suis passé à la 20.04.1. par upgrade ça s'est bien passé.Mais je l'ai trouvée très longue à démarrer, peut être parce-que certains dossiers et fichiers de la 18.04 avai ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Clavier problème IBM T42
salut la gangj'ai retrouvé un portable IBM Thinkpad T42 avec XPparfait pour mes jeuxsauf que je ne comprends pas pourquoi certaines lettres du clavier ne fonctionnent pasles voici4 5 R T F G V B tout le reste est okavez vous une idée j'ai retiré le clavier et nettoyé et remis et même constatmerci d ...
Réponses: 3

Message Micro freeze image + son en jeu et sur windows.
Bonjour,Je viens vers vous car je ne sais pas quoi faire, j'ai absolument essayé de faire le maximum pour régler mon problème.En effet j'ai des micros freeze en jeu et sur windows (micro freeze son aussi) En faite j'ai ça quand j'ai des chutes de fps en jeu (par exemple j'ai une chute de 10-15 fps s ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Comment désactiver Windows ink
Bonjour est il possible de désactiver Windows ink svp et comment ? Merci
Réponses: 2

Message [réglé] Espace disque C
Bonjour,J'ai l'impression que plus ça va plus mon disque dur se remplit alors que j'ai quasiment rien dessus installé. Les mises a jour Windows a force ne pourront plus se faire Une petite solution ?Merci d'avance pour votre aide !
Réponses: 10

Message [Réglé] reinitialiser j3
Bonjour,Suite a la persistence du message" services google play va s?arrêter", je sui dans l'impossibilité de pouvoir utiliser correctement mon smartphone.Je désire donc passer a la réinitialisation d'usine.Pouvez-vous me prendre en charge pour effectuer cette manipulation sachant que je s ...
Réponses: 12


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 7 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.