Il y a actuellement 203 visiteurs
Jeudi 25 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] l'allumage du pc reste bloqué sur packard bell

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

[Réglé] l'allumage du pc reste bloqué sur packard bell

Message le 25 Avr 2012 14:20

bonjour à tous;
voila mon probleme, j'ai réinstallé windows vista sur mon disque dur, la, impeccable tout roule, 2 jours apres j'installe le pack 1 de vista, sans soucis, puis une fois l'installation terminée de ce pack, il s'éteint et se rallume, et la voila le probleme, il reste figé sur le logo packard bell, impossible d'aller plus loin, impossible d'aller dans le bios, meme apres avoir flashé ce bios, changé proc, disque dur, ram, rien et tjrs rien, éteint et rallumé 20 fois il reste sur packard bell et ne va pas plus loin. une idée ???
packard bell imedia 9668 fr
cm ecs mcp73vt-pm
ddr2 pc2 5300
core 2 duo e4600
windows vista home premium
dialimalak
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 52
Inscription: 25 Avr 2011 12:42
 


Re: l'allumage du pc reste bloqué sur packard bell

Message le 25 Avr 2012 15:06

Bonjour,

As-tu essayé de reprendre l'opération au début (réinstallation du Vista d'origine) ?
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12747
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: l'allumage du pc reste bloqué sur packard bell

Message le 25 Avr 2012 15:15

impossible, meme le lecteur ne se lance pas, sa reste figé sur packard bell à l'ecran et rien d'autre ne veut se faire, meme la réinstallation du systeme via dvd
dialimalak
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 52
Inscription: 25 Avr 2011 12:42
 

Re: l'allumage du pc reste bloqué sur packard bell

Message le 26 Avr 2012 17:03

allo allo, trop difficile à trouver comme probleme
dialimalak
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 52
Inscription: 25 Avr 2011 12:42
 

Re: l'allumage du pc reste bloqué sur packard bell

Message le 26 Avr 2012 19:07

Est-ce que tu as fait des tests en enlevant un maximum de composants (en débranchant les disques durs, en enlevant la carte graphique si tu n'utilises pas la carte intégrée, en enlevant même les barrettes de RAM, etc.) ?
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12747
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: l'allumage du pc reste bloqué sur packard bell

Message le 26 Avr 2012 19:23

oui en changeant completement tout, piece par piece; moi de mon coté j'ai pensé au bios qui a pris un coup dans la "tronche" car le seul moment ou il "bouge" si on veut appeler ça, c'est au moment de l'allumage, en me depechant de faire F2 pour aller dans le bios, juste l'image de la presentation des composants de la carte mere qui s'affiche et c'est tout, sa se bloque, sans qui n'aille jusque bout, les 3/4 s'affiche en faite et c'est tout, bloqué..
par contre je ne sais pas si ça peut aider, quand il fonctionnait, à l'allumage, un bip, l'affichage des composants de la carte mere, puis 2ème bip et windows qui prend la suite, la, à l'allumage, un bip, puis bloquage sur le logo packard bell, pas d'autre suite
dialimalak
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 52
Inscription: 25 Avr 2011 12:42
 

Re: l'allumage du pc reste bloqué sur packard bell

Message le 26 Avr 2012 21:32

Bonsoir,
Il s'agit d'un Packard Bell donc disque dur tatouè.
Est ce que tes Cd de Vista sont ceux que tu as fait à l'achat de ton PC ?
Avant la rèinstallation il te faut faire un formatage bas niveau avec l'utilitaire du fabricant de ton disque dur tu devrais trouver ICI et ensuite tu lances ta rèinstallation.
Avais tu essayè le restauration d'usine en tapotant sur F11 au dèmarrage ?
Remettre en l'état d'origine aussi sinon tes masters CD ne reconnaitront pas le matèriel.
Bonne continuation.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16924
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: l'allumage du pc reste bloqué sur packard bell

Message le 26 Avr 2012 21:47

routman54 a écrit:Bonsoir,
Il s'agit d'un Packard Bell donc disque dur tatouè.
Est ce que tes Cd de Vista sont ceux que tu as fait à l'achat de ton PC ?
Avant la rèinstallation il te faut faire un formatage bas niveau avec l'utilitaire du fabricant de ton disque dur tu devrais trouver ICI et ensuite tu lances ta rèinstallation.
Avais tu essayè le restauration d'usine en tapotant sur F11 au dèmarrage ?
Remettre en l'état d'origine aussi sinon tes masters CD ne reconnaitront pas le matèriel.
Bonne continuation.


bsr,
non le disque dur n'est pas tatoué, c'est un hdd acheté seul, de plus le tatouage sur les hdd meme en formatage bas niveau n'enleve pas le tatouage, j'ai fait déja cette experience sur un autre pc au disque dur tatoué (hp) et rien n'y fait. la restau usine, pas possible, c'est pas le hdd d'origine, donc pas de partition recovery dessus. et le dvd d'installation windows, c'est l'officiel pas de probleme. voila pour repondre à toute tes questions, mais je ne pense pas que le probleme vienne de windows ou encore moin du hdd, je me pose plutot la quesion sur le bios ?
merci quand meme
dialimalak
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 52
Inscription: 25 Avr 2011 12:42
 

Re: l'allumage du pc reste bloqué sur packard bell

Message le 27 Avr 2012 21:08

Bonsoir,
A ma connaissance les HP n'ont pas de tatouage, jamais eu de problème avec. As tu essayè de faire un clearmos , tu dèclipses la pile plate du bios et tu la mets quelques secondes de façon à faire un court circuit sur son socle lègèrement penchè. En temps normal ça te remets ton bios à l'état d'origine.
Normalement si le disque dur est vierge , si le version de windows est original il ne devrait pas poser de problèmes.
Va sur ce site ami si tu as encore des problèmes.
Bonne continuation.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16924
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: l'allumage du pc reste bloqué sur packard bell

Message le 27 Avr 2012 23:05

routman54 a écrit:Bonsoir,
A ma connaissance les HP n'ont pas de tatouage, jamais eu de problème avec. As tu essayè de faire un clearmos , tu dèclipses la pile plate du bios et tu la mets quelques secondes de façon à faire un court circuit sur son socle lègèrement penchè. En temps normal ça te remets ton bios à l'état d'origine.
Normalement si le disque dur est vierge , si le version de windows est original il ne devrait pas poser de problèmes.
Va sur ce site ami si tu as encore des problèmes.
Bonne continuation.


bonsoir routman54;
si si je t'assure que hp fait du tatouage ou ont fais car je crois sans en etre sur que maintenant le tatouage est interdit. pour en revenir à mon probleme, j'ai déja flashé le bios, sans résultat et merci pour le lien, je verrais ça par la suite
dialimalak
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 52
Inscription: 25 Avr 2011 12:42
 

Re: l'allumage du pc reste bloqué sur packard bell

Message le 11 Mai 2012 00:13

probleme résolu, c'est tout bete, ma carte sd etait resté dans le lecteur multi carte, c'est tout. par contre je dois avoir la poisse, je viens d'acheter un autre pc "acer" et j'ai le meme probleme, par contre il n'y a pas de carte sd dedans, à voir mon nouveau post la dessus
dialimalak
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 52
Inscription: 25 Avr 2011 12:42
 

Re: [Réglé] l'allumage du pc reste bloqué sur packard bell

Message le 11 Mai 2012 20:12

Bonsoir

Ok je mets en "Réglé" :wink:
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18666
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: [Réglé] l'allumage du pc reste bloqué sur packard bell

Message le 13 Aoû 2012 15:55

bonjour
suite au probleme similaire d'un pc packard bell j'ai essayer
1:le nettoyage
2:RAM
3:carte graphique
4:l'histoire de la pile carte mere
5:ce forum je voulai tester carte mere ou proc mais pas de piece a la maison de ce type .
Le pc ne m'appartien pas donc je voudrai limiter les frais car c a une personne peut fournie en espece qui pourrai m'aider svp?
ps:niveau bios rien ne marche j'y ai acces mais le F11 rien et le reste idem merci a vous et bonne journée
scritch
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 10
Inscription: 13 Aoû 2012 15:32
 

Re: [Réglé] l'allumage du pc reste bloqué sur packard bell

Message le 13 Aoû 2012 16:04

Bonjour scritch

bienvenu sur le forum

crée ton propre sujet car, avec la mention [Réglé] pas grand monde ne passera ici.....

de plus la règle sur un forum c'est: un pb par personne..
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18666
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: [Réglé] l'allumage du pc reste bloqué sur packard bell

Message le 13 Aoû 2012 16:07

ok merci je fait sa de suite
scritch
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 10
Inscription: 13 Aoû 2012 15:32
 



Sujets similaires

Message [Réglé] notifications compte microsoft non connecter
Salut tout le mondeTous les jours, après avoir lancé mon PC, à un moment, disons moins d'une heure après, il apparait cette notification (voir ci-dessous une capture d'écran). J'ai beau cliquer sur réessayer pour me connecter, rien n'y fait.Post scriptum : le forum a un message d'erreur pouvant être ...
Réponses: 36

Message [Réglé] fichiers effacés sur une cle usb
Salut tout le mondeLorsqu'on efface un fichier sur une clé USB, j'ai lu que l'on pouvait le récupérer sur une corbeille qui est cachée, je voudrais savoir svp s'il est possible de la faire apparaitre sans faire planter son système afin par exemple de récupérer le fichier effacé par inattention ou ...
Réponses: 8

Message [Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14

Message [Réglé] hdcleaner meilleur que Ccleaner fiable ?
Salut tout le monde !Je voudrais svp savoir si le logiciel HDCLEANER est fiable et un peu mieux que CCleaner qui est bourré d'options payantes bref ce que vous conseillez… Merci
Réponses: 3

Message [Réglé] choix pour pc portables gamers
Salut tout le mondeJe souhaiterais acquérir un pc portable gamer à prix raisonnable et rapport qualité prix, j'ai eu un Asus ROG GL752VW-T4005T, j'en étais très satisfait ...... hélas il ne passe pas à Windows 11 ....Pouvez-vous svp me conseiller des modèles avec un bon rapport qualité prix même si ...
Réponses: 19

Message [Réglé] est ce un bon rapport qualite prix svp
Salut tout le mondeJ'ai profité d'une offre black friday non pas que je sois un consumériste, mais plutôt un pragmatique surtout question budget, ma vision est de m'assurer pour quelques années d'avoir une machine qui perdure un peu qui tienne sur la durée fiable tout en sachant que rien n'est défi ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.