Il y a actuellement 1113 visiteurs
Dimanche 07 Décembre 2025
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Rapport desinfection suite analyse FRST64

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

[Réglé] Rapport desinfection suite analyse FRST64

Message le 04 Nov 2021 10:38

FRST.txt
Addition.txt
Shortcut.txt

Bonjour, suite a mon message posté il y a quelques jours concernant un ordinateur tres lent, je vous poste aujourd'hui le résultat.
Merci pour vos réponses
MF
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mfttn
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 31
Inscription: 26 Oct 2021 11:56
 


Re: Rapport desinfection suite analyse FRST64

Message le 04 Nov 2021 11:15

Bonjour mfttn ,

Il fallait poster à la suite de ton premier poste:

viewtopic.php?f=19&t=88353&p=704949#p704949


Attention à l'usage des cracks: Les cracks sont un vecteur de malwares et d'infections très important.

A lire pour plus de compréhension: Le danger des cracks et keygen !



Concernant les rapports de diagnostics FRST.

Questions:
Google est ton moteur de recherche, tu as un compte Google synchronisé d'activé ?
Des restrictions ont été mises en place sur Google et Firefox, c'est de ton initiative ?
Comme demandé précédemment, tu as effectuer le diagnostic avec le logiciel CrystalDiskInfo afin de voir si ton disque dur est bon ?

1) Ton PC n'est pas à jour, effectue ceci en attendant que j'analyse les rapports:
Tu as la version Windows 10 Famille Version 1903 alors que la dernière est la version 21H1

  • Fait un clic droit sur Démarrer puis sélectionne paramètre
  • Sélectionne Mises à jours et sécurité
  • Sélectionne rechercher les mises à jours
  • Laisse les mises à jours s'installées puis redémarre ton PC.


2) D'autre part, un seul antivirus suffit: risque de conflit et ralentissement du PC.

Windows 10 intègre déjà son propre antivirus Windows defender aussi performant que les autres antivirus et bien moins gourmand en ressources. Au niveau des lenteurs du système, il faudrait tester après avoir complètement désinstallé Avast Antivirus et Norton Internet Security

Pour désinstaller les antivirus Avast Antivirus et Norton Internet Security :

  • Clic droit sur le menu Démarrer de Windows et cliquer sur Paramètres.
  • Dans le menu de gauche, sélectionner Applications puis clique sur Applications et fonctionnalités.
  • Recherche et sélectionne dans la liste, le logiciel Avast Antivirus Gratuit
  • clique sur celui-ci et sur le bouton Désinstaller.
  • Confirme l’opération en cliquant sur Désinstaller.
  • Fait de même avec Norton Internet Security

Autre programme a désinstaller:

  • Avast Secure Browser
  • Norton Online Backup

Nota: si un programme ne se désinstalle pas, passe au suivant et signale le moi.



3) Ensuite pour compléter la désinstallation d'Avast , effectue cette procédure:

  • Télécharge avastclear.exe sur ton bureau
  • Fait un clique-droit sur avastclear.exe> exécuter en tant qu'administrateur Cliquez sur "Uninstall"
  • Si un message te demande de redémarrer ton PC en mode sans échecs, clique sur NON
  • Après le passage de cet utilitaire, redémarre manuellement ton PC.


4) Pour désinstaller proprement Norton Internet Security , utilise l'utilitaire associé :

  • Pour désinstaller Norton internet security, utilise l'outil approprié Norton Remove and Reinstall.
  • Fait un clic droit sur le logiciel puis sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans la première fenêtre, accepte les conditions d'utilisation.
  • Dans la fenêtre suivante, clique sur options avancées puis sur Supprimer uniquement
  • Poursuit la procédure jusqu'çà la fin et redémarre ton PC


Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3258
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: Rapport desinfection suite analyse FRST64

Message le 04 Nov 2021 12:04

Bonjour, la personne qui m a demandé de faire le test m a dit de faire un nouveau post
mfttn
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 31
Inscription: 26 Oct 2021 11:56
 

Re: Rapport desinfection suite analyse FRST64

Message le 04 Nov 2021 14:29

Re,

mfttn a écrit:Bonjour, la personne qui m a demandé de faire le test m a dit de faire un nouveau post



Ok continue les procédure ici
A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3258
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: [Réglé] Rapport desinfection suite analyse FRST64

Message le 05 Nov 2021 22:23

>>information de la modération<<
le sujet étant résolu sur la suite, je verrouille ici :wink:
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18559
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 



Sujets similaires

Message [Réglé] les onglets dans Widgets ont disparues
Salut tout le mondeCela fait deux jours, suite à une erreur de pilote pour ma carte mère, j'ai en extrémité faire réparer Windows, de plus j'ai perdu toutes mes restaurations antérieures et je galère, car tous mes onglets dans Widgets ont disparu.à la place, j'ai une fenêtre grise? J'ai essayé c ...
Réponses: 23

Message est ce un bon rapport qualite prix svp
Salut tout le mondeJ'ai profité d'une offre black friday non pas que je sois un consumériste, mais plutôt un pragmatique surtout question budget, ma vision est de m'assurer pour quelques années d'avoir une machine qui perdure un peu qui tienne sur la durée fiable tout en sachant que rien n'est défi ...
Réponses: 0

Message [Réglé] utiliser le même compte Microsoft sur 2 ordinateurs
Salut tout le monde j'ai reçu mon pc portable : Asus gaming ROG Strix G16 STRIX-G16-G615JMR-RV185W 16" FHD+ 165 Hz Intel® Core? i7 16 Go RAM 512 Go SSD Nvidia GeForce RTX 5060 Gris Lors de la mise en service de ce nouveau pc, il me demande : ajouter votre compte Microsoft, .... ma question est ...
Réponses: 2

Message [Réglé] mise en route carte mère
Bonjour,Dans ma tour, j'ai installé une carte Asrock A520M- HDV, (j'ai un DVD asrock que je n'ai pas mis dedans). Le ventirad Arctic alpine 23co,Le disque Crucial BX500 SATA SSD?Le processeur AMD Rysen 5 5500,J'ai ajouter une Ram 8go,Et j'ai gardé la carte graphique Geforce GT 710 1go.J'ai mis le p ...
Réponses: 22

Message [Réglé] Problème sur écran neuf
Bonjour,j'ai encore un souci suite au sujet de mon écran ICI. Etant donné qu'il est noté réglé, peut-être qu'il n'est plus trop "visible".Mon ancien écran ayant rendu l'âme après 17 ans, j'ai acheté un écran Acer 24 pouces cba242yabir trouvé en solde à 109? chez Leclerc. Je le trouve franc ...
Réponses: 14

Message [Réglé] transfert données
Bonjour,Sur mon pc de bureau j'ai un DDR avec windows10 et tout mes documents et photos etc..comment je fait pour tout envoyer sur un autre DDR qui se trouve aussi dans la tour.Merci
Réponses: 48


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.