Il y a actuellement 264 visiteurs
Samedi 06 Décembre 2025
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

probleme avec le sav acer • page 2

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Message le 05 Mai 2008 17:28

vous me conseillez quelle association ?
amicalement wouchi
wouchi
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 19
Inscription: 03 Mai 2008 08:54
Localisation: evry
 


Message le 05 Mai 2008 17:59

Par exemple:
www.quechoisir.org UFC Que Choisir.
http://www.60millions-mag.com/ 60 Millions de consommateurs,

Ou encore n'importe quelle organisation appartenant à cette Liste
selon tes affinités sociales ou professionnelles.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 06 Mai 2008 14:48

merci pour les liens !
Ce matin j'ai donc contacté une association de protection des consommateurs (apres plusieurs coup de fil),
on m'a conseillé d'ecrire en recommandé avec accusé reception (la vache c'est cher..) et de les mettre en demeure de me restituer mon disque dur, sous 8 jours, ou bien je saisirai le tribunal competent. Donc je l'ai fait, par contre si acer continue a ce foutre de ma tete, alors je devrais adhérer a l'association pour qu'elle me represente (et oui tout a un cout). la personne m'a dit aussi qu'il me fallait les conditions de vente de l'objet ce que je n'ai pas (imprimante hs) car c'est indispensable pour demmarrer une procedure juridique, je vais donc voir si je peux retrouver ça avec rue du commerce (la ou je l'ai acheté).
voila je vous tiens au courant et merci de vos conseils et de votre soutien
amicalement wouchi
wouchi
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 19
Inscription: 03 Mai 2008 08:54
Localisation: evry
 

Message le 06 Mai 2008 14:56

merci bon courage pour la suite :wink:
Avatar de l'utilisateur
mechain
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1622
Inscription: 15 Oct 2007 13:27
Localisation: Niort 2 cheeeeeeeeevres
 

Message le 06 Mai 2008 16:20

j'ai contacté rue du commerce, pour obtenir les conditions de garantie et leur expliqué mon probléme..ils sont stupéfés ! c'est la premiere fois que ce genre d'histoire arrive (ou peut etre suis je le seul qui ai osé en parler), ils m'ont demandé de recontacter acer ..ce que j'ai fait..la hot line a été assez agacé et m'a repondu que ça devait etre rue du commerce qui devait les contacter...(au dela du reel...l'aventure..) ..donc j'ai rappelé rue du commerce..(la la la la la la..bande son de x files..) la personne m'a dit qu'elle va demander a sa responsable du sav quoi faire..elle doit me rappeler demain matin ! je vous tiens bien sur au courant

la procedure est en court...je vais peut etre un jour redonner a ma femme son cadeau d'anniversaire complet et pres a servir (je suis deprimé)
wouchi
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 19
Inscription: 03 Mai 2008 08:54
Localisation: evry
 

Message le 06 Mai 2008 16:48

nan nan desespere pas , c'est toujours chiant se genre de magouille mais bon tu n'es pas le fautif non plus :wink:
Avatar de l'utilisateur
mechain
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1622
Inscription: 15 Oct 2007 13:27
Localisation: Niort 2 cheeeeeeeeevres
 

Message le 06 Mai 2008 21:00

Et pour appuyer, il ne faut jamais oublier que les constructeurs jouent sur le phénomène
d'usure en faisant trainer à outrance. Reste ferme mais courtois & surtout patient.
Bon courage.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 08 Mai 2008 02:22

Bonjour!

Ohlala ça me fait peur, j'ai aussi un problème avec mon ordinateur portable, et quand je les ai appelé j'ai eu exactement la personne que tu as décrite au bout du fil. Je me faisais engueuler pardi!

Je suis nouveau et j'ai posté un nouveau sujet décrivant mes problèmes avec mon PC portable. J'espère que quelqu'un saura m'aider pour ne pas devoir avoir à faire avec eux...

L'ami on est foutu je crois... :(

Bonne chance et tiens nous au courant, surtout pour l'assoc' ça en intéresse plus d'un je pense.
EseFools
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 08 Mai 2008 02:11
 

Message le 08 Mai 2008 08:12

@ EseFools,

Hélas!! Mais regardes ton sujet de base, j'ai tenté d'y apporter quelques réponses.
Il faut aussi savoir que lorsque la conversation avec une hotline dérape
qu'il n'est jamais inutile de tenter d'obtenir le nom & qualité de l'interlocuteur.

Du vécu avec un autre SAV de marque, ou le "vainqueur" qui me répondait tenait absolument
a me faire faire une restauration mode usine sur une machine qui ne démarrait plus avec une CM morte.

Ce tringlot s'est froissé lorsque je lui ai demandé un vrai tech' responsable
du groupe des hotliners.
Plaisanteris très couteuse en numéros surtaxés bien sur.... :evil:
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 08 Mai 2008 12:07

Ask to Old Man a écrit:Du vécu avec un autre SAV de marque, ou le "vainqueur" qui me répondait tenait absolument
a me faire faire une restauration mode usine sur une machine qui ne démarrait plus avec une CM morte.


MDR :lol: L'équipe de bras cassés :lol:.
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Message le 08 Mai 2008 12:11

pour l'instant aucune nouvelle, ni de rue du commerce, ni d'acer
amicalement wouchi
wouchi
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 19
Inscription: 03 Mai 2008 08:54
Localisation: evry
 

Message le 08 Mai 2008 12:30

Désolé wouchi :-? Mais ils ne te rappellerons jamais. :-?

C'est comme ça avec la majorité des hotlines dans ce domaine :-?.

Il ne te reste plus qu'à passer à l'action !!!

Pour les frais engagés, conserve bien tout. Car si tu sors victorieux
de la bataille, ils te seront remboursés.

Dans l'ordre et au final, tu devras avoir.

- Un portable réparé à leur frais.
- Un disque dur neuf et identique si toutefois ils ne retrouvent pas le tien.
- Une garantie revue à la hausse, car tu ne profites pas du produit en ce moment et ça risque de durer.
- Remboursement intégral des frais engagés.
- Voir même une compensation financière pour leur incompétence (décidé par le tribunal).

Le mot tribunal fait peur, mais il s'agit d'un tribunal de proximité et ça comporte 2 avantages :
Rapidité et facilité.
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Message le 08 Mai 2008 22:10

Cela pourra peu etre vous servir dans vos demarches :


Image


Image

bon courage !
Avatar de l'utilisateur
mechain
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1622
Inscription: 15 Oct 2007 13:27
Localisation: Niort 2 cheeeeeeeeevres
 

Message le 14 Mai 2008 13:44

bonjour,
j'ai pas reçu de reponse d'acer, (ni mail, ni courier), mais pire l'association que j'ai contacté m'a dit que faire des demarches ne serviraient pas a grand chose, vu qu'il est impossible de prouver que je n'ai pas enlevé le disque dur...je suis dans l'impasse
wouchi
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 19
Inscription: 03 Mai 2008 08:54
Localisation: evry
 

Message le 15 Mai 2008 09:40

j'ai reçu la reponse d'acer, ce jour, ils ont sois disant porté attention a mon courrier, mais ils expliquent que le changement de l'ecran ne necessite pas d'enlever le disque dur, donc ils maintiennent le devis, j'ai téléphoné ce matin au service client pour leur dire qu'il me renvoi mon ordinateur en etat, et que j'allais porter plainte pour vol..
j'ai pris rendez vous avec un avocat conseil de la mairie mais je le verrai que le 6 juin.
je suis degouté, pour 200 euros de plus j'en aurai eu un chez mon assembleur, et y'aurai pas eu autant de soucis, en plus il vend que de la qualité pas acer. si je recupere mon ordinateur je pense que je lui demanderai de me mettre un disque dur..par contre pour les drivers.enfin je verrai.
wouchi
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 19
Inscription: 03 Mai 2008 08:54
Localisation: evry
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message Probleme d'affichage : haut de l'écran qui apparait en bas
Bonjour/BonsoirJ'ai un probleme lorsque mes jeux sont lancés (pas tous en meme temps, je rassure)Lorsque j'allume minecraft ou Hogwards Legacy que j'utilise en ce moment, j'ai un bug d'affichage qui est le suivant ... Le haut de mon écran apparait en bas en sautant. Peu importe que je suis en plein ...
Réponses: 1

Message [Réglé] Problème sur écran neuf
Bonjour,j'ai encore un souci suite au sujet de mon écran ICI. Etant donné qu'il est noté réglé, peut-être qu'il n'est plus trop "visible".Mon ancien écran ayant rendu l'âme après 17 ans, j'ai acheté un écran Acer 24 pouces cba242yabir trouvé en solde à 109? chez Leclerc. Je le trouve franc ...
Réponses: 14

Message [Résolu]probleme Ads by Images+
Depuis quelque jours avec mon moteur de recherche Google sur Firefox, c'est ajouté Ads by Images+merci
Réponses: 16

Message AVS Video Converter problème
Bonsoir à tous, J'esaie d'installer AVS Video COnverter, un vieux programme sont je stockais le dossier compressé .rar, mais Win 10 (ou 11 mnt je sais même plus lol) refuse de l'ouvrir. Il m'indique en rouge le message suivant : ''Cette application a été bloqué pour ma protection, un administrateur ...
Réponses: 4

Message problème d'installation Windows 11 sur pc Asus
Bonjour,Pourriez-vous m'aider pour effectuer l'installation de Windows 11 sur un pc gamer " Asus G11 CD K" acheté en 2018 car je n'arrive pas à la finaliser car à 77 %, il redémarre et ensuite cela m'affiche "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot ...
Réponses: 5

Message [Résolu] probleme ecran noir de 1 à 2 secondes
Salut tout le monde Décidément......... J'ai un problème sur mon pc qui n'est pas grave, mais qui est perturbant. Je m'explique lorsque je fais un clic droit sur un fichier ou dossier dans l'explorateur de fichier ou sur le bureau, j'ai un écran noir qui apparait brièvement et qui fait redémarrer t ...
Réponses: 42

Message Problème mise à jour windows 11
Salut à tous, j'ai un souci sur mon ordinateur hp tout en un, à l'époque de la sortie de Win11 j'vavais forcé le passage car mon ordinateur n'avait les prérecquis, tout a toujours bien fonctionner sans problème, sauf depuis peu, je ne peux plus faire de MAJ sur windows update, il y a écrit "Vou ...
Réponses: 15


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 19 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.