Il y a actuellement 296 visiteurs
Jeudi 28 Mars 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

probleme avec le sav acer • page 3

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Message le 15 Mai 2008 09:56

C'est hélas, ce que je craignais!! C'est tellement facile... :evil:
Un opérateur de réparation malhonnête, un petit composant filant
parfaitement dans une poche & vogue la galère.
Un DD pas cher!!

Malgré cela, rien ne t'empêche de continuer ta plainte, marchera?? marchera pas??
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 


Message le 17 Mai 2008 10:57

j'ai recuperé mon ordinateur portable..bien vide..pensez vous qu'un professionnel puisse me mettre un disque dur et installer windows xp ?
wouchi
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 19
Inscription: 03 Mai 2008 08:54
Localisation: evry
 

Message le 17 Mai 2008 11:15

oui sans soucis seulement tu n'aura pas de cd de reinstallation ! a moin d'acheter une autre license windows

acer : ^é"y'y'yiii--iioo :evil:

car au final disque dur + pose + installation windows sa va te revenir a peu pres au meme tarif :-?
Avatar de l'utilisateur
mechain
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1622
Inscription: 15 Oct 2007 13:27
Localisation: Niort 2 cheeeeeeeeevres
 

Message le 17 Mai 2008 11:45

mechain a écrit:sa va te revenir a peu pres au meme tarif :-?

Je ne pense pas. Trois fois moins cher et même six fois moins cher si il passe
sous Linux.

C'est quoi comme modèle d'Acer ?
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Message le 17 Mai 2008 12:21

j'ai déjà un cd windows sp2, sinon pour le model c'est le :
Ordinateur Portable Aspire 5920G-3A2G25Mn - Intel Core 2 Duo T5450 (1,66 GHz) - Ecran 15,4''
par contre je me demande comment je vais recuperer les drivers..a moins que sur le site d'acer ..non faut pas rever
wouchi
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 19
Inscription: 03 Mai 2008 08:54
Localisation: evry
 

Message le 17 Mai 2008 12:29

Les drivers sont en téléchargement libre chez Acer ;).

Pour ton disque dur, j'ai 2 sons de cloche différents sur le net SATA ou IDE...

Tu sais ce que c'est ou pas ?

Sinon pour des prix que tu ne trouveras pratiquement pas dans le commerce
traditionnel :

ICI en IDE ou ICI en SATA
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Message le 17 Mai 2008 12:47

je ne sais pas si c'etait un ide ou un sata..mon assembleur saura quoi mettre..c'est bien qu'au moins les drivers soient sur le site..tout n'est pas si pourri chez eux, c'est une bien maigre consolation.
de toutes façons pour l'instant j'attend de voir l'avocat avant de faire quoi que ce soit.
je vous tiens au courant, merci pour vos infos, remarques, conseils
amicalement wouchi
wouchi
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 19
Inscription: 03 Mai 2008 08:54
Localisation: evry
 

Message le 17 Mai 2008 14:35

Belles trouvailles Skynet & excellents tarifs!!

@ wouchi,

Merci de bien peu, mais cela fait toujours plaisir de le lire. Donnes des nouvelles
quant à la suite des opérations. Bonne journée.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 14 Juin 2008 19:32

voici les dernieres nouvelles :
j'ai passé la main a ma femme (faut dire c'est son ordinateur quant meme !) je lui ai donné l'adresse de la repression des fraudes et elle leur a écrit...sa lettre a été transferrée de services en services et finallement nous avons eu une reponse, ou un de leur service a contacté un des avocats d'acer, parallement ma femme a été a un rdv avec un avocat de la mairie (qui nous a conseillé de les mettre en demeure de nous faire parvenir le rapport de reperation de l'ecran..), ce que nous allions faire.
et aujourd'hui acer nous a envoyé un bon pour renvoyer l'ordinateur..mais sans aucune precision, nous allons donc les contacter lundi pour savoir ce qu'ils nous veulent.
amicalement wouchi
wouchi
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 19
Inscription: 03 Mai 2008 08:54
Localisation: evry
 

Message le 14 Juin 2008 19:44

Merci du retour ;).

Ca va peut-être enfin avancer dans le bon sens :D.

On croise les doigts wouchi !!!
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Message le 15 Juin 2008 13:44

Bonjour.

J'ai suivi comme beaucoup je pense ton problème depuis le début.

Et je fais comme tout le monde, je croise les doigts pour vous ;)

Espérons que le bout du chemin soit là...
Avatar de l'utilisateur
r@in | b0w
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7714
Inscription: 09 Déc 2007 12:37
Localisation: Parrot Sec
 

Message le 15 Juin 2008 14:14

Bonjour,

+1 pour les doigts croisés.
Et comme quoi des SAV inertes comme celui-ci savent fort bien laisser pourrir une situation
dans l'espoir que le client final se relache par lassitude. Mais dès que se profile quelque chose
d'un peu plus officiel, miracle!! Ils se réveillent.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 18 Juin 2008 09:15

merci pour votre soutien !
donc lundi ma femme a contacté le service client, qui nous a expliqué que comme le disque dur semblait avoir disparu dans leur service, il allait nous en remettre un.
aujourd'hui j'ai reçu un accusé reception d'acer, en voici les grandes lignes :
"Nous avons bien reçu le mail de la DGCCRF en date du 3/06/08, qui a retenu toute notre attention. Celui ci concerne le devis de reparation de votre ordinateur.

Apres etude de votre dossier, au vu des elements incertains de celui cin nous souhaitons apporter une solution amiable et définitive a votre dossier. C'est pourquoi, nous annulons, a titre commercial et exceptionnel, le devis que nous vous avons proposé en date du 30/04/08.

De ce fait, l'intervention concernant le disque dur de votre ordinateur sera faite sans aucun frais pour vous. Nos techniciens vont se charger de reparer votre appareil dans les meilleurs délais."

Voila, je pense voir enfin le bout du tunnel de cette desagréable experience, mais sans votre votre aide et votre soutien, et aussi sans le relai de ma femme j'aurai laché l'affaire.

Je vous recontacte dés que j'ai reçu l'ordinateur, en esperant qu'il sera complet !

Merci a toutes et tous :D

amicalement wouchi
wouchi
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 19
Inscription: 03 Mai 2008 08:54
Localisation: evry
 

Message le 18 Juin 2008 09:19

Et bien bravo à toi.

Tu as bien fait de pousser un peu avec un avocat.
Comme sa ils annulent tout et hop! Gratuit ^^

Tiens nous au courant quand ton ordinateur arrive.
Avatar de l'utilisateur
MenCle
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1536
Inscription: 15 Juin 2008 21:17
Localisation: Rillieux-La-Pape, Lyon(69)
 

Message le 18 Juin 2008 09:34

En fait on a pas eu le temps de faire ce que l'avocat nous avait dit de faire.
apparement ce qui a fait bouger les choses c'est le mail de la repression des fraudes, et puis aussi tout les couriers qu'on avait fait avant (on avait tout photocopié a la repression des fraudes).

amicalement wouchi
wouchi
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 19
Inscription: 03 Mai 2008 08:54
Localisation: evry
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message Problème avec la KB5034441
Bonjour,Certains ont du rencontrer ce problème avec cette mise à jour qui a bien du mal à passer.Je viens de recevoir ce correctif proposé par Microsoft :ICI.Je vous le dit de suite personnellement si j'étais dans le même cas que vous j'attendrai une réelle mise à jour mise en place par Microsoft.Je ...
Réponses: 12

Message encore un probleme mise à jour windows KB5001716
Salut à vous cela commence, j'avoue, à devenir pénible, j'en suis désolé, mais ce soir au 5 mars 2024 est apparu un nouveau problème sur Windows update la mise à jour KB5001716 ne veut pas s'installer, j'ai eu beau redémarrer mon pc pour voir si cela pouvait fonctionner rien à faire cette mise à jou ...
Réponses: 28

Message [Réglé] problème de barre inexistante sur pc portable asus
Bonjour,Depuis hier, en allumant mon pc portable asus modèle F 402 S, il bloque sur le bureau, je n'ai plus la barre de tâches donc les icônes à côté de l'heure comme avant et la souris fait un rond et impossible de cliquer et d'ouvrir des fichiers ou d'aller sur internet c'est bizarre, est-ce une ...
Réponses: 9

Message probleme avec le nouvel Outlook !
Bonjour,à la maison, nous nous partageons 7 adresses : outlook.fr, orange.fr, live.fr, libello.com, hotmail.com et 2 gmail.com.Tout était parfait jusqu'au moment où le nouvel OUTLOOK s'est imposé.Là, un seul compte a survécu, @outlook.fr, impossible d'afficher les 6 autres !Quand on ouvre la message ...
Réponses: 5

Message Konrow City 4 - Probleme de place...
Bonjour à toutes et tousJe sais que mon tél est un bas de gamme mais je n'ai pas besoin de plus..., si ce n'est un peu de place...https://konrow.com/products/city4 avec Android? 11 (édition GO)...Mon souci est que sur le mien, la carte interne est presque pleine alors que je n'ai "presque" ...
Réponses: 2

Message Problème de son quand je joue (windows ok)
Merci mais cela ne donne rien...Je vais peut-être reformater windows car ce "bug" est arrivé du jour au lendemain...
Réponses: 15

Message [Réglé] probleme messagerie ORANGE
Bonjour,J'utilise Orange depuis 25 ans en messagerie.Depuis 2 jours je ne parvient plus a y acceder avec mon ordinateur.En fait lorsque j'ouvre la page d'accueil pour aller voir mes emails, au lieu d'avoir la page sur laquelle je dois entrer mon adresse email et mon mot de passe j'ai une page me dis ...
Réponses: 45


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.