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probleme avec le sav acer • page 4

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Message le 18 Juin 2008 09:36

Oui normal ils ne voulaient aucuns problèmes ce qui est logique.

Donc il ont laissé couler :wink:
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MenCle
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Message le 18 Juin 2008 12:34

Bonjour.

Content pour toi.

Nous sommes dans un monde où il faut "gueuler" pour se faire entendre et respecter, c'est malheureux à dire.

Tu as totalement raison quand tu parles de la répression des fraudes, des instances supérieures font bouger les choses...
Et comme par hasard, tu étais à l'origine considéré comme le voleur et, après réflexion, la solution à l'amiable est envisagée.

Trop facile pour eux, ils s'en tirent encore à bon compte.

Mais je comprends que tu veuilles avoir une seule chose en plus d'une machine complète: la paix.

Petite remarque: tu as dépensé au total combien auprès du SAV Acer en terme par exemple de facture téléphonique?
Dépensé combien au total en ajoutant à cela les frais d'avocat par exemple?

Dans le premier cas, tout ce qui a rapport à Acer doit t'être remboursé, d'autant qu'ils reconnaissent leurs fautes.
Le changement de disque, pas de soucis.
Mais les frais annexes, téléphonie sur appel surtaxé, restent de ta poche.

A lister & chiffrer.
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r@in | b0w
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Message le 18 Juin 2008 13:55

Je prends l'histoire au vol, car je n'étais pas la quand ça a commencé.

Félicitations en tout cas, comme quoi avoir la "niaque" ça paye encore de nos jours... Une bien triste histoire, heureusement le dénouement approche (digne des plus grand polars hitchcokiens...)

Bon courage pour la suite des évènements...
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Message le 18 Juin 2008 14:01

je ne sais pas combien ça m'a couté en frais téléphonique et courrier, par contre l'avocat rien car c'etait celui de la mairie donc gratuit.. ce qui est sur c'est que selon l'avocat d'une association de defense de consommateur,
si j'avais été au tribunal il m'aurait été impossible de prouver que je n'avais pas retiré moi meme le disque dur..donc j'aurai perdu.
alors je pense que finallement , au vu du fait que j'allais baisser les bras et donc avoir un portable sans disque dur, j'ai quant meme pas tout perdu.
amicalement wouchi
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Message le 18 Juin 2008 14:11

Disons que tu as perdu ton temps, c'est déjà suffisant.

Pour les frais, j'avais eu un souci de modem chez moi.

Pendant 6 mois, j'ai attendu une résolution à l'amiable, cf ici.

Sachant que le téléphone passait sur France Télécom et qu'il fallait pour cela débrancher le modem, ce n'était pas la joie.

J'ai oublié de faire un retour sur ce sujet mais, là aussi, quand les AR ont étés dispatchés et les médiateurs saisis, l'arrangement a été rapide.

Remboursement de frais (téléphonie & achat de la Box4) ainsi qu'avoir sur la prochaine facture.

Mes parents aussi en avaient marre et ont laissé tomber ensuite par dégoût.

Donc, j'insiste une dernière fois promis, tu attends ta facture téléphonique détaillée et tu listes tous les appels SAV.
D'ailleurs, même pas besoin de lister, ils ont l'historique et le temps de communication.
Lettre avec AR au siège d'Acer pour demander le remboursement de ces frais annexes justifiés par leur incompétence.
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Message le 18 Juin 2008 14:50

tu as raison j'ai perdu du temps, mais nos problémes sont differents, je ne suis pas dans le meme cas que toi, car vois tu on m'a reproché et voulu me facturer d'avoir enlever mon disque dur et j'etais incapable de le prouver !
toi par contre tu avais un modem defaillant,et tu n'a pas accusé un grossiste d'avoir volé ou egaré un disque dur, lors d'une reparation.
je pense qu'il faut savoir se satisfaire dans mon cas de cet arrangement a l'amiable.
amicalement wouchi
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Message le 18 Juin 2008 14:52

En effet, ce n'est pas la même histoire.

Mais il a aussi fallu hausser le ton pour avoir quelque chose de viable et que l'entreprise respecte un contrat le liant avec l'utilisateur final.

Je te laisse tranquille en espérant que tu retrouves ta machine bientôt ;)
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Message le 18 Juin 2008 15:15

Yeah !!! Impeccable ! Et bien content pour toi :).

wouchi a écrit:C'est pourquoi, nous annulons, a titre commercial et exceptionnel, le devis que nous vous avons proposé en date du 30/04/08.

Ils n'ont pas honte en disant ça :lol:.

La DGCCRF, un simple mot, mais un mot qui fait peur ! :P
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Message le 18 Juin 2008 21:57

Un détail supplémentaire, à savoir que tu es aussi en droit de demander une prolongation de
la garantie de ta machine d'une durée égale au temps ou tu n'as pas pu t'en servir.
Eventuellement avec un décompte de sept jours, qui généralement ne sont jamais pris en considération.
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Message le 18 Juin 2008 22:03

Skynet a écrit:Dans l'ordre et au final, tu devras avoir.

- Un portable réparé à leur frais.
- Un disque dur neuf et identique si toutefois ils ne retrouvent pas le tien.
- Une garantie revue à la hausse, car tu ne profites pas du produit en ce moment et ça risque de durer.
- Remboursement intégral des frais engagés.
- Voir même une compensation financière pour leur incompétence (décidé par le tribunal).


Merci de l'avoir rappelé :lol: ;) ;) ;).
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Message le 18 Juin 2008 23:22

Skynet a écrit:Yeah !!! Impeccable ! Et bien content pour toi :).

wouchi a écrit:C'est pourquoi, nous annulons, a titre commercial et exceptionnel, le devis que nous vous avons proposé en date du 30/04/08.

Ils n'ont pas honte en disant ça :lol:.

La DGCCRF, un simple mot, mais un mot qui fait peur ! :P



Non ils ont pas honte , c'est un argument type , le SAV darty ma sortie la meme , mot pour mot par telephone !

Par contre on va etre une nouvelle fois d'accord skynet ;) pour les compensations , car moi il avaient lacher du gras a l'epoque et une fois qu'ils sont serrer comme dans se cas chez acer , ils sont serrer !

mais bon c'etait un tout autre PB pour moi appareil sous garantie repartant pour la 3 eme fois pour la meme reparation!
avec la CGT derriere moi , oui oui la CGT , et l'aticle 1641 du code civile il ont fini par s'ecraser molement !

moi aussi heureux qu'une solution et qu'une bonne nouvelle sois arriver pour se portable , bonne victoire , meme si c'est lassant se battre n 'es jamais inutile , il faut aller jusqu'au bout ;)
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Témoignage problème SAV ACER

Message le 22 Sep 2008 11:35

Bonjour,

Je voudrait juste ici faire témoigner des problèmes de SAV avec Acer.
Tous les gens que j'entends autour de moi qui ont eu à faire le SAV de Acer sont purement et simplement scandalisés des méthodes qu'il emploie.
Moi même, à plusieurs réprises j'ai du faire appelle au sav de acer pour différentes pannes sur différentes machines et à chaque fois cela ne c'est pas passé normalement. La pire des fois à été quand il ont réussi à perdre mon portable dans leurs différents services. Ca à duré 4 mois. Je vous passe les détails du parcour du combattant pour récupérer la machine.

En bref, le SAV de Acer est plus que minable, les gens qui traitent les dossiers sont incompétents et très désagréable en plus. Il est très difficile d'avoir des infos cohérentes et un suivi éfficace.
Finalement, faite la comparaison avec d'autres fabricants d'ordinateur, si les machines de Acer semblent moins chères au départ, priez pour qu'il ne vous arrive pas de problèmes, parce que si c'est le cas...accrochez vous. Personnellement je suis passé chez HP et bien franchement, la petite différence de prix vaut largement la peine.

En résumé, n'achétez pas des pc de la marque ACER sous peine d'être bien embêté en cas de pannes.
djazen
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Message le 22 Sep 2008 15:40

Salut djazen,

depuis le temps qu'on dénonce ce genre de pratique, ton avis fait plaisir à lire ;).

Bon surf avec ta nouvelle machine HP ;).

@+ :)
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marre du SAV de Acer

Message le 22 Sep 2008 19:30

:wink: merci Skynet,

Effectivement, y en marre des problèmes avec le SAV de Acer, il n'y a jamais rien qui fonctionne normalement. Perso, ça fait déjà 3 fois que j'ai d'importants problèmes avec eux. On est vraiment des cochons de payeur pour acheter leur pc de m.... et ensuite....pfiouuu, plus rien en cas de problèmes. Acer, c'est lamentablement médiocre.

A++
djazen
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Message le 22 Sep 2008 21:38

Ils n'ont de SAV que le nom!! La fonction = jamais. Sauf le savoir-faire pour tenter de faire sortir
la carte bancaire du client pour lui "vendre" ou extorquer un complément généralement inutile.
Mes bons amis du SAV de Packard-Bell se reconnaitront aussi d'ailleurs. Même combat.

Et comme par hasard, mêmes Direction, même matériel à prix tirés, même résultats.
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