Il y a actuellement 73 visiteurs
Dimanche 28 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] BSOD sur nouvel ordi • page 2

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Re: BSOD sur nouvel ordi

Message le 08 Oct 2011 08:30

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: GILLES-PC
windows version: Windows 7 , 6.1, build: 7600
windows dir: C:\Windows
CPU: AuthenticAMD AMD Phenom(tm) II X4 955 Processor AMD586, level: 16
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 4292403200 total
VM: 2147352576, free: 1995395072



--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


On Sat 08/10/2011 07:15:41 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown (0x664B9F74)
Bugcheck code: 0x1A (0x5003, 0xFFFFF70001080000, 0x531A, 0x53180000A635)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: Unknown .
Google query: Unknown MEMORY_MANAGEMENT





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

1 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

unknown

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
Untenshu
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 472
Inscription: 01 Sep 2011 09:53
Localisation: Puy De Dôme
 


Re: BSOD sur nouvel ordi

Message le 08 Oct 2011 18:01

Bonsoir

comme précédemment, whocrashed reste très vague disant "qu'un pilote est probablement fautif", la gestion de ta config par le système ne semble pas stable...et je ne comprend pas pourquoi

fait donc un test d'intégrité système, si l'installation c'est réellement bien passé il ne devrait logiquement rien trouver

->démarrer->tous les programmes->accessoires-> fais un clic droit sur invite de commande (l'icône noire avec c:\_ en blanc)
-> choisi "exécuter en tant qu'administrateur"

dans la fenêtre qui apparait, tape sfc/scannow et valide. l'analyse dure bien 5 minutes et se termine sur un bilan

si windows ne trouve pas d'erreur, je ne comprend pas pourquoi le sp1 ne passe pas.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18297
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: BSOD sur nouvel ordi

Message le 11 Oct 2011 09:47

Bonjour Einstein.
Installation du SP1 réussie ! Voilà comment j'ai procédé ( si ça peut dépanner d'autres personnes )
-Mise à jour avec le CD/DVD d'installation de Windows mais sans les mises à jour.
-nettoyage de la partition C: avec l'utilitaire de nettoyage intégré à Windows ( tout cocher ! ).
-alimentation passée en mode performances élevées.
- mises à jour des drivers avec Windows Update.
Je verrais bien si dans le temps les BSOD réapparaissent.
Cordialement.
PS : Je ne ferme pas encore le sujet pour le cas ou...
Je te tiens au courant.( encore merci pour les conseils ) :wink:
Untenshu
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 472
Inscription: 01 Sep 2011 09:53
Localisation: Puy De Dôme
 

Re: BSOD sur nouvel ordi

Message le 11 Oct 2011 09:50

Voici le dernier test de WhoCrashed :


--------------------------------------------------------------------------------
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: GILLES-PC
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
CPU: AuthenticAMD AMD Phenom(tm) II X4 955 Processor AMD586, level: 16
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 4292403200 total
VM: 2147352576, free: 1995497472



--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


No valid crash dumps have been found on your computer
Untenshu
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 472
Inscription: 01 Sep 2011 09:53
Localisation: Puy De Dôme
 

Re: BSOD sur nouvel ordi

Message le 11 Oct 2011 22:14

Salut,

sur ton dernier rapport y'a rien...y'a encore eu un BSOD ?, car un BSOD sans rapport c'est que le PC n'a pas pu écrire sur le disque.....
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18297
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: BSOD sur nouvel ordi

Message le 15 Oct 2011 10:06

Bonjour;
Pour l'instant , aucun BSOD ( pourvu que ça dure... ) j'attend tout de même quelques connexions avec mon ordinateur afin de vérifier qu'il n'y a plus d'écrans bleus . Ensuite , je n' aurai plus qu'à mettre le sujet en "résolu ". Je te remercie tout de même pour avoir suivi le "sujet " :D .
Cordialement.
Untenshu
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 472
Inscription: 01 Sep 2011 09:53
Localisation: Puy De Dôme
 

Re: BSOD sur nouvel ordi

Message le 15 Oct 2011 18:03

Bonsoir
Ok, y'a plus qu'a espérer qu'on pourra classer :wink:
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18297
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: BSOD sur nouvel ordi

Message le 17 Oct 2011 09:20

Bonjour.
De nouveau , un BSOD ! D'après WhoCrashed , cela ne vient pas des drivers qui sont tous à jour.A ne rien y comprendre !
Cordialement.
Untenshu
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 472
Inscription: 01 Sep 2011 09:53
Localisation: Puy De Dôme
 

Re: BSOD sur nouvel ordi

Message le 17 Oct 2011 09:21

Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


No valid crash dumps have been found on your computer
Untenshu
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 472
Inscription: 01 Sep 2011 09:53
Localisation: Puy De Dôme
 

Re: BSOD sur nouvel ordi

Message le 17 Oct 2011 20:33

Bonsoir

ton dernier message ne contient rien sur le BSOD..... :-?

cependant si tu dis que les pilotes sont OK, le problème ne peut avoir que 2 causes

soit un logiciel tournant en tâche de fond provoque le plantage

soit un élément matériel est responsable..là plein de possibilité

-> l'alimentation peut être instable
-> un élément de ram débloque
-> pire....la carte mère à une puce instable (mais laquelle....)
.....bref pas évident

tu peux essayer de tester le matos avec OCCT >>ici<<

avec ce log, tu peux tester la stabilité des tensions et plein d'autre choses...tu découvrira peut-être la faille
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18297
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: BSOD sur nouvel ordi

Message le 20 Oct 2011 16:46

Bonjour Einstein.
Je reviens aux nouvelles , le logiciel où tu as mis le lien ne m'a rien trouvé :-? OCCT . Je vais ouvrir l'un des côtés et vérifier si rien n'a bougé ( carte graphique , mémoire vive , enfin voir si tout est en place ). Je croise les doigts , je ferais ça ce week-end.
Cordialement. :D
Untenshu
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 472
Inscription: 01 Sep 2011 09:53
Localisation: Puy De Dôme
 

Re: BSOD sur nouvel ordi

Message le 20 Oct 2011 20:37

Ok

j'espère que "la pêche" sera bonne, car là ça devient vraiment mystèrieux
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18297
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: BSOD sur nouvel ordi

Message le 01 Nov 2011 08:40

Bonjour Einststein.
Pour l'instant plus aucun problème ( pourvu que ça dure ) :) . A considérer le sujet comme "résolu".
Cordialement.
Untenshu
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 472
Inscription: 01 Sep 2011 09:53
Localisation: Puy De Dôme
 

Re: BSOD sur nouvel ordi

Message le 01 Nov 2011 11:12

Bonjour

Ok..pour le résolu un modo s'en chargera
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18297
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Précédente


Sujets similaires

Message [Réglé] isolation impossible du noyau sur mon pc windows 10
Bonsoir heraclesmerci tout d'abord de me répondre aussi vite, j'ai donc effectué les deux lignes de commande comme tu m'as indiqué, voici le fichier texte : https://www.cjoint.com/c/NDluFy2UUrJVoici la capture écran générale de mon gestionnaire de périphériques : si cela peut un petit peu t'aider . ...
Réponses: 22

Message [Réglé] bloc note sous windows 11
Bonjour, avec Windows 11 le bloc note a changé de comportement. J'aimerai savoir s'il est possible de revenir à l'ancienne méthode, à savoir que lorsqu?on l'ouvre il n'affiche pas systématiquement tous les notes qui ont été crées avant et à la fermeture lors d'une modif qu'il propose d?enregistrer. ...
Réponses: 2

Message [Réglé] casque audio
Bonjour Je posséde un casque audio JBL en bluetuoth sur mon pc qui fonctionnait très bien . Je viens de le recharger et mon PC ne le trouve plus ?Cela ne doit pas être grave mais je ne trouve pas la solution . Merci pour votre aide .
Réponses: 8

Message [Réglé] probleme USB
Bonjour a tous,Je ne sais ou poster mon problème d'USB je le post donc ici . Mon souci vient du fait que lorsque je branche mon intercom SENA SRL 3 sur les USB mon PC sous W10 j'ai l'impression que celui-ci se connecte deux fois car j'entends bien le son de la connexion se faire deux fois et j'ent ...
Réponses: 5

Message [Réglé] World of Tank Blitz sans Steam ?
SalutEst ce que quelqu'un sait comment jouer à World of Tank Blitz sans Steam, sur PC ?Lancer Steam à chaque fois ça consomme des resssources pour rien.J'ai essayé de télécharger le jeu sur Microsoft mais il semblerait que ça soit uniquement pour la Xbox !?Une idée ?
Réponses: 6

Message [Réglé] Bleu screen en lançant un jeu sur Win 11
Re,yevgi a écrit:Sinon, je ne comprends plus rien...En lisant ta réponse, je vois ceci :https://zupimages.net/up/24/15/yqpl.pngEn revu sous ma zone de rédaction de réponse, je vois ceci :https://zupimages.net/up/24/15/g4aw.pngDu coup j'ai 2 process distincts, qui donnent 2 résultats différents :- Se ...
Réponses: 33


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.