Il y a actuellement 167 visiteurs
Mercredi 24 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Mon Pc rame a mort apres avoir remonté ma config • page 4

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

Re: Mon Pc rame a mort apres avoir monté ma nouvelle config

Message le 09 Avr 2014 20:20

Pac428 a écrit:D'autant plus que ^^.

Dans les jeux, la consommation est comparable entre la GTX 680 et la GTX 770, soit environ 250 watts relevés pour l'ensemble de la machine.

http://www.lesnumeriques.com/carte-grap ... /test.html
Pour ce qui est de tes "experts", citons Coluche : " moi quand j'ai rien à dire, je ferme ma ..." Image

On va pas refaire le monde non plus :)

++ ;)

Moi j'demande rien aux autres, tout c'que j'demande, c'est qu'on m'demande rien... :lol:
Avatar de l'utilisateur
reg35
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5816
Inscription: 21 Juin 2009 22:30
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
 


Re: Mon Pc rame a mort apres avoir monté ma nouvelle config

Message le 09 Avr 2014 20:30

Perso maintenant plus j'ai d'info mieux je me porte il vaut mieux ça que de foncé tete baisser :lol:
Avatar de l'utilisateur
Art It's
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 176
Inscription: 26 Mar 2014 18:40
Localisation: a peu près là
 

Re: Mon Pc rame a mort apres avoir monté ma nouvelle config

Message le 09 Avr 2014 20:32

Pour meublé un peu le temps de recevoir le matos j'aurais voulu m'éclater a poser ceci :

Image

http://www.ebay.fr/itm/4-X-Bande-Eclair ... 58aa99d856

j'ai vu plein de tuto enfin il appeler sa comment cela mais ne montre en rien l'installation dans un boitier ( bon le scotch sa devrais aller :roll: pas besoin de tuto )

en gros se que j'ai retenu c'est qu'il faut la brancher sur un cable Molex au cul de l'alim , je me suis donc rencardé un peu plus dessus mais bon je patauge un peu

comment je me peut la connecte sur cette fiche molex via des cosses ?

Image

http://fr.farnell.com/jsp/displayProduc ... 3502|plid|

je prendrais avec protection plastique sur le corps cela va de soit ;)

je sais qu'il y a des systemes un peu plus cher avec multi couleur au choix via telecommande qui a diferente fonction comme reconnaissance de musique etc

mais perso je prefere partir sur une couleur unique , et vu les couleur du boitier , elle est vite trouvé ;)

Image

http://www.heberger-image.fr/images/403 ... r.png.html
Avatar de l'utilisateur
Art It's
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 176
Inscription: 26 Mar 2014 18:40
Localisation: a peu près là
 

Re: Mon Pc rame a mort apres avoir monté ma nouvelle config

Message le 09 Avr 2014 21:20

comment je me peut la connecte sur cette fiche molex via des cosses ?

Bin tu mets une de ces cosses sur chacun des deux fils qui sortent de ta bande lumineuse.

Ensuite tu branches la cosse au fil rouge sur la prise au fil jaune (12 Volt) d'une prise molex 4 pins

et l'autre cosse sur une des deux prises à fil noir de la même molex 4 pins.

cette prise là : Image

Voila.

++ Art It's ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 30055
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Mon Pc rame a mort apres avoir monté ma nouvelle config

Message le 09 Avr 2014 21:28

ok peut importe la prise molex que j'utilise ?

je pensais prendre 4 X 30cm histoire de pouvoir faire les 3 verticales ( 2 arrières et la seconde de la trappe latéral ) plus le haut de la trappe je peux jumelle les 4 fils de couleur identique sur une seul cosse ( 4 fils identique pris sur une cosse de jonction ( femelle/femelle ) sortie en un fils raccorder a la cosse male {molex} )

cosse de jonction
Image

donc 2 cable sur la prise molex de l'alim desservant la 4 bande dispatché
Avatar de l'utilisateur
Art It's
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 176
Inscription: 26 Mar 2014 18:40
Localisation: a peu près là
 

Re: Mon Pc rame a mort apres avoir monté ma nouvelle config

Message le 10 Avr 2014 09:45

ok peut importe la prise molex que j'utilise ?


Oui, n'importe quelle Molex x4 qui est disponible, c'est bon.

Je te conseille d'étamer les fils avant de les jumeler.

++ Art It's ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 30055
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Mon Pc rame a mort apres avoir monté ma nouvelle config

Message le 10 Avr 2014 10:12

perso j'aurais utilisé ces cosses la pour emboîter dans la molex et garder un montage propre et démontable:
Image
Avatar de l'utilisateur
reg35
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5816
Inscription: 21 Juin 2009 22:30
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
 

Re: Mon Pc rame a mort apres avoir monté ma nouvelle config

Message le 10 Avr 2014 19:15

Je prendrai de toute façon les cosses adéquat ,

je ne vais pas jouer le KaMiKaZe moi ma tour pour 3 lampitotes au risque de tout faire cramé 8)

Bon alors voila quelque new's

http://www.heberger-image.fr/data/image ... CN0829.jpg[/img][/url]

humm bien gros carton ...

http://www.heberger-image.fr/data/images/91960_M.png[/img][/url]

http://www.heberger-image.fr/data/images/81186_MM.png[/img][/url]

http://www.heberger-image.fr/data/images/82524_MMM.png[/img][/url]

plus qu'a la monter ;)
Avatar de l'utilisateur
Art It's
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 176
Inscription: 26 Mar 2014 18:40
Localisation: a peu près là
 

Re: Mon Pc rame a mort apres avoir monté ma nouvelle config

Message le 10 Avr 2014 20:04

Bon je vais surement me commander ceci dans les jours a venir ,

http://www.cdiscount.com/informatique/a ... 84686.html

ou alors une meilleur si vous en avez d'autre a proposer dans les meme prix
Avatar de l'utilisateur
Art It's
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 176
Inscription: 26 Mar 2014 18:40
Localisation: a peu près là
 

Re: Mon Pc rame a mort apres avoir monté ma nouvelle config

Message le 11 Avr 2014 15:22

Image

Voila qui est fait !!!

:evil:

ainsi que ceci

Image

:roll:
Avatar de l'utilisateur
Art It's
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 176
Inscription: 26 Mar 2014 18:40
Localisation: a peu près là
 

Re: Mon Pc rame a mort apres avoir monté ma nouvelle config

Message le 11 Avr 2014 16:00

:o bah t'en fais des têtes ... c'est bien, non ?

++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 30055
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Mon Pc rame a mort apres avoir monté ma nouvelle config

Message le 11 Avr 2014 16:26

Mais non c'est diaboliKement bien 8)

(enfin vis a vis de se que je peut me permettre :wink:)
Avatar de l'utilisateur
Art It's
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 176
Inscription: 26 Mar 2014 18:40
Localisation: a peu près là
 

Re: Mon Pc rame a mort apres avoir monté ma nouvelle config

Message le 11 Avr 2014 18:29

pour connecter mes bandes LED en 4>1 je peut utilisé ces cosses

http://www.selectronic.fr/c/composants- ... de-10.html

sinon je prendrais ceci pour connecter proprement mes cable sur la molex

http://www.ebay.fr/itm/2x-Molex-4-broch ... 58acb006d2

j'ai une question aussi une ma nouvelle CG j'ai une connectique de chaque coté

Image

alors celle c'est pour s'implante sur la CM

Mais cela ?

Image

a quoi sert-elle ?
Avatar de l'utilisateur
Art It's
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 176
Inscription: 26 Mar 2014 18:40
Localisation: a peu près là
 

Re: Mon Pc rame a mort apres avoir monté ma nouvelle config

Message le 11 Avr 2014 21:56

Bonsoir.

Je prendrais plutôt la seconde solution pour avoir un truc nickel.

Sinon la connectique supplémentaire, c'est pour pouvoir brancher un pont SLI.

++ Art It's ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 30055
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Mon Pc rame a mort apres avoir monté ma nouvelle config

Message le 11 Avr 2014 22:04

Merci pour cette éclaircissement Mr Pac bon de se coté la je pense que la prise risque de prendre la poussiere :roll: sinon pour le branche :

Les fils des bandes vont être trop cour je serait obliger de les rallongés donc il me faut les 2

prise molex femelle de l'alim / prise molex mâle > rallonge de fils > cosse double diamètre (*) > bande de LED

(*) = passage des 2 paires de couleur (noir/rouge) des lots de 4 fils au fil unique via la cosse double
[ 1 cosse dédier à chaque couleur bien évidement un passage pour l'alim et l'autre pour la masse ]

tu voyais pas ça comme ça ?
Avatar de l'utilisateur
Art It's
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 176
Inscription: 26 Mar 2014 18:40
Localisation: a peu près là
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message [Réglé] notifications compte microsoft non connecter
Salut tout le mondeTous les jours, après avoir lancé mon PC, à un moment, disons moins d'une heure après, il apparait cette notification (voir ci-dessous une capture d'écran). J'ai beau cliquer sur réessayer pour me connecter, rien n'y fait.Post scriptum : le forum a un message d'erreur pouvant être ...
Réponses: 31

Message [Réglé] fichiers effacés sur une cle usb
Salut tout le mondeLorsqu'on efface un fichier sur une clé USB, j'ai lu que l'on pouvait le récupérer sur une corbeille qui est cachée, je voudrais savoir svp s'il est possible de la faire apparaitre sans faire planter son système afin par exemple de récupérer le fichier effacé par inattention ou ...
Réponses: 8

Message [Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14

Message Ecran noir et bruit ventilo après choc
Hello.Petite question, parfois lorsqu'il y a un choc sur le support où mon PC est posé (et non directement sur le PC) j'ai mes 2 écrans qui devienne noirs et le ventilo qui s'emballe. Je n'ai rien trouvé d'autre que couper direct avec le bouton d'alim ou débrancher/rebranche, les écran ne semblent p ...
Réponses: 7

Message [Réglé] hdcleaner meilleur que Ccleaner fiable ?
Salut tout le monde !Je voudrais svp savoir si le logiciel HDCLEANER est fiable et un peu mieux que CCleaner qui est bourré d'options payantes bref ce que vous conseillez… Merci
Réponses: 3

Message [Réglé] choix pour pc portables gamers
Salut tout le mondeJe souhaiterais acquérir un pc portable gamer à prix raisonnable et rapport qualité prix, j'ai eu un Asus ROG GL752VW-T4005T, j'en étais très satisfait ...... hélas il ne passe pas à Windows 11 ....Pouvez-vous svp me conseiller des modèles avec un bon rapport qualité prix même si ...
Réponses: 19


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.