Il y a actuellement 36 visiteurs
Mardi 21 Novembre 2017
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
 
Dossiers par thème
 Tous les Dossiers
 Composants
 Internet
 Logiciels
 Linux
 Pilote / Driver
 Windows
 Ordinateurs
 Périphériques
Filtrage par date
« Novembre 2017 »
lun mar mer jeu ven sam dim
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930
Newsletter
Restez informé sur toutes les nouveautés de notre site (actualités, dossiers, logiciels...)

Entrez votre email ci-dessus pour vous abonner, vous désabonner ou vous réabonner
PC-InfoPratique / Dossiers
Nos derniers dossiers au format RSS 2.0
 

Récupérer ses données avec Toutou Linux: page 3

Dossier publié par CaSa le Mardi 04 Mars 2008


Le boot sur le LiveCD

Voilà, vous avez un LiveCD tout neuf dans les mains... il est temps de l’utiliser. Mais comment ça marche ?

Le plus simplement possible : démarrez le PC et introduisez le CD pour booter dessus (c’est à dire démarrer le PC sur le CD). Pour cela il faudra que votre PC soit paramétré pour démarrer en priorité sur le CD-ROM, ce qui est généralement le cas sur la plupart des ordinateurs aujourd’hui. Si cela ne se passe pas ainsi, il faut aller modifier les paramètres de « priorité de démarrage » dans le bios. De nombreuses explications détaillées existent sur internet pour faire cette modification... une petite recherche ou une question sur le forum vous aideront à la réaliser.

Ca démarre... à partir de là, voyons les images que vous obtenez



L’écran de boot de Toutoulinux. Pour faire court, si nous n’avons pas de problème particulier par la suite les options de démarrage ne nous intéressent pas.
Il vous suffit donc d’attendre 10 secondes, ou plus simplement de valider (appuyer sur ENTREE) pour démarrer le boot...





Après plusieurs défilements, notamment de détection des disques et de copie du LiveCD en mémoire RAM, le choix de la langue clavier est proposé. Prenez « FRANCAIS ».



Le démarrage continue pour arriver à une question relative au « serveur graphique », c’est à dire le programme gérant l’affichage des applications et de l’environnement de travail.

Il est toujours préférable et conseillé de commencer par le meilleur et le plus actuel : « XORG ». Si vraiment il ne devait pas fonctionner vous pourriez ré-essayer avec « XVESA » un environnement graphique plus léger.




Dernière étape de question : la résolution graphique. Normalement, le serveur détecte automatiquement les résolutions possible et vous les affiche. Il suffit généralement de prendre la résolution recommandée (ici : 1024 x 768).
Vous pouvez aussi faire le choix de la meilleure et la plus haute (1280 x 1024 sur l’exemple) : comme auparavant, si ce choix devait s’avérer mauvais, vous pourriez y revenir pour une autre fois pour une résolution moindre...





Le démarrage se termine... bienvenue sur le bureau de ToutouLinux :-)





L’autre particularité du LiveCd ToutouLinux est de se charger intégralement en mémoire vive et de ne plus avoir recours au CD.
A ce stade vous n’avez donc plus besoin de la présence du CD et vous pouvez le retirer afin de pouvoir vous servir du lecteur ou graveur pour d’autres opérations.



Aller à la page :  1,2,3,4,5,6,7,8,
Il y a 10 commentaires sur ce dossier
Réagir Envoyer Favoris Imprimer
Réagir Envoyer favoris Imprimer
Par NEO HYUGA le Mardi 04 Mars 2008 à 18:03
super tuto casa /clap ;) rien a dire, expliquations tres clair, screenshots a l appuie et plusieurs methodes expliqués, bref gratzz ;)

Par r@in | b0w le Lundi 17 Mars 2008 à 09:49
Bonjour. Tutorial appliqué à la lettre. Le principe du Monter le support/ Démonter est la seule chose un peu spéciale avec bien sur le clic gauche ouvrant directement les dossiers. Rien à dire de mauvais sur l'Os (;): facile à gérer, pratique, permettant la récupération de données. J'ai pu finir mes sauvegardes grâce à ça. Le tutorial est de plus bien explicité et à la portée de tous. Bravo CaSa! Ps: j'adore le petit Woofwoof au démarrage de la session :lol:

Par DouDou9455 le Lundi 17 Mars 2008 à 22:19
Merci Casa pour ce petit tuto très pratique en cas de problème :D

Par etienne2000 le Mardi 24 Mars 2009 à 15:32
c'est super il y as plein d'utilitaires et en plus,vive Linux je dis :D. et la reconaissance des disque dur est parfaite aucun problème et graphiquement non plus nickel.

Par lucilette le Dimanche 29 Mars 2009 à 15:57
Bravo pour ce tutoriel, c'est simple comme bonjour, ça marche très bien, et ça permet de récupérer sans stress toutes ses données... Merci encore !!!

Par CaSa le Dimanche 29 Mars 2009 à 22:28
Le tuto a un peu vieilli mais je suis heureux de voir qu'il peut encore sauver des vies (de données). Merci des retours et compliments :wink:

Par sebpoint le Dimanche 06 Décembre 2009 à 14:28
Bonjour, mon pc a planté, et on m'a envoyé vers vous pour recuperer mes données grace à toutou linux. seul hic, mon pc ne voit pas les disque dur que je mets en usb pour sauvegarder mes fichiers... aves vous une petite solutions pour moi? please, help me...

  Ajouter un commentaire   Voir tous les commentaires
Hit-Parade

.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.