Il y a actuellement 153 visiteurs
Dimanche 17 Février 2019
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Problème écran bleuSujet suivi

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 11:12

Bonjour,

Depuis plusieurs jours je bénéficie d'un écran bleu de la mort quelques dizaines de secondes après l'ouverture du PC. Il s'éteint. Je ne sais pas si c'est le disque dur qui est HS. Je travaille en mode sans échec ce qui interdit les mises à jours de Windows...

J'ai plusieurs rapports que je vous envoie

Merci
https://www.cjoint.com/c/IBlo4dfJV58


https://www.cjoint.com/c/IBkrC1D6kK8

https://www.cjoint.com/c/IBknPYQt028


https://www.cjoint.com/c/IBikJepPgm8

https://www.cjoint.com/c/IBhqNZa6ff8

https://www.cjoint.com/c/IBhqNsDsRo8

https://www.cjoint.com/c/IBhqiuMAey8
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 


Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 12:07

Bonjour,

Au vu des rapports , tu n'as pas posté dans la bonne partie du Forum , il fallait poster dans la section " Virus et Sécurité".
Ton système est altéré mais c'est peut être du à tous les éléments indésirables donc je pense que la désinfection doit se faire en premier.
Je vais demander à un modérateur de déplacer le sujet et un helper te prendra en charge.
Bonne journée.
L'émerveillement n'est pas l'apanage des enfants .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 13133
Inscription: 06 Mar 2010 23:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 12:30

Bonjour,

routman54 a écrit:Je vais demander à un modérateur de déplacer le sujet et un helper te prendra en charge.
Bonne journée.

Ça, c'est fait. Un helper devrait prendre la suite.

Bonne continuation !
No hay camino. Se hace camino al andar. (A. Machado)
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 10313
Inscription: 24 Avr 2009 23:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 16:51

Petit plus ,

Je regardais tes rapports plus en détails , tu as était pris en charge qui t'a fait ce Fixlist ?
Si tu es pris en charge sur un autre Forum il est important que tu continues ta désinfection avec eux. Les outils et manipulations peuvent être différents et abimer ton ordinateur.
Tu as depuis passé Mbam et fais la correction donc tout tes rapports sont dépassés.
Tu peux si tu l'as encore nous refaire un FRST et nous mettre les rapports FRST.txt et Additions.txt.
On voit aussi que les mises à jour automatiques sont désactivées, sur un système ancien comme seven tant qu'il y en a il vaut mieux que ce soit fait cela évite les infections.
Bonne après midi.
L'émerveillement n'est pas l'apanage des enfants .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 13133
Inscription: 06 Mar 2010 23:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 17:18

Bonjour, voila les derniers rapports

https://www.cjoint.com/c/IBmjWo1rQU8
https://www.cjoint.com/c/IBmjVVL0rp8
https://www.cjoint.com/c/IBmjVqwz0U8

Je suis en mode sans échec et je ne peux pas faire mise à jour de Windows...
J'avais été aidé par Didier sur le forum de Nicolas Coolman mais il n'a pas résolu le problème !

Merci
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 17:35

Re,

C'est étrange qu'il y est encore autant d’éléments à virer, Didier bosse bien et en plus Nicolas est une pointure en désinfection on se croise sur les Forums donc on se connait.
Comme le montre le rapport whocrashed il y a un élément système altéré donc il faudra peut être faire une réparation de celui-ci en plus.Je te laisse dans les mains des helpers;
As tu les masters CD de ta machine ou un DVD de ton système au cas ou ?
Bonne fin de journée.
L'émerveillement n'est pas l'apanage des enfants .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 13133
Inscription: 06 Mar 2010 23:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 17:45

Non je n'avais pas de CD d'installation :cry:
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 18:18

Re ,
En attendant le passage d'un helper tu peux télécharger un ISO de Seven, tu télécharges Windows Iso downloader > ici < , et avec lui tu télécharges la même version de Seven que celle qui est installée sur ton PC. Ça te permettra de créer un DVD iso pour réparer ton système si besoin est.
Je suis allé jeter un œil sur ta désinfection chez Nicolas c'est là ça donnera des infos à celui qui te prendra en charge.
Ce qui est étonnant c'est qu'il y ait encore plein de trucs les suppressions n'ont pas du se faire.
Bonne fin de journée.
L'émerveillement n'est pas l'apanage des enfants .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 13133
Inscription: 06 Mar 2010 23:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 18:42

Bonjour Seb72,

J'analyse les rapports et je reviens de suite.
Ton écran bleu est du au drivers rdprefmp.sys

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 303
Inscription: 02 Juin 2014 20:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 18:44

Didier sur le forum de Nicolas Coolman
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 18:45

Bonjour Seb72,

heracles a écrit:Bonjour Seb72,

J'analyse les rapports et je reviens de suite.
Ton écran bleu est du au drivers rdprefmp.sys
A+



A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 303
Inscription: 02 Juin 2014 20:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 18:51

Re,



Effectue cette première procédure le temps que j'analyse les rapports:


  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Fait un clic droit sur FRST puis sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Copie-colle ceci sous la rubrique chercher de FRST:
    Code: Tout sélectionner
    rdprefmp.sys
  • Clique sur Chercher fichiers et patiente le temps de l'analyse.
  • A la fin du scan, un rapport Search.txt s'ouvre. Celui-ci est enregistré sous le bureau.
  • Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers
  • Puis copie/colle les liens fourni ICI dans ta prochaine réponse


Est attendu le rapport Search.txt

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 303
Inscription: 02 Juin 2014 20:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 18:59

Héraclès, voila le rapport

https://www.cjoint.com/c/IBmq6vNG3T8
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 19:04

Re,

Une question: est ce toi qui a installé cette extension chrome ?
CHR Extension: (SPOTS - A better way to start)
Avatar de l'utilisateur
heracles
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 303
Inscription: 02 Juin 2014 20:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 19:05

Non je ne pense pas
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 

Suivante


Sujets similaires

Message Ecran noir avant d'arriver à la moindre commande
Bonjour à tous, Je rencontre un problème sur ma tablette Lenovo sous Windows 10. L'écran reste noir au démarrage. Il impossible de parvenir à l'écran d'accueil Windows. Dans le meilleur des cas, le message d'erreur que j'obtiens est "les ressources mémoire disponibles sont insuffisantes pour tr ...
Réponses: 2

Message [Résolu] Probleme de fichier qui se suprime tout seul
Bonjour,Depuis 3 semaines j'ai ce qui s'apparente a un virusVoici les symptomes originaux :Disques full, Fichier qui se suprime tout seul (mais qui me demande l'autorisation avant pour finir par se suprimer quand meme), de meme pour mes playlist spotify et lorsque j'edite un texte.J'ai donc fait du ...
Réponses: 22

Message Problème affichage police site Web
Bonjour,Depuis quelques temps j'ai un petit problème sur mon site concernant l'affichage des polices.J'utilise des Google fonts pour modifier les polices du site mais sur mon PC ça m'affiche une police par défaut.J'ai l'impression qu'il ne veut pas charger la vraie police.Par contre, lorsque j'utili ...
Réponses: 1

Message Ecran ordinateur portable inactif
Bonjour à tous,J'ai changé la batterie de mon ordinateur ASUS (portable 13"). L'ordinateur marche parfaitement, sauf que l'écran ne s'allume plus. Il est utilisable en PC fixe, branché en HDMI, mais ça va un peu à l'inverse du principe de PC "portable". A mon avis, j'ai abimé le conne ...
Réponses: 4

Message probleme clavier logitech G19
Bonjour tout le monde Voila depuis quelques temps mon clavier de marque logitech G19 ne s'affiche plus en couleur (hormis blanc) et semble être mal accepter par la version windows 10 professionnel 1803 je ne peut plus agir sur l'assistant de logitech dernière version j'ai essayer d'installer l' ...
Réponses: 9

Message Problème de débit internet
Bonjour à tous,J'ai un forfait POWER FIBRE 1 gb/s en montant et en descendant 200 MB/s. Le souci depuis quelques temps ce n'est plus vraimet le cas. Mon PC est relié à la box avec un câble ethernet de catégorie 7.J'ai la BOX SFR plus et je suis en FTTH. J'ai fait un test de débit en faisant les opér ...
Réponses: 1

Message Problème Affichage plein-écran sous Oracle VirtualBox
Bonsoir à tous, J'ai récemment mis ArchLinux sous VirtualBox pour travailler sur mon laptop windows 10. Tout fonctionne bien mais j'aimerai cependant l'affichage du terminal ArchLinux n'est présent que sous la forme d'un petit carré (600x600) au centre de mon écran (1920x1080).J'aimerais savoir si c ...
Réponses: 4


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.