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Problème écran bleuSujet suivi • page 3

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
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Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 13 Fév 2019 15:58

Re ,
En attendant le passage d'un helper tu peux télécharger un ISO de Seven, tu télécharges Windows Iso downloader > ici < , et avec lui tu télécharges la même version de Seven que celle qui est installée sur ton PC. Ça te permettra de créer un DVD ou une clé iso pour réparer ton système si besoin est.
Je t'avais mis le lien hier page 1 , tu télécharges Seven Home premium SP1.
Tiens je te mets un tutoriel du " Crabe" > LA <, tu vas avoir besoin de cette clé iso pour réparer ta machine.
Bonne continuation avec Heracles.
L'émerveillement n'est pas l'apanage des enfants .
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routman54
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Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 13 Fév 2019 16:05

heracles a écrit:Re,

:oops: Une petite erreur de ma part dans la procédure, il faut cliquer sur corriger et non analyser.

Refait la procédure en mode sans échecs à l'invite de commande.

A+


J'ai récupéré l'accès au mode sans échec (pourquoi, je l'ignore). Je t'envoie le fichier du rapport fixlog

https://www.cjoint.com/c/IBnodr2pQw8
seb72
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Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 13 Fév 2019 17:11

Re,

routman54 a écrit:Re ,
En attendant le passage d'un helper tu peux télécharger un ISO de Seven,...... Bonne continuation avec Heracles.

Bonjour DANIEL,

Seb72 est pris en charge par mes soins. Evite d'intervenir sur mes sujets, poste plutôt un message en MP, stp.


@Seb72
En mode sans échecs à l'invite de commande, effectue la même opération avec ce fixlist.

fixlist.txt


Après redémarrage du PC, indique moi si celui-ci redémarre en mode normal. ( Certaines lignes du premier fixlist ne peuvent pas être supprimée en mode sans échecs. Il va falloir refaire une analyse frst en mode normal pour supprimer ces lignes)

Bonne journée
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heracles
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Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 13 Fév 2019 17:18

Je n'ai pas compris, je l'enregistre sur la clé et je réouvre FRST64 ?
seb72
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Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 13 Fév 2019 17:33

Re,


seb72 a écrit:Je n'ai pas compris, je l'enregistre sur la clé et je réouvre FRST64 ?



Je réédite la procédure.

Télécharge le fichier ci-dessous sur ta clé USB:
fixlist.txt



Ensuite, branche la clé USB dans le PC infecté.

Redémarre en mode sans échecs avec l'invite de commande:

Ouvre les Options de récupération système.

Pour ouvrir les Options de récupération système depuis les Options de démarrage avancées:
  • Fait redémarrer le PC.
  • Dès que le BIOS est chargé, commence à tapoter sur la touche F8 jusqu'à l'apparition des Options de démarrage avancées.
  • Utilise les flèches du clavier pour sélectionner l'élément de menu Réparer l'ordinateur.
  • Choisis Français comme paramètre de langue et de clavier, puis clique sur Suivant.
  • Sélectionne le système d'exploitation à réparer, puis clique sur Suivant.
  • Sélectionne ton compte d'utilisateur et clique sur Suivant.

Dans le menu Options de récupération système tu verras les options suivantes:
Réparation du démarrage
Restaurer le système
Restauration de l'ordinateur Windows
Outil Diagnostics de la mémoire Windows
Invite de commandes

  • Sélectionne Invite de commandes
  • Dans la fenêtre de commande, tape notepad puis appuie sur Entrée.
  • Le Bloc-notes s'ouvre. Dans le menu Fichier, sélectionne Ouvrir.
  • Clique sur "Poste de travail"/"Ordinateur", cherche la lettre associée à la clé USB et ferme le Bloc-notes.
  • Dans la fenêtre de commande, tape E:\frst64 puis appuie sur Entrée
    Note: Remplace la lettre E par la lettre de lecteur associée à la clé USB au besoin.
  • L'outil va commencer à s'exécuter.
  • Au démarrage de l'outil, à l'affichage du message "Disclaimer of warranty" clique sur Oui.
  • Puis clique sur le bouton Corriger.
  • Ceci va créer un rapport d'analyse (fixlog.txt) sur la clé USB. Héberge le rapport fixlog créé sur ta clé USB et indique les liens fournis dans ta réponse.


Après cette procédure, indique moi si le PC redémarre correctement en mode normal.

A+
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heracles
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Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 13 Fév 2019 18:10

J'ai allumé l'ordi en mode normal, cela fait à peu prêt 5 minutes. Pour l'instant ça marche, je n'ose y croire !!

https://www.cjoint.com/c/IBnqimmEuU8

Mille merci déjà !!!
seb72
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Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 13 Fév 2019 18:45

Re,


En mode normal, clic droit sur FRST 64.exe puis sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur". Coche la case additions. puis clique sur analyser. Enfin, héberge les rapport fsrt.txt et additions.txt que tu me feras parvenir.

A te relire
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Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 13 Fév 2019 19:05

seb72
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Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 13 Fév 2019 19:08

Re,


Ok pour les rapports: je les analyse de suite et je reviens.

A+
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Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 13 Fév 2019 20:09

Re,


Par rapport à la dernière analyse, j'ai remarqué que tu avais changé ton moteur de recherche: IE11 à la place de firefox.
:evil: Attention de ne pas installer de logiciel pendant la désinfection.


1) Via panneau de configuration==> programmes et fonctionnalités, désinstalle le programmes suivant: (inutile car Windows 7 dispose de Windows defender faisant la même chose)

Code: Tout sélectionner
SpywareBlaster 5.5




2)Si tu as un compte Google synchronisé, effectue cette procédure à la lettre. Sinon, passe à l'étape suivante.

  • Ouvres Chrome et tapes chrome://settings/ dans la barre d'adresse
  • Cliques sur Synchronisation sous ton profil
  • Cliques sur Gérer les données synchronisées dans Google Dashboard
  • En bas , cliques sur Redémarrer la synchronisation
  • Cela va te déconnecter de Chrome , fermes ensuite Chrome

Explication: toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris,
les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur.



3) Suppression extension chrome:

  • Ouvre Google chrome puis copie colle chrome://extensions dans la barre d'adresse et valide par Entrée.
  • Clique sur l'icône de la corbeille à côté de l'extension SPOTS - A better way to start.
  • Une fenêtre pop-up de confirmation apparaît, clique sur Supprimer.


SPOTS - A better way to start

Image
https://support.google.com/chrome_webst ... 4769?hl=fr


4) Ensuite, effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\



  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Télécharge le fichier ci-dessous sur ton bureau et pas ailleurs (il doit se trouver au même emplacement que le logiciel FRST)

    fixlist.txt

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau.
  • Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse.


Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


Est attendu le rapport:

fixlog.txt
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Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 13 Fév 2019 20:24

Voila le rapport

https://www.cjoint.com/c/IBnswnS4gl8

Je n'ai pas fait de changement de moteur de recherche.

merci
seb72
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Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 13 Fév 2019 21:05

Re,

seb72 a écrit:Je n'ai pas fait de changement de moteur de recherche.

merci


:oops: :roll: Concernant le moteur de recherche, j'ai mal lu.
Ok pour le rapport.


On poursuit la procédure de désinfection.

Le point de restauration n'a pas pu être créé. On vérifie que la restauration système est activée:

  • Clique sur démarrer puis fait un clic droit sur ordinateur et sélectionne propriété
  • Cliques sur protection système et vérifie que le disque local (c:)(système) soit sur activé. Si ce n'est pas le cas, clique sur disque local (c:)(système) puis clique sur configurer. Vérifie que la ligne "restaurer les paramètres systèmes et les versions précédentes des fichiers" soit cochée."
  • Vérifie également sous la rubrique "utilisation de l'espace disque" que le pourcentage correspond à peu près à 3 à 5 %
  • Clic sur appliquer puis ok.
  • Ferme la fenêtre propriété système.



  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.
  • Sous W7/W8/10 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    A la fin de l'installation,
    Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    Dans l'onglet parametres >> protection , Positionnez les parametres comme sur l'image ci-dessous.

    Image

  • Lance l'examen >> Analyse Maintenant
  • Quand l'examen est terminé, SI des éléments ont été Détectés,
    veille à ce que tous les éléments détectés soient cochés puis clique sur Quarantaine sélectionnée
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur OUI.
    Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.

  • Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.

  • Clique sur l'onglet Exporter le résumé .
  • Fait un double clique sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
  • Clique sur Afficher Exporter.
  • Clique sur Fichier texte (*.txt)
  • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, clique sur le Bureau.
  • Dans la zone Nom du fichier: saisis un nom pour le journal d'examen. Exemple malwarebytesRapport.txt
  • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et t'annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
  • Clique sur OK
  • Héberge le contenu du rapport


Est attendu le rapport malwarebytesRapport.txt


A te relire
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Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 13 Fév 2019 21:47

Voila le rapport

https://www.cjoint.com/c/IBntTzKbc28

Je suis repassé en mode sans échec. L'ordi s'est éteint en mode normal à la réouverture après le scan :x
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Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 13 Fév 2019 22:14

Re,

seb72 a écrit:Voila le rapport

https://www.cjoint.com/c/IBntTzKbc28

Je suis repassé en mode sans échec. L'ordi s'est éteint en mode normal à la réouverture après le scan :x



Ok pour le rapport Malwarebytes: il y a du lourd dessus (à la fin de la désinfection, il faudra changer tes mots de passes). Par contre respect les consignes émises dans les procédure car tu n'as pas activé la case rootkit: "Rootkits: Désactivé"


On poursuit la procédure: on effectue un scan avec roguekiller

    Télécharge Roguekiller version installeur 32/64 bits sur ton bureau
  • Quitte tous les programmes en cours
  • Fait un clic droit sur RogueKiller.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur l'onglet Scan puis sous le rubrique scan standard, clique sur Démarrer
  • A la fin du scan, clique sur Résultat
  • Clique sur[rapport]
  • Clique sur [Exporter ==> fichier texte]
  • Sélectionne le Bureau comme destination et nomme le rapport rkscan.txt) puis [Enregistrer]
  • Héberge le rapport sur cjoint.com et copie le lien dans ton prochain message.

A+
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Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 13 Fév 2019 22:58

Voila le rapport

https://www.cjoint.com/c/IBnu3I3mIF8

Je vais m'arrêter là pour ce soir, juste une question : dois-je m'inquiéter d'être repassé en mode sans échec ? Merci
seb72
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