Il y a actuellement 139 visiteurs
Vendredi 19 Juillet 2019
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Problème écran bleuSujet suivi • page 4

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 13 Fév 2019 23:05

Re,

seb72 a écrit:Voila le rapport

https://www.cjoint.com/c/IBnu3I3mIF8

Je vais m'arrêter là pour ce soir, juste une question : dois-je m'inquiéter d'être repassé en mode sans échec ? Merci


Pour le mode sans échecs, c'est du à l'infection.
Quand tu passes en mode sans échecs, il y a t-il une ligne Réparer ? si affirmatif, clique dessus et suit les consignes.


Important: Juste une dernière procédure afin de supprimer les lignes néfastes de roguekiller.



Ok pour le rapport scan, on passe en mode suppression:


  • Fait un clic droit sur RogueKiller.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur l'onglet Scan puis sur Démarrer le scan
  • A la fin du scan, clique sur Résultat puis sur supprimer
  • Clique sur [rapport] puis [Exporter==> fichier texte]
  • Enregistre le rapport sur le bureau et donne lui le nom de RKsupp.txt
  • Héberge le rapport sur cjoint.com et copie le lien dans ton prochain message.


A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 568
Inscription: 02 Juin 2014 20:18
 


Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 11:49

Bonjour,

Je suis toujours en mode sans échec.

Voila le rapport

https://www.cjoint.com/c/IBojV6J32M8
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 13:18

Bonjour Seb72,


Le rapport montre que tu n'as fait qu'une partie de la procédure:
Code: Tout sélectionner
Standard Scan, Scan


==> Tu as oublié une étape dans la procédure de roguekiller: "A la fin du scan, clique sur Résultat puis sur supprimer"

==> Après cette procédure de suppression (à l'invite de commande en mode sans échecs), télécharge le fichier ci-dessous sur ta clé USB, lance FRST puis clique sur corriger.
fixlist.txt



==> Tu n'as pas répondu à ma question:

Héraclès a écrit:Quand tu passes en mode sans échecs, il y a t-il une option Réparer ? si affirmatif, clique dessus et suit les consignes.


A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 568
Inscription: 02 Juin 2014 20:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 13:21

Réparer l'ordinateur ?
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 13:57

seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 14:10

J'ai redémarré correctement en mode normal.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 17:18

Re,

seb72 a écrit:Réparer l'ordinateur ?



Affirmatif, c'est bien l'option Réparer l'ordinateur.


  • Important: désactive ton antivirus
  • Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau. et pas ailleurs.
  • Fait un clic droit sur ComboFix.exe puis sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur.
  • Ne touche à rien pendant le scan. ( le temps d'analyse est proportionnel à l'infection se trouvant sur ton PC : sur un PC sain, l'analyse dur 10 mn environ . Sur un PC infecté le temps peut être multiplié par 2 ou 3 .Laisse fonctionner l'outil et ne touche plus à rien jusqu' à ce que le rapport final s'affiche , STP . )
  • A la fin de l'analyse, le PC redémarreras automatiquement.
  • Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra.
  • héberge le rapport C:\Combofix.txt sur ce site : http://www.cjoint.com/
  • Donne ensuite sur le forum le lien fourni


Après le passage de combofix, effectue une analyse avec FRST64.exe (pense à cocher la case additions) puis clique sur analyser.

Sont attendus dans l'ordre, les rapports:
Combofix.txt
FRST.txt
Additions.txt

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 568
Inscription: 02 Juin 2014 20:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 19:41

Je n'arrive pas à désactiver avast !

Je ne l'ai pas dans la barre de tache ni dans les programmes du panneau de configuration, pourtant il est présent : Combofix me l'indique !
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 19:50

Re,

seb72 a écrit:Je n'arrive pas à désactiver avast !

Je ne l'ai pas dans la barre de tache ni dans les programmes du panneau de configuration, pourtant il est présent : Combofix me l'indique !



Ok, c'est du à l'infection sur ton PC ayant endommagé AVAST.
Tu vas désinstaller Avast suivant la procédure indiqué (après le passage de Combofox, tu le réinstalleras)


  • Télécharge avastclear.exe sur ton bureau
  • Fait un clique-droit sur avastclear.exe> exécuter en tant qu'administrateur Cliquez sur "Uninstall"
  • Si un message te demande de redémarrer ton PC en mode sans échecs, clique sur NON
  • Après le passage de cet utilitaire, redémarre manuellement ton PC.



A te relire
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 568
Inscription: 02 Juin 2014 20:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 20:43

Désolé je n'ai pas le rapport Combofix, il n'est pas enregistré dans l'ordi...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 20:57

Re,


Le rapport combofix est localisé sous c:
Code: Tout sélectionner
C:\ComboFix.txt

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 568
Inscription: 02 Juin 2014 20:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 20:58

Désolé

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 21:11

Re,



J'analyse le rapport combofix, en attendant effectue cette procédure (quelques traces d'infections trouvées: le PC est déjà moins chargé en infection)



Effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\



  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Télécharge le fichier ci-dessous sur ton bureau et pas ailleurs (il doit se trouver au même emplacement que le logiciel FRST)
    fixlist.txt

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau.
  • Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse.


Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


Est attendu le rapport:


fixlog.txt

A te relire
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 568
Inscription: 02 Juin 2014 20:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 21:26

seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 22:07

Re,


Une raison particulière pour le mode sans échecs ?

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 568
Inscription: 02 Juin 2014 20:18
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message Problème partition sur Fujitsu Esprimo P2560
Bonjour,On m'a donné un ordinateur à dépanner (FUJITSU ESPRIMO P2560 sous Windows 7 Pro).Au démarrage j'ai un problème d'erreur sur le disque 2, qui est en fait une partition nommée "D"Il semble que cette partition d'une taille de 300 Mo soit défectueuse.Si je fait un clic droit et que je ...
Réponses: 20

Message probleme recent ejection cle ou disque dur usb
salut tout le monde !depuis 3 ou 4 jours est ce un hasard ? après la mise a jour Windows 10 en version 18362.116 (64-bit OS) je n'arrive plus par l 'icône de la barre des taches à éjecter sans problème mon périphérique USB clé ou disque dur externe ...savez vous quel pourrai être ce petit problème ...
Réponses: 41

Message moniteur lcd écran sapin de noël
bonsoir ce soir j'éteint mon pc comme d'habitude, la tour s'éteint sans souci mais l'écran passe du rouge/jaune/vert/bleu sans arrêt et le bouton arrêt de l'écran ne répond pas, bizarre non . merci
Réponses: 3

Message Ecran noir portable Hp 17 Pavilion
Bonsoir, j'ai acquis un portable via un revendeur sur marketplace, HP Pavilion 17-G178CA 17.3" Intel Core i5 Laptop Computer - 500 Gb et 8 Gb ramJ'ai installé un nouveau disque dur, 2 modules de mémoire de 4 Go chacundès que j'ai placé le chargeur sur le connecteur, sa led s'est allumée,au mome ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Problème de clic de souris
Hello ! J'espère être au bon endroit. Je rencontre un problème assez énervant depuis quelques jours avec ma souris, et bizarrement c'était dans les alentours où j'ai fais une màj windows 10. Voilà quand je clique j'ai l'impression que c'est trop sensible, et c'est comme si ca cliquait 2 fois au lieu ...
Réponses: 8

Message Ecran cassé à remplacer ?
Bonjourj'ai un Acer Aspire V5 modèle ZRI mais mon écran est casséun ami possède 3 écrans fonctionnels pour portables mais il est loin de chez moi et il les vend 25$ chaquevoici les modèles des écrans- LP150E06(A3)(K2) - 15"- LQ150F1LH43 - 15"- LTN154AT01 - 15"ma question est lequel de ...
Réponses: 4

Message problème d'appairage cpl netgear
Bonjour,mon problème est le suivant :j'ai deux plug netgear que j'utilisais avec ma box orange, je les avais appairés et tout fonctionnait parfaitement.je viens de passer chez sfr et là impossible de les appairer pour internet en filaire sur mon ordinateur.j'ai fait la même manip que d'habitude, mai ...
Réponses: 6


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.