Il y a actuellement 136 visiteurs
Mercredi 20 Mars 2019
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Problème écran bleuSujet suivi • page 4

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 13 Fév 2019 23:05

Re,

seb72 a écrit:Voila le rapport

https://www.cjoint.com/c/IBnu3I3mIF8

Je vais m'arrêter là pour ce soir, juste une question : dois-je m'inquiéter d'être repassé en mode sans échec ? Merci


Pour le mode sans échecs, c'est du à l'infection.
Quand tu passes en mode sans échecs, il y a t-il une ligne Réparer ? si affirmatif, clique dessus et suit les consignes.


Important: Juste une dernière procédure afin de supprimer les lignes néfastes de roguekiller.



Ok pour le rapport scan, on passe en mode suppression:


  • Fait un clic droit sur RogueKiller.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur l'onglet Scan puis sur Démarrer le scan
  • A la fin du scan, clique sur Résultat puis sur supprimer
  • Clique sur [rapport] puis [Exporter==> fichier texte]
  • Enregistre le rapport sur le bureau et donne lui le nom de RKsupp.txt
  • Héberge le rapport sur cjoint.com et copie le lien dans ton prochain message.


A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 403
Inscription: 02 Juin 2014 20:18
 


Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 11:49

Bonjour,

Je suis toujours en mode sans échec.

Voila le rapport

https://www.cjoint.com/c/IBojV6J32M8
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 13:18

Bonjour Seb72,


Le rapport montre que tu n'as fait qu'une partie de la procédure:
Code: Tout sélectionner
Standard Scan, Scan


==> Tu as oublié une étape dans la procédure de roguekiller: "A la fin du scan, clique sur Résultat puis sur supprimer"

==> Après cette procédure de suppression (à l'invite de commande en mode sans échecs), télécharge le fichier ci-dessous sur ta clé USB, lance FRST puis clique sur corriger.
fixlist.txt



==> Tu n'as pas répondu à ma question:

Héraclès a écrit:Quand tu passes en mode sans échecs, il y a t-il une option Réparer ? si affirmatif, clique dessus et suit les consignes.


A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
heracles
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 403
Inscription: 02 Juin 2014 20:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 13:21

Réparer l'ordinateur ?
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 13:57

seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 14:10

J'ai redémarré correctement en mode normal.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 17:18

Re,

seb72 a écrit:Réparer l'ordinateur ?



Affirmatif, c'est bien l'option Réparer l'ordinateur.


  • Important: désactive ton antivirus
  • Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau. et pas ailleurs.
  • Fait un clic droit sur ComboFix.exe puis sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur.
  • Ne touche à rien pendant le scan. ( le temps d'analyse est proportionnel à l'infection se trouvant sur ton PC : sur un PC sain, l'analyse dur 10 mn environ . Sur un PC infecté le temps peut être multiplié par 2 ou 3 .Laisse fonctionner l'outil et ne touche plus à rien jusqu' à ce que le rapport final s'affiche , STP . )
  • A la fin de l'analyse, le PC redémarreras automatiquement.
  • Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra.
  • héberge le rapport C:\Combofix.txt sur ce site : http://www.cjoint.com/
  • Donne ensuite sur le forum le lien fourni


Après le passage de combofix, effectue une analyse avec FRST64.exe (pense à cocher la case additions) puis clique sur analyser.

Sont attendus dans l'ordre, les rapports:
Combofix.txt
FRST.txt
Additions.txt

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 403
Inscription: 02 Juin 2014 20:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 19:41

Je n'arrive pas à désactiver avast !

Je ne l'ai pas dans la barre de tache ni dans les programmes du panneau de configuration, pourtant il est présent : Combofix me l'indique !
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 19:50

Re,

seb72 a écrit:Je n'arrive pas à désactiver avast !

Je ne l'ai pas dans la barre de tache ni dans les programmes du panneau de configuration, pourtant il est présent : Combofix me l'indique !



Ok, c'est du à l'infection sur ton PC ayant endommagé AVAST.
Tu vas désinstaller Avast suivant la procédure indiqué (après le passage de Combofox, tu le réinstalleras)


  • Télécharge avastclear.exe sur ton bureau
  • Fait un clique-droit sur avastclear.exe> exécuter en tant qu'administrateur Cliquez sur "Uninstall"
  • Si un message te demande de redémarrer ton PC en mode sans échecs, clique sur NON
  • Après le passage de cet utilitaire, redémarre manuellement ton PC.



A te relire
Avatar de l'utilisateur
heracles
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 403
Inscription: 02 Juin 2014 20:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 20:43

Désolé je n'ai pas le rapport Combofix, il n'est pas enregistré dans l'ordi...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 20:57

Re,


Le rapport combofix est localisé sous c:
Code: Tout sélectionner
C:\ComboFix.txt

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 403
Inscription: 02 Juin 2014 20:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 20:58

Désolé

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 21:11

Re,



J'analyse le rapport combofix, en attendant effectue cette procédure (quelques traces d'infections trouvées: le PC est déjà moins chargé en infection)



Effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\



  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Télécharge le fichier ci-dessous sur ton bureau et pas ailleurs (il doit se trouver au même emplacement que le logiciel FRST)
    fixlist.txt

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau.
  • Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse.


Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


Est attendu le rapport:


fixlog.txt

A te relire
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
heracles
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 403
Inscription: 02 Juin 2014 20:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 21:26

seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 22:07

Re,


Une raison particulière pour le mode sans échecs ?

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 403
Inscription: 02 Juin 2014 20:18
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message [Problème]Création d'un accès FTP sous OpenMediaVault
Bonjour,je possède un serveur qui tourne sous OpenMediaVault et j'aimerais le configurer comme serveur FTP.J'ai réussis a m'y connecter de l'extérieur via le port 21 que j'ai ouvert sur ma box mais lorsque j'essaie d'activer les certificats SSL/TLS pour sécuriser la connexion de l'exterieur ça ne fo ...
Réponses: 10

Message Ecran tablette cassé
Bonjour,mon petit fils a cassé la vitre tactile de sa tablette Logicom fullHD 16 GO. Celle ci s'allume et l'écran apparait avec toutes ces applications mais ne réagit plus dès que l'on glisse le doigt sur l'écran.Je voudrais savoir si celui-ci se change et quel en est le prix.Merci de vos réponses ...
Réponses: 6

Message problème application...
Bonjour,Je viens de changer de portable mais suis resté dans la même gamme de chez HP, équipé de Windows 10. Petit problème, avec le nouveau, impossible d'ouvrir les dossiers stockés sur une clé USB, seuls les fichiers non contenus dans un dossier s'ouvrent. Apparaît le message suivant : "cette ...
Réponses: 9

Message Problème de carte graphique ou d'un autre composant ?
Bonjour/Bonsoir,Voilà depuis quelques temps je rencontre des problèmes avec mon pc, sans réellement savoir ce qu'il se passe malgré les tentatives de réparation ou de changement de composant. En décembre 2016, on m'a offert un pc qui vient tout droit de chez matériel.net (Respawn V2). https://gyazo. ...
Réponses: 1

Message [Résolu] écran un peu noir
salutdepuis une dizaine de jours de temps en temps j'ai un écran noir, avec comme choix F1 ou F2 (voir photo).dans le bios je retrouve le floppy en premier dans le boot, a chaque fois que cet écran est revenu, j'ai encore retrouvé le floppy en premier, alors que je met le dd, est ce que ça ne serait ...
Réponses: 20

Message HP portable écran clignote
AlloL'écran de mon HP Pavilion Dv6000 au démarrage clignote sur le côté gauche vers le bas et au milieu aussi côté gauche est ce un problème matériel sachant que j'ai tout réinstallé hier un windows 7 et mis à jour le pilote de la carte graphiquemalgré la réinstallation, le pc est toujours lent au d ...
Réponses: 3

Message Problème de son
Bonjour, j'ai un ordinateur qui a 2 mois et parfois je n’ai pas de son. Il faut que je redémarre. Je vous envoi mes spécifications et une capture d'écran: http://speccy.piriform.com/results/QRGB ... nHc0ahZ0BB
Réponses: 4


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron