Il y a actuellement 105 visiteurs
Mardi 26 Mai 2020
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Problème écran bleuSujet suivi • page 5

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 21:09

Un écran bleu au redémarrage après rapport fixlog
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 10:08
 


Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 21:15

Re,

Ok pour ta réponse.


Quelques fichiers malicieux à supprimer. (on y arrive mais l'infection est coriace)


fixlist.txt

Télécharge le fichier ci-dessus sur une clé USB.




Branche la clé USB dans le PC infecté.

Redémarre en mode sans échecs avec l'invite de commande:

Ouvre les Options de récupération système.

Pour ouvrir les Options de récupération système depuis les Options de démarrage avancées:
  • Fait redémarrer le PC.
  • Dès que le BIOS est chargé, commence à tapoter sur la touche F8 jusqu'à l'apparition des Options de démarrage avancées.
  • Utilise les flèches du clavier pour sélectionner l'élément de menu Réparer l'ordinateur.
  • Choisis Français comme paramètre de langue et de clavier, puis clique sur Suivant.
  • Sélectionne le système d'exploitation à réparer, puis clique sur Suivant.
  • Sélectionne ton compte d'utilisateur et clique sur Suivant.

Dans le menu Options de récupération système tu verras les options suivantes:
Réparation du démarrage
Restaurer le système
Restauration de l'ordinateur Windows
Outil Diagnostics de la mémoire Windows
Invite de commandes

  • Sélectionne Invite de commandes
  • Dans la fenêtre de commande, tape notepad puis appuie sur Entrée.
  • Le Bloc-notes s'ouvre. Dans le menu Fichier, sélectionne Ouvrir.
  • Clique sur "Poste de travail"/"Ordinateur", cherche la lettre associée à la clé USB et ferme le Bloc-notes.
  • Dans la fenêtre de commande, tape E:\frst64 puis appuie sur Entrée
    Note: Remplace la lettre E par la lettre de lecteur associée à la clé USB au besoin.
  • L'outil va commencer à s'exécuter.
  • Au démarrage de l'outil, à l'affichage du message "Disclaimer of warranty" clique sur Oui.
  • Puis clique sur le bouton Corriger.
  • Ceci va créer un rapport d'analyse (fixlog.txt) sur la clé USB. Héberge le rapport fixlog créé sur ta clé USB et indique les liens fournis dans ta réponse.

Indique moi si le PC a redémarré correctement en mode normal et si encore écran bleu.


Est attendu le rapport fixlog

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 871
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 21:29

Ecran bleu, mode sans échec :cry:

https://www.cjoint.com/c/IBouCqldhl8 (Fixlog)
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 10:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 21:40

Re,

:roll: Il y a un gros soucis sur ton PC: Windows 7 est drôlement amoché par l'infection.

Eventuellement, redémarre ton PC en mode sans échecs et clique sur Réparer l'ordinateur et suit la procédure de réparation demandée.
Sinon, toujous en mode sans échecs et sélectionne la ligne Dernière configuration valide connue (option avancée). et valide par la touche entrée.

Indique moi si le redémarrage se fait normalement.

Quel est la marque du PC ?

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 871
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 21:48

Ecran bleu après dernière config valide connue
Ordi HP

Je te quitte ce soir

Merci

a demain
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 10:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 21:50

Re,

seb72 a écrit:Ecran bleu après dernière config valide connue
Ordi HP

Je te quitte ce soir

Merci

a demain


Et pour l'option Réparer l'ordinateur , tu as testé ?
Sinon, à l'invite de commande en mode sans échecs, inscrit rstrui.exe et valide par la touche entrée de ton clavier.


Pour HP, possibilité de faire une restauration d'usine. (attention, tout tes documents seront détruit par cette méthode)
Voir rubrique "Restaurer sans les DVD de restauration" de ce lien

Avant cette ultime procédure, relève le numéro de licence de ton Windows 7 que tu conserveras mais que tu ne communiqueras pas sur ce forum (numéro se trouvant sur une étiquette coller sur les flancs de ton PC).


A demain
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 871
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 15 Fév 2019 09:19

Bonjour,

L'ordinateur a redémarré normalement ce matin sans faire aucune démarche. J''attends....
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 10:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 15 Fév 2019 09:29

J'ai déjà fait, hier "réparer l'ordinateur" il me dit qu'il n'y a pas de problèmes.
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 10:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 15 Fév 2019 11:59

Re,

seb72 a écrit:Bonjour,

L'ordinateur a redémarré normalement ce matin sans faire aucune démarche. J''attends....



:lol: Ton PC est marabouté.
Refait une analyse frst pour un contrôle. (pense à cocher la case additions)


Ensuite, effectue cette procédure afin de contrôler ton disque dur:



  • Télécharge CrystalDiskInfo.zip sur ton bureau et pas ailleurs.
  • Fait un clic droit su le fichier CrystalDiskInfo.zip puis sélectionne Extraire tout ...
  • Ouvre le nouveau dossier CrystalDiskInfo puis fait un clic droit sur le fichier DiskInfox6+4.exe et sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Ouvre le bloc-notes (Win+R -> notepad)
  • Dans la fenêtre de CrystalDiskInfo fait Edition -> Copie (Ctrl+C)
  • Dans le bloc-notes fait Edition -> Coller (Ctrl+V)
  • Fais Fichier -> Enregistrer sous... (Ctrl+S) -> sélectionne le bureau, et donne un nom au fichier
  • Héberge le rapport obtenu


Celui-ci peut indiquer trois états différents concernant le HDD :
  • Correct
  • Prudence
  • Mauvais

S'il indique ne serait-ce que Prudence, c'est pas bon signe.

Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 871
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 15 Fév 2019 14:55

C'est pas super !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 10:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 15 Fév 2019 16:09

Re,

seb72 a écrit:C'est pas super !



Effectivement, le disque dur commence à avoir des signes de fatigues.

Code: Tout sélectionner
Health Status : Prudence



2) On va contrôler la température du CPU et de la GPU en utilisant ce logiciel OCCT


==========================================================================================================

Ensuite, on va remettre un peu d'ordre sur le PC: effectue cette procédure.


    Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.

    Info : si le téléchargement ne démarre pas automatique, clique ici :
    http://www.tweaking.com/content/page/wi ... n_one.html
    Puis choisi : Installer (x.xx MB) => Direct Download


  • Fait un clic droit sur le logiciel puis sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur"

  • Relance l'outil et clique sur l'onglet Repair-main
  • Clique sur le bouton"Open Repair"
  • Au message d'avertissement, clique sur "I understand the risks (close this warning)"
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, coche exactement ces options :
    1,2,3,4,5,7,8,10,11,12,13,14,16,22,23, 25 et 26
  • Coche les cases Restart/ShutDown system et Restart system
  • Clique enfin sur "Start Repair" en bas à droite.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas automatiquement.



Au redémarrage, effectue une analyse frst pour un dernier contrôle. (pense à cocher la case additions puis clique sur analyser).


A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 871
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Précédente


Sujets similaires

Message Suite problème Installation .NET Framework 3.5
Je passe sur cette section du forum après les indications de heracles et de routman sur le post suivant :viewtopic-87451-0-asc-15.htmlJ'ia donc effectué l'analyse FRST et voici les 3 fichiers joints :https://www.cjoint.com/c/JEmi7oL2VBnhttps://www.cjoint.com/c/JEmi7Gt4kgnhttps://www.cjoint.com/c/JEm ...
Réponses: 22

Message Windows bloqué l'écran de bureau clignote sans arrêt
Bonjour Je viens d'avoir sur ma tour cet incident l'image du bureau clignote sans arrêt et je ne peux rien ouvrir ?je suis sous windows 10 !J'éteins par le contacteur de mise en marche et le redémarre même résultat Que faire ? Merci
Réponses: 11

Message Écran bloqué sur le menu
Bonjour.Je suis entré dans le menu de mon écran, qui, je précise, est un écran télé, pour affiner les réglages. Opération que j'avais déjà réalisé par le passé sans problème . Mais depuis hier, impossible de revenir sur mon bureau, c'est à dire l'écran de bureau de mon PC. J'ai débranché, rebranché ...
Réponses: 4

Message problème de connexion
Bonjour j'ai un problème avec le pc (sous Windows 10) d'un copain qui ne se connecte pas à Internet. Il est relié à une FreeBox par CPL et lorsque je veux me connecter j'ai un message qui dit que l'adresse IP n'est pas bonne. j'ai vérifié dans les propriétés de la carte réseau et l'adresse IP et le ...
Réponses: 2

Message Problème processeur ou alim
Bonjour à tousJ'aurais besoin de votre aide pour un problème matériel qui me cause bien des soucis !J?ai eu d?importants freeze de souris avec windows mais aussi avec Linux sur un SSD séparéJ'ai fait pas mal de tests avec CPUZ, CPUID, HWINFO, SPEECY, rien n?était flagrant!J?ai nettoyé le PC, filtre ...
Réponses: 9

Message Problème Carte Graphique
Bonjour à tous J'espère que votre confinement ce passe bien.Cela fait 4 à 5 mois que j'ai installé ma carte graphique RX 550.J'ai remarqué depuis peu que le ventilo de ma carte graphique ne tourne pas lorsque je joue.Elle chauffe mais le ventilo ne tourne pas pour la refroidir, est-ce que c'est norm ...
Réponses: 5

Message probleme recent ejection cle ou disque dur usb
salut tout le monde !depuis 3 ou 4 jours est ce un hasard ? après la mise a jour Windows 10 en version 18362.116 (64-bit OS) je n'arrive plus par l 'icône de la barre des taches à éjecter sans problème mon périphérique USB clé ou disque dur externe ...savez vous quel pourrai être ce petit problème ...
Réponses: 52


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.