Il y a actuellement 57 visiteurs
Dimanche 21 Juillet 2019
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Problème écran bleuSujet suivi • page 5

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 22:09

Un écran bleu au redémarrage après rapport fixlog
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 


Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 22:15

Re,

Ok pour ta réponse.


Quelques fichiers malicieux à supprimer. (on y arrive mais l'infection est coriace)


fixlist.txt

Télécharge le fichier ci-dessus sur une clé USB.




Branche la clé USB dans le PC infecté.

Redémarre en mode sans échecs avec l'invite de commande:

Ouvre les Options de récupération système.

Pour ouvrir les Options de récupération système depuis les Options de démarrage avancées:
  • Fait redémarrer le PC.
  • Dès que le BIOS est chargé, commence à tapoter sur la touche F8 jusqu'à l'apparition des Options de démarrage avancées.
  • Utilise les flèches du clavier pour sélectionner l'élément de menu Réparer l'ordinateur.
  • Choisis Français comme paramètre de langue et de clavier, puis clique sur Suivant.
  • Sélectionne le système d'exploitation à réparer, puis clique sur Suivant.
  • Sélectionne ton compte d'utilisateur et clique sur Suivant.

Dans le menu Options de récupération système tu verras les options suivantes:
Réparation du démarrage
Restaurer le système
Restauration de l'ordinateur Windows
Outil Diagnostics de la mémoire Windows
Invite de commandes

  • Sélectionne Invite de commandes
  • Dans la fenêtre de commande, tape notepad puis appuie sur Entrée.
  • Le Bloc-notes s'ouvre. Dans le menu Fichier, sélectionne Ouvrir.
  • Clique sur "Poste de travail"/"Ordinateur", cherche la lettre associée à la clé USB et ferme le Bloc-notes.
  • Dans la fenêtre de commande, tape E:\frst64 puis appuie sur Entrée
    Note: Remplace la lettre E par la lettre de lecteur associée à la clé USB au besoin.
  • L'outil va commencer à s'exécuter.
  • Au démarrage de l'outil, à l'affichage du message "Disclaimer of warranty" clique sur Oui.
  • Puis clique sur le bouton Corriger.
  • Ceci va créer un rapport d'analyse (fixlog.txt) sur la clé USB. Héberge le rapport fixlog créé sur ta clé USB et indique les liens fournis dans ta réponse.

Indique moi si le PC a redémarré correctement en mode normal et si encore écran bleu.


Est attendu le rapport fixlog

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 569
Inscription: 02 Juin 2014 20:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 22:29

Ecran bleu, mode sans échec :cry:

https://www.cjoint.com/c/IBouCqldhl8 (Fixlog)
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 22:40

Re,

:roll: Il y a un gros soucis sur ton PC: Windows 7 est drôlement amoché par l'infection.

Eventuellement, redémarre ton PC en mode sans échecs et clique sur Réparer l'ordinateur et suit la procédure de réparation demandée.
Sinon, toujous en mode sans échecs et sélectionne la ligne Dernière configuration valide connue (option avancée). et valide par la touche entrée.

Indique moi si le redémarrage se fait normalement.

Quel est la marque du PC ?

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 569
Inscription: 02 Juin 2014 20:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 22:48

Ecran bleu après dernière config valide connue
Ordi HP

Je te quitte ce soir

Merci

a demain
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 14 Fév 2019 22:50

Re,

seb72 a écrit:Ecran bleu après dernière config valide connue
Ordi HP

Je te quitte ce soir

Merci

a demain


Et pour l'option Réparer l'ordinateur , tu as testé ?
Sinon, à l'invite de commande en mode sans échecs, inscrit rstrui.exe et valide par la touche entrée de ton clavier.


Pour HP, possibilité de faire une restauration d'usine. (attention, tout tes documents seront détruit par cette méthode)
Voir rubrique "Restaurer sans les DVD de restauration" de ce lien

Avant cette ultime procédure, relève le numéro de licence de ton Windows 7 que tu conserveras mais que tu ne communiqueras pas sur ce forum (numéro se trouvant sur une étiquette coller sur les flancs de ton PC).


A demain
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 569
Inscription: 02 Juin 2014 20:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 15 Fév 2019 10:19

Bonjour,

L'ordinateur a redémarré normalement ce matin sans faire aucune démarche. J''attends....
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 15 Fév 2019 10:29

J'ai déjà fait, hier "réparer l'ordinateur" il me dit qu'il n'y a pas de problèmes.
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 15 Fév 2019 12:59

Re,

seb72 a écrit:Bonjour,

L'ordinateur a redémarré normalement ce matin sans faire aucune démarche. J''attends....



:lol: Ton PC est marabouté.
Refait une analyse frst pour un contrôle. (pense à cocher la case additions)


Ensuite, effectue cette procédure afin de contrôler ton disque dur:



  • Télécharge CrystalDiskInfo.zip sur ton bureau et pas ailleurs.
  • Fait un clic droit su le fichier CrystalDiskInfo.zip puis sélectionne Extraire tout ...
  • Ouvre le nouveau dossier CrystalDiskInfo puis fait un clic droit sur le fichier DiskInfox6+4.exe et sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Ouvre le bloc-notes (Win+R -> notepad)
  • Dans la fenêtre de CrystalDiskInfo fait Edition -> Copie (Ctrl+C)
  • Dans le bloc-notes fait Edition -> Coller (Ctrl+V)
  • Fais Fichier -> Enregistrer sous... (Ctrl+S) -> sélectionne le bureau, et donne un nom au fichier
  • Héberge le rapport obtenu


Celui-ci peut indiquer trois états différents concernant le HDD :
  • Correct
  • Prudence
  • Mauvais

S'il indique ne serait-ce que Prudence, c'est pas bon signe.

Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 569
Inscription: 02 Juin 2014 20:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 15 Fév 2019 15:55

C'est pas super !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 15 Fév 2019 17:09

Re,

seb72 a écrit:C'est pas super !



Effectivement, le disque dur commence à avoir des signes de fatigues.

Code: Tout sélectionner
Health Status : Prudence



2) On va contrôler la température du CPU et de la GPU en utilisant ce logiciel OCCT


==========================================================================================================

Ensuite, on va remettre un peu d'ordre sur le PC: effectue cette procédure.


    Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.

    Info : si le téléchargement ne démarre pas automatique, clique ici :
    http://www.tweaking.com/content/page/wi ... n_one.html
    Puis choisi : Installer (x.xx MB) => Direct Download


  • Fait un clic droit sur le logiciel puis sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur"

  • Relance l'outil et clique sur l'onglet Repair-main
  • Clique sur le bouton"Open Repair"
  • Au message d'avertissement, clique sur "I understand the risks (close this warning)"
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, coche exactement ces options :
    1,2,3,4,5,7,8,10,11,12,13,14,16,22,23, 25 et 26
  • Coche les cases Restart/ShutDown system et Restart system
  • Clique enfin sur "Start Repair" en bas à droite.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas automatiquement.



Au redémarrage, effectue une analyse frst pour un dernier contrôle. (pense à cocher la case additions puis clique sur analyser).


A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 569
Inscription: 02 Juin 2014 20:18
 

Précédente


Sujets similaires

Message Problème partition sur Fujitsu Esprimo P2560
Bonjour,On m'a donné un ordinateur à dépanner (FUJITSU ESPRIMO P2560 sous Windows 7 Pro).Au démarrage j'ai un problème d'erreur sur le disque 2, qui est en fait une partition nommée "D"Il semble que cette partition d'une taille de 300 Mo soit défectueuse.Si je fait un clic droit et que je ...
Réponses: 20

Message probleme recent ejection cle ou disque dur usb
salut tout le monde !depuis 3 ou 4 jours est ce un hasard ? après la mise a jour Windows 10 en version 18362.116 (64-bit OS) je n'arrive plus par l 'icône de la barre des taches à éjecter sans problème mon périphérique USB clé ou disque dur externe ...savez vous quel pourrai être ce petit problème ...
Réponses: 41

Message moniteur lcd écran sapin de noël
bonsoir ce soir j'éteint mon pc comme d'habitude, la tour s'éteint sans souci mais l'écran passe du rouge/jaune/vert/bleu sans arrêt et le bouton arrêt de l'écran ne répond pas, bizarre non . merci
Réponses: 3

Message Ecran noir portable Hp 17 Pavilion
Bonsoir, j'ai acquis un portable via un revendeur sur marketplace, HP Pavilion 17-G178CA 17.3" Intel Core i5 Laptop Computer - 500 Gb et 8 Gb ramJ'ai installé un nouveau disque dur, 2 modules de mémoire de 4 Go chacundès que j'ai placé le chargeur sur le connecteur, sa led s'est allumée,au mome ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Problème de clic de souris
Hello ! J'espère être au bon endroit. Je rencontre un problème assez énervant depuis quelques jours avec ma souris, et bizarrement c'était dans les alentours où j'ai fais une màj windows 10. Voilà quand je clique j'ai l'impression que c'est trop sensible, et c'est comme si ca cliquait 2 fois au lieu ...
Réponses: 8

Message Ecran cassé à remplacer ?
Bonjourj'ai un Acer Aspire V5 modèle ZRI mais mon écran est casséun ami possède 3 écrans fonctionnels pour portables mais il est loin de chez moi et il les vend 25$ chaquevoici les modèles des écrans- LP150E06(A3)(K2) - 15"- LQ150F1LH43 - 15"- LTN154AT01 - 15"ma question est lequel de ...
Réponses: 4

Message problème d'appairage cpl netgear
Bonjour,mon problème est le suivant :j'ai deux plug netgear que j'utilisais avec ma box orange, je les avais appairés et tout fonctionnait parfaitement.je viens de passer chez sfr et là impossible de les appairer pour internet en filaire sur mon ordinateur.j'ai fait la même manip que d'habitude, mai ...
Réponses: 6


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.