Il y a actuellement 122 visiteurs
Dimanche 26 Mai 2019
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Problème écran bleuSujet suivi • page 2

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 19:06

Je désinstalle Google chrome ?
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 


Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 19:44

Re,

heracles a écrit:Re,

Une question: est ce toi qui a installé cette extension chrome ?
CHR Extension: (SPOTS - A better way to start)



Essaye de répondre aux questions que je demande, stp.

Tu as des traces d'infections de Crypto-Ransomware.

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 513
Inscription: 02 Juin 2014 20:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 19:48

Désolé ! Je n'ai pas installé l'extension chrome.
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 19:51

Re,

seb72 a écrit:Je désinstalle Google chrome ?



:evil: Afin de ne pas interférer la désinfection, tu n'entreprend aucune initiative de ta part et tu respectes les consignes que je te donne.

Je ne connais pas qui t'as désinfecté là-bas mais rien a été fait d'après mon analyse des rapports.

Ok pour l'extension demandé, on s'en occupe dans les procédure que je t'indiquerais. J'analyse les rapport.



A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 513
Inscription: 02 Juin 2014 20:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 20:24

Re,



1)Si tu as un compte Google synchronisé, effectue cette procédure à la lettre. Sinon, passe à l'étape suivante.

  • Ouvres Chrome et tapes chrome://settings/ dans la barre d'adresse
  • Cliques sur Synchronisation sous ton profil
  • Cliques sur Gérer les données synchronisées dans Google Dashboard
  • En bas , cliques sur Redémarrer la synchronisation
  • Cela va te déconnecter de Chrome , fermes ensuite Chrome

Explication: toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris,
les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur.



2) Suppression extension chrome:

  • Ouvre Google chrome puis copie colle chrome://extensions dans la barre d'adresse et valide par Entrée.
  • Clique sur l'icône de la corbeille à côté de l'extension SPOTS - A better way to start.
  • Une fenêtre pop-up de confirmation apparaît, clique sur Supprimer.

Extension à supprimer:
SPOTS - A better way to start
Image
https://support.google.com/chrome_webst ... 4769?hl=fr



Ensuite, effectue cette procédure à la lettre (éventuellement imprime celle-ci)


et enregistre-le sur une clé USB.

Autre lien disponible pour le téléchargement:
https://www.bleepingcomputer.com/downlo ... scan-tool/

fixlist.txt

Téléchargement également le fichier ci-dessus sur une clé USB.




Branche la clé USB dans le PC infecté.

Redémarre en mode sans échecs avec l'invite de commande:

Ouvre les Options de récupération système.

Pour ouvrir les Options de récupération système depuis les Options de démarrage avancées:
  • Fait redémarrer le PC.
  • Dès que le BIOS est chargé, commence à tapoter sur la touche F8 jusqu'à l'apparition des Options de démarrage avancées.
  • Utilise les flèches du clavier pour sélectionner l'élément de menu Réparer l'ordinateur.
  • Choisis Français comme paramètre de langue et de clavier, puis clique sur Suivant.
  • Sélectionne le système d'exploitation à réparer, puis clique sur Suivant.
  • Sélectionne ton compte d'utilisateur et clique sur Suivant.

Dans le menu Options de récupération système tu verras les options suivantes:
Réparation du démarrage
Restaurer le système
Restauration de l'ordinateur Windows
Outil Diagnostics de la mémoire Windows
Invite de commandes

  • Sélectionne Invite de commandes
  • Dans la fenêtre de commande, tape notepad puis appuie sur Entrée.
  • Le Bloc-notes s'ouvre. Dans le menu Fichier, sélectionne Ouvrir.
  • Clique sur "Poste de travail"/"Ordinateur", cherche la lettre associée à la clé USB et ferme le Bloc-notes.
  • Dans la fenêtre de commande, tape E:\frst64 puis appuie sur Entrée
    Note: Remplace la lettre E par la lettre de lecteur associée à la clé USB au besoin.
  • L'outil va commencer à s'exécuter.
  • Au démarrage de l'outil, à l'affichage du message "Disclaimer of warranty" clique sur Oui.
  • Puis clique sur le bouton Corriger.
  • Ceci va créer un rapport d'analyse (fixlog.txt) sur la clé USB. Héberge le rapport fixlog créé sur ta clé USB et indique les liens fournis dans ta réponse.

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 513
Inscription: 02 Juin 2014 20:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 21:09

Problème, je ne peux pas ouvrir Google chrome ni par le raccourci ni directement à partir du programme.

A+
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 21:19

Re,

seb72 a écrit:Problème, je ne peux pas ouvrir Google chrome ni par le raccourci ni directement à partir du programme.

A+


Si tu te ne sert pas de Google, supprime le.

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 513
Inscription: 02 Juin 2014 20:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 21:22

Je fais une simple suppression de programme puis j'applique la procédure à partir du téléchargement de FRST 64 bits ?
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 21:30

Re,

seb72 a écrit:Je fais une simple suppression de programme puis j'applique la procédure à partir du téléchargement de FRST 64 bits ?


Affirmatif
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 513
Inscription: 02 Juin 2014 20:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 21:54

seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 22:02

Re,

:oops: Une petite erreur de ma part dans la procédure, il faut cliquer sur corriger et non analyser.

Refait la procédure en mode sans échecs à l'invite de commande.

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 513
Inscription: 02 Juin 2014 20:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 13 Fév 2019 11:01

Gros probleme! Depuis la derniere actiom je ne peux pas ouvrir windows. J'ai un ecran bleu meme en mode sans echec. STOP: 0x00000067. Que puis je faire? Ce n'est pas la joie. Merci
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 13 Fév 2019 11:05

Je precise je suis sur un telephone portable.
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 13 Fév 2019 13:04

Bonjour Seb72,

Disposes-tu du CD d'installation de Windows 7 ?

Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 513
Inscription: 02 Juin 2014 20:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 13 Fév 2019 14:44

Non malheureusement! Il n'y en avait pas lors de l"achat du pc. Merci
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message Problème DDE Verbatim
Bonjour, J'ai un soucis avec mon dde, depuis un petit moment. Voici comment ça a commencé : J'ai donc acheté un dde Verbatim de 2 TO. Quand je me suis fait livré, il était bel et bien emballé dans une boite avec écrit en gros 2to, donc jusque là tout va bien. Or quand je le branche, rien ne se passe ...
Réponses: 6

Message Problème pc toshiba
Bonsoir,J'ai un pc Toshiba, lors que je l'allume, il reste bloqué sur la page d accueil fond noir et écriture blanche. Merci pour vos réponses... Pierre
Réponses: 3

Message Problème de clic de souris
Hello ! J'espère être au bon endroit. Je rencontre un problème assez énervant depuis quelques jours avec ma souris, et bizarrement c'était dans les alentours où j'ai fais une màj windows 10. Voilà quand je clique j'ai l'impression que c'est trop sensible, et c'est comme si ca cliquait 2 fois au lieu ...
Réponses: 4

Message Ecran qui rame
Bonjour,J'ai besoin de votre aide SVP!J'avais un ordi portable sous win 10 et il est tombé en panne, il tournait en boucle sur la réparation... Bref, j'ai sorti le disque dur, tout viré, et essayé divers trucs.Maintenant mon disque dur est formaté en GPT (me demandez pas, j'ai testé des trucs...), a ...
Réponses: 14

Message Ordinateur qui démarre mais n'affiche rien à l'écran
Bonjour,J'ai un souci avec mon ordinateur, il démarre bien mais il n'y a rien qui s'affiche à l'écran. Je ne m'en sert très peu mais la dernière fois que je l'ai utilisé il marchait parfaitement. J'ai essayé de changer plusieurs composants:- J'ai changé les barrettes de RAM- J'ai changé la pile BIOS ...
Réponses: 6

Message Age Of Empire : Windows 10, c'est un problème.
Bonjour J'ai eu envie de revenir à des jeux anciens, envie rapidement cassée grâce à l'ultime version Windows 10. J'ai installé Age Of Empire 2 depuis un CD-ROM, l'installation s'est bien passée. Je lance l'application et une fenêtre s'ouvre : The Conquerors PC nécessite la fonctionnalité Windows su ...
Réponses: 3

Message Problème démarrage
Bonjour,Je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec mon ordinateur. En effet c'est un pc monté par mes soins, qui a toujours fonctionné et qui n'a même pas 6 mois. Hier j'ai voulu brancher un M2 dessus sur lequel j'avais complétement zappé qu'il y avait Windows. Donc je démarre mon pc grosse pa ...
Réponses: 4


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.