Il y a actuellement 142 visiteurs
Mercredi 20 Mars 2019
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Problème écran bleuSujet suivi • page 2

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 19:06

Je désinstalle Google chrome ?
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 


Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 19:44

Re,

heracles a écrit:Re,

Une question: est ce toi qui a installé cette extension chrome ?
CHR Extension: (SPOTS - A better way to start)



Essaye de répondre aux questions que je demande, stp.

Tu as des traces d'infections de Crypto-Ransomware.

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 403
Inscription: 02 Juin 2014 20:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 19:48

Désolé ! Je n'ai pas installé l'extension chrome.
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 19:51

Re,

seb72 a écrit:Je désinstalle Google chrome ?



:evil: Afin de ne pas interférer la désinfection, tu n'entreprend aucune initiative de ta part et tu respectes les consignes que je te donne.

Je ne connais pas qui t'as désinfecté là-bas mais rien a été fait d'après mon analyse des rapports.

Ok pour l'extension demandé, on s'en occupe dans les procédure que je t'indiquerais. J'analyse les rapport.



A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 403
Inscription: 02 Juin 2014 20:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 20:24

Re,



1)Si tu as un compte Google synchronisé, effectue cette procédure à la lettre. Sinon, passe à l'étape suivante.

  • Ouvres Chrome et tapes chrome://settings/ dans la barre d'adresse
  • Cliques sur Synchronisation sous ton profil
  • Cliques sur Gérer les données synchronisées dans Google Dashboard
  • En bas , cliques sur Redémarrer la synchronisation
  • Cela va te déconnecter de Chrome , fermes ensuite Chrome

Explication: toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris,
les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur.



2) Suppression extension chrome:

  • Ouvre Google chrome puis copie colle chrome://extensions dans la barre d'adresse et valide par Entrée.
  • Clique sur l'icône de la corbeille à côté de l'extension SPOTS - A better way to start.
  • Une fenêtre pop-up de confirmation apparaît, clique sur Supprimer.

Extension à supprimer:
SPOTS - A better way to start
Image
https://support.google.com/chrome_webst ... 4769?hl=fr



Ensuite, effectue cette procédure à la lettre (éventuellement imprime celle-ci)


et enregistre-le sur une clé USB.

Autre lien disponible pour le téléchargement:
https://www.bleepingcomputer.com/downlo ... scan-tool/

fixlist.txt

Téléchargement également le fichier ci-dessus sur une clé USB.




Branche la clé USB dans le PC infecté.

Redémarre en mode sans échecs avec l'invite de commande:

Ouvre les Options de récupération système.

Pour ouvrir les Options de récupération système depuis les Options de démarrage avancées:
  • Fait redémarrer le PC.
  • Dès que le BIOS est chargé, commence à tapoter sur la touche F8 jusqu'à l'apparition des Options de démarrage avancées.
  • Utilise les flèches du clavier pour sélectionner l'élément de menu Réparer l'ordinateur.
  • Choisis Français comme paramètre de langue et de clavier, puis clique sur Suivant.
  • Sélectionne le système d'exploitation à réparer, puis clique sur Suivant.
  • Sélectionne ton compte d'utilisateur et clique sur Suivant.

Dans le menu Options de récupération système tu verras les options suivantes:
Réparation du démarrage
Restaurer le système
Restauration de l'ordinateur Windows
Outil Diagnostics de la mémoire Windows
Invite de commandes

  • Sélectionne Invite de commandes
  • Dans la fenêtre de commande, tape notepad puis appuie sur Entrée.
  • Le Bloc-notes s'ouvre. Dans le menu Fichier, sélectionne Ouvrir.
  • Clique sur "Poste de travail"/"Ordinateur", cherche la lettre associée à la clé USB et ferme le Bloc-notes.
  • Dans la fenêtre de commande, tape E:\frst64 puis appuie sur Entrée
    Note: Remplace la lettre E par la lettre de lecteur associée à la clé USB au besoin.
  • L'outil va commencer à s'exécuter.
  • Au démarrage de l'outil, à l'affichage du message "Disclaimer of warranty" clique sur Oui.
  • Puis clique sur le bouton Corriger.
  • Ceci va créer un rapport d'analyse (fixlog.txt) sur la clé USB. Héberge le rapport fixlog créé sur ta clé USB et indique les liens fournis dans ta réponse.

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
heracles
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 403
Inscription: 02 Juin 2014 20:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 21:09

Problème, je ne peux pas ouvrir Google chrome ni par le raccourci ni directement à partir du programme.

A+
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 21:19

Re,

seb72 a écrit:Problème, je ne peux pas ouvrir Google chrome ni par le raccourci ni directement à partir du programme.

A+


Si tu te ne sert pas de Google, supprime le.

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 403
Inscription: 02 Juin 2014 20:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 21:22

Je fais une simple suppression de programme puis j'applique la procédure à partir du téléchargement de FRST 64 bits ?
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 21:30

Re,

seb72 a écrit:Je fais une simple suppression de programme puis j'applique la procédure à partir du téléchargement de FRST 64 bits ?


Affirmatif
Avatar de l'utilisateur
heracles
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 403
Inscription: 02 Juin 2014 20:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 21:54

seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 22:02

Re,

:oops: Une petite erreur de ma part dans la procédure, il faut cliquer sur corriger et non analyser.

Refait la procédure en mode sans échecs à l'invite de commande.

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 403
Inscription: 02 Juin 2014 20:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 13 Fév 2019 11:01

Gros probleme! Depuis la derniere actiom je ne peux pas ouvrir windows. J'ai un ecran bleu meme en mode sans echec. STOP: 0x00000067. Que puis je faire? Ce n'est pas la joie. Merci
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 13 Fév 2019 11:05

Je precise je suis sur un telephone portable.
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 13 Fév 2019 13:04

Bonjour Seb72,

Disposes-tu du CD d'installation de Windows 7 ?

Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 403
Inscription: 02 Juin 2014 20:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 13 Fév 2019 14:44

Non malheureusement! Il n'y en avait pas lors de l"achat du pc. Merci
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message [Problème]Création d'un accès FTP sous OpenMediaVault
Bonjour,je possède un serveur qui tourne sous OpenMediaVault et j'aimerais le configurer comme serveur FTP.J'ai réussis a m'y connecter de l'extérieur via le port 21 que j'ai ouvert sur ma box mais lorsque j'essaie d'activer les certificats SSL/TLS pour sécuriser la connexion de l'exterieur ça ne fo ...
Réponses: 10

Message Ecran tablette cassé
Bonjour,mon petit fils a cassé la vitre tactile de sa tablette Logicom fullHD 16 GO. Celle ci s'allume et l'écran apparait avec toutes ces applications mais ne réagit plus dès que l'on glisse le doigt sur l'écran.Je voudrais savoir si celui-ci se change et quel en est le prix.Merci de vos réponses ...
Réponses: 6

Message problème application...
Bonjour,Je viens de changer de portable mais suis resté dans la même gamme de chez HP, équipé de Windows 10. Petit problème, avec le nouveau, impossible d'ouvrir les dossiers stockés sur une clé USB, seuls les fichiers non contenus dans un dossier s'ouvrent. Apparaît le message suivant : "cette ...
Réponses: 9

Message Problème de carte graphique ou d'un autre composant ?
Bonjour/Bonsoir,Voilà depuis quelques temps je rencontre des problèmes avec mon pc, sans réellement savoir ce qu'il se passe malgré les tentatives de réparation ou de changement de composant. En décembre 2016, on m'a offert un pc qui vient tout droit de chez matériel.net (Respawn V2). https://gyazo. ...
Réponses: 1

Message [Résolu] écran un peu noir
salutdepuis une dizaine de jours de temps en temps j'ai un écran noir, avec comme choix F1 ou F2 (voir photo).dans le bios je retrouve le floppy en premier dans le boot, a chaque fois que cet écran est revenu, j'ai encore retrouvé le floppy en premier, alors que je met le dd, est ce que ça ne serait ...
Réponses: 20

Message HP portable écran clignote
AlloL'écran de mon HP Pavilion Dv6000 au démarrage clignote sur le côté gauche vers le bas et au milieu aussi côté gauche est ce un problème matériel sachant que j'ai tout réinstallé hier un windows 7 et mis à jour le pilote de la carte graphiquemalgré la réinstallation, le pc est toujours lent au d ...
Réponses: 3

Message Problème de son
Bonjour, j'ai un ordinateur qui a 2 mois et parfois je n’ai pas de son. Il faut que je redémarre. Je vous envoi mes spécifications et une capture d'écran: http://speccy.piriform.com/results/QRGB ... nHc0ahZ0BB
Réponses: 4


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.