Il y a actuellement 152 visiteurs
Vendredi 19 Juillet 2019
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Problème écran bleuSujet suivi • page 2

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 19:06

Je désinstalle Google chrome ?
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 


Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 19:44

Re,

heracles a écrit:Re,

Une question: est ce toi qui a installé cette extension chrome ?
CHR Extension: (SPOTS - A better way to start)



Essaye de répondre aux questions que je demande, stp.

Tu as des traces d'infections de Crypto-Ransomware.

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 568
Inscription: 02 Juin 2014 20:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 19:48

Désolé ! Je n'ai pas installé l'extension chrome.
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 19:51

Re,

seb72 a écrit:Je désinstalle Google chrome ?



:evil: Afin de ne pas interférer la désinfection, tu n'entreprend aucune initiative de ta part et tu respectes les consignes que je te donne.

Je ne connais pas qui t'as désinfecté là-bas mais rien a été fait d'après mon analyse des rapports.

Ok pour l'extension demandé, on s'en occupe dans les procédure que je t'indiquerais. J'analyse les rapport.



A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 568
Inscription: 02 Juin 2014 20:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 20:24

Re,



1)Si tu as un compte Google synchronisé, effectue cette procédure à la lettre. Sinon, passe à l'étape suivante.

  • Ouvres Chrome et tapes chrome://settings/ dans la barre d'adresse
  • Cliques sur Synchronisation sous ton profil
  • Cliques sur Gérer les données synchronisées dans Google Dashboard
  • En bas , cliques sur Redémarrer la synchronisation
  • Cela va te déconnecter de Chrome , fermes ensuite Chrome

Explication: toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris,
les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur.



2) Suppression extension chrome:

  • Ouvre Google chrome puis copie colle chrome://extensions dans la barre d'adresse et valide par Entrée.
  • Clique sur l'icône de la corbeille à côté de l'extension SPOTS - A better way to start.
  • Une fenêtre pop-up de confirmation apparaît, clique sur Supprimer.

Extension à supprimer:
SPOTS - A better way to start
Image
https://support.google.com/chrome_webst ... 4769?hl=fr



Ensuite, effectue cette procédure à la lettre (éventuellement imprime celle-ci)


et enregistre-le sur une clé USB.

Autre lien disponible pour le téléchargement:
https://www.bleepingcomputer.com/downlo ... scan-tool/

fixlist.txt

Téléchargement également le fichier ci-dessus sur une clé USB.




Branche la clé USB dans le PC infecté.

Redémarre en mode sans échecs avec l'invite de commande:

Ouvre les Options de récupération système.

Pour ouvrir les Options de récupération système depuis les Options de démarrage avancées:
  • Fait redémarrer le PC.
  • Dès que le BIOS est chargé, commence à tapoter sur la touche F8 jusqu'à l'apparition des Options de démarrage avancées.
  • Utilise les flèches du clavier pour sélectionner l'élément de menu Réparer l'ordinateur.
  • Choisis Français comme paramètre de langue et de clavier, puis clique sur Suivant.
  • Sélectionne le système d'exploitation à réparer, puis clique sur Suivant.
  • Sélectionne ton compte d'utilisateur et clique sur Suivant.

Dans le menu Options de récupération système tu verras les options suivantes:
Réparation du démarrage
Restaurer le système
Restauration de l'ordinateur Windows
Outil Diagnostics de la mémoire Windows
Invite de commandes

  • Sélectionne Invite de commandes
  • Dans la fenêtre de commande, tape notepad puis appuie sur Entrée.
  • Le Bloc-notes s'ouvre. Dans le menu Fichier, sélectionne Ouvrir.
  • Clique sur "Poste de travail"/"Ordinateur", cherche la lettre associée à la clé USB et ferme le Bloc-notes.
  • Dans la fenêtre de commande, tape E:\frst64 puis appuie sur Entrée
    Note: Remplace la lettre E par la lettre de lecteur associée à la clé USB au besoin.
  • L'outil va commencer à s'exécuter.
  • Au démarrage de l'outil, à l'affichage du message "Disclaimer of warranty" clique sur Oui.
  • Puis clique sur le bouton Corriger.
  • Ceci va créer un rapport d'analyse (fixlog.txt) sur la clé USB. Héberge le rapport fixlog créé sur ta clé USB et indique les liens fournis dans ta réponse.

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 568
Inscription: 02 Juin 2014 20:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 21:09

Problème, je ne peux pas ouvrir Google chrome ni par le raccourci ni directement à partir du programme.

A+
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 21:19

Re,

seb72 a écrit:Problème, je ne peux pas ouvrir Google chrome ni par le raccourci ni directement à partir du programme.

A+


Si tu te ne sert pas de Google, supprime le.

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 568
Inscription: 02 Juin 2014 20:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 21:22

Je fais une simple suppression de programme puis j'applique la procédure à partir du téléchargement de FRST 64 bits ?
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 21:30

Re,

seb72 a écrit:Je fais une simple suppression de programme puis j'applique la procédure à partir du téléchargement de FRST 64 bits ?


Affirmatif
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 568
Inscription: 02 Juin 2014 20:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 21:54

seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 22:02

Re,

:oops: Une petite erreur de ma part dans la procédure, il faut cliquer sur corriger et non analyser.

Refait la procédure en mode sans échecs à l'invite de commande.

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 568
Inscription: 02 Juin 2014 20:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 13 Fév 2019 11:01

Gros probleme! Depuis la derniere actiom je ne peux pas ouvrir windows. J'ai un ecran bleu meme en mode sans echec. STOP: 0x00000067. Que puis je faire? Ce n'est pas la joie. Merci
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 13 Fév 2019 11:05

Je precise je suis sur un telephone portable.
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 13 Fév 2019 13:04

Bonjour Seb72,

Disposes-tu du CD d'installation de Windows 7 ?

Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 568
Inscription: 02 Juin 2014 20:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 13 Fév 2019 14:44

Non malheureusement! Il n'y en avait pas lors de l"achat du pc. Merci
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 11:08
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message Problème partition sur Fujitsu Esprimo P2560
Bonjour,On m'a donné un ordinateur à dépanner (FUJITSU ESPRIMO P2560 sous Windows 7 Pro).Au démarrage j'ai un problème d'erreur sur le disque 2, qui est en fait une partition nommée "D"Il semble que cette partition d'une taille de 300 Mo soit défectueuse.Si je fait un clic droit et que je ...
Réponses: 20

Message probleme recent ejection cle ou disque dur usb
salut tout le monde !depuis 3 ou 4 jours est ce un hasard ? après la mise a jour Windows 10 en version 18362.116 (64-bit OS) je n'arrive plus par l 'icône de la barre des taches à éjecter sans problème mon périphérique USB clé ou disque dur externe ...savez vous quel pourrai être ce petit problème ...
Réponses: 41

Message moniteur lcd écran sapin de noël
bonsoir ce soir j'éteint mon pc comme d'habitude, la tour s'éteint sans souci mais l'écran passe du rouge/jaune/vert/bleu sans arrêt et le bouton arrêt de l'écran ne répond pas, bizarre non . merci
Réponses: 3

Message Ecran noir portable Hp 17 Pavilion
Bonsoir, j'ai acquis un portable via un revendeur sur marketplace, HP Pavilion 17-G178CA 17.3" Intel Core i5 Laptop Computer - 500 Gb et 8 Gb ramJ'ai installé un nouveau disque dur, 2 modules de mémoire de 4 Go chacundès que j'ai placé le chargeur sur le connecteur, sa led s'est allumée,au mome ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Problème de clic de souris
Hello ! J'espère être au bon endroit. Je rencontre un problème assez énervant depuis quelques jours avec ma souris, et bizarrement c'était dans les alentours où j'ai fais une màj windows 10. Voilà quand je clique j'ai l'impression que c'est trop sensible, et c'est comme si ca cliquait 2 fois au lieu ...
Réponses: 8

Message Ecran cassé à remplacer ?
Bonjourj'ai un Acer Aspire V5 modèle ZRI mais mon écran est casséun ami possède 3 écrans fonctionnels pour portables mais il est loin de chez moi et il les vend 25$ chaquevoici les modèles des écrans- LP150E06(A3)(K2) - 15"- LQ150F1LH43 - 15"- LTN154AT01 - 15"ma question est lequel de ...
Réponses: 4

Message problème d'appairage cpl netgear
Bonjour,mon problème est le suivant :j'ai deux plug netgear que j'utilisais avec ma box orange, je les avais appairés et tout fonctionnait parfaitement.je viens de passer chez sfr et là impossible de les appairer pour internet en filaire sur mon ordinateur.j'ai fait la même manip que d'habitude, mai ...
Réponses: 6


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.