Il y a actuellement 103 visiteurs
Mardi 26 Mai 2020
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Problème écran bleuSujet suivi • page 2

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 18:06

Je désinstalle Google chrome ?
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 10:08
 


Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 18:44

Re,

heracles a écrit:Re,

Une question: est ce toi qui a installé cette extension chrome ?
CHR Extension: (SPOTS - A better way to start)



Essaye de répondre aux questions que je demande, stp.

Tu as des traces d'infections de Crypto-Ransomware.

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 871
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 18:48

Désolé ! Je n'ai pas installé l'extension chrome.
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 10:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 18:51

Re,

seb72 a écrit:Je désinstalle Google chrome ?



:evil: Afin de ne pas interférer la désinfection, tu n'entreprend aucune initiative de ta part et tu respectes les consignes que je te donne.

Je ne connais pas qui t'as désinfecté là-bas mais rien a été fait d'après mon analyse des rapports.

Ok pour l'extension demandé, on s'en occupe dans les procédure que je t'indiquerais. J'analyse les rapport.



A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 871
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 19:24

Re,



1)Si tu as un compte Google synchronisé, effectue cette procédure à la lettre. Sinon, passe à l'étape suivante.

  • Ouvres Chrome et tapes chrome://settings/ dans la barre d'adresse
  • Cliques sur Synchronisation sous ton profil
  • Cliques sur Gérer les données synchronisées dans Google Dashboard
  • En bas , cliques sur Redémarrer la synchronisation
  • Cela va te déconnecter de Chrome , fermes ensuite Chrome

Explication: toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris,
les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur.



2) Suppression extension chrome:

  • Ouvre Google chrome puis copie colle chrome://extensions dans la barre d'adresse et valide par Entrée.
  • Clique sur l'icône de la corbeille à côté de l'extension SPOTS - A better way to start.
  • Une fenêtre pop-up de confirmation apparaît, clique sur Supprimer.

Extension à supprimer:
SPOTS - A better way to start
Image
https://support.google.com/chrome_webst ... 4769?hl=fr



Ensuite, effectue cette procédure à la lettre (éventuellement imprime celle-ci)


et enregistre-le sur une clé USB.

Autre lien disponible pour le téléchargement:
https://www.bleepingcomputer.com/downlo ... scan-tool/

fixlist.txt

Téléchargement également le fichier ci-dessus sur une clé USB.




Branche la clé USB dans le PC infecté.

Redémarre en mode sans échecs avec l'invite de commande:

Ouvre les Options de récupération système.

Pour ouvrir les Options de récupération système depuis les Options de démarrage avancées:
  • Fait redémarrer le PC.
  • Dès que le BIOS est chargé, commence à tapoter sur la touche F8 jusqu'à l'apparition des Options de démarrage avancées.
  • Utilise les flèches du clavier pour sélectionner l'élément de menu Réparer l'ordinateur.
  • Choisis Français comme paramètre de langue et de clavier, puis clique sur Suivant.
  • Sélectionne le système d'exploitation à réparer, puis clique sur Suivant.
  • Sélectionne ton compte d'utilisateur et clique sur Suivant.

Dans le menu Options de récupération système tu verras les options suivantes:
Réparation du démarrage
Restaurer le système
Restauration de l'ordinateur Windows
Outil Diagnostics de la mémoire Windows
Invite de commandes

  • Sélectionne Invite de commandes
  • Dans la fenêtre de commande, tape notepad puis appuie sur Entrée.
  • Le Bloc-notes s'ouvre. Dans le menu Fichier, sélectionne Ouvrir.
  • Clique sur "Poste de travail"/"Ordinateur", cherche la lettre associée à la clé USB et ferme le Bloc-notes.
  • Dans la fenêtre de commande, tape E:\frst64 puis appuie sur Entrée
    Note: Remplace la lettre E par la lettre de lecteur associée à la clé USB au besoin.
  • L'outil va commencer à s'exécuter.
  • Au démarrage de l'outil, à l'affichage du message "Disclaimer of warranty" clique sur Oui.
  • Puis clique sur le bouton Corriger.
  • Ceci va créer un rapport d'analyse (fixlog.txt) sur la clé USB. Héberge le rapport fixlog créé sur ta clé USB et indique les liens fournis dans ta réponse.

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 871
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 20:09

Problème, je ne peux pas ouvrir Google chrome ni par le raccourci ni directement à partir du programme.

A+
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 10:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 20:19

Re,

seb72 a écrit:Problème, je ne peux pas ouvrir Google chrome ni par le raccourci ni directement à partir du programme.

A+


Si tu te ne sert pas de Google, supprime le.

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 871
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 20:22

Je fais une simple suppression de programme puis j'applique la procédure à partir du téléchargement de FRST 64 bits ?
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 10:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 20:30

Re,

seb72 a écrit:Je fais une simple suppression de programme puis j'applique la procédure à partir du téléchargement de FRST 64 bits ?


Affirmatif
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 871
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 20:54

seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 10:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 12 Fév 2019 21:02

Re,

:oops: Une petite erreur de ma part dans la procédure, il faut cliquer sur corriger et non analyser.

Refait la procédure en mode sans échecs à l'invite de commande.

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 871
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 13 Fév 2019 10:01

Gros probleme! Depuis la derniere actiom je ne peux pas ouvrir windows. J'ai un ecran bleu meme en mode sans echec. STOP: 0x00000067. Que puis je faire? Ce n'est pas la joie. Merci
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 10:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 13 Fév 2019 10:05

Je precise je suis sur un telephone portable.
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 10:08
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 13 Fév 2019 12:04

Bonjour Seb72,

Disposes-tu du CD d'installation de Windows 7 ?

Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 871
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: Problème écran bleuSujet suivi

Message le 13 Fév 2019 13:44

Non malheureusement! Il n'y en avait pas lors de l"achat du pc. Merci
seb72
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 12 Fév 2019 10:08
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message Suite problème Installation .NET Framework 3.5
Je passe sur cette section du forum après les indications de heracles et de routman sur le post suivant :viewtopic-87451-0-asc-15.htmlJ'ia donc effectué l'analyse FRST et voici les 3 fichiers joints :https://www.cjoint.com/c/JEmi7oL2VBnhttps://www.cjoint.com/c/JEmi7Gt4kgnhttps://www.cjoint.com/c/JEm ...
Réponses: 22

Message Windows bloqué l'écran de bureau clignote sans arrêt
Bonjour Je viens d'avoir sur ma tour cet incident l'image du bureau clignote sans arrêt et je ne peux rien ouvrir ?je suis sous windows 10 !J'éteins par le contacteur de mise en marche et le redémarre même résultat Que faire ? Merci
Réponses: 11

Message Écran bloqué sur le menu
Bonjour.Je suis entré dans le menu de mon écran, qui, je précise, est un écran télé, pour affiner les réglages. Opération que j'avais déjà réalisé par le passé sans problème . Mais depuis hier, impossible de revenir sur mon bureau, c'est à dire l'écran de bureau de mon PC. J'ai débranché, rebranché ...
Réponses: 4

Message problème de connexion
Bonjour j'ai un problème avec le pc (sous Windows 10) d'un copain qui ne se connecte pas à Internet. Il est relié à une FreeBox par CPL et lorsque je veux me connecter j'ai un message qui dit que l'adresse IP n'est pas bonne. j'ai vérifié dans les propriétés de la carte réseau et l'adresse IP et le ...
Réponses: 2

Message Problème processeur ou alim
Bonjour à tousJ'aurais besoin de votre aide pour un problème matériel qui me cause bien des soucis !J?ai eu d?importants freeze de souris avec windows mais aussi avec Linux sur un SSD séparéJ'ai fait pas mal de tests avec CPUZ, CPUID, HWINFO, SPEECY, rien n?était flagrant!J?ai nettoyé le PC, filtre ...
Réponses: 9

Message Problème Carte Graphique
Bonjour à tous J'espère que votre confinement ce passe bien.Cela fait 4 à 5 mois que j'ai installé ma carte graphique RX 550.J'ai remarqué depuis peu que le ventilo de ma carte graphique ne tourne pas lorsque je joue.Elle chauffe mais le ventilo ne tourne pas pour la refroidir, est-ce que c'est norm ...
Réponses: 5

Message probleme recent ejection cle ou disque dur usb
salut tout le monde !depuis 3 ou 4 jours est ce un hasard ? après la mise a jour Windows 10 en version 18362.116 (64-bit OS) je n'arrive plus par l 'icône de la barre des taches à éjecter sans problème mon périphérique USB clé ou disque dur externe ...savez vous quel pourrai être ce petit problème ...
Réponses: 52


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.