Il y a actuellement 229 visiteurs
Vendredi 19 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Résolu] Infecté?

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

[Résolu] Infecté?

Message le 12 Fév 2019 21:16

Bonjour a tous !

Voila j'ai un collègue qui m'a passé son ordi et je voulais voir avec vous si il est infecté enfin si il reste encore des bestioles.
J'ai passé Malwarebyte et Zhpcleaner qui ont trouvé plein de chose..

ZhpDiag
ZHPDiag.txt


Merci pour votre aide ! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 972
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 


Re: Infecté?

Message le 13 Fév 2019 12:41

Bonjour
Ceci s.t.p.
Télécharge ZHPfix ici
http://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpfix/
Installe le et lance le.

* Copie tout le texte présent que tu télécharges dans le lien ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C)

script.txt

Depuis le raccourci du bureau. Valides l’icône IMPORTER

Image

puis valide GO dans cette fenêtre.


Une fois terminée, un nouveau rapport s'affiche : copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...
A la fin du scan le rapport est sauvegardé directement sur ton bureau. ZHPFixReport.txt

Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel

Fait moi cet autre rapport ensuite s.t.p.
Téléchargez FRST et enregistrez-le sur le Bureau.

Note Vous devez utiliser la version compatible avec votre système. Si vous n'êtes pas sûr de la version adaptée à votre système, téléchargez les deux versions et essayez de les exécuter. Une seule d'entre elles s'exécutera sur votre système, ce sera la 'bonne' version.

Faites un clic droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe/FRST64.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
Cliquez sur le bouton Annalyser. et vérifier qu’Addition.txt soit validé.
Image
[*]L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
[*]Copiez et collez ce rapport dans votre réponse.
[*]La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt- situé également dans le même dossier que FRST.exe/FRST64


Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Infecté?

Message le 13 Fév 2019 14:49

Salut Bernard53 :)

Voici les rapports demandés

ZHPfix
ZHPFixReport.txt


FRST
FRST.txt


Addition
Addition.txt


Merci pour ton aide ! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 972
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: Infecté?

Message le 13 Fév 2019 18:32

ok ceci.
Correctifs.
  • Exécutez FRST/FRST64 par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Copiez la totalité du contenu, de Start:: à End:: de la zone Code ci-dessous (clic-droit -> Sélectionner -> Copier)
    Image

    fixlist.txt

  • Sur le menu principal de FRST, cliquez une seule fois sur Corriger et patientez le temps de la correction
  • Acceptez le redémarrage du système si demandé
  • L’outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt . Postez ce rapport dans votre réponse.

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Infecté?

Message le 13 Fév 2019 19:18

Re !

Voici le rapport demandé
Fixlog.txt


merci pour ton aide ! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 972
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: Infecté?

Message le 13 Fév 2019 19:22

ok pas mal tout cela :wink:
Si pour toi tout va passe Delfix. Je ne te donne pas la procédure tu connais :lol: :lol:
Bonne soirée et valide ton post en résolu s.t.p.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Infecté?

Message le 16 Fév 2019 23:39

Bonsoir Bernard53

Si coté infection tout va bien , niveau rapidité c'est pas ça du tout car il est hyper lent pour ouvrir un navigateur ou même lancer Windows une fois arrivé a 'Bienvenue ' lors de l'ouverture de session

Merci pour ton aide ! :)
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 972
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: Infecté?

Message le 17 Fév 2019 13:07

Pour ton navigateur.
https://www.nicolascoolman.com/fr/downl ... etbrowser/

Fait un test en créant une autre session avec les mêmes droit que la session existante s.t.p
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Infecté?

Message le 18 Fév 2019 17:53

Salut Bernard53 :)

C'est bon après une bonne défragmentation et tout ça l'aire un peu mieux mais la en allumant l'ordi je m’aperçois que le disque D est complétement plein ' il reste 2mo sur 221GO '.
Est ce normal ?
Est ce que les mises a jours peuvent remplir le disque D car depuis que j'ai crée le sujet j'ai fais plein de mise a jour windows

Merci pour ton aide !
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 972
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: Infecté?

Message le 18 Fév 2019 18:54

Bonsoir
si la restauration système est activée, chaque mise à jour crée un point de restauration....ça peut prendre de la place
utilise CCleaner pour effacer les points de restauration en ne gardant que le dernier (si le PC est Ok)
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18291
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Infecté?

Message le 18 Fév 2019 19:05

Salut Einsteinzero !

Ok je vais le faire mais pour l’espace sur le disque D tu penses que c’est dû à quoi car là il est plein à craqué et comme je sais pas ce qu’il y’a dessus je veux pas trop m’y aventuré

Merxi pour ton aide :)
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 972
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: Infecté?

Message le 18 Fév 2019 19:20

je ne sais pas ce qu'il y a sur ton disque aussi difficile de dire ce qui est légitime ou non
as tu essayé de faire une vérification de celui-ci ? (dans une fenêtre CMD en admin fait chkdsk D:/f/r)
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18291
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Infecté?

Message le 18 Fév 2019 19:38

Re !

Voici une image de ce qu'il ya dessus
Image


Et oui j'ai déjà fait chkdsk D:/f/r) en faisant un clique droit sur le disque et en redémarrant l'ordi

Merci pour ton aide :)
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 972
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Re: Infecté?

Message le 18 Fév 2019 21:36

Bonsoir
visiblement il y a une image disque dans cette partition...normal que ça prenne beaucoup de place
pour la récupéré (si cette image ne t'est pas utile) tu peux logiquement la supprimer avec l'utilitaire système de création d'image
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18291
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Infecté?

Message le 19 Fév 2019 05:16

Salut EinsteinZero :)

Comme je le disais dans mon premier poste ‘ cette ordi n’est pas le mien ‘ du coup je veux pas faire de bêtise et bousiller son ordi mais après si pour toi tu dis que c’est à cause de ça qu’il y’a plus de place et qu’il y’a pas de soucis à le supprimer , je le ferais.

Merci pour ton aide ! (:
yopaille
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 972
Inscription: 22 Fév 2009 07:31
Localisation: Ile de la Réunion
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Résolu] comment utiliser opera
Bonjour J'ai installé opera, je n'arrive pas à le mettre en français ? Il y a aussi la page d'accueil qui me gêne, pleine de petites fenêtres qui ne m'intéressèrent pas. Merci
Réponses: 17

Message [Résolu] Impossible lancer Windows défender hors ligne WIN10
Salut à vous j'ai voulu lancer Windows Defender hors ligne et malgré plusieurs tentatives et démarrages, il ne se passe rien je suis allé sur mon disque dur C où est installé Windows Defender et puis sur offline j'ai cliqué sur en administrateur : OfflineScannerShellet voici le message Je précis ...
Réponses: 64

Message mot de pass [Résolu]
bonjour quand j'allume le pc il demande un mot de passe et option de connexion ..comment je peu supprimé ça pour que l'ordi s'allume sans cet option ...si y a moyen ça sera bien ps: installation Windows car j'ai remplacé mon DD par un SSD ce week-endmerci
Réponses: 23

Message [Résolu]Paramètrage de mon profil
Bonjour, Lorsque je veux ajouter une signature dans mon profil ==> Modifier la signature, la visualisation de celle-ci se fait bien mais lorsque je valide, rien apparait sous mes messages. Il y a t-il un temps de délai pour voir apparaitre ma signature en bas de mes messages (normalement cela do ...
Réponses: 4

Message [Résolu] Le fameux soucis du "voile blanc" sur un écran.
Bonjour/Bonsoir, je viens à vous aujourd'hui car j'ai acheter un écran LG 24M47VQ-P ( Je crois qu'il s'âgit la de la réph mais je ne suis pas sur ) et lorsque je le branche il fonctionne parfaitement cependant il y a une chose qui me dérange fortement c'est un voile blanc qui viens se mettre sur l'é ...
Réponses: 15

Message [résolu] (tout seul) traducteur google intrusif
Bonjour Dès que je navigue sur un site étranger, j'ai la traduction de google, je n'en veux pas, il y a moyen de s'en débarrasser ? Merciici :J'éditeOui déjà Je n'avais pas assez cherché, normalement, j'ai réussi :Comment désactiver le traducteur ?Activer ou désactiver la traductionSur votre ordin ...
Réponses: 5


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.