Il y a actuellement 800 visiteurs
Samedi 06 Décembre 2025
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Veille USB/périphérique • page 3

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Re: Veille USB/périphérique

Message le 25 Avr 2025 11:34

Re,

Ok pour les précisions. Il serait bien de désinstaller ton imprimante via les paramètres applications puis de la réinstaller avec le CD d'installation. Voir si tu peux faire l'installation avec l'I.P à partir du CD.

A tester avant pour obtenir l'IP de l'imprimante.
Lance PowerShell administrateur et copie/colle la commande suivante et indique le résultat, stp:

(Get-PrinterPort -Name "U S B 0 0 1" ).PrinterHostAddress


A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3253
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 


Re: Veille USB/périphérique

Message le 26 Avr 2025 06:50

Merci.
Je m'en occupe en début de semaine prochaine et je te tiens au courant.
cedricgcg
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 243
Inscription: 12 Oct 2003 08:17
Localisation: Lavandou (83)
 

Re: Veille USB/périphérique

Message le 28 Avr 2025 13:30

Bonjour,
je reviens vers toi/vous pour donner la suite.
J'ai réinstallé à partir de la clé USB fournie (mais je me souviens finalement que j'avais fait ça au départ) et cela ne fonctionne pas. J'ai oublié de faire la commande powerShell pour obtenir l'adresse IP mais la clé USB d'installation ne me permet pas de faire une installation différente.

En revanche, j'ai essayé à partir d'un autre ordinateur qui tourne sous Windows11 et je n'ai aucun problème de veille.
Le problème semble donc venir d'un paramétrage du PC que j'utilise (Surface pro).
Je précise que je suis obligé d'utiliser un "PC" de type Surface car :
- il me faut un écran tactile pour utiliser mon programme
- la configuration de l'imprimante que j'utilise est telle que je suis obligé d'utiliser Windows car avec un chromebook par exemple, je ne peux pas configurer mes étiquettes comme il faut.

Merci !
cedricgcg
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 243
Inscription: 12 Oct 2003 08:17
Localisation: Lavandou (83)
 

Re: Veille USB/périphérique

Message le 28 Avr 2025 17:42

Bonjour,

Peut importes le type du PC.
Eventuellement, tu peux configurer ton imprimante manuellement avec un IP via les paramètres de Windows 11.
https://technobrice.com/tech/nicole/win ... p-address/

Je t'indique le début de la procédure et on utilisera l'I.P 192.168.1.12 (espérons qu'il n'y aura pas de conflit)
Clique sur Démarrer puis sur Paramètres > Périphériques > Imprimantes et scanners.
Clique sur Ajouter une imprimante, puis sélectionne L'imprimante que je veux n'est pas répertoriée ou je ne trouve pas l'imprimante recherchée dans la liste.
Clique sur l'option Ajouter une imprimante à l'aide d'une adresse TCP/IP ou d'un nom d'hôte puis clique sur suivant
Dans la page suivante pour type de périphérique, sélectionne Périphérique TCP/IP
Dans le menu Nom de l'hôte ou adresse IP inscrit 192.168.1.12
Dans le menu nom du port, cela se remplie automatiquement
Clique sur suivant....................

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3253
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: Veille USB/périphérique

Message le 29 Avr 2025 18:57

Merci.
J'ai suivi le tuto. Mais... :(
L'impression reste dans la file d'attente et ne s'imprime jamais.
Je suis obligé de la mettre en pause puis de l'annuler. J'ai alors le même message d'erreur que mon problème initial.
cedricgcg
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 243
Inscription: 12 Oct 2003 08:17
Localisation: Lavandou (83)
 

Re: Veille USB/périphérique

Message le 30 Avr 2025 09:26

Bonjour Cedricgcg,


cedricgcg a écrit:Merci.
J'ai suivi le tuto. Mais... :(
L'impression reste dans la file d'attente et ne s'imprime jamais.
Je suis obligé de la mettre en pause puis de l'annuler. J'ai alors le même message d'erreur que mon problème initial.


Ok.

1) As-tu vérifié dans les paramètres de l'imprimantes si la case Utiliser l'imprimante hors connection n'est pas cochée ?
2) Va dans les paramètres puis sélectionne Périphériques puis Imprimantes et scanners
Clique sur Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes.
3)
  • Eteint ton imprimante et déconnecte là.
  • A l'invite de commande administrateur copie/colle chzacune de ces commandes puis valide par la touche Entrée de ton clavier.
    Code: Tout sélectionner
    net stop Spooler

    Code: Tout sélectionner
    taskkill /F /IM spoolsv.exe

    Code: Tout sélectionner
    del /Q /F /S "%windir%\System32\spool\PRINTERS\*.*"

    Code: Tout sélectionner
    net start Spooler

  • Redémarre ton PC et reconnecte ton imprimante et fait un test d'impression
Nota: Pour les points n° 2 et 3 ont les a déjà faits

4) On vérifie si le driver de ton imprimante est bien installé. Accède au répertoire C:\Windows\INF et fournis-moi le fichier setupapi.dev.log, stp
Fournir également les journaux suivants s’il existe: (Ouvre l'explorer fichier ==> onglet Affichage==> active la case Eléments masqués)

C :\$Windows.~BT\Sources\Panther\Setuperr.log
C :\$Windows.~BT\Sources\Panther\Setupact.log

Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3253
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: Veille USB/périphérique

Message le 03 Mai 2025 09:57

Bonjour,
Hé crois que je n'ai pas validé mon dernier message il y a 2 jours.
J'ai une erreur avec Spoolsv. Cela me dit processus introuvable
cedricgcg
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 243
Inscription: 12 Oct 2003 08:17
Localisation: Lavandou (83)
 

Re: Veille USB/périphérique

Message le 03 Mai 2025 11:22

Bonjour,

cedricgcg a écrit:Bonjour,
Hé crois que je n'ai pas validé mon dernier message il y a 2 jours.
J'ai une erreur avec Spoolsv. Cela me dit processus introuvable


Ce n'est pas normal qu'il y a cette erreur. Il doit y avoir des fichiers système de corrompu.
A l'invite de commande administrateur, copie/colle cette commande et valide par la touche Entrée de ton clavier.
sfc /scannow

  • Laisse faire l'analyse jusqu'à la fin et indique-moi le message signalé quelques soit le résultat.
    1. Dans le cas où des fichiers sont endommagés, tu auras ce message: "La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer"
    2. "La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer."
    3. Si pas de problème, ce message apparaitra: "Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité."


Fait le point n°4 et fournis-moi les fichiers demandés, stp

Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3253
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: Veille USB/périphérique

Message le 03 Mai 2025 13:27

Merci.
Aucune violation d'intégrité aa la fin du scan.

Le fichier setupeer existe mais il est vide
Voici le contenu du fichier setupact :
Code: Tout sélectionner
[04/28/2025 18:38.29.443] WudfCoInstaller: ReadWdfSection: Checking WdfSection [Basic_Install.Wdf]
[04/28/2025 18:38.29.447] WudfCoInstaller: Configuring UMDF Service WpdFs.
[04/28/2025 18:38.29.455] WudfCoInstaller: ImpersonationLevel set to 2
[04/28/2025 18:38.29.463] WudfCoInstaller: Final status: error(0) L�op�ration a r�ussi.
[04/28/2025 18:38.29.743] WudfCoInstaller: Created marker file C:\WINDOWS\system32\drivers\Msft_User_WpdFs_01_11_00.Wdf.



Le fichier setupapi est très long. Je l'envoie après
cedricgcg
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 243
Inscription: 12 Oct 2003 08:17
Localisation: Lavandou (83)
 

Re: Veille USB/périphérique

Message le 03 Mai 2025 14:21

Re,

Rien d'anormal dans le fichier setupact

cedricgcg a écrit:Le fichier setupapi est très long. Je l'envoie après


Héberge ce fichier comme ceci: (ce fichier va permettre de voir si un driver à un problème (driver imprimante))

    Accède à ce lien et héberge le fichier setupapi.dev.log
  • Un lien sera créé en bas de la page, clique sur l'icône en rouge
    Image
  • Lors de ton prochain message, fait un clic droit puis sélectionne coller afin de coller le lien dans ton message

Ensuite, à l'invite de commande administrateur, copie/colle cette commande et valide par la touche Entrée de ton clavier:
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3253
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: Veille USB/périphérique

Message le 03 Mai 2025 14:28

https://up2sha.re/file?f=idH4tSTL3DFHjZMxK

Je ferai la commande DSIM ce soir. Je suis désolé de faire les manip au compte goutte mais le pc qui pose problème est sur mon lieu de travail et là je suis chez moi.
cedricgcg
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 243
Inscription: 12 Oct 2003 08:17
Localisation: Lavandou (83)
 

Re: Veille USB/périphérique

Message le 03 Mai 2025 15:19

Re,

cedricgcg a écrit:
Je ferai la commande DSIM ce soir. Je suis désolé de faire les manip au compte goutte mais le pc qui pose problème est sur mon lieu de travail et là je suis chez moi.



Tu n'as pas à t'excuser: la patience est une de mes qualités. J'analyse le rapport et je reviens dès que possible.

Tu indiques que le PC est sur le lieu de ton travail. Est-ce qu'il y a des restrictions mises en place par ton entreprise qui pourrait interférer l'utilisation de ton imprimante ?

Edit: aucune erreur dans le fichier setupapi.dev.log

J'attends le résultat de la commande dism.


A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3253
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: Veille USB/périphérique

Message le 03 Mai 2025 15:34

Voici le lien vers le dossier compressé : https://up2sha.re/file?f=vYubeyJJxPBgF

Il n' y a aucune restriction. C'est moi qui ait acheté le PC, l'imprimante, qui m'occupe du programme.
cedricgcg
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 243
Inscription: 12 Oct 2003 08:17
Localisation: Lavandou (83)
 

Re: Veille USB/périphérique

Message le 03 Mai 2025 15:39

Re,

cedricgcg a écrit:Il n' y a aucune restriction. C'est moi qui ait acheté le PC, l'imprimante, qui m'occupe du programme.


Aucune erreur dans le rapport setupapi.dev.log.
Merci pour les précisons.

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3253
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: Veille USB/périphérique

Message le 03 Mai 2025 16:52

"La commande DSIM n'est pas reconnue en tant que commande interne ou externe, fichier exécutable ou de commande"
cedricgcg
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 243
Inscription: 12 Oct 2003 08:17
Localisation: Lavandou (83)
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message [Réglé] utiliser le même compte Microsoft sur 2 ordinateurs
Salut tout le monde j'ai reçu mon pc portable : Asus gaming ROG Strix G16 STRIX-G16-G615JMR-RV185W 16" FHD+ 165 Hz Intel® Core? i7 16 Go RAM 512 Go SSD Nvidia GeForce RTX 5060 Gris Lors de la mise en service de ce nouveau pc, il me demande : ajouter votre compte Microsoft, .... ma question est ...
Réponses: 2

Message [Réglé] mise en route carte mère
Bonjour,Dans ma tour, j'ai installé une carte Asrock A520M- HDV, (j'ai un DVD asrock que je n'ai pas mis dedans). Le ventirad Arctic alpine 23co,Le disque Crucial BX500 SATA SSD?Le processeur AMD Rysen 5 5500,J'ai ajouter une Ram 8go,Et j'ai gardé la carte graphique Geforce GT 710 1go.J'ai mis le p ...
Réponses: 22

Message [Réglé] les onglets dans Widgets ont disparues
Salut tout le mondeCela fait deux jours, suite à une erreur de pilote pour ma carte mère, j'ai en extrémité faire réparer Windows, de plus j'ai perdu toutes mes restaurations antérieures et je galère, car tous mes onglets dans Widgets ont disparu.à la place, j'ai une fenêtre grise? J'ai essayé c ...
Réponses: 22

Message [Réglé] Problème sur écran neuf
Bonjour,j'ai encore un souci suite au sujet de mon écran ICI. Etant donné qu'il est noté réglé, peut-être qu'il n'est plus trop "visible".Mon ancien écran ayant rendu l'âme après 17 ans, j'ai acheté un écran Acer 24 pouces cba242yabir trouvé en solde à 109? chez Leclerc. Je le trouve franc ...
Réponses: 14

Message [Réglé] transfert données
Bonjour,Sur mon pc de bureau j'ai un DDR avec windows10 et tout mes documents et photos etc..comment je fait pour tout envoyer sur un autre DDR qui se trouve aussi dans la tour.Merci
Réponses: 48

Message [Réglé] Installation linux
Bonjour,Je tien tout d'abord à m'excusez si je suis pas dans la bonne section .J'ai donc un soucis sur un vieux pc portable HP ou j'arrive à installer windows 7 mais pas d'autre système d'exploitation , j'ai essayer pop os , anduinos et debian mais à chaque fois il me redirige sur un écrans de diagn ...
Réponses: 6


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.