Il y a actuellement 149 visiteurs
Mardi 16 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Carte graphique limite?

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

[Réglé] Carte graphique limite?

Message le 02 Nov 2020 19:37

Bonjour,

je teste actuellement la possibilité de créer des objets via un logiciel de dessin en 3D (Fusion 360). Je me rend compte que les capacités de mon PC sont limites; les affichages sont extrêmement longs. La carte graphique semble ne pas suivre d'après un message dans Fusion.

Au départ, ce PC, déjà refait il y a quelques années, n'était pas destiné au jeu ou à des utilisations gourmandes.

Compte tenu des caractéristiques de mon matériel, quelles seraient les moyens d'améliorer les performances? Le remplacement de la carte est-il possible et suffisant?

Mon matériel pour vous éviter de chercher: :wink:
Carte mère MSI Fm2 a55m e33
Mémoire Kingston 4 go
Processeur AMD AMD A4-4000 3.2GHz, Box
Processeur AMD A4 4000 apu with radeon hd graphics 3 ghz
Disque dur Crucial Mx500 2.5 ssd

Merci d'avance.
Avatar de l'utilisateur
gégé57
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 342
Inscription: 31 Aoû 2016 00:14
 


Re: Carte graphique limite?

Message le 02 Nov 2020 20:27

Bonsoir,

La configuration minimum est Ici chez Autodesk et malheureusement tu ne l'as pas. De plus tes éléments sont bien âgés du FM2 tu ne dois plus en trouver ce qui reviendrait pratiquement à tout changer sauf le SSD.
Désolé.
Bonne soirée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16616
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Carte graphique limite?

Message le 02 Nov 2020 21:12

Ah oui, je m'en doutais un peu.

J'envisageais l'achat d'une imprimante 3D mais pas d'une unité centrale. Sans cette dernière le reste serait inutile parce que là c'est impossible de continuer.

Si c'est possible je serais preneur de solutions d'achat.
Avatar de l'utilisateur
gégé57
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 342
Inscription: 31 Aoû 2016 00:14
 

Re: Carte graphique limite?

Message le 03 Nov 2020 09:09

Bonjour,

Il faudrait connaitre ton budget pour la tour. Il;faut aussi voir ce que tu peux conserver sur l'autre, si on te propose un montage personnalisé moi je partirai sur un ryzen 3600 , et une petite carte graphique , il faut la carte mère et les rams et peut être l'alimentation. On pourrait peut être descendre un peu puisqu'ils disent un I3, mais vu les écart de tarifs autant s'assurer que demain si ton logiciel devient plus gourmand tu ne redeviennes pas limite.
Je jette un œil.
Me revoici/ Je te propose : celle-ci
Le processeur était de génération précédente mais il était au top donc encore bien classé.La carte graphique épaulé de 8 Go de mémoires bien à elle est un plus pour ton usage.J'ai remis un SSD Nvme pour le système de 250 go et un disque dur de 1 To pour le stockage, tu peux ôter ce que tu veux.Pareil pour le site on utilise celui-ci pour le configurateur mais tu peux noter les éléments et regarder ailleurs si tu vois moins cher.
Bonne journée.
A ++++
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16616
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Carte graphique limite?

Message le 03 Nov 2020 10:26

Merci pour ta recherche.

Pour le budget je n'ai pas trop d'idée mais ça va, c'est correct.

Ne faut-il pas une carte son? Elle est peut être intégrée à la carte mère?

Concernant les disques, je peux très bien réutiliser les miens. Pareil pour le lecteur CD existant.

Reste le système d'exploitation (il faudrait sûrement passer à Win 10). Je n'aime pas beaucoup cet environnement (que j'ai sur mon laptop) et suis plus à l'aise avec Seven. Est-ce trop risqué de continuer avec Seven?

Comme tu dis, je peux regarder ailleurs pour l'achat. A voir, mais je ne voudrais pas multiplier les lieux d'achat.



Avatar de l'utilisateur
gégé57
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 342
Inscription: 31 Aoû 2016 00:14
 

Re: Carte graphique limite?

Message le 03 Nov 2020 14:47

Re,

Petite modification sinon il ne fonctionnerait pas j'ai pas mis de rams. La même qui rame.
Pour le système moi je l'aime bien ce W10 surtout que maintenant tu l'as jusqu'à la fin des temps et je trouve qu'il ressemble en beaucoup de points au Seven , puis la clé d'activation , tu peux la trouver pour pas cher sur de grands sites de vente en ligne. Le Seven n'est en théorie plus suivi et même certains composants ne passeront plus avec autre chose que W10.
Je suis sûr qu'il y a plein de fonctionnalités que tu ne connais pas sur ce système , même moi alors que je le teste en permanence.Puis tu n'utilises plus d'antivirus avec W10 puisque Windows Defender suffit amplement pour te protéger.
Pour le son tu as du 7.1 sur la carte mère ça doit suffire.
Bonne journée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16616
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Carte graphique limite?

Message le 03 Nov 2020 20:22

Aïe, la ram, mais 16Go, ça va dépoter! :D

Bon, d'accord pour Win 10. Donc j'achète une clé d'activation, puis je télécharge Win 10 sur le site de Microsoft?

Mais heu, après une recherche j'ai trouvé cette annonce; est-ce la même chose que ce qu'on trouve ailleurs jusqu'à 150€? :o

Par contre, contrairement à la dernière fois où j'ai installé ma partition Seven sur un SSD grâce à une image disque (et l'aide de ce forum), puisque je vais passer à Win 10, je vais devoir réinstaller tous mes logiciels (?). :-?

Mais en contrepartie, je pourrais revendre mon ancienne unité centrale avec l'ancien SSD Crucial.
Avatar de l'utilisateur
gégé57
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 342
Inscription: 31 Aoû 2016 00:14
 

Re: Carte graphique limite?

Message le 03 Nov 2020 21:38

Re,

Je me méfie des sirènes, donc on peut acheter un OS pas trop onéreux mais en essayant de ne pas se faire avoir. Comme tu ne prends qu'une clé d'activation , le mieux c'est de télécharger et installer ton système et l'activer par la suite, car ce type de clé on te dira de l'activer pratiquement juste après sa réception, ce sont des marchés un peu parallèles et leur approvisionnement sont différents, moi je n'ai jamais eu de soucis mais on en croise quand même qui ont des problèmes passés un certain délai.
Le W10 tu peux le prendre ICI ou le créer depuis chez Microsoft C'est là.
La pas question d'image disque puisque tous les composants sont différent, ça ne fonctionnerait pas, donc fais un maximum de sauvegarde de tes documents. Les logiciels , on en trouve quand même beaucoup en gratuit qui valent les payants.
Si tu veux essayer de récupérer des clés d'activation de logiciel tu peux essayer ce Soft c'est assez long une bonne dizaine de minutes, mais ça trouve.
Je ne sais pas ce que tu pourrais le vendre, tu pourrais mettre ton SSD ou en plus ou à la place du disque dur comme tu as de la place, ça ferait du stockage en plus. J'ai peur que l'on te dise que ta tour ne vaut plus rien et que tu brades le SSD.
Aujourd'hui une tour comme ça , on te demandera de l'argent pour t'en débarrasser, tu pourras parler SSD ils ne savent pas ce que c'est et te donneraient l'aumône pour un disque qui vaut encore une certaine somme.
Bonne soirée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16616
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Carte graphique limite?

Message le 03 Nov 2020 22:02

Merci pour les conseils.

J'avais répondu un peu vite concernant la revente. Je pense donner cette unité centrale à mon fils qui pourrait en avoir besoin.

Pour l'achat des composants, n'ayant pas trop de notions, je pense m'approvisionner sur un seul site, pourquoi pas Topachat. Parce que panacher ne m'apportera pas forcément plus, et il faut rester cohérent.

Pour Windows je n'ai pas tout compris; on aura l'occasion d'y revenir plus tard (après les composants).

Merci encore.
Avatar de l'utilisateur
gégé57
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 342
Inscription: 31 Aoû 2016 00:14
 

Re: Carte graphique limite?

Message le 04 Nov 2020 08:57

Bonjour,

Que ce soit LDLC , Matériel.net ou Taup.. ils font partie du même groupe, mais il est vrai que si tu compares les tarifs c'est eux qui sont le plus bas sur les trois, mais tu en as d'autres comme Grosbill, Alternate ou Rue du commerce et bien d'autres.
C'est bien de pouvoir comparer, comme je l'ai souvent marqué quand j'ai monté l'ordinateur dont je me sers j'avais réussi à gratter 100€ sur l'ensemble en ne prenant que sur un seul site.
C'est bon de donner une machine aux enfants , moi j'ai récupéré un PC destiné à la déchetterie , que j'ai ouvert nettoyé mis à jour, le boitier était celui d'un vieux Dell mais l'intérieur avait était changé donc un processeur récent , un SSD et une alimentation en 600 watts flambant neuve. Parfait pour un collégien , mon petit fils entrant en sixième il est tout heureux avec cette tour. Comme il joue beaucoup quand ce sera les fêtes une bonne petite carte graphique en plus et ce sera la joie.
Bonne journée.
Daniel
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16616
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Carte graphique limite?

Message le 04 Nov 2020 23:54

Cool d'avoir un papy fort en informatique.

J'ai fait le tour de plusieurs configurateurs dont ceux cités. En dehors de ceux-ci je ne trouve pas forcément tous les composants, et parfois pas de configurateur sous cette forme.
J'ai 4 résultats (avec Harware.fr) et en effet TopAchat est moins cher.
Avatar de l'utilisateur
gégé57
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 342
Inscription: 31 Aoû 2016 00:14
 

Re: Carte graphique limite?

Message le 10 Nov 2020 11:43

Un petit retour car je voulais tout de même avoir une idée de ce qui est disponible localement en magasin (juste un centre Leclerc proche vues les conditions).

Voici le résultat:

Intel Core i5-9400F (2.9GHz) – Mémoire 8Go – 265SSD+1ToDDR – Nvidia GTX1650 4Go – Win10 = 829€

Intel Core 17-9700F (3GHz) – Mémoire 8Go – 512SSD+1ToDDR – Nvidia GTX1650 Ti 6Go – Win10 = 1299€

Intel Core i7-6700F (4GHz) – Mémoire 8Go – 512SSD – AMD Radeon RX480 8Go – Win10 = 1429€

AMD Ryzen 5-3500G (3.7GHz) – Mémoire 8Go – 265SSD+1ToDDR – Nvidia GTX1650 4Go – Win10 = 699€

à comparer avec la proposition affichée plus haut:
AMD Ryzen 5-2600G (3.6GHz) – Mémoire 16Go – 265SSD+1ToDDR – Sapphire Radeon RX Pulse 8Go = 735€

J'ai une petite idée mais j'aimerais avoir un avis avant de m'exprimer. :D
Avatar de l'utilisateur
gégé57
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 342
Inscription: 31 Aoû 2016 00:14
 

Re: Carte graphique limite?

Message le 10 Nov 2020 14:33

Bonjour,

C'est pas simple puisque je présume que tu nous proposes des PC montés, donc marque et modèle , tout ca ça doit entrer aussi en compte.
En sachant que pour les carte graphiques le chiffre avant le zéro est la qualité graphique , il est sûr que le RX480 malgré son âge vient au dessus des GTX 1650 . On fera la même remarque pour le I7 6700 ( sans F) ça n'existait pas encore qui était un très bon processeur mais sorti en 2015. L'avantage avec ces bêtes c'est que si ta carte graphique lâche tu n'es pas sans pouvoir te servir de l'appareil.
Pour un tarif comme ça moi je partirai plus sur un montage personnalisé. Les montages marque c'est souvent des cartes mère micro-Atx, des chipsets à la place de vrais composants, car il faut aussi le dire les gens ne veulent plus d'une tour mais d'un truc le plus petit possible , c'est plus fun mais ça crame beaucoup plus vite.
Puis les composants changent tellement vite qu'aujourd'hui on regarderait peut être du côté des nouveaux sortis, ou ceux qui viennent de se faire dépasser.
Bon après midi
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16616
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Carte graphique limite?

Message le 10 Nov 2020 17:39

Oui, PC montés.
Bon, j'ai compris. Il vaut mieux privilégier la version personnalisée.

Je peux revenir à Windows. :D


routman54 a écrit: puis la clé d'activation , tu peux la trouver pour pas cher sur de grands sites de vente en ligne.

routman54 a écrit:Le W10 tu peux le prendre ICI ou le créer depuis chez Microsoft C'est là.

Donc ça veut dire que je télécharge mais ensuite il faut acheter une clé d'activation? mais pas n'importe où.

routman54 a écrit:La pas question d'image disque puisque tous les composants sont différent, ça ne fonctionnerait pas, donc fais un maximum de sauvegarde de tes documents. Les logiciels , on en trouve quand même beaucoup en gratuit qui valent les payants.
Si tu veux essayer de récupérer des clés d'activation de logiciel tu peux essayer ce Soft c'est assez long une bonne dizaine de minutes, mais ça trouve.

Je n'ai pas compris de quoi tu parles dans le premier paragraphe. Et le lien "soft" dirige vers la même page que celle donnée plus haut (Microsoft). Il doit y avoir une erreur?

Ensuite je vais devoir changer Office qui ne fonctionnera plus avec Win10. J'ai trouvé cette page où il est en promo (49.99€ moins 15% encore pendant 2 jours. Mais si je suis tes recommandations je suppose qu'il faut éviter ce genre d'annonce: "Pack Windows 10 Famille + Office 2019 Pro Plus" pour 29.90€ sur Rakuten
Avatar de l'utilisateur
gégé57
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 342
Inscription: 31 Aoû 2016 00:14
 

Re: Carte graphique limite?

Message le 16 Nov 2020 11:20

Je traine et je perds du temps. :oops:

Du coup, au moment où je veux passer commande, la carte graphique Sapphire RX570 Pulse (8Go), une des pièces maitresse de la config, est en rupture pour plus de 2 semaines, et cela sur tous les sites que j'ai consultés.

Il y a sûrement un modèle équivalent mais je n'arrive pas à savoir lequel. Mais je peux aussi attendre le réapprovisionnement.

Qu'en pensez-vous?
Avatar de l'utilisateur
gégé57
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 342
Inscription: 31 Aoû 2016 00:14
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] Bleu screen en lançant un jeu sur Win 11
Re,yevgi a écrit:Sinon, je ne comprends plus rien...En lisant ta réponse, je vois ceci :https://zupimages.net/up/24/15/yqpl.pngEn revu sous ma zone de rédaction de réponse, je vois ceci :https://zupimages.net/up/24/15/g4aw.pngDu coup j'ai 2 process distincts, qui donnent 2 résultats différents :- Se ...
Réponses: 33

Message [Réglé] Impossible d'ouvrir les droits d'accès...
Bonsoir, voila mon soucis actuellement, c'est que je ne peux plus rien faire sur mon pc, j'ai voulu modifier les droits d'accès à un jeu sur mon pc aujourd'hui et sans rien comprendre, ça m'a retiré les droits d'accès au disque C: et E: qui sont respectivement un SSD et un HDD, et je ne sais plus qu ...
Réponses: 25

Message [Réglé] Fenêtres Powershell intempestives
Bonjour,Depuis environ 3 semaines, le ventilateur de mon PC Portable tourne beaucoup plus qu'avant (je sais qu'il fait très chaud, mais quand même !), et surtout, j'ai régulièrement des fenêtres Powershell qui s'ouvrent inopinément.En cherchant des solutions ici et là, j'ai téléchargé FRST, et j'ai ...
Réponses: 15

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 5

Message [Réglé] Changement de ventirad
Bonjour,Je recherche à changer mon ventirad modèle "Noctua NF P 12 " qui dysfonctionne mais je ne sais pas lequel choisir ?Pourriez-vous me renseigner ?MerciCdtConfiguration du pc de 2011 :Carte mère F898 Sabertooth x 58Processeur : Core i 7 950 3.07 ghzRam : 12 go de ram SSD de 480 go ...
Réponses: 36

Message [Réglé] TPM Erreur - Migration Win 10 à Win 11
Bonjour à tous.Je suis en train de voir comment mettre à jour mon W10 en W11 et je vois que ce n'est pas possible.Grâce au lieu de Routman54, j'ai pu voir que le blocage se fait à cause du TPM.Je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est...Je me tourne donc vers vous pour quérir le savoir manquant :3 ...
Réponses: 2

Message [Réglé] soucis suite à une mise à jour du bios
Salut , Ma carte mère est la Z790 AORUS ELITE AX (rev. 1.x) . Le bios en question est le FId Checksum : 0767 sorti le 27 mars . En allumant mon pc , j'ai Gigabyte qui m'a proposé une mise à jour du bios . Tout fonctionne correctement , sauf que je ne peux plus faire un démarrage en legacy . ...
Réponses: 11


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.